L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Noble ceremony 10th february 1467
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 4004
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

We do accept your allegiance and thank you for your continued loyalty.
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

After the pope spoke to accept the oath of these pontifical nobles, Estrella called the next one.


I invite to come forward the following nobles :

Miguaël Enguerrand de la Louveterie, Comte Palatin de Saint-Jean de Latran, vicomte de Tarquinia (Patrimoine de St Titus), vicomte de Mondolfo (Pesaro),

Mirko Celjski, baron de San Clemente,

Nane Szapolyai, Dame de Marcetelli,

Onael d'Appérault, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran,

Orée, Baronne Palatine de Saint-Jean de Latran,

Psycorps de Monteristo, comte de Montalto di Castro,

Umberto II, vicomte de San Giustino,

Whoopie de La Rose Noire, vicomtesse de Cascia,

Hamea Carafa dela Spina, vicomtesse de Capodimonte,

Christian Dondi de Falconieri, Baron de Contigliano,

Gabriel II Ludovisi, Baron de Torgiano,

Cristoforo Borgia, Baron de Torricella in Sabina,

Kalixtus Alain-Edmont de Montfort-Beaumont d'Autevielle, Comte de Senigallia,

Pere Setzefonts i d'Entença, Baron Palatin de Saint-Jean de Latran,

Vivian Lara Viana, Baronne Palatine de Saint-Jean de Latran


Each of you is invited to raise the index and middle fingers of the right hand in honour of Aristotle and Christos, our two prophets, and place the left hand on the Book of Virtues. Then, repeat after me:

"I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task."



Code:
Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________


Dernière édition par Estrella.Luna le Mer Fév 27, 2019 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12965
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus did as the ceremony demanded, and then pronounced the oath:

    I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamea



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sentito chiamare il suo nome Hamea s'inginocchiò, posò la mano sinistra sulle Sacre Scritture mentre, levando la mano destra con l'indice e il medio alzati, pronunciò il solenne giuramento:

Io giuro sulle Sacre Scritture di servire fedelmente, la fede, la fedeltà e l'obbedienza, Sisto, Papa di Santa Romana Chiesa e aristotelica, e tutti i suoi legittimi successori a venire. Prometto di portare fedeltà, consiglio e tutto l'aiuto che posso dare loro, sacrificando il mio interesse o conforto per la gloria della Chiesa di Dio sulla terra. Possa l'Altissimo aiutarmi e ispirarmi in questo compito.

--------------------------

Hearing his name called Hamea knelt down, put his left hand on the Holy Scriptures while, raising his right hand with his forefinger and middle finger raised, pronounced the solemn oath:

I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pope of the Holy Roman Church and Aristotelian, and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty, counsel, and all the help I can give them, sacrificing my interest or comfort for the glory of God's Church on earth. May the Most High help me and inspire me in this task.
_________________


Dernière édition par Hamea le Mer Fév 27, 2019 10:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whoopie de la Rose Noire



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu à peu, au fil des Serments, la Rose Noire s'était laissée emporter vers d'autres sphères, jusqu'à ce que la voix presque lointaine d'Estrella, évoquant son nom, la fasse redescendre sur terre sur-le-champ. Il était temps pour elle de jurer fidélité et tout ce qui s'ensuit au Souverain Pontife conformément.

Moi, Whoopie de la Rose Noire de Northshire, Vicomtesse Pontificale de Cascia, jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

*********************************

Little by little, over the course of Serments, the Black Rose had lost the sense of reality, letting herself be trapped by her dreams, transporting her into other universes, until Estrella's almost distant voice, evoking her name, brought her down to earth immediately. It was time for her to swear allegiance and all that follows to the Supreme Pontiff.

I, Whoopie de la Rose Noire de Northshire, Pontifical Viscountess of Cascia, swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nane



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je Nane Szapolyai Lady Marcetelli Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.


HU

Én Szapolyai Nane Lady Marcetelli esküszöm a Szentírásra, hogy hűségesen szolgállak, hittel, hűséggel és engedelmességgel, Sixtus, a Szent római pápát és az arisztotelészi egyházat, és minden törvényes utódját. Megígérem, hogy hűséget, útmutatást és minden segítséget megadok nekik, feláldozva érdeklődésemet vagy kényelmemet az Isten egyházának dicsőségére a földön. A Legfelsőbb segítsen engem, és inspiráljon ebben a feladatban.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spartaelcid



Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quando il suo nome venne chiamato Christian, il barone tutto verde, s'inginocchiò, posò la mano sinistra sulle Sacre Scritture mentre, levando la mano destra con l'indice e il medio alzati, pronunciò il solenne giuramento:

Io giuro sulle Sacre Scritture di servire fedelmente, la fede, la fedeltà e l'obbedienza, Sisto, Papa di Santa Romana Chiesa e aristotelica, e tutti i suoi legittimi successori a venire. Prometto di portare fedeltà, consiglio e tutto l'aiuto che posso dare loro, sacrificando il mio interesse o conforto per la gloria della Chiesa di Dio sulla terra. Possa l'Altissimo aiutarmi e ispirarmi in questo compito.

--------------------------
When his name was called Christian, the green baron, he knelt down, put his left hand on the Holy Scriptures while, raising his right hand with his forefinger and middle finger raised, pronounced the solemn oath:

I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pope of the Holy Roman Church and Aristotelian, and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty, counsel, and all the help I can give them, sacrificing my interest or comfort for the glory of God's Church on earth. May the Most High help me and inspire me in this task.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriel_junior



Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

When His Eminence Cardinal Estrella called his name, Gabriel approached the altar, kneeled and raised his right hand, index finger and middle finger, while his left hand is placed on the Book of Virtues. Then, looking at His Holiness with great respect, he recites the formula of the rite with a firm and sure voice.

"I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task."

_________________
🐻🐻🐻
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentement tous les regards convergeaient vers l'autel. Elle devinait plus qu'elle n'entendait ce qui allait suivre. Une première vague de nobles fut appelée à prester serment. Elle promena un regard curieux sur la silhouette d'un prélat. Monseigneur Neocor s'était-il glissé parmi le groupe ? Une réminiscence venue du tréfonds de son estre, collision d'images du passé et du présent se ramifiaient en sensations multicolores. Qu'était devenu Childeric le garde épiscopal qu'elle avait failli encorner et dont elle avait conservé le mouchoir ? Avait-il passé le tournant sénestre ? De toute guise il ne fallait vénérer que les Sainctes reliques. Si ses pensées vagabondaient, cela ne l'empeschait point d'escarguetter le déroulement de la cérémonie. Et lorsque son nom fut appelé, elle s'arrua vers Sa Saincteté. Grand bien lui avait pris de nouloir se percher sur des talons de quinze. Son visage, encadré par le fin liseré de sa chevelure d'ébène et le tissu pourpre de sa capuche, semblait en proie à un grand émeuvement. Elle tendit vers le haut l'index et le majeur de sa dextre tandis que sa senestre se posait sur le livre Sainct, puis prononça le serment d'allégeance à haute et intelligible voix.

Je jure sur les Sainctes Écritures de servir fidèlement, avec foy, loyauté et obéissance, Sixtus, Souverain Pontife de la Saincte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsy que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérest ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tasche.

.../...

Presently all eyes converged on the altar. She guessed more than she heard what was going to follow. A first wave of nobles was called to take an oath. She looked curiously at the silhouette of a prelate. Did Monsignor Neocor slip into the group? A reminiscence came from the depths of his being, collision of images of the past and the present branched out into multicolored sensations. What had become of Childeric the episcopal guard whom she had almost encorbed and whose handkerchief she had carefully preserved? Had he passed the sinister turn? In any case, it was necessary to venerate only the relic Saints. If his thoughts wandered, it did not prevent him from watching the course of the ceremony. And when her name was called, she rushed to His Saintship. Great good had taken him not to want to perch on heels of fifteen. Her face, framed by the fine edging of her ebony hair and the purple fabric of her hood, seemed to be in great emotion. She held up the forefinger and middle finger of her right hand while her left hand rested on the holy book, then pronounced the oath of allegiance with loud and clear voice.

I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task.
_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins savait elle qu'il était vivant à présent. Elle se demanda cependant s'il se le demandait lui même, car il n'avait pas eu un regard, ni une attention. Sans doute qu'au milieu de la floppée de nobles, sa petite silhouette d'apparence frêle était passé inaperçu. Si elle retint un soupir qui aurait exprimé son exaspération, ses azurs prirent une teinte légèrement plus foncée la montrant.

Alors quand vint son tour, Et que l'attention se porta sur le noble précédemment appelé, l'Eveque de Bethléem se fraya un chemin dans la file, non sans placer avec une discrétion qui la caractérisait, un taquet derrière l'ingrat crâne fraternel du teuton.

Continuant son chemin, Elle arriva devant le Pape et s'inclina profondément, le regard baissé, Les doigts levés tel que demandé et l'autre main sur le livre Saint.


Moi, Onael d'Appérault, Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.


La langue n'avait pas fourchée, Elle se trouva même à l'aise tant la chose lui paraissait naturelle au regard du serment clerical qu'elle avait déjà prononcé dans sa prime jeunesse, et de son enfance passée à voir ses parents faire ce type d'exercice.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
psycorps



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

I, PsyCorps Montecristo, swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task.
_________________
Psycorps de Montecristo, Count of Montalto di Castro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristoforo_



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1480

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cristoforo took the oath

I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pope of the Holy Roman Church and Aristotelian, and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty, counsel, and all the help I can give them, sacrificing my interest or comfort for the glory of God's Church on earth. May the Most High help me and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UmbertoII



Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Umberto took the oath:

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Aujourd'hui, elle a arrive à Rome, mais très en retard car elle a été fort occupée en Limousin.

Aussi devant le monde déjà présent, elle se fait plus discrète qu'une libellule, et s’assoit sans bruit, à sa place réservée.

Je serai profondément heureuse de venir prêter serment au nouveau Pape Sixte IV. j'imagine que je doive attendre d'être appelée...


_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirko_celjski



Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

When His name is called, Mirko Celjski approached the altar. He raised his index finger and middle finger of his right hand, while he placed his left hand on the Book of Virtues. Then he repeat after Cardinal Estrella:

"I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com