L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aef grandit d'un coup!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:11 pm    Sujet du message: L'aef grandit d'un coup! Répondre en citant

Effectivement, j'accueille en ce jour de nombreux nouveaux collègues. Je dois vous faire remarquer que la semaine suivante sera aussi fertile, en ce sens.

L'assemblée épiscopale a dormie quelque peu cet été. Mais elle se relève bellement de son sommeil, et sera capable de fonctionner sous peu comme d'habitude. Son collège d'évêque sera complet sous peu, et nous pourront ainsi procéder à combler certaines cures qui serait aujourd'hui vacantes, offrant ainsi un service à tout nos paroissiens.

Une bonne église est une église bien organisée, et c'est ce que j'ai le plaisir de vous offrir, aujourd'hui.

Ainsi, sans plus de préambule, c'est avec grande joie que je vous annonce, en rafale:

Citation:
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec honneur et sérénité, je nomme en ce dixième jour de septembre 1455 Monseigneur Kad, à charge d'eveque de Nîmes.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dasn le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 10 septembre 1455


Citation:
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec joie et plaisir, je nomme en ce dixième jour de septembre 1455 Monseigneur Pobelcourt, à charge d'évêque de Dié.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dasn le passé qu'il était apte à agir à ce titre, qu'il mènera cette nouvelle aventure avec brio!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 10 septembre 1455


Citation:
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec bonheur et en toute humilité, je nomme en ce dixième jour de septembre 1455 Monseigneur Griffes, à charge d'évêque de Cahors.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dasn le passé qu'il était apte à agir à ce titre, souhaitons qu'il donne à Cahors le souffle du nouveau né qui connaitra une belle longue vie tranquille!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 10 septembre 1455


C'est aussi avec beaucoup d'émotion que j'offre une promotion à une des nôtres.

Un archevêque nous a récemment quitté, en la personne de Nicjoachim, laissant un archevêché libre. Il me fait grand plaisir de nommer notre soeur à son poste, car la chose est grandement mérité. Ainsi:

Citation:
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec fierté et presque de l'envie, je nomme en ce dixième jour de septembre 1455 Monseigneur Bigornéa, à charge d'archevêque de Malînes.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dasn le passé qu'elle était apte à agir à ce titre, souhaitons qu'elle ne s'assoit pas aujourd'hui sur ces lauriers!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 10 septembre 1455


Voila, si d'autres nominations suivront la semaine prochaine, prenons le temps de célébrer ces gens qui le méritent tous amplement.

Les nomination sont effectives sur le champs, mais vous comprendrez que certains devront entreprendre un voyage avant de pouvoir mettre les pieds dans leurs nouveaux évêchés. Je ovus demande donc un peu d'indulgence de ce côté...

POur l'heure, partageons le pain de l'amitié tous ensemble, autour de nos nouveaux éveques.
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation et j'ai transmis en Guyenne
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy felicitation Kad, je perd un exellent aspirant vidame, Nimes gagne un exellent eveque, bonne chance a toi

Shocked Griffes, eveque.........................felicitation ....


Mes felicitations sinceres a tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inoen



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 285
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Griffes évêque !

Mes plus sincères félicitations à tous et toute(s) !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inoen a écrit:
Eh oui, Griffes évêque !


Embarassed Embarassed excusez moi monseigneur, c'etait la suprise, mais je sais que la place est on ne peut plus merité par monseigneur Griffes.

Trouve super drole de l'appeler monseigneur.........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaleureuses félicitations à tous les nominés ... comment, c'est pas ça ? ^^ Bravo à vous en tout cas !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebergerblanc
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:20 pm    Sujet du message: réponse Répondre en citant

félicitation à tous Very Happy
Revenir en haut de page
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Félicitations à tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations ! Smile
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt est très ému en lisant ces nouvelles.

Félicitation à mes chers collègues.

Merci pour cette nomination vous m'honorez.

_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kendok



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations les plus sincères !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRIFFES se trouvait devant les pairs spirituels du Saint Siège… il était troublé de devoir prendre la parole devant tant de symboles de bonté… Il leva les yeux avec émotion, une boule au fond de la gorge l’empêchait de s’exprimer de son prolixe verbe habituel… GRIFFES resta silencieux au début, sentant les émotions monter en lui de plus en plus… Il avança, d’un pas partagé entre le trouble et l’hésitation… le regard de MonSeigneur Inoën lui rendit sa confiance… Celui de sa marraine, Prévôt des Vidame, lui redonna le sourire… Son pas se transforma progressivement, gagnant en assurance mais toujours avec beaucoup d’humilité.

Pairs, MesSeigneurs, Mes amis,
Félicitations à mes nouveaux pairs, soeurs et frères,
J’œuvrerais avec dignité et humilité pour servir le Très-Haut à la fonction et au titre que vous m’accordez. Je me nourrirais de vos conseils et vos expériences pour que le Diocèse de Cahors soit berceau d’Amitié et de Foi.


Le sourire vint emplir son visage par tant d'encouragements et de félicitations
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes


Dernière édition par Griffes le Lun Sep 10, 2007 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous de votre confiance et félicitation aussi à tous les autres Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com