L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rondouillarde regarda le blason et fronça les sourcils.

Monseigneur je crains fort de devoir refaire ce blason et cela va prendre un peu de temps.
Il faut que je retrouve les modèles exactes qui ont été utilisés pour le réaliser.

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle venait de se rendre compte que des personnes avaient été oubliées


Comtesse Aubree, votre demande est prise en compte. Nous reviendrons vers vous bientôt.

Monseigneur Sventovit d'Aragones, milles excuses pour l'attente.
Pourriez-vous remplir ce formulaire s'il vous plait :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Idril a écrit:
      Monseigneur Yossi, pourriez-vous nous fournir une copie de votre blason actuel ?


    Très certainement.

    -----

    J'aurais bien aimé avoir les mêmes mais adaptés à ma charge d'Évêque.

    Je vous remercie.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraichement anoblit la Rose Noire se présenta à l'hérauderie pontificale. Elle sourit au Héraut qui allait la recevoir et fournit les documents complétés.

Bonjour, voici les documents demandés pour l'ajout de mon vi-comté.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Hecat
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hécat de Rosemont de la Rose Noire Vi-Comtesse de Sassocorvaro et Dame de l'Hervilliers
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Première Archidiacre de Sens (navrée je n'ai pas le lien la nomination date de 1463 j'ai juste la copie de l'annonce)
Citation:



[color=green]Nomination d'un nouveau Archidiacre Général de Sens
HECAT est nommée à la charge de Archidiacre général de Sens



    Nous, Père Thimoté-Lovian Méléagant, Archevêque de Sens, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce suite à la démission de Nastyna de : La nomination officielle de Hecat, à la charge d'Archidiacre Général de Sens. Qu'après un entretien en notre bureau, il nous est apparu que cette soeur avait toutes les qualités requises pour nous assister dans la gestion de la Province. Puisse Soeur Hecat, en tant que Soeur Aristotélicienne, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent. Nous lui accordons, par la présente, notre confiance épiscopale pour son office, et l'invitons à nous rejoindre au conseil diocésain.Puisse Aristote le guider,


Fait à Sens, quatrième jour du mois de mai, de l’an de grâce 1463.


Le Père Thimoté Lovian Méléagant,
Archevêque de Sens


  • [i]Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    Mon blason actuel qui est un mélange de ma Seignerie et de de mon blason familiale.



    Blason Seignerie de l'Hervilliers :



    Blason familiale :



    Blason vicomté de Sassocorvaro :



    5 ) votre devise (facultative) : /
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : aucu puisqu'il semblerait que ça concerne uniquement les clercs ordonnés
    [/color]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous suite à la dernière cérémonie d'anoblissements pontificaux.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Jenah
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Jenah Dumas, Comtesse de Saint Laurent en Grandvaux (FC), Comtesse de Beaufort (FC) , Vicomtesse de Dovadola (fief pontifical), Dame de Laneuvelotte (Lorraine), Ecuyère palatine de St-Jean de Latran , Commandeur au sein de l'Ordre Pontifical Nicolas V, toisonnée d'airain (bourgogne)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Premier archidiacre de Besançon, sacristaine de Luxeuil

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :




    5 ) votre devise (facultative) : cry : Faire face / devise : Toujours unis
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /



Citation:
Si besoin :
Vicomté de Dovadola :
Comté de St Laurent en Grandvaux (la couronne était celle de vicomtesse avant l'élévation en comtesse):
Comté de Beaufort :
Seigneurie de Laneuvelotte (la couronne était celle de baronne avant l'élévation de St Laurent) :
Familial :



Il va me falloir deux réalisations car ici je suis en mesure de tout porter dans un unique assemblage mais malheureusement en Empire les règles sont différentes et dans l'attente d'une amélioration il me faut un assemblage à part pour tout ce qui concerne l'église. Jamais je n'aurais cru vivre cela dans le St-Empire mais visiblement les Hommes sont pleins de surprises.

Il me faudrait donc :
1. un assemblage en quatre parties, avec en première partie St Laurent (le sapin), en deuxième Beaufort (le lion fond rouge), puis Dovadola ( la fleur de lys) et enfin Laneuvelotte (le lion fond bleu). Et toujours la pièce en bas pour le titre d'écuyère palatine de St Jean de Latran (clés). Sur le tout, pas de changement avec mon familial (croix et pervenches). Pas de changements non plus pour les colliers et supports.

2. un assemblage simplement avec les armes de Dovadola et la pièce de St Jean de Latran, ainsi que le collier de l'ordre pontifical. (pas besoin de la toison, ni des dahuts en supports sur celui-ci)

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas! Je vous remercie de votre attention.

_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dame Idris,

[/b]
[quote="Formulaire BLASON"]
[color=black]1 ) nom IG exact : Sventovit
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Sventovit d'Aragonès Seigneur du Mathieu.http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1026701
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archidiacre de Rouen. http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1870886&start=210

[list][*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Les lions d'Or qui tuent à mort !
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sventovit"]Bonjour dame Idris,

[/b]
Formulaire BLASON a écrit:

[color=black]1 ) nom IG exact : Sventovit
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Sventovit d'Aragonès Seigneur du Mathieu.http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1026701
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archidiacre de Rouen. http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1870886&start=210

[list][*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : De sable à la colombe essorante contournée d'argent, allumée du champ, becquée et membrée d'or, tenant en son bec un rameau d'olivier de fer.

5 ) votre devise (facultative) : Les lions d'or ! Qui tuent à mort !
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : je vous fait confiance.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2020 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pif paf pouf, la rondouillarde arriva.

Bonjour Dame Hecat, je porte de suite votre demande dans nos atelier.


Et re Pif paf pouf, la revoilà.

Bonjour soeur Jenah.
Je vais porter votre demande dans nos ateliers.



Et re-re Pif paf pouf, la revoilà.
Une grimace quand son nom écorché lui griffa les oreilles mais bien vite le sourire revient sur le visage du Héraut.


Bonjour messire Sventovit.
Pouvez-vous nous fournir le blason de votre Seigneurie s'il vous plait.


Citation:
HRP : je n'ai pas accès au lien que vous avez donné : "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#


Dernière édition par Idril le Sam Oct 03, 2020 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2020 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, l'éternel petit tour par la hérauderie.

Bonjour à vous !

J'aimerais faire changer les pompons de mon chapeau pour ceux d'archevêque métropolitain je vous prie, ainsi qu'ajouter les armes de l'inquisition -que j'aurais du faire bien avant-.



Citation:
1 ) nom IG exact : Honoria
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Honoria de Cardesteuil
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain de Besançon ; Inquisitrice

[quote="Urbain_mastiggia"]
Citation:

    Nominations à l'archevêché de Besançon et à l'évêché de Toul

    A vous, fidèles aristotéliciens,
    A tous ce qui liront et se feront lire,

    De Nous, Urbain Mastiggia, vice-primat de la partie francophone du SRING, recteur de l'Ordre Lescurien, évêque de Toul, vice-préfet francophone à l'office des chapelles, chapelain de l'église des Trente Cierges sise au Mont Saint Michel, écuyer de Montegridolfo,


    En notre humble qualité de vice-primat francophone du SRING.

      Faisons savoir que, selon les vœux de chacun & les statuts de la Primatie Impériale, Soeur Garsande Lucile Ducastel de Montecano Chenot est nommée à la charge d'administratrice archidiocésaine sede plana de Besançon.
      Durant son mandat elle sera accompagnée de Monseigneur Honoria de Cardesteuil qui officiera en archevêque Res Parendo. Nous leur souhaitons la réussite et la concorde pour le prochain mandat à venir et souhaitons à Monseigneur de Cardesteuil de découvrir avec curiosité et attention les locaux de l'archidiocèse ainsi que de rencontrer tous les fidèles qui sauront lui apporter la connaissance nécessaire au bon fonctionnement de l'archevêché de Besançon.

      Faisons également annonce de la reconduction de l'évêque de Toul, Monseigneur Urbain Mastiggia.


    Afin que soit appliqué dès à présent & jusqu'à modification,
    Authentifions & scellons à Rome la présente,
    Le vingt-huitième jour du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-huit.



pamelita a écrit:
Citation:




Fiat justicia pereat mundus
Appointment of Inquisitor





We, His Eminence Alexandra Pamela Cagliostro d'Altavilla, Chancellor of the Holy Inquisition



    Alexandra Pamela Cagliostro d'Altavilla as Chancellor of the Holy Inquisition.
    we order the appointment of :

    S.E. Honoria de Cardesteuil as Inquisitor.

    S.E. Honoria de Cardesteuil having succeeded in his lessons, we name her today, following his willingness to be part of our institution, Inquisitor.



    In order for this to be stable and stable, we had our seal put on and affixed to this present announcement by us made and passed and given in Rome on the 18th of June of the year of Horace MCDLXVIII, under the pontificate of SS Sixtus IV.



    To Holy Roman Inquisition

    Alexandra Pamela Cagliostro d'Altavilla-Chancelor of Holy Inquisition







Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :



5 ) votre devise (facultative) : -
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais



-> Edit pour les armes Inqui.
_________________
-----------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy vit passer la héraut.

Mes respects, Dame Idril. Je suis mère Cathy, curé de Rouen.
J'aimerais faire réaliser des sceaux et un blason avec le chapeau de curé.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Cathy.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Mère Cathy de Caelus
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre ordonnée //Curé de Rouen

4 ) votre blason en grande taille : https://www.zupimages.net/up/18/43/1fz5.png
5 ) votre devise (facultative) : Caelum venturi sunt
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :français



Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Cathy.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Cathy de Caelus
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre ordonnée //Curé de Rouen
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : https://www.zupimages.net/up/18/43/1fz5.png
5 ) légende que vous désirez : +Mère.Cathy.de.Caelus+Caelum.venturi.sunt+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis. Merci dame Idril pour votre précieuse aide.

La patente du Matthieu[/color]

Hop, nouveau serment, nouvel échange et nouveau Seigneur.
Esquissant un léger sourire, Normandie rédigea le nouveau contreseing avant de lever la tête vers le Seigneur de Mathieu.


-Messire Sventovit d’Aragonès, de par la volonté de la Baronne de Creully, vous voici à présent Seigneur de Mathieu comme en témoigne de document scellant votre échange.

[spoiler]
Citation:
- CONTRESEING d'OCTROI de SEIGNEURIE VASSALE -
    Ce 30e jour d’avril 1468, au château de Creully,

    Nous, Adeline de Courcy dicte Normandie, en notre qualité de Maréchal d'Armes Royale,

    * Attestons avoir reçu demande de la Baronne de Creully, Polissonne d’Aragonès [Poli_de_motteville], d'un octroi de seigneurie sise sur sa baronnie, à Sieur Sventovit d’Aragonès [Sventovit] et en joignons la patente à ce document.
    * Confirmons que la seigneurie de Mathieu est bien terre vassale de Creully.
    * Confirmons qu'après recherche dans les armoriaux et registres les armes de la dite seigneurie seront «D'azur semé de graines d'or, à un quartier d'hermines à un bâton alésé d'azur sur le quartier», telles que représentées ci-dessous :

    [center] - [/center]

    * Témoignons avoir assisté à l'échange de serments de vassalité entre les deux personnes concernées selon les us et coutumes de la dite province.
    * Ci-joint une lettre patente de la Baronne de Creully, Polissonne d’Aragonès, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Sieur Sventovit d’Aragonès :

    Citation:
    De nous, Polissonne d’Aragonès, Baronne de Creully, Dame de Motteville, Dame de Quincarnon, Dame de Bouillon sur mer, Chevalier de France.
    A vous, sa grâce Adeline de Courcy, Duchesse de Vire, Baronne de la Hayes du Puits et Briquebec. Dict Normandie.

    Salutation,

    Par la présente, nous vous informons de notre volonté d'octroyer à mon frère Sventovit d’Aragonè (Sventovit IG), la Seigneurie du Mathieu terre sise en notre Baronnie de Creully.

    Il s'est montré fidèle, honnête et droit en toutes circonstances ainsi qu’un excellent conseillé.

    Son travail, son investissement et son dévouement, ne sont en tout point remarquable, dans tous les sens du terme.
    Nous avons la même conviction toujours défendre son prochain, aider sans rien attendre en retour.

    Aujourd'hui nous voulons lui montrer notre reconnaissance et la lier encore plus à nous par le don de cette terre.

    Nous savons qu'il se montrera digne des terres que nous lui octroyons et les gérera avec l'honnêteté et les compétences que nous lui connaissons.

    Que le Très Haut vous garde.

    Rédigé à Rouen le vingt-sixième jour du mois de mars de l'An de Grasce 1468.




    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.




[center][/center]
[/spoiler][/quote]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire au Héraut avant de la saluer et de la remercier d'avoir prit en charge sa demande. Puis elle attendit patiemment que les confectionneurs fassent leur ouvrage et lui apportent son nouveau blason.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Il était arrivé juste avant Mgr Hecat et vu le nombre de demandeurs qui faisaient la file, il ne l'avait pas aperçue.

    Vu qu'il la connaissait bien pour avoir suivi ses cours au Séminaire de Sens, il la salua respectueusement.


    Oh Monseigneur Hecat, vous allez bien ? Quelle joie de vous revoir ici ! La file est longue mais que voulez vous, les artistes se font toujours attendre. On aurait le temps de battre la causette.

    Yossi qui savait avoir une touche d'humour eut un très léger rire. Puis il ajouta :

    Restons Zen ... restons Zen ! Smile

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De sourire à Yossi, contente de le revoir.

Bonjour Mgr.
Ravie de vous revoir.
Je vais bien merci et vous ?
En effet les artistes ne doivent pas chômer avec la dernière cérémonie d'anoblissement groupés qui à eu lieu.
Ce pendant, j'ai hâte de voir le résultat.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1945

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes dames, messires. Petit rappel pour tous.

Constitutiones Sancti Olcovidii a écrit:
c) Noblesse étrangère et Al-Lopas

Article 12 : Le Siège Apostolique reconnaît les titres de noblesse étrangers concédés par les autorités compétentes dont il reconnaît l’autorité et la souveraineté. Les registres officiels des États reconnus font foi de la légitimité du titre.


De Sanctae Sedis summo administratione. Livre 5.8 : Les Collèges Héraldiques Pontificaux a écrit:
Article 5: Le Collège Héraldique du Clergé et des Saintes-Armées a pour fonction de recenser et de conserver les travaux, savoirs, nobiliaires, traités et archives héraldiques de l’Église Aristotélicienne, de son clergé, de ses Congrégations ou de ses composantes.

Article 6: Le Collège Héraldique du Clergé et des Saintes-Armées est le seul compétent pour créer armoiries et blasonnements à tout clerc, noble et membre armé dépendant de l’Église Aristotélicienne dans le respect des législations nationales en vigueur dans leurs États.


Voici la raison qu'on fait juste que des blasons des titres pontificaux ou ceux reconnus par l'Église. Nous n'avons pas que des compétences pour ça. Désolée et merci pour comprendre.
On va continuer à passer les commandes conformes au Codex, merci pour votre attendre.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 146 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com