L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bapteme et mariage

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cahus
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:45 pm    Sujet du message: bapteme et mariage Répondre en citant

Je suis curé de Verneuil j'ais saisi tous les fonctions de l'eglise sauf celle ci si quelqu'un sais comment je dois faire merci de me le dire Smile Smile
Revenir en haut de page
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un baptème ou un mariage se passent uniquement niveau RP, pas de bouton à pousser. Il y a cependant des règles très précises à respecter, elle sont disponibles pour la plupart dans ce forum ou dans une autre partie du séminaire. Il faut aussi indiquer que la cérémonie a été éffectuée (certificat de mariage, de baptème) dans les registres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le baptème c'est ici Arrow http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=60

Et le mariage c'est ici Arrow http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=61
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veut un texte validé pour le bapteme, tu peut t'inspiré de mes dernier bapteme dans ma halle de La Trémouilles (celui de Davor avait une erreur, après ce fut corriger).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez peut-être faire un petit effort en orthographe, c'est de l'irrespect pour ceux qui vous lisent...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la biblihomélie est parfaite pour les exemples également...

http://biblihomelie.bb-fr.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortenberg



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me pause une petite question. Ou est l'erreur?

Lescure in 'Le dogme validé par la Curie' a écrit:
III) La cérémonie liturgique.

Un exemple conseillé de cette cérémonie a été publié par le Vatican. Il peut être suivi ( préférable ) mais n'est pas obligatoire du moment que certains points sont présents:

1) Aspersion d'eau accompagné des paroles: Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Qu'Aristote t'accompagne.


le validateur in 'le baptème de Clelys par Syriella conservé à la Biblihomélie' a écrit:
...je vous baptise au nom du Père (Note du validateur: pas de Trinité dans l'Aristotélisme. Dire "le Très Haut").

(...)au nom de son Fils Jésus Christ (Note du validateur: pas de Trinité dans l'Aristotélisme. Dire "de son messie Christos").

(...) au nom du Saint-Esprit (Note du validateur: pas de Trinité dans l'Aristotélisme.)

_________________
curé de Bertincourt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dogme a été revu depuis l'époque "lescurienne" et la notion de trinité a disparu, trop proche de l'irl et pas cohérent avec les écrits actuels...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je pense qu'on peut attendre au moins septembre pour avoir une validation des nouveaux textes. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Oui, mais je pense qu'on peut attendre au moins septembre pour avoir une validation des nouveaux textes. Confused


sans doute mais bon corriger les anciens des quelque erreurs se ferait en 1 semaine , c'est de la mauvaise volonté des cardinaux.

j'ai refait tout le texte sur les baptêmes, il avait été validé avant que je ne parte mais il ne remplace toujours pas l'ancien.

comment voulez vous valider les "troupes" avec des cardinaux absent et inefficace ? en plus c'est la curie qui crée ça en son sein, car on est très volontaire en y arrivant et découragé sur place... la pire des choses qui me soit arrivé dans cette église a été d'accepter d'être cardinal... car avant j'étais remplis d'illusions, maintenant je n'en ai plus beacoup.


prions que la réforme se fasse et règle ce problème d'une façon o d'une autre.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant, si nous ne devons pas suivre les dogmes qui ne sont pas à jours, que devons nous suivre? (une réponse assez rapide serait une très bonne chose)


petites propositions:

Si, les dogmes actuels ne sont plus des dogmes (puisqu'on ne doit pas les suivre) pourquoi ne pas les supprimer?

Ne pourrait-on pas les remplacer par un lien vers les dogmes temporaires (ceux qu'on nous demande de suivre alors qu'on nous les fournis pas).

Au pire, simplement y rajouter un petit "en cours de modification, vous trouverez la versions temporaire ici."
Revenir en haut de page
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas de dogme officiel consultable actuellement où j'ai loupé quelque chose...le mieux étant de se fier pour le moment aux exemples proposés par la bibliohomélie (lien dans mon post précédent) qui répondent aux nouvelles exigences.

à la province de Bordeaux, une aide spécifique aux clercs a été mise en place pour répondre à ce type de question (et faciliter le travail de nouveau curés niveau 3 pas toujours très motivés pour le rp, je sais ce n'est pas glorieux mais on ne lache plus de niveau 3 de l'église qd on en a Rolling Eyes ).

Voir ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le texte sur le batème vient d'être remi à jour il est donc valable.

en fait si vous voyez cette image :



c'est que c'est validé conforme à la réforme. (c'est le cas du dogme visible quand vous cliquez sur le bouton "LE Dogme" du menu en haut)

ou sur ce lien :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4585
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, j'avais pas vu l'édit.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com