L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première mise à l'Index
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:38 am    Sujet du message: Première mise à l'Index Répondre en citant


    Première mise à l'Index après la création de l'Office le 12 septembre de l'an de grâce 1455 :

    Citation:




      Création de l'Office de l'Index


      Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en sacré collège par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife de Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,


      Rendons officielle la création de l'Office de l'Index. Ce nouvel organe de la Sainte Curie Romaine sera divisé en deux sous-offices, à savoir l'Index librorum prohibitorum, où se trouvera la liste des ouvrages et écrits divers prohibés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, et l'Index hominum prohibitorum où l'on retrouvera la listes des personnes et groupuscules hérétiques, excommuniés, bannis et réprouvés par notre Sainte Mère l'Eglise. L'Office de l'Index sera rattaché à la Chancellerie Pontificale.


      Ad perpetuam rei memoriam

      Fait à Rome le XII septembre de l’an de grâce MCDLV de Notre Seigneur



      Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan, Cardinal-Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome






      Index hominum prohibitorum


      Excommuniés
      Menefer
      Théodore
      Aedadbrat de Toulon
      BatonNoir
      Borrell (paroisse de Urgel) le 24/06/55
      Caego de Forcalquier
      DragonFlame alias Lucas-Miguel Aviz
      Episkopos de Sans paroisse
      Milamber de La Trémouille
      Miguaël de Krakov
      RicLayat de Bergerac
      Sanctus de Blois
      Vhë de Vesoul
      Il_Vero_Re


      Bannis de Rome
      Lechevalier77
      Menefer


      Liste noire (brigands et groupuscules dangereux, hérétiques et blasphémateurs notoires)
      Lucioles
      Cathares
      Voyageur
      Cuculus
      Sieur sanctus
      Totoleheros
      Hughes Marsan
      Wolves of Sherwood


    Cette liste à un intérêt capital pour l'ensemble des royaumes du monde connu. En effet, il est vivement recommandé aux administrations ducales, comtales et royales, aux divers ordres de chevalerie et corporations de ne pas accepté en leur sein, ou de nommer à des postes clés, les personnes figurant sur cette liste.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis dans quelle catégorie de plus selon le droit canon je veux procès avec preuves merci
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:
suis dans quelle catégorie de plus selon le droit canon je veux procès avec preuves merci


selon le dogme, puisque tu t'es défroqué publiquement et unilatéralement tu doit donc être excommunier.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive ça arrive, ne nous gachez pas les surprises jd Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
menefer a écrit:
suis dans quelle catégorie de plus selon le droit canon je veux procès avec preuves merci


selon le dogme, puisque tu t'es défroqué publiquement et unilatéralement tu doit donc être excommunier.


C est ainsi que je l entendais.
C'est pourquoi je ne comprends pas que son nom soit dans la liste noire et non dans celle des excommuniés.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:
suis dans quelle catégorie de plus selon le droit canon je veux procès avec preuves merci


L'Index est une liste, pas un état. Pas besoin de procès pour être mis à l'Index. C'est exactement la même chose que la liste des personae non gratae de certain duchés
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons nous avons annoncé l'excommunication de Menefer.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanva



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 121
Localisation: Fraga - Aragon

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de vous signaler l'existence d'un autre excomunié en la Couronne d'Aragon: Borrell

Voici l'annonce faite par Son Eminence Ubaldo:
Citation:
Nosotros, los Cardenales de la Santa y Venerable Iglesia Aristotélica, Universal y Romana, unidos en la Curia por la gracia de Dios y de SS el Papa Eugenio V,

Excomulgamos a Borrell, y lo desterramos de la comunidad de los fieles por :


apostasía, el interesado ha rechazado la verdadera fe delante de numerosos testigos


Ad majorem Dei gloriam

Hecho en Roma, a domingo 24 de juno del año 1455



http://foro.losreinos.com/viewtopic.php?p=97175#97175
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Sanctus*



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gamin faisait sauter dans sa main la pièce d'un écu qu'un inconnu venait de lui remettre.
Il se dirigea vers un garde papal et lui tendit un parchemin. Le garde le prit. Lorsqu'il leva la tête, l'enfant avait détalé.
Voici ce que l'on pouvait lire sur le document.


Citation:
Aux évêques de Rome la maudite, salut.

Ayant eu vent de la création d'un xième office rassemblant les adversaires de Rome, je tiens à apporter les deux précisions suivantes :

Sanctus de Blois est un homonyme et je n'ai donc pas épousé la foi des infidèles. Je n'y ai d'ailleurs jamais pensé.

Je suis depuis peu Emir du Lion de Juda, élu par mes frères Sicaires. Je dirige donc cette secte averroïste fondamentaliste qui vous mènera la vie dure.

Que le Très Haut vous prenne en sa miséricorde, vous en avez bien besoin.

Sanctus.

_________________
Préfet du Prétoire du Lion de Juda.
De son vrai nom Cromwell, dict Sanctus pour les intimes, dit عبد الواحد

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Aaron a écrit:
menefer a écrit:
suis dans quelle catégorie de plus selon le droit canon je veux procès avec preuves merci


L'Index est une liste, pas un état. Pas besoin de procès pour être mis à l'Index. C'est exactement la même chose que la liste des personae non gratae de certain duchés


Rolling Eyes Laughing

Vous visez une Province en particulier eminence ?
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pharaon36



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y a avoir goûté plutôt amèrement, je pense qu'il a seulement eu la décence de ne pas pointé de son Index un Duché en particulier, et dont vous êtes ressortissant si je ne m'abuse.
_________________


Nonce permenant, détaché à la Champagne
Curé et archidiacre de Reims
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande que selon le dogme j'ai un procès merci
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
Citation:
Nous, Elzéar de Béarn dit Elmoron, cardinal en charge de la congrégation pour la diffusion de la foi,


Déclarons au nom du Saint Collège le défroquage du frère Menefer, entraînant la destitution de son statut de prêtre de l'église et lui interdisant désormais toute charge ecclésiale.

Décision prise suite au non respect répété de ses voeux sacerdotaux, en particulier du troisième intimant l'exemplarité du prêtre dans ses actes et propos et du quatrième incitant à l'obéissance vis à vis de sa hiérarchie.


Puisse le Très Haut vous faire prendre conscience de vos fautes.

Fait à Rome, le 11 septembre 1455


C'est assez simple a comprendre non ?
_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un procès ...
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reani



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est la conséquence d'une cause Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com