L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je démissione ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble des prieres de l'Abbaye de Tastevin vous accompagne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les divergences auront-elles raisons de nous?

Aristote le virtueux doit bien rire de la haut.

Bonne continuation votre éminence....
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kermitt étoile d'argent ? Pas au courant.
Excommunication de Riclayat ? Pas au courant.
Discorde au sujet de la garde papale ? Pas au courant.
Echo sur les réformes proposées ? Aucun.
Avis sur l'excommunication ? Aucun.
Avis sur le mariage des clercs ? Aucun.

Bref, je ne sais pas si tout le monde s'en rend bien compte, mais l'EA marche à deux vitesses. Il y a deux entités cloisonnées qui ne s'occupent guère l'une de l'autre.
J'ai bien peur que si la tendance, particulièrement marquée ces derniers temps, ne s'inverse pas, ce ne sont plus seulement les cardinaux qui vont fuir la curie, mais aussi les archevêques et évêques qui en auront marre d'être pris pour des faire-valoirs...
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai répondu à César en privé déjà et je ne pensais pas intervenir ici, mais je le fais suite à l'intervention de monseigneur Humbert (que je trouve démonstrative d'un certain malaise dans l'EA).

En fait l'église en janvier a traversé une crise en devant changer son dogme et ce changement c'est dans un premier temps fait juste en ajoutant de l’Aristote à grosse louche dans le dogme, ça allait de certains remplaçant "christ et Dieu" par Aristote, d'autre en ajoutant Aristote un peu partout mais en fait rien de logique.

Suite à cette débandade intellectuelle et à Vatican 1, on a réécrit les textes, on a "fabriqué" une culture aristotélicienne RR mais on ne pouvait pas afficher partout "l'église est fermée pour cause de travaux" et donc tout le reste a continué un peu selon les habitudes de chacun.

Nous somme passé d'une église 100% rôle play à une église 50% RP et 50% IG (avec plus de IG pour certain et plus de RP pour d'autres) mais surtout en traînant les fantômes du passé... Parmi ses fantômes le plus lourd pour la nouvelle église est celui de Norv avec sa vision très intégriste de l'église, avec une inquisition agressive et une armée toujours prête à la croisade. Sans parler les restes de la fronde et la volonté toujours présente de renverser un roi administrateur pour en faire un roi joueur (idem pour le pape) alors que RR n'est pas encore près à ça (à cause du codage non terminé).

Je ne pense pas que la curie utilise les Evêques comme faire valoir, mais les anciens cardinaux sont pour la majorité des joueurs d'avant ce glissement de l'église "100% RP" vers une église ou l'implication RP n'est plus le seul intérêt des joueurs et il est difficile pour tout le monde de devoir autant et aussi souvent se remettre en question.

Donc on a un jeu religieux à plusieurs vitesses et comme chacun voit le bonheur à sa porte et n'a pas le temps ni le goût de s'occuper de ce qui ne les intéresse pas il y a forcément des cassures et un sentiment que les autres s'en moquent.

Je vais prendre mon expérience personnelle à la curie.

Quand on m'a demandé de rejoindre la curie comme cardinal on m'a dit "c'est pour t'occuper du Saint office" et j'ai accepté pour ça, car je trouvais que ça n'avançait pas et qu’en étant cardinal je pourrais faire avancer les choses.

Mais une fois cardinal on a commencé à me demander mon avis sur des sujets que je ne connaissais pas, on me demandait de participer à des prises de décisions sans que je ne connaisse toutes les données du problème. ^Mais en même temps j'ai demander à des cardinaux qui n'avait pas suivit les travaux sur le livre des vertus de voter pour accepter les textes ou pas. Et donc d'un coté ma voix pour des textes auquel j'ai participé depuis 2 mois n'avait pas plus d'importance que celle d'un cardinal qui votait en ayant lu le texte en diagonale... et ma voix était attendue pour une décision d'action en Normandie alors qu’honnêtement je ne connaissais rien sur ce qu'il s'y passait réellement.

là j'ai compris qu'il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas, et j'ai dans un premier temps proposé de revoir le système, mais en fait pendant ce temps on ne peut pas dire "pause ! on discute le coup on reviendra sur le problème normand plus tard"

Césare agissait avec l'armée et avait l’impression de se casser le cul tout seul et que les autres s'en moquait de l'armée, PSG se démerdait en Normandie et ne voulait pas trop en dire par peur des fuites, moi je m'occupais de mes foutus textes, nico pour raison IRL était là 2 jours sur 5, Aaron s'occupait d'un concordat qu'on devait valider ou pas juste en le lisant comme ça a toujours été le cas et donc sans réellement connaître les conditions sur place... Nolivos mettait en place les églises nationales, et en plus de tout ça, on jonglait avec l'anglais car notre seul cardinal Anglois avait ses propres problèmes à résoudre... et il fallait aussi dans mon cas répondre à des demande de rupture de mariage, et les problème des postes vacant et le codage et les livre et et et ... moralité tension entre les cardinaux, étincelle, pettage de plomb suite à des parole déplacée ...


Bref tout ça pour dire qu'il faut réformer toute l'organisation de l'église, mais comme on ne peut pas tout arrêter, il faut qu'on change dans la continuité. Nous devons trouver notre place dans cette église, et faire ce que nous pouvons là où nous sommes.

César ne se sent plus à sa place car l'armée n'est pas une priorité et donc il veut se trouver une autre place dans notre église. Je n'avais pas ma place dans une crie trop militaro-politicienne et je me suis retiré car mon plaisir c'est d'être sur le terrain. Tous ceux qui font un bon Maire ne font pas forcément un bon Duc, mais tous ceux qui sont duc ne pourraient pas forcément être Maire.

je dirais bien une phrase que dirait mon personnage "Le Très Haut à prévu une place pour chacun, mais c'est à nous de trouver notre place, non pas pour le titre ou pour les honneurs mais parce que cette place nous convient et nous remplis de satisfaction"


voilà je ne sais pas pourquoi je vous gonfle avec tout ça, mais j'avais envie de le dire.

l'église doit encore se réformer, mais on ne peut tout faire en une fois et en un jour... pour le moment la partie "background" est presque finie (même si on peut encore faire pas mal), maintenant nous devons digérer ça et restructurer notre "game play" (notre organisation, notre mode de fonctionnement) et ensuite peut être que chacun pourra définitivement trouver sa place dans l'église.

PS: n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et que l'implication de chacun est différente en temps et en volonté d’immersion. L'église ne doit pas arrêter de fonctionner parce que 5 personnes sont en vacance IRL...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Humbert a écrit:
Kermitt étoile d'argent ? Pas au courant.
Excommunication de Riclayat ? Pas au courant.
Discorde au sujet de la garde papale ? Pas au courant.
Echo sur les réformes proposées ? Aucun.
Avis sur l'excommunication ? Aucun.
Avis sur le mariage des clercs ? Aucun.

Bref, je ne sais pas si tout le monde s'en rend bien compte, mais l'EA marche à deux vitesses. Il y a deux entités cloisonnées qui ne s'occupent guère l'une de l'autre.
J'ai bien peur que si la tendance, particulièrement marquée ces derniers temps, ne s'inverse pas, ce ne sont plus seulement les cardinaux qui vont fuir la curie, mais aussi les archevêques et évêques qui en auront marre d'être pris pour des faire-valoirs...


Monseigneur Humbert, vous êtes impétueux, ce qui est une qualité au sein de nostre église, mais je ne saurais trop vous conseiller que d'apprendre la vertu de la patience.

Vous voulez des réponses? Très bien vous allez les avoir.

1 - Kermit a été fait étoile d'argent de l'ordre d'Aristote car il a révélé à la curie que les cardinaux Pater San Giovanni et Césars fomentaient un schisme, en tentant de dresser la diète contre le sacré collège. Pater est actuellement jugé par le tribunal interne de la curie. Césars n'a pas été inquiété mais a cependant fait le choix de quitter la curie pour des raisons que je vais exposer plus bas (3). A l'issue du procès contre PSG, toutes les minutes seront rendues publiques.

2 - RicLayat a été excommunié parce qu'il l'a cherché. Il a qualifié l'EA de secte, reniant ainsi sa foi, et se faisant apostat. Accessoirement il a insulté certains membres du clergé, dont moi. C'était inacceptable, d'autant que c'est moi même qui l'ai baptisé et marié avec Dame Enorig.

3 - Quant à la garde papale, il ne s'agit que d'un problème de pure forme. La curie a considéré qu'il fallait mettre de l'ordre à Rome, et qu'il n'y avait aucune raison valable que la garde papale ait sa propre catégorie sur le forum, alors que toutes les autres congrégations se contentent d'un sous forum dans la catégorie "les congrégations", y compris l'inquisition dont on sait pourtant à quel point elle est importante. Il ne s'agit que d'une affaire de rangement, non de minimiser le rôle de la garde papale, bien au contraire. Césars, n'étant pas d'accord, a démissionné.

4 - Quant aux réformes proposées, elles ont été intégrées au nouveau droit canon qui est actuellement en débat à la curie. Sa publication ne devrait plus tarder. Comme prévu, le rôle de la curie sera cantonné à celui de gardien du dogme et du droit canon, au profit des assemblées épiscopales qui se chargeront des affaires temporelles, et qui éliront leurs primats. Le système commence à être mis en place en ce qui concerne le concordat royal. Pour des raisons pratiques, il n'est négocié que par de petites délégations de cardinaux et de pairs, mais toutes les dispositions seront soumises au vote du concile national de France avant qu'elles ne puissent prendre effet.

5 - Quant à l'excommunication, le débat est récent. Mais sachez d'ores et déjà que le nouveau droit canon intègre la création d'officialités épiscopales dans tous les diocèses. Or, une des peines qui pourra être prononcée par ces tribunaux sera l'excommunication. Autrement dit, l'évêque aura le pouvoir d'excommunier, par le truchement de son officialité, au terme d'un procès en bonne et dûe forme.

6 - Quant au mariage des clercs, le statut des ecclésiastiques va être totalement modifié. Son éminence Frère Nico va soumettre un projet à la curie visant à distinguer deux types de sacerdoces, dont l'un autorisera le mariage et le port des armes, tout en laissant accès au clerc à toutes les fonctions de l'église. Ce projet est de nature à satisfaire toutes les sensibilités, à la fois ceux qui voudront s'engager dans un RP plus proche de l'IRL, et ceux qui ont une vision plus réformiste de l'église.

Voilà, en espérant vous avoir éclairé.

Mais je voudrais finir en donnant un conseil à tous les évêques. Une structure existe, à savoir l'assemblée épiscopale. La curie ne vous interdit pas de vous y investir, et de vous saisir des affaires de vos royaumes respectifs. N'attendez plus. Il y a une crise ici ou là? Posez le problème au concile national, votez, et prenez des décisions. Il est temps de prendre votre destinée en main, Messeigneurs.

Paix et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wala une synthèse qu'elle est bonne et concise Very Happy ...et prometteuse pour l'avenir.

j'en profite pour appuyer vos dires concernant les assemblées épiscopales; voici un lieu de délibération et d'action qui est offert aux "clercs de terrain", il faut saisir cette opportunité et s'inscrire !(Groupes d'utilisateurs => Evêques de la primatie de France =>
Voir les informations => S'inscrire)

10 évêques inscrits sur plus d'une 20aine en place, et une maigre poignée à intervenir. Il faudrait une grande majorité d'ici la fin des vacances pour commencer à travailler de concert et avoir le royaume complet représenté (ce qui évitera accessoirement que les votes soient majoritaires à 3 ou 4 et dc peu significatifs Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vuy



Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci votre éminence (sisi j'insiste) pour la joie que nous avons eu de vous avoir par ici !
Vous fûtes un de nos pilliers, un de nos visionnaires et un des protecteurs de notre église.
En cela nous vous devons tous une part du leg actuel.

L'église change et vous n'y trouver plus vos marques? Et bien il est louable et honnête de votre part d'agir ainsi. VOus resterez à jamais dans les annales de l'église.

Merci pour tout

Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bin voilà, il suffisait de demander impétueusement.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour davantage de clarté je poste ma synthèse ailleurs sur la place. Ce topic, il est vrai, devrait être réservé aux manifestations d'hommage envers Césars.

PAR ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette amèrement votre départ votre Eminence...

Le résumé de Jeandalf est excellent, et les tensions viennent du fait que les priorités ne sont pas les memes pour tous, c est ainsi, pourtant il est dommage de se priver des bonnes volontés et de la motivation de chacun dans la branche qui lui sied. Plutot que de se mettre en opposition, ne pourrait on pas trouver un moyen de profiter de ces envies, désirs et volonté de bien faire ?...

Encore une fois votre Eminence, j'ai bien tenté de vous dissuadé de démissionner, sans succès Sad J'espere que nous pourrons nous revoir et qui sait, peut etre l'avenir sera il meilleur et les nuages s'en iront.

Ce qui est sur, c'est que le temps que nous perdons est au profit de nos ennemis...
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Norv



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeandalf a toujours eu l'amertume d'un personnage de plan secondaire..qu'il occupe fort bien...
mais il ignore bien des choses...le roi appréciait cette église virile et assez dure. Il appréciait les croisades et je peux vous confirmer qu'il vous manque encore du caractère pour avoir autant d'audace que moi...
Dorénavant éviter de cracher sur les morts..j'ai toujours un oeil en ce royaume.. Wink
_________________
Frère Norv
Décédé, aujourd'hui en os...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en théorie je ne devrais pas répondre: je suis cloué dans un lit à Clermont... mais j'ai du mal à me retenir, alors on dira que c'est un jugement HRP sur des éléments RP.

Frère Norv a écrit:
Jeandalf a toujours eu l'amertume d'un personnage de plan secondaire..qu'il occupe fort bien...


L'amertume n'est jamais secondaire. Et je ne vois pas le rapport entre amertume et personnage secondaire. Enfin, ceci, je le dis juste pour la forme.

Citation:
mais il ignore bien des choses...le roi appréciait cette église virile et assez dure. Il appréciait les croisades et je peux vous confirmer qu'il vous manque encore du caractère pour avoir autant d'audace que moi...
Dorénavant éviter de cracher sur les morts..j'ai toujours un oeil en ce royaume.. Wink


C'est la dessus que j'aimerais revenir, c'est incroyable ce que les morts peuvent peser sur les vivants aujourd'hui.

Il est vrai que des gens comme Norv, Arnvald, Volpone, Jarkov, et d'autres, ont fondé l'Eglise, ont crée beaucoup, ont énormément agis... si bien qu'ils sont maintenant quasi divinisés, cités en exemple, parés de toutes les vertus, Ils incarnent la justice et la justesse, la droiture, le caractère, le bon sens, mais aussi l'intelligence. Ils nous surveillent encore de là-haut et jugent les vivants et les morts, encourageant leurs poulains et poignardant de leurs saillies ceux qu'ils vouent aux gémonies.

Et pour l'Eglise d'aujourd'hui, et pour eux-même, Ils sont le chemin, la vérité, la vie.

Mais ce qu'ils ne comprennent peut-être pas, c'est que la done à changé. Nous sommes plus de 50 000; dont de nombreuses personnes qui ont une autre idée du jeu. Il n'est plus aussi facile de devenir un grand personnage aujourd'hui; la concurrence est féroce et l'on ne peux plus se targuer d'être ou d'avoir été à la fois le premier maire de telle ville, le premier duc de tel duché, et aussi de tel autre, le premier paire, le premier truc, le premier bidule, le fondateur du chose, le cofondateur du machin (il faut sortir du machin)... Bref, il faut que les anciens comprennent que, sans cracher sur les morts, les vivants d'aujourd'hui doivent parfois savoir évoluer. De même, les vivants d'aujourd'hui n'ont pas forcément moins d'envergure, ils sont juste plus nombreux.

Voilà, et puisque j'ai ouvert ma bouche, j'en profite pour transmettre mes regrets à Césars... je regrette ton départ, et te souhaîte une bonne continuation ailleurs... même si j'avoue ne pas comprendre une démission pour de tels motifs.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Norv a écrit:
Dorénavant éviter de cracher sur les morts..j'ai toujours un oeil en ce royaume.. Wink


je ne vois pas ou je crache sur vous, vous étiez ce qu'il fallait être à cette époque revolue, et si vous niez que votre fantome pèse lourd sur l'église c'est que vous vous sous estimez (ce dons je doute).

et sachez que vos menaces ne me font pas peur, et montre au contraire de ce que vous dite que je ne suis pas si secondaire que ça Twisted Evil

je vois surtout dans vos paroles la confirmation de ce que je pense de l'équipe que vous formiez avec entre autre ceux que cite Trufaldini et qui désiraient diriger le jeu mais ont été remis à leur place par la multitude de joueurs que vous appellez secondaire (preuve encore du peu de respect que vous avez pour les autres) mais qui sont milles fois supérieurs en nombre.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Norv a écrit:
Jeandalf a toujours eu l'amertume d'un personnage de plan secondaire..qu'il occupe fort bien...
mais il ignore bien des choses...le roi appréciait cette église virile et assez dure. Il appréciait les croisades et je peux vous confirmer qu'il vous manque encore du caractère pour avoir autant d'audace que moi...
Dorénavant éviter de cracher sur les morts..j'ai toujours un oeil en ce royaume.. Wink


Et vous cessez donc de nous hanter.

Vous nous parlez de ce que le roy apprécie? A votre avis, apprécie t-il vos multiples et misérables tentatives de le faire passer pour illégitime, tirant argument de vos grotesques inventions?

Retournez dans vostre tombeau, Norv, et laissez nous vous honorer. Ne nous donnez pas des raisons de vous mépriser, par Dieu.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr. Jeandalf,

Ce que vous dîtes est totalement vrai et je suis 100% d'accord avec vous. Les temps que l'église a connu nous on permis d'évoluer et d'apprendre, bien que ce chemin ne soit pas fini. Je suis d'accord que les anciens prêtres ont encore l'ancienne manière de fonctionner.

Mais quand le Très-haut a dit que nous avions tous une place pour nous et bien je peux vous le témoigner. J'avais ma place, elle était parfaite pour moi et je m'amusais, j'avais le gout de continuer à m'amuser dans les RRs, quand on m'a retiré mon poste de curé qui me fesais aimé et vivre dans ce jeu et bien tout est tombé. Maintenant avec mon poste comme aumonier de la Garde Papale j'ai trouvé une autre place où je me sens bien. Je préfèrerais reprendre mon sposte de curé par contre. Ce fut tout un plaisir de voir à quel point mes ouailles avaient confiance en moi, à quel point il me soutenait et à quel point je pouvais les aider. J'ai été là pour eux et ils ont été là pour moi. J'aimerais continuer cette vie pour le moment je me promène un peu partout pour passer le temps en souhaitant retrouver mon église et mes grands amis que sont mes ouailles.

Encore bonne continuation Cesars et Jeandalf vous avez été des modèles pour moi et aussi de grands innovateurs qui ont su montré la vraie place de l'église et su la faire avancé.

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com