L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'affaire de la FC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louison_



Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 171

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 11:58 pm    Sujet du message: De l'affaire de la FC Répondre en citant

Elle avait fait un long chemin pour aller plaider devant l'Inquisition. Un peu perdue elle s'adressa à la personne chargée de l'accueil.

Bonjour, je suis Louise_, avocate des Dragons. Je suis ici pour une affaire concernant la Memento et apporter tout éclairage qu'il faudra dans cette affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat vint à la rencontre de l'avocate des Dragons, il lui dit :

Mes salutations, ma fille. Je suis Monseigneur Robert Etienne de la Rose Noire dit Scolopius, Missius Inquisitionis, chargé de la plainte laissée par Messire Namaycush. Attendons encore un peu voulez-vous, la venue de Monseigneur Marie-Clarence, elle ne tardera pas.
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louison_



Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salue la personne qui arrive:

Bien j'attendrais. Pourriez-vous me dire ou je puis trouver les lois qui régissent l'intervention de l'église dans les armées en particulier celles des Saintes armées. Bien que j'aie eu des textes j'aimerais être sûre de ne rien oublier.
Il serait dommage que des moutons noirs restent dans les rangs de vos prélats.


Sourit au prélat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une estafette battant la tête de lynx rejoint Louise_ et remit un pli au prélat.....


Citation:





Mgr Robert Etienne de la Rose Noire
Archevêque d'Arles & Missius Inquistionis

En la cité éternelle.




Adishatz !

Monseigneur,

Bien qu’ayant délégué le sous-officier Louise_ cette affaire et que le sous-officier se soit rendu diligemment à Rome pour répondre à vos questions, nous vous faisons parvenir par ce courrier notre déclaration et nos témoignages sur l’honneur de l’officier de haut-rang que nous sommes.


En date du trois avril de cette année, muni d’un ordre de mission émanant de la Reine de France, nous avons donné assaut à l’armée « Air force Oane » commandée par Oane, sise aux portes de la ville de Dole.

Nous n’avons pris pieds aux portes de Dole que le six avril, après quatre jours de violents combats. La notion a toute son importance vu que les rapports relatent des combats interarmées jusqu’à cette date et non des combats contre des défenseurs civils retranchés derrière des remparts.

Nous vous faisons part des rapports suivants.

Le trois avril à l’aube, le soldat Ellerique rend son rapport.

Citation:
10 jours d'indisponibilité

03/04/1463 04:09 : Votre bouclier a été détruit.
03/04/1463 04:09 : Votre arme a été détruite.
03/04/1463 04:09 : Alexandrefarnese vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
03/04/1463 04:09 : Elisabeth_alyce vous a frappé Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
03/04/1463 04:09 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Air Force Oane" dirigée par Oane.


Le trois avril à l’aube, le soldat Engeleisia_Katherine rend son rapport.

Citation:
04/04/1463 04:09 : Vous avez frappé Alexandrefarnese. Ce coup l'a probablement tué.

04/04/1463 04:09 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Air Force Oane" dirigée par Oane.


Il s’avère donc que Monseigneur Farnezze avait intégré une armée temporelle et ne se contentait pas de donner du goupillon du haut des remparts de Dole.

Nous donnons par ailleurs, pleine et entière procuration au sous-officier Louise_, afin de vous fournir toute information manquante ainsi que de faire appliquer le droit canon au sujet des membres des OMR ayant pris part à ces combats, malgré la déclaration laconique de Son Eminence Rehael.

Nous vous adressons nos salutations et prions afin que la justice et le droit ne se bafouent point impunément.





Ainsi rédigé le XVème de mai 1463, sur les chemins lumineux de notre destinée.






Namaycush Salmo Salar, Général de France, en charge du Corps expéditionnaire.








Carmin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et au grand brun d'entrer en scène.

Bonjour Maitre Louise.

Yrh Grialaltro, Vicaire général d'Embrun et missus inquisitionis. Je remplace Mgr Marie Clarence de la Rochefoucault-Mirandole au pied levé. SE Arnault d'Azayes m'a commissionné ce jour.

Je m'occupe donc conjointement avec Mgr d'Arles de l'enquête. Plus particulièrement sur tout ce qui concerne Chevreux d'Entrelacs et tous les milites que vous auriez aperçu sur les remparts. Ainsi, je serais preneur de toutes sortes d'éléments en votre possession.

D'autre part, pour répondre à votre question, je vous invite à lire au préalable le Droit Canon relatif à la Justice d'Eglise. Vous pourrez y lire notamment ceci :


Citation:
Livre 4 : La Justice d’Église

Partie I : Des généralités et des compétenc
es

[...]

Article 6 : Dans l’articulation des sources du droit, la Justice d'Église puise ses sources, dans l'ordre, chaque source citée prévalant sur la suivante :
- Du Dogme Aristotélicien
- Des Doctrines
- Du Droit Canon
- Des accords, traités ou concordats validés par les autorités compétentes de l’Église.
- De la coutume jurisprudentielle
- De l’usage


Ainsi, pour compléter ma réponse, vous trouverez la Droit Canon relatif aux Saintes-Armées ici. Et le Dogme et les Doctrines ici.

Et hop, un sourire à l'avocate pour l'occasion
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louison_



Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 171

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit aussi:

Je vous remercie pour ces renseignements. Il y a un endroit ou nous pourrions converser? Je dois rester ici à attendre pendant combien de temps? Non parce que là il y a pas mal de courant d'air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand brun répondit donc à l'avocate.

Que voulez-vous précisément ? Si vous avez d'autres éléments et que vous souhaitez nous les confier dans un cadre privé, je peux voir à ce que nous fassions ouvrir un salon compléta-t-il, le tout agrémenté d'un sourire poli et discret.
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scolopius remit une copie à la Dame Louise, l'Avocate.

Voici la publication du résultat de mon enquête.

Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Relaxe de Monseigneur Alexandre Farnèse


    Sujet : Enquête sur Monseigneur Alexandre Farnèse
    Plaignant : Namaycush Salmo Salar
    Missus: Monseigneur Robert Etienne de la Rose Noire
    Grand-Inquisiteur: Son Éminence Arnault d'Azayes

    Pour rappel :

    Citation:
    Article 6 : Dans l’articulation des sources du droit, la Justice d'Église puise ses sources, dans l'ordre, chaque source citée prévalant sur la suivante :
    - Du Dogme Aristotélicien
    - Des Doctrines
    - Du Droit Canon
    - Des accords, traités ou concordats validés par les autorités compétentes de l’Église
    - De la coutume jurisprudentielle
    - De l’usage

    Article 21 : Le jugement est solennellement lu au condamné, généralement un dimanche, à l'issue de la messe, en chaire ou sur le parvis devant un grand concours de peuple et d'autorités religieuses et laïques. C'est le "sermon général" qui peut regrouper plusieurs condamnations.



    1. Suspicion d'enfreinte du Droit Canon:

    Du 3 au 4 avril 1463, la guerre entre la France et Saint-Empire conduit à une bataille aux portes de la ville de Dole. Dans la journée du 3 avril Sa Majesté Impériale Oane de Sparte à la tête de l'armée Air Force Oane, soucieuse des âmes de ses soldats, en appelle à un ministre du culte en la personne de Monseigneur Alexandre Farnèse, étant lui-même évêque local au métropolitain de Besançon.
    D'après le rapport du soldat Ellerique, Monseigneur Alexandre Farnèse aurait été remarqué en cette nuit du 3 au 4 avril sur le champ de bataille, l'épée à la main. Et par ailleurs, retrouvé blessé le lendemain aux matines le jour suivant la bataille.

    2. Preuves d'innocence du présumé coupable:

    Après avoir écouté le suspect, l'enquête nous a mené tout d'abord de vérifier les mobiles de Monseigneur Farnèse : L'Archevêque de Besançon aurait été réellement appelé à venir servir les soldats partant ou ayant succombés à la mort sur le champ de bataille, en leur donnant les sacrements nécessaires. Trois témoins en attestent de la véracité de sa défense.

    En revanche, nous affirmons que le prétendu coupable a fait usage d'une épée lors de la bataille dans la nuit du 2 au 3 avril, de même a causé la blessure du soldat Ellerique. Toutefois, suite à des vérifications auprès de la Primatie du Sainte-Empire, Monseigneur l'Archevêque de Besançon a demandé dans la journée du 2 avril une dérogation de port d'armes (ci-contre) émanant de Son Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal de la Sainte-Église & Primat du Saint Empire Romain Germanique, en prévision de l'inéluctabilité de la bataille du 2 et 3 avril. Notons que la dérogation a été accordée par le Primat du Saint-Empire, le 3 avril dès les matines.

    Citation:

      Dérogation de port d'armes

      Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, Cardinal-Inquisiteur francophone, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte d'Orvieto et de Spiegelberg, Vicomte de Nidenggen, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

        Vu les attaques de Namaycush Salmo Salar sur Dole, et considérant la demande qui fut exprimée pour que Monseigneur Alexandre Farnese, Archevêque de Besançon et Vice-Primat du Saint Empire Romain Germanique agisse à titre d'Aumônier ; accédons à cela en autorisant ledit Alexandre Farnese à prodiguer assistance spirituelle aux soldats lors de la bataille, et à guider les mourants sur le chemin du Salut, ce qui ne saurait en aucun cas leur être privé.

        Connaissant tous les troubles pouvant avoir lieu lors de tels combats, nous autorisons à Monseigneur Alexandre Farnese une dérogation exceptionnelle pour qu'il puisse, s'il le jugeait nécessaire en cas de situation qui dégénérerait éventuellement, et dans l'urgence, utiliser une arme pour se défendre et se protéger. Nous savons que sa tâche est des plus difficiles, et nous sommes heureux de voir en lui un homme si dévoué au Très-Haut qu'il brave tous les périls pour servir notre Dieu.


      Puisse le Très-Haut toujours accompagner l'Archevêque de Besançon,

      Fait à Bourg, ce troisième d'avril mille quatre cent soixante-trois.

      Sa Merveilleuse Éminence.



    Conformément au Corpus Iuris Canonici du Canon III-2 au préambule de la bulle pontificale « Des fondements de l'Eglise de Dieu », la Sainte-Inquisition ne peut qu'admettre la recevabilité de cette dérogation donnant droit au port d'armes à Monseigneur Alexandre Farnèse, Archevêque de Besançon :

    Citation:
    Article 4 : Hors dérogation de leur primat, ou avis contraire mentionné pour certaines charges dans les autres livres du Droit Canon ou dans les règlements intérieurs des dicastères Romains, les clercs et les regularis, qu'ils soient milites ou non, ne peuvent porter d’armes autres que celles d’apparats liées à leur rang social.


    De plus nous ne devons omettre le fief Franc-Comtois de Monseigneur Farnèse à la seigneurie de Dammartin les Templiers, les devoirs de la noblesse le liaient à son suzerain le Franc-Comte et de ce fait lui obligeaient : obsequium, auxilium et consilium. La levée de ban générale demandait un soutien par les armes, nous reconnaissons la justification de cette demande de dérogation qui lui permettait en outre de remplir son devoir.

    CONCLUSION ET VERDICT.

    Pour conclure, les motifs de la prise d'arme de Mgr. Alexandre Farnèse sont complètement justifiés notamment pour son implication sur le terrain visant à contribuer au salut de l'âme des soldats, tant qu'en prêtre voire homme d'armes fidèle à ses devoirs vassaliques. La dérogation donnée par le Primat du Saint-Empire lui a permis d'accomplir ses devoirs, et défendent complètement sa prise de position.

    Ainsi, nous pouvons statuer et ordonner, et par notre présent édit perpétuel et définitif la déclaration suivante : Nous reconnaissons le suspect ACQUITTÉ, NON-COUPABLE de ses propres décisions.




Romæ, dies Veneris, XXII Maius, pré festa die S.Arnvald, Anno Domini MCDLXIII



Son Excellence Monseigneur Robert Etienne de la Rose Noire
Archevêque d'Arles
& Missius Inquisitionis



Son Éminence Arnault d'Azayes,
Camerlingue,
Archevêque de Bourges
& Grand-Inquisiteur



_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louison_



Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 171

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde interloquée le document.

Puis-je vous demander ou s'est passé le procès? l'interrogatoire? l'enquête? Non parce que je représente le plaignant et jamais je n’ai été entendue ni jamais je n’ai pu avancer les arguments, des témoins y en a pas. En fait vous êtes enquêteurs, avocats, témoins, etc... tout à la fois.

Donc en fait quand on dit que l'église aristotélicienne est corrompue on n'a pas tord.


(HRp: en fait j'aimerais non pas le document mais le screen en entier du document de dérogation et puis question rp... Que dalle rien. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louison_



Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 171

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revient:

Je voudrais avoir toutes les dérogations faites pour les personnels des OMR ayant participé à cette guerre.
Nous allons déposer d'autres plaintes et il ne saurait être question de faux tels que celui fait pour Farnèse.
Nous avons fait des recoupements et avons trouvé d'autres noms. Une fois les dérogations mises nous ferons plaintes pour ceux n'en ayant pas eu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les allées et venues ainsi que l'agitation inhabituelle ne manquèrent pas d'attirer le Grand Inquisiteur.

Mon enfant, le bonjour. Je suis le chancelier de l'Inquisition, autrement dit le responsable de la justice d'Église. Je conçois que le verdict prononcé vous désarçonne. J'aimerais préciser deux choses, qui vous aideront sans doute à comprendre.

Premièrement, nous avons scindé l'affaire en deux : un inquisiteur s'est chargé de Mgr Farnèse, l'autre des milites (des soldats, comme Chevreux). Seul le premier volet est clos.

Ensuite, la justice d'Église est fort différente de la justice temporelle telle que vous la connaissez. Une rapide lecture du droit canon (le droit de l'Église) vous fera comprendre pourquoi vous n'avez pas été convoquée ni pourquoi nous ne pouvons pas vous donner les documents que vous demandez.

Le Turc, jamais loin de son maître, ouvrit un gros livre à la page suivante :

Bulle pontificale In medio stat Virtus a écrit:
Article 3 : L'inquisiteur conduit l’instruction dans le secret. Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, recueille les aveux. Il juge de l’opportunité des poursuites et rédige l’acte d’accusation.

- Article 11.1 : Quoique dans les tribunaux civils, les juges aient coutume, pour découvrir la vérité, de confronter les témoins à l’accusé, cette méthode ne doit pas être employée et n’est pas d’usage dans les tribunaux de l’inquisition.

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louison_



Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 171

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il se fiche d’elle lui:

Et nos témoins à nous? Il ont été convoqués? non donc pour moi votre affaire est nulle et non avenue. Vous cherchez à couvrir les agissements des vôtres. Notre partie à nous n'a absolument pas été interrogée, ni convoquée. Il a blessé un des nôtres. Ou est son témoignage? Nulle part.

j'attend toujours les autres dérogations ici même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était venu pour faire baisser les voix et constatait qu'elles s'élevaient. Arquant un sourcil, il répondit calmement :

Ne continuez pas à confondre temporel et spirituel, mon enfant. Je ne suis pas un fonctionnaire mais un cardinal, et je vous saurai gré de ne pas l'oublier.

Vous nous faites là un procès d'intention que je mettrais sur le compte de la frustration, et auquel je m'abstiendrai de répondre. Quant aux dérogations, je répète que le second volet est toujours en cours, et je rappelle que l'instruction est secrète, aussi devrez-vous vous contenter des éléments fournis par le verdict du premier volet. Si l'inquisiteur en charge du second juge pertinent de vous entendre, il le fera - je crois qu'il vous l'a d'ailleurs déjà proposé, mais entendez-vous seulement les réponses que l'on donne à vos questions ?
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louison_



Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 171

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites c'est vous qui me donnez la réponse:

Lui met son papier sous le nez

Citation:
Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, recueille les aveux


Interroge les témoins? Quels témoins? Les vôtres? Et les nôtres ceux qu'il a passés par le fil? Vous les avez au moins interrogés? Même pas. Les parties? la votre oui la nôtre non.

Donc vous vous faites justice vous-même.

Je veux les autres dérogations de tous ceux qui étaient en armée et ont combattu, nominatives hein pas en groupe. Après on fera le tri pour d'autres noms.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clerc arqua un sourcil aux propos de l'avocate.

J'ai fait mon devoir correctement, que le verdict ne vous plaise je le conçois mais c'est ainsi. Toutefois, tout a été fait correctement dans les règles. Vos deux témoins cités, c'est à dire les soldats Ellerique et Engeleisia_Katherine -y compris le plaignant- ont été interrogés, il vous suffit tout simplement de leur demander. En revanche, il nous est impossible de vous donner leurs réponses, nous sommes TOUS tenus au silence. Si vous ne le comprenez pas, je le cite de nouveau :

Citation:
Article 3 : L'inquisiteur conduit l’instruction dans le secret.


D'autre part, je vous exhorte à relire le Droit Canonique, ainsi vous nous soulageriez de ne point en souffrir davantage d'entendre vos jérémiades excessives.

Edit : Son Eminence vous l'a dit, l'autre partie de l'enquête concernant Chevreux n'est pas encore achevée. Veuillez patienter.
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com