L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouons-nous avec les mêmes règles Celcius?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... On passerait presque pour les méchants, mais cette réconciliation générale, nos personnages l'on déjà proposée... Elle a presque été boudé... Il s'agissait d'une grand messe de réconciliation qui accordait une sorte d'indulgence générale... Mais non, participer à une messe, c'était encore trop...

Évidemment, les cas les plus saillant devait être traité au cas par cas, mais quoi, 5 tout au plus, mais là aussi, ça été boudé...

Alors si l'Eglise tient des discours discordant de l'un à l'autre, il semble que ce soit également le cas chez ses opposants... Comprenez donc parfois notre raz le bol également...

Et c'est pour ça que j'ai répondu un peu vertement. C'est qu'on veut tout sans peine...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En deux semaines toutes les excos bourguignonnes pourraient être levées. Je le souhaite en tant que joueur et mon perso le souhaite. Et elles le seraient au terme d'un processus purement RP, donc ça créerait du jeu. À nouveau, je ne pense pas que le blocage soit de nature HRP.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Aaron, je trouve votre idée excellente, sauf que personne n'en a été informé.

A aucun moment je n'ai dit que tout devait tomber tout cuit.

Mon perso est allé à Lyon avec Crezus, le duc de Bourgogne de l'époque et Neyco à l'archevéché de Lyon.

C'est vite parti en sucette et ce qui était demandé était impossible. Ange ne reniera jamais Eusaias.

Elle est ensuite venue à Rome rencontrer Yut, ça s'est déjà mieux passé, elle a même préparé une annonce de confession, cela dépassait tout de même les limites qu'elle s'était fixée mais bon....

Son mariage avec Crezus a ensuite été reconnu héraldiquement avec accord de Nicolas, cela reglait donc ses soucis.

Une messe de pardon aurait pu oui arranger les choses, je repète qu'il s'agit d'Aristotéliciens et non d'hérétiques.

Jd Arnault, tout dépend encore de ce qui est demandé. Pour le moment il n'y a eu que des confessions humiliantes, pour des persos forcés de coucher sur papier des mots qu'ils ne pensaient pas.

Ma poupée par exemple, qui est une vraie peste et tête à claques parfois, ne le fera jamais. Cela va à l'encontre de ses convictions. Si elle écrit qu'elle regrette avoir tapé sur des romains, elle le pensera. Mais concernant Eusaias, elle le portera aux nues jusqu'à sa mort car ils étaient proches depuis des années. Elle preferera rester exco et paria plutôt que de dire ça. Il en est de même pour d'autres aussi.

Il ne faut pas oublier que Eusaias était bourguignon et très aimé là bas.

Quand Ambroise a fait une messe de souvenir en son honneur, plusieurs personnes sont allées, et la paix a failli revenir. Dommage que la politique s'est mis au milieu par la suite.

Une personne comme Theodomir a un jeu relugieux, il aurait aimé revenir à Rome, être ordonné et tout. Son jeu, calme et apaisant, pronant l'amitié est celui qui est attendu des clercs.

Je ne sais si certains parmi vous se rappellent de l'ancien évèque Guiguil51, mais il avait le pouvoir, dès qu'Ange se disputait avec n'importe qui de faire revenir le calme dans la minute. Il commençait ses phrases par "mes enfants"....et ça marchait.

Je ne dis pas que cela doit toujours être comme ça. Avec Aristokoles, Fitz, et Aegon il y a eu de supers moments, sauf qu'à un moment cela a été loin.

Donc oui, j'ai de l'espoir, et je pense que les seules qui devraient être inquiétés par l'Eglise sont ceux qui ont organisé tout cela.

A savoir Aryanha et Ange.

L'une s' en est sortie en rejettant la faute sur l'autre. C'est le jeu. Et pourquoi pas?

Pour les autres, ce serait bien de faire un pas en avant.

Moi, joueuse ne demande que ça, et mon perso verra l'Eglise d'un autre oeil que celui qu'elle voit depuis un moment. Elle évite même d'en parler de peur de devenir caustique. Et je dois dire qu'elle se tâte par moments d'écrire au Pape pour lui dire ce qu'elle en pense. Le souci est qu'il n'y a pas de réponse, ne serait ce que pour dire "mais brûlez celle qui me file des maux de tête" !!!

Voili voilou.

Si j'ai pu me faire entendre et si cela permet à quelques persos de retrouver le goût de jouer et voir de l'espoir, j'aurai réussi à faire ce pourquoi je suis venue ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
JD Aaron, je trouve votre idée excellente, sauf que personne n'en a été informé.


Ben si, le RP est en cours et on attend la suite : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=42166

Regardez le RP, vous verrez que la possibilité de s'en sortir rapidement est possible tant pour les joueurs que pour les persos, des deux côtés !
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je n'en suis qu'à la moitié du rp.

Rome propose la levée des excos des soldats qui ne sont pas nommés dans les annonces.

En réalité, ils ne savent pas qui y étaient ou n'y était pas. Seule Ange qui était chef d'armée le sait précisemment.

Sans compter que le primat comme bon nombre de clercs assurent qu'il n'y a que quelques excommuniés et que les excommunications sont nomminatives.

Faudrait savoir.

D'où ma question : pourquoi Maud et Effelissianor le sont puisque pas citées nomminativement?

Mais je vais continuer ma lecture du rp.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les infos sur les excommuniés sont là , et c'est à jour. http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=36305
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les excos non nominatives des membres des 4 armées, ça a été évidemment une grosse erreur de Rome ! Une erreur RP certes mais je conçois les conséquences qu'elle peut avoir sur le jeu de beaucoup de joueurs. Bien sûr il faut les lever au plus vite.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maud et Effelissianor ne figurent pas sur cette liste.

Adriah a vu son exco levée me semble t'il.

Maud est actuellement en procès pour dissolution de son mariage, forum 2, eglise aristotelicienne, elle est traitée en excommuniée.

Effelissianor, duchesse de Bourgogne, a une attestation indiquant qu' elle est excommuniée. Elle a demandé des informations au Primat.

Dès lors, je suis toujours à mi - rp de celui indiqué ci avant, pourquoi Aaron propose une levée d'exco pour ceux qui ne le seraient pas?

A mi rp, ça coince déjà.

Je ne pourrais finir de lire que demain mais commence à comprendre pourquoi le joueur Theodomir a été découragé et souhaite arrêter les RR.

Il y a un souci, il serait temps de s'y pencher serieusement voir de faire remonter aux admins.

Il y a eu trop d'erreurs de commises qui impliquent un nombre trop important de joueurs.

Remarquez que je n'ai pas encore parlé du lien de vassalité. Où le vassal jure fidélité, aide armée et conseil à son suzerain de façon libre.

Pour le moment, restons en Bourgogne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelyque a écrit:

Dès lors, je suis toujours à mi - rp de celui indiqué ci avant, pourquoi Aaron propose une levée d'exco pour ceux qui ne le seraient pas?


Je crois que vous n'avez pas vraiment saisi ce qu'est un excommunication non-nominative...

Dans l'histoire, par exemple Venise en 1307 par Clément V ou en 1509 par Jules II. L'ensemble de la population était ainsi excommuniée... Ce n'est donc pas incohérent. Et cette excommunication était levée quand le patriarcat faisait amande honorable pour tous. Que toute la population soit excommuniée n'engendrait pas que l’Église listait tout les vénitiens... Ils étaient pourtant eux aussi excommuniés...

Une messe pouvait alors lever l'excommunication, un peu comme une indulgence plénière. En racourcci, en venant simplement à Rome ou au lieu dit, on était pardonné pour ses péchés, donc a fortiori pour son excommunication quand celle-ci est considérée comme légère. Pour d'autre, quand elle est majeure, comme celle du doge, ou ici, celle d'Angélyque, il faut plus...

Donc, une messe pour laver les excommunications non-nominatives, c'est cohérent, et ça peut résoudre pas mal de problèmes. Quand il ne restera que 5 ou 6 excommunications nominative, ça ne posera plus de problème.

Pour le cas de la vassalité et de la prestation de serment, Aaron va bientôt éclaircir la situation pour expliquer les fondements...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai lu.

Et cela me conforte sur mes positions.

J'ai demandé à Jd Theodomir s'il voulait s'exprimer.

Sa réponse, avec son accord pour le diffuser.

Theodomir. a écrit:
J'ai la flemme de leur répondre, j'ai trollé la fin de leur RP parce qu'ils me sortent des orifices, que j'en ai marre qu'un coup ils disent blanc et qu'un coup ils disent noirs, qu'ils ont certainement un manque à combler IRL à voir des gens ramper devant eux IG et que je ne prends plus aucun plaisir à jouer à ce jeu, c'est magouille et compagnie, je n'écris des RP que pour me disputer avec des gens, ça ne m'amuse pas.

Tu leur diras que je suis tellement dégouté que je n'ai même pas envie de continuer de lire.

Je n'irai pas écrire là bas, rien que lire le ton de l'autre, ça me dégoute.

Tu peux le poster avec ma bénédiction, à mon nom.


Voilà pour Theodomir., qui avait un perso religieux et était prêt à revenir dans les rangs de Rome et officier.

Sur les 3 chefs d'armées excommuniés, seule Angelyque est encore en vie.

Amorri a cessé de jouer, le joueur, qui a des soucis de santé, ne venait pas sur les RR pour se prendre la tête.

Il avait une armée royale, normal qu'il obéisse à son roi. Son jeu était celui d'un aristotélicien très fidèle. Il avait choisi son nom de famille "de Cluny" par rapport à l'abbaye. Tout son rp est tombé à l'eau en une annonce.

Maxdph a arrêté peu après.

Louane a changé de nom car elle n'avait pas envie de perdre des années pour régler les problèmes d'apostasie et de mariage de sa poupée.

Et je passe sur les propos rp et hrp que m'ont tenus d'anciens cardinaux et autres clercs. Qui ne pouvaient dire tout haut ce qu'ils pensaient. Clo et son joueur l'ont fait. Nul ne veut connaître le même sort.
Je rappelle encore et encore que la Bourgogne était attaquée, qu'il était légitime de défendre contre des armées battant pavillon du SRING.

Tout comme il était légitime que les nobles virent un traître.

La Bourgogne a gagné les combats. Pourtant elle se retrouve en position de perdants.

Grâce uniquement à une petite flopée d'annonces et à quelques joueurs.

La découverte du Testament d'Aristote n'est pas jouée, tout ce qui déplait à Rome est purement et simplement nié ou ignoré.

J'en viens à me demander si nous jouons au même jeu.

Rome a un jeu tout à fait parallèle, et c'est pour cela que je ne suis pas allée au Monde RP des RR alors que cette discussion avait plus sa place là bas. Pourtant cela aurait été plus facile d'être consensuelle pour moi là bas.

Je voulais discuter avant tout avec les joueurs évoluant à Rome.

Je suis peinée de voir tant de joueurs cesser de jouer ou alternant longues retraites et sorties pour voir si quelque chose a changé.

Clodeweck, Verty, Waleran Jr, etc etc....

En même temps, ce n'est pas à moi de m'en inquiéter mais bel et bien aux admins.

Ce n'est pas pour rien que le pape n'est pas un joueur, alors que du côté temporel il y a un roi joueur.

Je n'ose même pas imaginer les abus qu'il y aurait si c'etait le cas.

L'IG n'est pas respectée et votre rp n'en découle en aucune façon.

Et quand on voit des religieux dire qu'ils "s'en tapent de Rome" et ne viennent jamais ici. Ca fait peur.

Inimaginable qu'un officier royal dise se taper de la Couronne.

Voilà, vous avez à présent ma version, à vous de voir si vous voulez continuer à jouer en vase clos ou pas.

Ma poupée, outre les raisons que je vous ai données ne peut pour le moment revenir à Rome.

Elle dispose d'une annonce romaine indiquant la dissolution de son mariage avec Flex.

Or, là encore l'eglise est encore en contradiction, elle sait que si elle revient à Rome son mariage sera à nouveau valide.

Possible qu'un jour elle trouve son interêt à cela.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveau, vous biaisez la réalité pour mieux la faire correspondre avec votre idée et votre vision, ignorant ce qui a été dis les pages précédentes... Je vais faire l'effort de re-répondre une dernière fois, car sait-on jamais, peut-être n'avez vous lu qu'en diagonal certain propos (ou mal compris, ce n'est pas un jugement)...

Citation:
Il avait une armée royale, normal qu'il obéisse à son roi. Son jeu était celui d'un aristotélicien très fidèle. Il avait choisi son nom de famille "de Cluny" par rapport à l'abbaye. Tout son rp est tombé à l'eau en une annonce.


Citation:
Tout comme il était légitime que les nobles virent un traître.

La Bourgogne a gagné les combats. Pourtant elle se retrouve en position de perdants.


Une bonne fois pour toute : cette légitimité, elle l'est aux yeux d'Angélique et Cie (aucunement péjoratif, il est juste plus simple de donner un nom a un "camp"). Je l'ai déjà expliqué. Pour l'Eglise, ce n'était pas une révolte légitime. Pourquoi l’Église se mêle dans ce cas-ci d'élections et de trône ducal? Parce que celui qui avait été élu (et qu'Angélyque voit comme un félon) s'est dressé contre l'hérésie incarnée par Eusaias. Il est donc légitime pour l'Eglise, c'est un homme bien... Donc, si l'Eglise estime qu'il doit être protégé, il est logique que tout fidèle et clerc suivent cet avis... Ceux qui vont contre, sont comme des félons pour l'ordre temporel, il sont excommunié. Et oui, ils devaient choisir entre le Roi-excommunier et l'Eglise ! Mais ce n'est pas là non plus illogique... C'est le jeu (et par ailleurs, c'est ce qu'il s'est passer avec l'anglicanisme...). Exactement comme lorsqu'un duc se rebelle contre le roi. Les nobles provinciaux doivent choisir : soit suivre le roi, soit suivre leur duc !

N'est ce pas ce qui est arrivé à Siva d'Appérault? Elle s'est dressée contre Eusaias, comme certains bourguignons se sont dressés contre l'Eglise. Siva a été déclarée félonne, des bourguignons excommuniés... Où est l'incohérence?

Citation:
Grâce uniquement à une petite flopée d'annonces et à quelques joueurs


De joueurs? Non, de persos !

Par ailleurs, voulez-vous que je vous sorte toutes les annonces D'UN SEUL PERSO, le roi Eusaias, qui déclare félon une bonne dizaine de personnages... où est la différence avec ce que vous dénoncez? Je demande vraiment une réponse à cela, car jusqu'à maintenant, vous ne l'avez pas fait...

Qu'est ce qui distingue la félonie de l'excommunication? Car votre argument, c'est que ces joueur-persos, avaient un RP de parfait aristotélicien, qu'ils voulaient être des bons fidèles, etc... Et les nobles déclarés félons? Ne pouvaient-ils pas eux-aussi vouloir jouer un RP de parfait noble et vassal?

Où est donc la différence?

Voyez, vous biaisez la réalité et c'est ce que je vous reproche. Quelque chose ne vous plait pas, et ceux que vous accusez deviennent les pires joueurs, des gens qui bloquent le jeu d'autre... Mais quand on fait exactement la même chose de votre côté, c'est comme si ça n'existait pas...

Pourtant, où est la différence?

Citation:
La découverte du Testament d'Aristote n'est pas jouée, tout ce qui déplait à Rome est purement et simplement nié ou ignoré.


Faux, le testament a été étudié et plusieurs l'on déclaré faux, Aaron en faisant partie...

Citation:
Je suis peinée de voir tant de joueurs cesser de jouer ou alternant longues retraites et sorties pour voir si quelque chose a changé.

Clodeweck, Verty, Waleran Jr, etc etc....


Hum... Si il y a bien un exemple à ne pas citer, c'est bien ceux-là, car vu le peu de soutient de joueurs qu'ils ont reçus, c'est dire si la communauté était quasi unanime sur la situation... Mais c'est là un autre sujet...

Citation:
Ce n'est pas pour rien que le pape n'est pas un joueur, alors que du côté temporel il y a un roi joueur.


Cela n'a strictement rien avoir. Pour votre gouverne, la Curie est régulièrement en contact avec Brennos... On communique ensemble de temps en temps. Pas spécialement sur des sujets généraux, mais pour le procès Clod et Verty par exemple, nous avons eu des contacts...

Citation:
L'IG n'est pas respectée et votre rp n'en découle en aucune façon.


Un exemple? Parce que des assertions comme ça, c'est un peu facile...

Citation:
Et quand on voit des religieux dire qu'ils "s'en tapent de Rome" et ne viennent jamais ici. Ca fait peur.

Inimaginable qu'un officier royal dise se taper de la Couronne.


Question
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miguael_Enguerrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 79

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du post ouvert pour donner mon point de vue. Pour rappeler le contexte, mon personnage faisait partie du camp bourguignon qui avait gagné les élections, qui a réussi à imposer son duc et qui avait un choix à faire : le roi ou l'église. Le choix avait été fait avant en réalité puisque tout le programme de la liste était basé sur le rejet du roi et le soutien à l'église, en prenant le contrepied du conseil ducal en place.

On savait tous ce qu'on risquait, j'espère que ceux qui soutenaient Eusaias contre Rome le savaient aussi...

Il se trouve que l'on a perdu les combats et que Miguaël a été déclaré félon et a perdu tous ses titres, il était fiancé. Ca fait plus d'un an et l'est toujours. Ces choix et les conséquences je les connaissais et je les assume, mon perso les assume aussi, et sa fiancée l'accepte.
On lui a proposé de se rouler par terre et de cracher sur l'église pour regagner ses titres mais c'était incohérent.

Pour autant, trois choses me paraissent toujours aberrantes :
-On a perdu parce que le maire de la capitale contrôle l'accès au château. Si IG il était possible au Duc de contrôler les accès du château, la situation militaire aurait tout à fait changé.
-Le jugement du procès a été anti-daté, ce qui a presque entièrement empêché mon perso d’interjeter appel. Il n'aurait certainement pas gagné l'appel, parce que comme dit précédemment, il n'était pas prêt à cracher sur l'Eglise. Ce procédé a été utilisé sans aucune explication du joueur du juge, il a juste antidaté pour me casser les pieds (l'autre terme avait été censuré)
-Les terres romaines que Miguaël a récupéré après sa félonie ne sont pas reconnues en France, pourtant le Pape est un souverain temporel au même titre que le roi d'Angleterre, d'Espagne ou l'Empereur du Saint Empire. C'est un choix RP, certes, au même titre que l'excommunication.

Tout cela pour dire, et je m'adresse en particulier à la joueuse d'Angelyque que je connais(sais ?) quand même un peu, que s'il y a des choses qui sont mal faites, partiales et qui dégoûtent des gens de jouer, elles sont de tous les côtés. J'avoue pour ma part avoir eu plusieurs longs moments de retraite pendant lesquels j'ai pensé arrêter à cause de ça. C'est passé, et si je suis bien moins actif maintenant, c'est pour d'autres raisons !
_________________


Dernière édition par Miguael_Enguerrand le Lun Juin 09, 2014 11:16 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Aaron, la dernière citation que vous faites doites être en lien avec ce qui se dit avec des JD sur e monde RP des RR : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2190717


Je penses.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Miguael, je ne sais si on a demandé à ton perso de cracher sur l'eglise. Cela serait injouable je trouve.

Ange en tout cas ne lui aurait jamais demandé, mieux encore, elle respecte et a toujours respecté son choix qui était en cohérence avec ses idées.
Je l'ai toujours joué ainsi.

Une demande de pardon à mon sens suffit pour être pardonné, sans pour autant forcer le perso à s'humilier et aller contre ses idées.

Cela va dans un sens comme dans l'autre et chacun peut continuer à jouer.

C'est un jeu.

Non, les terres romaines ne sont pas reconnues en France.

Il était encore une fois trop facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Ce que Rome voulait.

Il me semble que Miguael est devenu vassal de Ingeburge, ce qui devrait régler ses soucis.

Sache en tout cas, que même durant les conflits où nos persos se sont violemment opposés, d'autant plus qu'ils étaient proches, j'ai toujours pris grand plaisir à jouer avec toi.

Oui on peut s'amuser en combattant et en s' affrontant.

Concernant les soucis de dates aux procès, ce n'est pas normal.

Les peines de prison etc m'ont aussi choquée.

J'étais et suis contre le cumul des peines, surtout sur persos blessés.

Il ne faut pas croire que j'etais d'accord avec tout et il y a eu des abus des deux côtés.

A un moment, il faut prendre en compte l'esprit ludique.

Oui le maire etait de notre côté et cela fait partie du jeu. Cela n'aurait rien changé.

Les renforts côté Alexandre sont arrivés trop tard, nous étions déjà en supériorité numérique.

Donc le maire aurait été renversé, où les armées auraient gagné les combats contre les quelques défenseurs qui auraient été posés si agrément avaient été retirés.

Ce sont des stratégies militaires qui avaient été prévues à l'avance.

Jd Aaron, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et ne tomberons jamais d'accord.

Clodeweck a subi une véritable cabale. Pourtant,si mes souvenirs sont bons le verdict a été rendu par six personnes, dont 4 en sa defaveur. Je ne trouve pas ça énorme. Le joueur est dégouté du jeu. Ce n'est pas normal, désolée.

Ange a été juge. Notamment en Berry en pleine guerre. J'ai toujours essayé de veiller à ne pas dégouter un joueur. Mais des persos, Ange en a fait hurler.

Après il y a aussi parfois des soucis avec des joueurs qui prennent pour eux les attaques contre leurs persos, un mp et ça rentre dans l'ordre généralement. Peu importe, c'est pour illustrer.

Si Brennos trouve normal et approuve tout ce qu'il se passe, je parle bien de l'admin et non d'Innocentius qui écoute ses cardinaux, alors tant pis.

Je me plie en tant que joueuse à toute décision d'admin. Les choses resteront ainsi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Angélyque, tu ne réponds toujours pas à ma question : quelle est la différence entre la félonie prononcée par un roi et l'excommunication que tu décrie tant? Wink

Citation:
Clodeweck a subi une véritable cabale. Pourtant,si mes souvenirs sont bons le verdict a été rendu par six personnes, dont 4 en sa defaveur. Je ne trouve pas ça énorme. Le joueur est dégouté du jeu. Ce n'est pas normal, désolée.


Un véritable cabale? Oho, de qui a tu eu la version? Wink

Par ailleurs, nous n'avons pas lu le même verdict... 4 en sa défaveur, c'est pour certain chef d’accusation, pas pour tous... Et c'est tout de même le mensonge et les abus de pouvoir qui ont remporté l'unanimité ou à 5 contre 6... Mais soit , de toute façon, c'était RP...

Citation:
Après il y a aussi parfois des soucis avec des joueurs qui prennent pour eux les attaques contre leurs persos, un mp et ça rentre dans l'ordre généralement.


Tout dépend du joueur...

Citation:
Si Brennos trouve normal et approuve tout ce qu'il se passe, je parle bien de l'admin et non d'Innocentius qui écoute ses cardinaux, alors tant pis.


Je ne parle pas pour lui, je ne sais pas s'il croit ou pense ça normal...

Et enfin :

Citation:
Une demande de pardon à mon sens suffit pour être pardonné, sans pour autant forcer le perso à s'humilier et aller contre ses idées.


Oui et non... S'humilier? Il n'y a pas toujours d'humiliation, et tout dépend de ce que l'on entend par humiliation. Par ailleurs, difficile quand on parle de spirituelle, que se soit avec l’église aristotélicienne, réformée, ou que sais-je, de ne pas aller dans le sens de la doctrine de la dite Église... Donc aller contre ses idée... Ma foi, si on ne suit pas la doctrine aristotélicienne, l’Église va pas dire, "allez, c'est bon pour toi, tu peux ne pas croire en l'autorité du pape et des évêques..."

Quelfalas a écrit:
Jd Aaron, la dernière citation que vous faites doites être en lien avec ce qui se dit avec des JD sur e monde RP des RR : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2190717


Je penses.


Merci !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com