L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès d'Eugène
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N__eymerich



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 75
Localisation: guyenne, artois...

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décès du Pape Eugène V a écrit:
Rome (AAP) - Sa Sainteté le pape Eugène V est décédé le 30 mai 1459.

Le 30 May de l'an de grasce 1459, la mort de Sa Sainteté Eugène V a été annoncée en place d'Aristote à Rome par Son Éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Cardinal Camerlingue, Archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition. Dans son annonce, il a proclamé la vacance du Siège Apostolique, dont les conséquences sont nombreuses pour l’Église Aristotélicienne.

Le Pape Eugène V régnait sur la vie spirituelle de milliers d'âmes depuis le 1er décembre de l'an de grasce 1453 à la suite du décès du précédent Pape Nicolas V. Le Saint Père nous a quitté ce mardi, rejoignant le Très Haut au paradis solaire selon le rite aristotélicien. La maladie qui le rongeait l'a emporté pour toujours, laissant derrière lui nombre de fidèles en deuil. Deuil qui sera marqué par l'impossibilité de célébrer toutes cérémonies quelles qu'elles soient à l'exception des enterrements et des messes dominicales, et ce jusque l'élection d'un nouveau pape.

En cas de vacance du Siège Apostolique, un gouvernement provisoire se met en place. En fait, la Curie gère les affaires courantes de l’Église Aristotélicienne, et est dirigée de manière temporaire par le Camerlingue et le Doyen, respectivement Son Éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie et Son Éminence Aaron de Nagan. Les décisions prises par cette Congrégation Générale n'ayant de valeur que pour la durée du mandat du Camerlingue, soit jusqu'au 31 Aout de cette année. La situation peut être comparée, au niveau temporel, à celle d'une régence.

Autre conséquence, tous les dicastères - c'est à dire les ministères religieux - doivent être rendus. C'est à dire que les Congrégations et Office romains sont placés sous le contrôle direct de la Congrégation générale, et ses dirigeants remerciés. Seuls les Camerlingue et Doyen conservent leur charge, puisqu'ils assurent la transition jusqu'à l'investiture du nouveau Pape.

Un nouveau Pape qui, si tout va bien, devrait être connu dans quelques semaines, puisqu'un conclave se tiendra entre le 15 et le 20 du mois de juin, et aura pour but de nommer le nouveau Souverain Pontife. Les cardinaux devront se réunir en comité afin de procéder à l'élection du nouveau dirigeant de l’Église. Cette assemblée des Cardinaux est bien évidemment secrète et dure tant qu'un nom n'a pas eu la majorité. Autant dire que ça peut durer longtemps.

Un autre enjeu se profile. En effet, si aucun Pape n'est élu d'ici au 31 août, le futur Camerlingue sera alors élu pour diriger l’Église Aristotélicienne jusqu'à ce qu'un Pape soit enfin désigné. L'actuel Camerlingue a d'ailleurs fait part de son hésitation à se représenter, sa décision n'étant pas encore prise.

Selon le dogme aristotélicien, l'âme est guidée via un arc en ciel lunaire vers les archanges. Durant son périple, elle est soumise à la tentation des Princes Démons. Vint alors la rencontre avec Le Très Haut.

Livre des Vertu : Livre de l’Éclipse - Chapitre VIII - 3 a écrit:
3 Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su œuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”


Elisabeth Stilton de Lasteyrie pour l'AAP


zut, j'ai marqué que les préfectures étaient rendues aussi. Z'êtes chiants à utiliser des termes que personne ne comprend.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Un nouveau Pape qui, si tout va bien, devrait être connu dans quelques semaines, puisqu'un conclave se tiendra entre le 15 et le 20 du mois de juin, et aura pour but de nommer le nouveau Souverain Pontife. Les cardinaux devront se réunir en comité afin de procéder à l'élection du nouveau dirigeant de l’Église. Cette assemblée des Cardinaux est bien évidemment secrète et dure tant qu'un nom n'a pas eu la majorité. Autant dire que ça peut durer longtemps.


Est-ce que ca veut dire que le prochain pape sera joué ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non vu que les admins n'ont pas donné leur accord.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 1112

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo de montemayor a écrit:
Le prochain pape sera italien ? Razz


sera roman.

...de Pontecorvo. Laughing
_________________
(Wilgeforte=n00b-roler) PM me if you know what language is a écrit:
Unni s'amputtusau u Fulippo ro Chingosbrigghiu?


DECANUS DOMINICANUS


Je suis le "Episcopus Placens"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis... Gaston de Blois! Razz
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, lol Benevento e Pontecorvo? Laughing

Nan, nan, ce sera Marco. Il est rital, par ailleurs, donc, pourquoi pas.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je dis que le pape doit être joué ! Et dans dix ans, quand les admins auront codé le leur IG, on avisera.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco Pape, Marco Pape!
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N__eymerich



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 75
Localisation: guyenne, artois...

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier pape joué sera éradiqué, le second aussi, ils finiront bien par comprendre à partir du 3e. (donc si vous voulez être pape, laissez les fous occuper se présenter les deux premières fois, visez la 3e fois)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais suivre les conseils avisé de Nicolas, n'est ce pas? Laughing
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N__eymerich a écrit:
Le premier pape joué sera éradiqué, le second aussi, ils finiront bien par comprendre à partir du 3e. (donc si vous voulez être pape, laissez les fous occuper se présenter les deux premières fois, visez la 3e fois)


Laughing

Oui, effectivement, de bien sages paroles...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aleanore



Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 19
Localisation: Les limbes en attendant qu'Il décide de mon cas.

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelez le Pierre II c'pape-là, ça aurait l'mérite d'être original
_________________

]Je pétitionne pour qu'il y ait des coeurs dans les smileys du fora de Rome, d'abord ! Toi aussi, rejoins nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Nore ! T'aurais pas préféré Wilgeforte Ière plutôt ? Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aleanore



Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 19
Localisation: Les limbes en attendant qu'Il décide de mon cas.

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gné papotib' ! Il paraît que ça doit être un homme le pape ! De toute façon, moi, je boude l'église ! Ils t'ont fait bienheureuse & pas moi ! Crying or Very sad
_________________

]Je pétitionne pour qu'il y ait des coeurs dans les smileys du fora de Rome, d'abord ! Toi aussi, rejoins nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le défilé des morts. Very Happy
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com