L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouons-nous avec les mêmes règles Celcius?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Ambroise, ton perso a bien failli reussir sa mission en effet.

En rassemblant au lieu de diviser et en restant en dehors de la politique.

Il a réussi un truc énorme en organisant une messe en mémoire d'Eusaias et Ange a eu beaucoup de respect pour lui.

Tu dois te douter ce qui a ensuite déterioré les relations.

Concernant le procès de d'Ambroise, celui ci a eu une demande de la part de la duchesse en place alors qu'il etait maire, charge ig et temporelle.

Il a refusé d'obéir et a voulu retirer toutes les défenses de la ville.

Il y aurait très bien pu y avoir un combat gagné d'avance pour l'armée puisque Ambroise aurait été seul défenseur.

Le procès a été choisi, réaction temporelle d'un refus temporel.

Il y aurait pu y avoir combat, ta poupée aurait été un martyr mais tout le monde en avait marre des problèmes avec l'eglise.

Ambroise a pu se défendre, et aller en cour d'appel. Pour le reste je ne sais ce qui se passe car je n'ai pas suivi ni cherché à comprendre.

Et pour Namay, il a été pardonné etc AVANT de faire quoi que ce soit. Namay n'est pas du genre à plier devant Rome.

Rome avait besoin d'armées et hommes. Une petite entorse au reglement et une nouvelle contradiction n'allait pas les gêner.

Idem pour sacrer un homme frappé d'interdit.

Le tir a été corrigé quelques jours plus tard, ma poupée et d'autres avaient bien entendu relevé le souci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Angelyque,

Je ne me souviens plus ce qui a détérioré les relations entre Angelyque et Ambroise, mais ce qui est certain c’est qu’Angelyque n’a jamais cherché à se repentir de ses péchés, même de façon hypocrites. Ambroise a compris que tous ses efforts ont été voués à l’échec et arrêter de perdre son temps inutilement pour le consacrer à des choses plus constructives.

Pour le procès, je ne pense pas qu’on va le refaire ici. Ta version ne correspond pas à la mienne, puisque tu n’as pas tous les éléments étant donné l’armée de Cuche n’a jamais essayé d’entrer. Donc personne à part moi sait savoir si la mairie avait les portes ouverte ou fermée et qui était en défense ce jour-là. Et tu penses bien qu’Ambroise n’aurait jamais laissé sa ville sans défense. C’est mal le connaitre alors car il s’est beaucoup investi pour sa ville et pour la protéger.

Bref, si chaque fois tu remues le passé et remettre les torts sur les autres, je doute que l’on puisse avancer vers une solution. Tout le monde fait des erreurs, chacun a des torts, c'est humain. Au lieu de ça, on devrait discuter ensemble à l’avenir car pour ma part, j’en ai marre de jouer dans ces conditions, je ne m’amuse plus et le jeu est devenu une corvée pour moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le procès est rp. Je ne m'en mêle pas.

Pour le reste c'est faux. Il ne faut pas utiliser le terme de certain.

Ange est d'abord allée à Lyon pour se repentir et trouver un compromis.

La discussion est dans le bureau de l'archevêque. Peut être est ce archivé, je ne sais.

Y etaient présents: Crezus, Ange, Neyco, Aegon.

Ca s'est très mal passé.

Elle est ensuite allée rencontrer Yut dans une salle privée à Rome. Ils étaient seuls. Plus ou moins un accord a été trouvé. J'ai ensuite laissé tomber.

Jd Yut pourra confirmer. Un courrier était d'ailleurs prêt. Il est possible de le montrer hrp. Je ne souhaite pas , du moins pour le moment qu'il soit utilisé rp.

Ange n'a jamais cessé d'essayer de se rapprocher de l'eglise, et n'a jamais rompu la discussion, que ce soit avec Yut, Endymion, ou Angelo qui sont les primats successifs.

Avant tout pour les autres excommuniés. Elle était prête à montrer l'exemple puisque oui, avec Aryanha, elles étaient meneuses.

Le souci est vraiment le reniement de Eusaias.

Même de façon hypocrite, elle ne fera jamais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vous racontez là trés exactement ce qui c'est passé pour les nobles ayant soutenu Rome mais à l'inverse. Et encore je trouve que Rome a été trés généreuse par rapport au Roy et ses vassaux/regnants qui ont profités de l'occasion pour se défaire de leurs vassaux en opposition à leur politique.

Mon perso a été voir le roy avec toute l humiliation qui convient et pourtant il a pas retrouvé ses titres

On a demandé à nos persos de renier Rome et ils ne le feront jamais.

Encore maintenant le roy refuse de reconnaitre la noblesse des états pontificaux

Chacun a fait un choix de jeu et doit l'assumer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux précisions :

angelyque a écrit:
Ange est d'abord allée à Lyon pour se repentir et trouver un compromis.


Un compromis ! Voilà justement où le bas blesse... je ne connais pas la teneur de ce compromis, mais au niveau spirituel, un compromis, c'est toujours très compliqué. Non pas parce que nous, joueurs, ne voulons pas faire un effort, ou parce que nous sommes de mauvaise volonté, mais tout simplement parce qu'on ne peut pas faire de compromis avec la doctrine. C'est ça aussi le jeu spirituel : c'est ou ce n'est pas...

(c'est d'ailleurs ce qui c'est passé avec le Testament. L’étude n'a jamais été publié, je le ferais bien d'ailleurs, mais il a été déclaré faux parce qu'il était truffé d'incohérence avec le dogme)

C'est un peu comme si vous disiez que l'Eglise ne fait aucun effort pour pour supprimer un schisme avec une hérésie qui reconnait un 3e prophète. Après tout, qu'est ce que ça change un de plus? C'est d'autant plus de textes et de pistes... Bin non ! C'est ça la doctrine, c'est ça le dogme, c'est ça le spirituel ! parfois c'est chiant parce qu'on doit choisir, et choisir, c'est renoncer, mais c'est ce qui fait aussi le jeu !

Demandez donc à Henri IV ! (je sais, c'est impossible...)

Mais encore une fois, je ne connaissais pas le teneur de ce compromis, ni sur quoi il portait... C'est juste que ce mot "compromis" dans le domaine spirituel, c'est souvent mauvais signe...


Citation:
Le souci est vraiment le reniement de Eusaias.

Même de façon hypocrite, elle ne fera jamais.


Voilà un exemple parfait de choix ! Eusaias a détruit l'Eglise et créé un schisme... Comment voulez vous que l'Eglise passe l'éponge sur ces actions? C'est impossible, même avec la meilleur volonté du monde... Notre jeu serait totalement incohérent.

Mais de nouveau, qu'entend-on par "reniement"... Libre à Ange de l'aimez et de trouver que c'est là un grand homme, un grand administrateur. Le pape lui-même pourrait trouver le sultan de Constantinople comme un grand homme et un bon souverain. Il n'en demeure pas moins vrai qu'il condamnera sa religion et estimera les restrictions portées aux aristotéliciens comme mauvaises...

Si Ange ne sait pas faire la différence entre les bonnes actions temporelles d'Eusaias, et ses égarement par rapport à la spiritualité, alors, oui, je le dis tout de go, je ne vois pas comment on pourrait trouver une solution...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le compromis concerne ce qui doit être ou pas repenti.

Elle n'a pas à se repentir sur les actions d'un être qu'elle idolâtre et qui est mort.

Elle peut se repentir sur certaines de ses actions, et pensera en plus ce qu'elle dit.

Mais n'a pas à aller plus loin, ni se montrer hypocrite pour ne plus être excommuniée.

Ange est croyante et il ne lui viendrait pas à l'esprit de mentir lors d'une confession.

Là est à mon sens, le non sens et l'irréalisme de la chose. Tout dépend aussi du jeu des persos. Certains se sont concentrés uniquement sur la fin, d'autres r gardent aussi les moyens et ne signeront pas n'importe quoi.

Tout comme elle n'ira pas cracher sur l'EAF.

Un repenti, une confession, concerne ses propres actions. Elle aurait l'impression de vendre son âme au diable si elle faisait ce qu'on lui demande, et verrait Rome de façon pire qu'elle ne le voit maintenant.

Jd Alexandre, Rome a tenté d'acheter beaucoup de croisés en promettant et donnant des terres à Rome. Avec un Pape qui n'est pas intervenu une seule fois à la cérémonie. C'est très bien et fait partie du jeu. Sachant que ceux qui ont eu des terres les ont eues pour s'être élevés contre le roi et la couronne, je ne vois pas quel roi pourrait reconnaitre ces terres données pour remplacer voir plus celles perdues en France pour s'être attaquées à la Couronne. De même qu'il ne peut donner de terres dans des provinces ne lui appartenant pas en propre.

Je ne pense pas que Nicolas ait demandé à ce qu'Alexandre renie Rome, nul ne l'a jamais fait, pas même Eusaias. Mais qu'il rende ses terres romaines, surement oui. Faut pas pousser non plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ange est croyante et il ne lui viendrait pas à l'esprit de mentir lors d'une confession.


Ange est croyante, mais...

Citation:
Tout comme elle n'ira pas cracher sur l'EAF.


Elle ne croit donc pas selon le modèle aristotélicien. De nouveau, on ne peut pas choisir ce qui nous plait et ne nous plait pas. Croire, ce n'est pas croire selon notre conscience, c'est croire selon ce que dit l'Eglise, un point c'est tout.

L’Église, ce n'est pas une démocratie, et c'est le propre justement d'un dogme ou d'une doctrine, être ou ne pas être...

Citation:
Elle n'a pas à se repentir sur les actions d'un être qu'elle idolâtre et qui est mort.


Comme elle a suivit Eusaias, elle doit montrer qu'elle n'abonde pas dans ses convictions, même s'il est mort... L'Eglise ne demandera pas de cracher dessus, comme tu le dis, mais elle demandera certainement ce que pense Ange des actions d'Eusaias dans le domaine spirituel, comme la création de l'EAF. Si Ange reste sur ses positions et considère qu'Eusaias a bien fait, il est évident que rien ne pourra bouger... Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'appelle personnellement un compromis...

Citation:
Sachant que ceux qui ont eu des terres les ont eues pour s'être élevés contre le roi et la couronne


Recadrons les chose : pour s'être élevé contre l'hérésie, pas contre le roi (ce n'est pas la même chose) et encore moins contre la Couronne.

Citation:
quel roi pourrait reconnaitre ces terres données pour remplacer voir plus celles perdues en France


Un qui, sans renier l’œuvre temporel d'Eusaias, reconnaitrait qu'il est aller trop loin contre l’Église et a obligé certain a choisir entre Rome et lui-même (ne t'en déplaise, il y a bien une obligation de choix. Ce qui est inversement vrai pour la position tenue par l’Église qui obligeait les fidèle à choisir)
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Laughing

Tu connais pas Ange, jd Aaron, elle etait capable de prendre Eusaias à coups de latte toutes les cinq minutes et de passer son temps à l'engueuler....mais si on lui demande quoi que ce soit sur lui, elle le défendra, et ce sera sans fin. Eusaias aurait sans doute fait pareil.

Comme si on demande à Aaron si Aristote a mal fait de faire ou dire tel ou tel truc.

Ange est une peste et une tête à claques. Je sais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelyque a écrit:
Comme si on demande à Aaron si Aristote a mal fait de faire ou dire tel ou tel truc.

Ange est une peste et une tête à claques. Je sais.


Bin alors, faut pas s'étonner que l'Eglise lève pas l'excommunication ! Razz Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est bien pour ça que le repenti n'a pas été publié. Rolling Eyes

L'objet de ce topic n'est pas, je le répète, Ange.

Mais tous les autres.

Pour exactement les mêmes actes, certains sont excos et d'autres non.

Des soldats de la Vache Folle ont pu se marier, avec d'autres considérés comme exco ou frappés d'interdit en témoin.

D'autres comme l'actuelle duchesse le sont ou croient l'être.

Bref, du pur délire qui touche toute une province.

Je repose à nouveau la question concernant Maud et Effelissianor.

Qui ne sont sur aucune liste.

Il y a eu diffétents traitements qui ont été faits par Rome selon le degré de copinage des uns et des autres.

Je m'en moquerai si les repercussions n'étaient pas hrp et n'influaient pas sur le jeu.

Il est temps que ça cesse! Je ne le repeterai jamais assez, et ne me lasserai pas de le faire jusqu'à ce que solution soit trouvée.

Il y en a ras le bol.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je repose à nouveau la question concernant Maud et Effelissianor.

Qui ne sont sur aucune liste.
Je m'y perds un peu, quelle est la question ?

Je répète que ces deux persos font partie de l'immense liste des excommuniés non nominatifs, comme tous les membres des quatre armées. Ils n'ont été nommés par aucune annonce mais on a trouvé la composition des armées donc on sait qui est concerné. Et mon perso ainsi que celui du JD Aaron sont 100% d'accord pour lever TOUTES les excos non nominatives au plus vite, comme le prove je crois le RP avec Theodomir. Puisque ce RP n'a pas abouti nous nous arrangerons autrement mais ces excos seront bel et bien levées très rapidement.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les listes soient complètes et justes. Il est juste impossible qu'elles le soient.

Vu déjà que l'eglise n'a même pas réussi à excommunier tous les chefs d'armées concernés.

Mais il serait grand temps que ces excommunications soient levées, de même que celles du conseil de Regence. Il n'y a pas de difference avec ceux qui étaient présents dans l'armée d'Aryanha et ceux qui étaient dans les autres armées.

Il est trop facile sans aucun procès ni quoi que ce soit de bloquer autant de personnes.

Sans compter les apostats qui n'ont fait l'objet d'aucune annonce.

Si les joueurs de Rome commencent enfin à ouvrir les yeux, tant mieux.

Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il serait grand temps que ces excommunications soient levées, de même que celles du conseil de Regence. Il n'y a pas de difference avec ceux qui étaient présents dans l'armée d'Aryanha et ceux qui étaient dans les autres armées.
Le RP avec LJD Theodomir a échoué ; on va donc le faire autrement. Mais ne doutez pas que ce sera fait !
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a échoué car vous êtes restés sur une levée des excommunications non nomminatives seulement. Rome n'a pas de liste et vous n'avez pas trop le choix en réalité.

Il n'y a pas que celles-ci qui posent problème. Il y a je répète encore une fois le conseil de régence et apostats ou dieu sait quoi. Tous ces persos ont suivi et ont été punis une poignée d'heures après. Sans procès ni aucune convocation.

Celles qui restent, hormis celle de ma poupée qui mérite le même traitement qu'Aryanha puisqu'elles étaient les meneuses, sont abusives.

Nous sommes dans un jeu, il n'y a absolument rien de ludique à bloquer durant plus d'un an des personnes par le biais de simples annonces.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Effelissianor et Maud, il ne faut pas oublier le procès auquel Ambroise est bien la victime. Si ça n'est pas un acte contre l'Eglise ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2185427
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com