L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie de remise de l'Etoile d'Aristote
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé fut assez agréablement surpris que l'on remette une étoile à Mytia, il lui sourit et se promis d'aller la féliciter un peu plus tard. De même que Seriella, qui la méritait aussi amplement. Il aperçut ensuite Son Eminence Rehael, un peu plus loin, il se leva et le rejoignit. La dream team de Provence presque au complet... Le rêve provençal !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assit au premier rang, Kad, qui n'avait eu le temps de déjeuner, se tenait penché en avant, les yeux rivés sur son livre des vertus. Le cœur du pavé ne contenait point les enseignements des prophètes mais un trou soigneusement creusé, destiné à abriter quelques collations. Une terrine de campagne, présent offert récemment par une fidèle de Montélimar, s'y trouvait. La bonne odeur de terrine à l'ancienne se répandait dans l'assemblée.

Bien décidé à rythmer la remise de médailles, le petit vieux de se lever pour déclarer, la bouche pleine :


M'félichitachions à Moncheigneur Mychia et Moncheigneur Cheriella !!!

Il postillonnait légèrement sur ses camarades du sacré collège, ajoutant aux saphirs et autres pierres précieuses ornant les crosses, mitres, etc. de quelques boulettes de pâté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Bender était heureux pour ceux qui étaient décorés, au fond de lui, il se demandait tout de même à quoi cela pouvait bien servir.

L'orgueil n'était-il pas un vice ? Pouvait-on se voir offrir une récompense pour une mission que l'on fait chaque jour que le Très Haut met sur notre route ?

En réalité, le père Bender était perplexe, de plus en plus perplexe car il lui semblait que cette église perdait pied et donnait à voir une image si disgracieuse qu'il en avait parfois honte. Des enjeux de pouvoirs aux jalousies personnelles, tout y passait et cela le choquait, lui qui, chaque matin se levait avec un unique but, partager sa foi avec les hommes et femmes qu'il côtoyait.

Car c'était cela, la religion, être au contact des paroissiens, et non pas se pavaner dans les couloirs de Rome et s'auto-satisfaire en réunion, puis se congratuler pour montrer la révérence que nous déférons à nos supérieurs. Cela l'agaçait énormément car qui, sinon, les petits religieux, diacres et autres curés, faisaient vivre les paroisses ? Les évêques et autres supérieurs faisaient mine de l'oublier et de penser qu'ils étaient des pièces interchangeables mais au final, lorsqu'il n'y en avait plus, tout le monde était bien ennuyé.

Non, Bender en avait assez vu et il ne voulait pas assister à ce qui viendrait car il savait que cela serait encore pire. Ainsi, avec discrétion, mais suffisamment de bruit pour qu'on le remarque, il se leva et quitta les lieux sans un regard pour quiconque, l'air bien triste et sombre...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordensmarschall de l'Ordre Teutonique continuait à écouter la cérémonie, prenant note des personnes présentes, des nominés et observait les uns et les autres, lorsque son Gross Hospittler se leva et se dirigea vers la sortie.

Que se passa-t-il ? Ce dernier n'avait rien dit, mais affichait un visage sombre et triste. Il savait ce dernier très inquiêt de l'avenir de Rome, et avait à quelques reprises fait mention dans des discussions qu'il avait eu le plaisir d'avoir avec lui, qu'il trouvait que notre Sainte Église semblait glisser petit à petit dans une voie qui ne lui ressemblait guerre.

Aussi, voyant le Gross Hospittler quitter la cérémonie, il hésita à le suivre. Mais il devait aussi rester auprès de son Hochmeister qui lui, était toujours là. Il se promit donc d'aller discuter avec son frère Bender.B.Rodriguez immédiatement après la cérémonie, qu'il continurait d'écouter jusqu'à la fin, à moins que certains événements ne viennent la perturber.


____________________________________

Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal sourira face à la surprise et aux balbutiements de l'évêque de Lisieux qui parlait avec franchisse et sans détour...

Hardouin aussi, certes, mais l'on m'a dit que vous y donniez également cours avec zèle et érudition. De plus, beaucoup m'ont loué votre tact et votre diplomatie en Normandie, duché qui en à bien besoin et auquel vous semblez vous être accommodé, ce qui n'est pas toujours facile pour un prélat. Continuez comme cela, et comme l'on m'a dite "Prochainement, je ne serais pas étonné de voir un évêque au conseil en observateur..."


Laissant redescendre le prélat, le cardinal en appela un autre...

J'appelle le fidèles Marc Lancien, évêque et secrétaire pontifical...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'appel de son nom, Marc se leva et se dirigea vers le camerlingue.

Il avait beau avoir été prévenu, entendre ainsi son nom, être appelé en ce lieu avait quelque chose de surprenant pour lui qui bien souvent travaillait dans l'ombre à gratter des registres.

Il s'astreint à garder le sourire qui masquait bien souvent ses sentiments et approcha.


Merci de m'appeler fidèle votre éminence, il n'y a pas plus beau compliment, frère Anguille m'avait dit corvéable à merci, belle charge que la mienne.

Marc s'inclina devant Aaron et attendit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lemoine qui était la depuis longtemps,écouta le discours,puis,il entendit quelque chose qui l'étonna
Hardouin aussi, certes, mais l'on m'a dit que vous y donniez également cours avec zèle et érudition. De plus, beaucoup m'ont loué votre tact et votre diplomatie en Normandie, duché qui en à bien besoin et auquel vous semblez vous être accommodé, ce qui n'est pas toujours facile pour un prélat.
Hardouin était évéque de toulouse,je suis son vicaire,donc il se demandait commen,il pouvait étre en normandie et à Toulouse en méme temps,et Lemoine ne l'avait jamais vu donner des cours au séminaire de Narbonne,il doit surement en donner dans son ordre ou ici méme,lemoine ne dit rien et continua à écouter la cérémonie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan se présenta à la cérémonie. Par curiosité sans doute. Elle aperçut un groupe bien connu en Provence et s'en approcha. Arrivée derrière SE Rehael et Monseigneur Aymé elle se pencha.

Bonjorn à vous Eminence, mon Père.

Un sourire puis la soeur grégorienne reporta son attention sur la cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le frère Marc, toujours dévoué et attentif aux annonces des cardinaux, s’approcha du prélat. Celui-ci lui répondit…

Merci ? Monseigneur, c’est un épithète qui vous défini naturellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous vous voyez aujourd’hui décoré. Toujours attentif à la tenue des registres, à vous rendre utile auprès des cardinaux, et à chercher toujours à faire pour satisfaire l’Eglise, et améliorer son administration... Votre tâche n’est pas toujours des plus heureuses, au contraire, elle se trouvent parfois fastidieuse, mais vous avez toujours prit votre mission à cœur et sans objections aucunes. Soyez en remercier…


Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'or.



Puis solennellement, il dit :

Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous élève au rang d’Etoile d'Or de l'ordre de l'Etoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappelle que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc s'inclina devant le camerlingue pour prendre la médaille qui lui était tendue sur un beau coussin rouge.

Le paysan qu'il était de naissance, ainsi que lui rappelait chaque jour la vache qu'il avait choisit pour orner son blason, avait bien du mal à comprendre comment on pouvait être remercié par une médaille d'un travail somme toute normal. Mais il commençait à connaître Rome et savait qu'il s'agissait là d'un signe d'amitié.


Merci encore votre éminence, à vous et à tous ceux qui m'ont jugé digne de cet honneur. Je vais chercher à continuer à faire de mon mieux mon travail auprès de la chancellerie.

Marc se recula en souriant et retourna prendre place dans l'assistance en regardant la médaille, fort belle au demeurant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal sourit en remettant l'étoile d'or au secrétaire pontifical. D'autres missions allaient bientôt lui être données...

Je n'en doute pas monseigneur, je n'en doute pas...

L'archevêque de Reims jeta un petit coup d'œil à sa liste avant d'appeler la personne suivante... Il fit alors signe à deux acolytes de se rendre auprès du prélat souffrant dans son grand fauteuil...

J'appelle l'illustre monseigneur Hardouin, dévoué tout entier à l'enseignement aristotélicien...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'appel de son nom, Griffes se leva... et fut vite rattrappé par la manche par son voisin :
- Non, il a dit Hardouin !
Griffes se rassit un peu gêné et lui demanda :
- Mais c'est quand mon tour ?
- Quand il t"appelera Grégory
- C'est que j'ai pas que ça à faire moi de recevoir des médailles, j'ai du travail...
- Tais-toi Griffes et écoute la cérémonie, tu sais bien, de temps en temps il faut arreter de travailler et faire un peu de prosélytisme.

Griffes ronchonna un peu de devoir encore attendre, mais ravi en tout cas pour Hardouin.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle l'illustre monseigneur Hardouin, dévoué tout entier à l'enseignement aristotélicien...
Lemoine alla aide son évéque
Monseigneur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Soeur Seriella, c'était au tour de Frère Hardouin. Et bien... L'évêque de Langres espérait que cela ne mettrait pas à mal la valeur d'humilité des Lescuriens. Mais dans tous les cas, il était ravi pour Hardouin qui méritait bien l'honneur qui lui était fait, pour tous le travail qu'il déployait pour l'enseignement et la diffusion de la Foi.
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'étrangla sous sa voilette mais n'osa pas prononcer un seul mot de plus.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com