L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier graphique] Réalisation de blasons PERSONNELS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Rouletabille*



Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 49
Localisation: Angers

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est-il possible de me confectionner un blason avec ornements ?

Citation:
1 ) nom IG exact : Rouletabille
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Rouletabille
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé d'angers.[img] http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1085484&start=120[/img]
4 ) vos couleurs préférées : Or, Rouge et bleu.
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : L'écoute et le respect.
6 )un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Blason de la fôret le roi.



7 ) votre devise (facultative) : Plus loin, plus haut, plus fort. (en latin si possible)
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________

Evêque d'Angers.


Dernière édition par *Rouletabille* le Jeu Juil 14, 2011 8:57 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vicaire général d'Aix entra dans l'atelier. Il y rencontra le curé d'Angers.
Bonjour Messire curé. Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, vu que je suis un "client" comme vous, mais vous trouverez les ornements français et portugais au dépôt de la cité. Cela vous permettra de faire votre choix.

Puis il s'adressa au maistre héraldiste.
Mes fonctions ont évolué depuis ma demande du mois dernier. Voici la fiche mise à jour.
Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Drak
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Nicolae Basarabi, seigneur de Mandelieu-la-Napoule
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : vicaire général d'Aix, vice-ambassadeur apostolique de Provence, curé de Brignoles

4 ) votre blason en grande taille : http://imageshack.us/photo/my-images/836/blasondrak.gif/
5 ) votre devise (facultative) : Ecce servus Domini
6 ) votre préférence: ornements "français"


Pour gagner du temps, ce blason-ci est-il conforme aux règles héraldiques ?

_________________

Nicolae de Basarabi, frère mineur pour une oeuvre majeure, Seigneur de Mandelieu la Napoule, nonce apostolique en Provence curé de Marseille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de constater que je devais poster à l'atelier des clercs français. C'est chose faite... Vous pouvez oublier ma demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Rouletabille*



Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 49
Localisation: Angers

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareille que Messire drak.
_________________

Evêque d'Angers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leutold



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Esztergom, Kingdom of Hungary

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 ) Exact "IG" Name : Leutold
2 ) RP name and all owned nobility titles: Fr. Leutold
3 ) Precise function[s] held inside the Church and a link toward the nomination act(s):
Parish priest of Esztergom, Kingdom of Hungary
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=18194&postdays=0&postorder=asc&start=45
4 ) your motto (not mandatory) : Nosce te ipsum
5 ) your preference between ornaments called "French" or "Portuguese": Portuguese


Thank you for your work!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 2492
Localisation: Modena

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 ) nom IG exact : : Quarion
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s): Son Eminence Raniero Borgia dict "Quarion"
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Cardinal Camerlingue, Cardinal Vice-Chancelier de la Sainte Inquisition, Archeveque metropolitan de Ravenne, Baron de Sacile
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8612&postdays=0&postorder=asc&start=255


4 ) votre blason en grande taille :
http://img34.imageshack.us/img34/1350/110418070631318592.png (GRANDE)
http://img708.imageshack.us/img708/9110/110418115303836304.png (PETIT)
5 ) votre devise (facultative) : "SOBRIA EBRIETAS SPIRITUS"
6 ) votre préférence "français" ou "Portuguese": "Portuguese"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camcal
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 434
Localisation: Poland

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camcal a écrit:
UPDATE FORM
Camcal a écrit:

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Camcal
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Camcal Kochański h. Prawdzic
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : ceremony of integration, parish priest in Wyszogród, polish head translator, Nuncio in the province of Mazovia, Poland Apostolic Secretary, Bishop Sufragan of Plock(NEW), Primate of Poland(NEW), National Cardinal Suffragan(NEW)

[list][*] Si vous possédez déjà un blason:
4 ) votre blason en grande taille : small, big, previous heraldry
5 ) votre devise (facultative) : +Non est potestas nisi a Deo+
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

incoming Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis le Chevalier Rhiana de Hasselt de l'ordre des chevaliers francs

je viens vers vous car nous avons besoin d'un blason pour notre nouveau chevalier et son écuyer voici tous les éléments que j'ai en ma possession

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Sampieru_corsu
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Seigneur de Chavonnière
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : lieutenant de la garde franche, chevalier de l'ocf depuis peu, et Diacre

  • Si vous possédez déjà un blason :oui
    4 ) votre blason en grande taille : Seigneurie mais il faut ajouté les mains de l'ocf
    5 ) votre devise (facultative) : strada diritta e core in fronte
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : strada diritta e core in fronte
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

    tant qu'il était écuyer il avait ceci il faut le transformer en blason de chevalier de l'ocf mais si possible en gardant la couronne de la seigneurie merci


Le deuxième blason est pour son épouse qui devient son écuyère
Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Anna2952 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Dame de Chavonnière (par mariage)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : soeur franche, écuyère de Sampieru Corsu

  • Si vous possédez déjà un blason :oui
    4 ) votre blason en grande taille : Seigneurie mais il faut ajouté les mains de l'ocf et son image d'écuyer
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

    tant qu'il était écuyer il avait ceci il faut enlever la tête corse et mettre le trident mais si possible en gardant la couronne de la seigneurie merci


j'espère avoir été complète merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo D'Arezzo



Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 288
Localisation: Zaragoza, Capital del Reino de Aragón

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Editado

1) Nombre IG exacto: Williamv
2) Nombre RP y título(s) de nobleza que posea: Angelo D'Arezzo
3 ) Cargos precisos en el seno de la Iglesia Aristotélica (EA) + página(s) del (de los) nombramiento(s):
+ Traductor de la Villa de San Loyats - http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=27119
+ Heurista de Reliquias - http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=27194

4 ) sus colores preferidos: rojo y amarillo
5 ) las figuras heráldicas, animales o, en su defecto, los valores que son más queridos por usted:
Parte superior: dos leones rampantes enfrentados, uno de oro y otro de gules. Entre ambos, se encuentra la llave de plata y la llave de oro, símbolos del Papa (sin la corona). Fondo blanco
Parte baja: un cordero blanco (como este: http://i49.servimg.com/u/f49/16/49/82/86/exor10.png) con un libro de oro sobre él. Fondo blanco

6 ) un ejemplo de blasón que usted adora, citando la fuente:
7 ) su lema (facultativo): Attente Domine, et misere quia peccavimus tibi
8 ) su preferencia entre los ornamentos dichos “franceses” o “portugueses”. Portugueses
_________________


Dernière édition par Angelo D'Arezzo le Mar Sep 27, 2011 3:39 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour escusez moi, pourriez vos me dire combien de temps pour les blason, car la cérémonie se déroule en ce moment et nous avons besoin de ces blasons pour les remettre au deux personnes concernés merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, par hasard, le Héraut de la GE apperçu le Chevalier Rhiana, qu'il avait déjà rencontré en mobilisation des SA.

Bonjour ma Soeur, puis je vous aider?

Jetant un rapide coup d'oeil à la demande.

Ma Soeur, votre demande aurait du être déposée à coté, là où sont traitées les demandes Francophone... Mais bon, ce n'est pas grave, voyons celà en détail...

Hum... Désolé ma Soeur, ne le prennez pas mal, mais vos demandes sont très mal renseignées, je vais avoir besoin d'éclaircissements...
-Que sont le blasons à la tête de maure et l'espèce de trident? Des blasons personnels? Familiaux?
-Premier problème, si le Chevalier Sampieru_corsu et son écuyère sont mariés, il se doivent de porter le même blason, si ce n'est dans la forme(puisque le Chevalier est le seul autorisé à porter l'écu dict ancien), au moins dans la composition... Partant de là, pour la partie familliale, soit on se limite à l'un des deux blasons tète de maure ou trident), soit on assemble les deux...
-Deuxième problème; l'espèce de trident ne me semble pas correspondre à ce qu'est un meuble héraldique... Si les interessés souhaitent le conserver, je dois pouvoir redessiner un trident plus conforme.
-Est ce que les règles héraldique de l'OCF réglementent la position du blason de l'ordre sur l'écu(ici, en écartelé 1 et 4), ou bien faut il juste que le blason de l'ordre apparaisse dans les armes de l'ordre, quelqu'en soit la position?


Il laissa un peu de temps à la vicomtesse pour noter les questions, et enchaina avec une nouvelle question.

Excusez moi, si vous venez ici pour faire votre demande, j'imagine que l'OCF n'as pas de Héraut? pouvez vous me dire si Charles de Rosslyn est toujours le héraut de l'OCF?
Celui ci, après avoir été nommé, n'as fait qu'une ou deux apparitions au sein du Collège, et depuis des mois, nous sommes sans nouvelles..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le chagrin lui voila les yeux

Charles de Rosslyn mon filleul et cousin est décédé malheureusement, il repose en paix sur la Montagne des braves à la citadelle Franche, en attendant je faisait ce que je pouvais pour aider mais je suis pas habilit à faire des blason ou écus

Elle se reprit et esseya d'être clair dans ses réponses cette fois, apparament elle l'avait pas été assez

Le tête sur l'ancien blason de Sampieru était juste l'image qui le faisait écuyer , il disparait à présent et il ne portera que l'écus ancien avec les main de l'ocf et sa seigneurie
la tête corse tombe elle restera plus c'était juste l'image qui représentait sont statut d'écuyer

quand à son épouse, elle porte pas l'écus mais le blason avec les mains de l'ocf, la seigneurie et une image pour représenter son statut d'écuyer,et je vous demandais si le trident pouvait convenir , tout en se rappelant qu'une fois qu'elle deviendra chevalier à son tour, se trident tombe

en résumé la tête de corse et le trident son juste temporaire

pour ce qui est du trident je savais pas lequel était permis pour les famille je sais qu'ils sont spécifique mais ici c'est juste pour définir son statut d'écuyère, donc je n'ai aucune idée de celui que l'on doit utiliser

vu que dans ce cas ci sampieru à qu'une seigneurie, les main se trouve en 1 et 4 la seigneurie en 2 et 3

pour anna son épouse, les mains en 1 et 4 , la seigneurie en 2 et le signe d'écuyer en 3

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, veillez me pardonner, j'ignorai le déccès du Héraut de l'Ocf...

En fait, vous êtes autorisées à faire des blasons, comme tout le monde, mais par contre, ils doivent nous être présenter pour validation.

Concernant votre requête, d'ors et déjà, je ne peux malheuresement pas la recevoir telle qu'elle... En effet, je me répéte, deux époux se doivent d'avoir le même blason, ce qui pose un premier problème...

Ensuite, je ne comprends guère la logique de l'hérauderie de l'Ocf; pourquoi l'écuyer choisit un symbole le représentant, pour le renier une fois adoubé? De plus, que se passe t'il si un écuyer est adoubé sans posséder au préalable un titre? Quel blason porte il?
On ne choisit pas un élément pour son blason en comptant à l'avance l'abandonner, cela est contre la logique d'arborer un blason, dont le but premier est d'être reconnaissable sur un champ de bataille.

Pour le trident, il n'y a pas de règle; le souccis, c'est que l'image proposé ne ressemble pas du tout à ce qui existe en héraldique... Par contre, comme je vous l'ai dit, je doit pouvoir vous faire quelque chose de tout à fait correct.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana sourit

je n'ai jamais chercher à comprendre, la seule chose que je sais est que cela a toujours été ainsi

les derniers celui d'ailleur qui a été fait pour Charles qui était mon écuyer avec été réaliser par Mgr Hakon

je vous fait pleinement confiance pur la réalisation du blason et de l'écus

j'aime les créer mais j'ai pas la manière pour le faire et je connais pas toute les lois qui les entoure

je vous montre ce que j'avais tout en vous rappelant que je connais rien au lois héraldique ^^ , que j'ai pas le matériel adéquat, et j'ai pas ce qu'il faut pour ajouter les cry et devise


Soupire domage se dit-elle , elle qui aime faire tout cela



voici celui que j'avais fait pour anna mais le trident pa sbon et pareil j'aipas le matériel pour




ils sont pas nettoyé non plus , soyez indulgent

j'ai déposé une demande pour des scells juste à côté, pourriez vous m'aider aussi, les scells étant pour mon époux, ma fille et moi même , nous devons les changer
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 44 sur 55

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com