L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouons-nous avec les mêmes règles Celcius?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la joueuse en a marre, il faut écrire directement aux personnes concernées.

Il faut aussi entendre ce que l’église dit : si les personnes ne sont pas dans la liste, ils ne sont pas excommunié.
A un moment, il faut aussi que ça rentre dans la tête des joueurs car hormis les nombreuses annonces faite, l’église ne peut rien faire de plus. Certes le premier a été mal écrit mais la suite non.

Si vous voulez jouer des villageois frustrés, pourquoi pas mais ne mettez pas la faute sur quelque chose que les joueurs n'arrivent pas à assimiler.
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, sur le coup, La liste contient les armées et donc si les joueurs étaient dans les armées, mais qu'ils ne sont pas repris nominativement, ils sont quand même exco...
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi alors.
Il suffirait que le chef fasse le nécessaire j'imagine, ou le duc de l'époque?
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait jd Quelfalas.

C'est un peu donc à la tête du client en fait et au petit bonheur la chance.

Certains le jouent, d'autres pas....c'est au final injouable pour tous.

jd Nono, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic.

Les ducs ont depuis longtemps fait des demandes au conseil des feudataires...Nicolas demandait aussi les levées d'excos, les différents primats pourront confirmer...au final le temps passe et rien n'est fait.

Rp il n'y a plus rien à faire, tout est bloqué depuis trop longtemps et l'envie n'y est plus.

hrp, j'ai lancé le sujet et ai attendu un bon moment.

On va donc faire autrement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Angelyque, je ne voudrais pas faire mon rabat joie mais je pourrais en dire autant du RP en Bourgogne où les aristotéliciens ont été obligés de fuir la Bourgogne à cause du blocage que fait la noblesse et le conseil ducal, allant à l'encontre de l’Église et ses fidèles.

Enfin, si le procès de réhabilitation d'Angelyque dure longtemps c'est parce que c'est un procès plutôt extraordinaire, avec bon nombres de protagonistes. Il faut prendre votre mal en patience, d'autant plus que tous les joueurs ont droit à des vacances irl. Les RR restent un jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une exception et me permettre de causer ici même, puisque cela est HRP.Les joueurs de l'EA bloquent-ils le jeu des autres joueurs?

Je ne donne que mon avis, en connaissance de cause


En règle générale NON, la majorité des joueurs de l’EA ne le font pas et il faut les remercier du boulot qu’ils font. Prendre le risque de se faire traiter de glandouilleur deux fois par semaine, faire du RP en essayant de pas être trop répétitif, être dispo pour les cérémonies, plus les nominations, les registres etc…C’est très fort de tenir, j’en sais quelque chose.
C’est pour cela que lorsque l’on accuse l’EA d’Anti-jeu ou de blocage on s’expose à une réaction violente et immédiate de ces joueurs qui se sentent agressés alors qu’ils font tout pour ne pas bloquer les autres joueurs. J’ai souvent vécu ce genre de chose et je défendais les JD de l’EA bec et ongles car je faisais le maxi pour ne bloquer personne.

J’en profite pour dire à quel point j’apprécie le jeu de l’actuel inquisiteur, Arnault d'Azayes, qui comme je le faisais refuse de laisser traîner les choses.

Mais comme dit plus haut, par JD Ambroise (bravo pour son jeu) ou PiII, Rome veut tout faire et n'en a pas les moyens.

En tant que joueur j'ai toujours répondu aux joueurs et mon perso a levé plus d'exco qu'il n'en a prononcé. L'important est de ne pas bloquer le jeu même de ses ennemis, autrement que RP ou IG. (Bien sur un poutrage bloque mais c'est le jeu). C'est donc pour cela que j'ai levé le maximum d’excommunications, parfois aussitôt après les avoir prononcées. Avant de dire que c'est faux il suffit de lire les annonce en place d'Aristote.
Une fois j'ai fait une ereur sur un faux screen et une joueuse s'est arreté, je me le reproche encore.

Par contre des procès qui durent deux ans , ou des situations comme celles de gens excommuniés sans le savoir cela devrait être prohibé.

JD Aaron compare la justice de l'EA à la justice réelle, c'est un tort, dans la justice réelle un défaut de diligence emporte la nullité du procès.
Ce serait une bonne règle à mettre en place, (que mon perso avait d'ailleurs proposée).

Est-ce que des joueurs bloquent sciemment le RP d'autres voir plus?

OUI, car ils feront tout, RP et HRP, pour tenter de sauvegarder leur place dans le jeu et leur présumé pouvoir.
Mais c'est aux autres joueurs de l'EA de régler ce problème car cela retombe sur tout le jeu de l'EA. Si les joueurs de l'EA le veulent ils le peuvent.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus, du moins publiquement.

JD Adso je te demande gentiment de ne pas accuser les joueurs, surtout pas la joueuse de Verty, qui n'a jamais eu le moindre geste d'anti-jeu, JAMAIS.

Au demeurant tout cela n'est pas très grave car l'on peut jouer dans les RRs en se passant de l'EA et c'est de plus en plus le cas.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise. a écrit:
d'autant plus que tous les joueurs ont droit à des vacances irl. Les RR restent un jeu.


...

@LJD Angélyque

Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'on a demandé/proposé/exigé une chose qu'elle se fait en un claquement de doigt ! Wink

Si l'on se base sur la seule demande que tu es venue faire, le débat à été ouvert début juin et il s'est poursuivit durant tout la première partie du mois... On peut donc légitiment se dire qu'une fois les griefs exprimés, sauf si on attend un bout de papier qui révoque en 30 secondes tous les crimes le 16 juin au matin, il faut le temps de mettre en place les choses, prenant en compte par ailleurs :
  1. que la fin du mois de juin, pour une partie, c'est... les examens (d'un côté comme de l'autre du banc),
  2. le mois de juillet c'est aussi pour certain les vacances,
  3. la simple prise de décision et mise en place des structures. Par exemple, la création du poste de légat, puis la nomination d'Aaron comme tel pour Autun...


Si cette dernière, ce n'est pas, finalement, un signe que le mouvement est amorcé, je ne vois pas ce qu'on peut faire...

Aaron est d'ailleurs arrivé mis juillet ! Vu l'impatience que tu sembles montrer pour les coreligionnaires bourguignons d'Angélyque, je m'étonne (sans pour autant que je n'aie attendu leur présences ou arrivées) qu’aucun de ceux-ci n'aient profité de l'occasion pour venir rencontrer le prélat sensé être venu les "libérer du terrible poids de l'excommunication" ! Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les persos romains sont venus voir les persos qu'ils ont décidé d'excommunier?

Non.

Rome a fait une annonce, et tout le monde a du se débrouiller avec cela.

Maintenant il faut que ceux qui ont été excommuniés se bougent auprès de Aaron pour voir leur situation arrangée?

Non, je ne suis pas d'accord.

Je suis désolée jd Ambroise que tu aies eu à pâtir de la situation. Tu as fait ton maximum, et ça a failli fonctionner à un moment. Le jeu de Bourgogne est complètement bloqué depuis longtemps.

C'est un jeu, ne l'oublions pas.

Quand il n'y a pas d’intérêt ludique à jouer une excommunication, et je parle pour les excos non nominatives, je rappelle que ce n'est pas mon cas et cela ne me pose aucun souci que le procès dure puisqu'il y a un interêt ludique et que nous sommes d'accord dessus avec jd Arnault.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Angelyque je suis le premier conscient des délais énormes pour le gros problème des excos non nominatifs. Les persos de l'AEF ont confié à Aaron le soin de régler cette question, mais malheureusement le joueur a été absent cet été… comme des milliers d'autres joueurs je pense ! Le voici de retour depuis deux jours et à présent j'ai confiance en son joueur pour débloquer la situation.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune animosité je me permet de rajouter une chose.

L'excommunication n'est pas grave, elle exclu le perso de l’église Romaine.

Il y a des tas de lieux dans les Royaumes où l'on s'en bat l’œil !
L'Est des RRs, en particulier, l'ex empire romain d'Orient, et pas mal de pays occidentaux.
Il n'y a vraiment qu'en France que l'on s'en souci.

Argant que, comme en réalité, Rome n'est pas la seule Eglise

Si donc on pense que Rome bloque,
Si l'on pense que Rome ne veut pas jouer avec les autres...Ne suit pas les mêmes règles,il n'y a qu'à s'en passer et faire autre chose et cela va de suite mieux.

Après ce sera à l'EA de voir su elle veut rejouer avec nous.

(édité pour correction)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Mer Aoû 06, 2014 12:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cela se fera rapidement alors.

Les absences irl ne sont en aucun cas reprochées bien entendu.

Merci jd Arnault.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de dire à LJD Aaron qu'il fallait plus traîner. Je pense qu'on en a tous conscience chère JD Ange. Very Happy

Ah, au passage, je répète que les mélangistes véreux joueurs de Clodeweck et de Verty n'auront jamais de réponse de ma part, nulle part, ni RP ni HRP.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la politesse ?
Nous ne nous connaissons pas et nous ne t'insultons pas, alors un peu de retenue s'il te plait !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toi, c'est au clercs d'aller trouver chacun des potentiels excommuniés pour leur demander s'ils veulent demander pardon et/ou être réintégrés dans l’Église?

Angélyque, s'il te plait, il ne faut pas rire ! Confused

J'en reviens systématiquement au mêmes exemples, mais quand Eusaias a déclaré certains nobles félons, Nicolas a-t-il été trouver chacun des félons pour leur demander s'ils voulaient réintégrer les rangs de la Noblesse? Non, c'est à chacun à faire les démarches... Je l'ai fais pour mon cas, tu l'a fais pour le tiens en ce qui concerne l'Eglise...

Citation:
Rome a fait une annonce, et tout le monde a du se débrouiller avec cela.


Rome a explicitement indiqué que ceux qui avait été excommunié ou se sentaient pécheur, devait prendre contact avec l'autorité ecclésiastique... Tu l'as fait pour Angélyque, non?

Le "se débrouiller avec ça", je ne comprends donc pas bien... Le message était clair et limpide... Confused

Citation:
et je parle pour les excos non nominatives


Alors, soit tu as mal compris, soit tu as oublié, mais pour ce qui est des excommunications non-nominatives, je ne vois pas où il peut y avoir de blocage... puisqu'elles sont non-nominatives...

Là aussi les lettres ont été explicites... Une simple confession auprès d'un prêtre suffisait. Je vous invite à relire cette lettre explicative : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=581540#581540

Quelques passages clé :

Citation:

    Il n’est donc pas rare que des fidèles sombrent dans l’état d’excommunication sans que jamais
    l’Église ne produise d’acte juridique affirmant que tel homme ou telle femme est
    excommunié. Un homme qui tue son épouse et maquille le crime en accident est de facto
    excommunié, même sans jugement ou acte de l’Église. Aux yeux de Dieu et de l’Église
    triomphante, il s’est rendu coupable d’un crime à valeur spirituelle. Il est donc mis hors de la
    communauté. Et s’il continue de participer à la vie spirituelle comme si de rien n’était, il le
    fait de manière illicite et aggrave son cas. Seules la pénitence et la confession pourront le faire
    revenir au sein de l’Église, sans que là aussi, l’Institution ecclésiastique ne produise un
    quelconque document attestant d’une excommunication ou de sa levée.



Citation:


    Conséquemment à tout ce que nous venons de dire, tout fidèle qui se trouverait dans un état
    de questionnement profond, inquiet pour le Salut de son âme car coupable de comportement
    délictueux, ou potentiellement reconnu comme tel, est invité à prendre contact avec l’autorité
    ecclésiastique et à se confesser auprès de son desservant.




Citation:


    Rappelons néanmoins qu’on ne
    pèche que lorsqu’on a conscience de pécher. Prenons un exemple typique : si un vassal ignore
    si son seigneur est excommunié, il n’est pas en état de pécher et n’est donc pas en situation
    d’excommunication.



Citation:


    Elle [l'Eglise] les [les fidèles] laisse face à Dieu et à leurs actes, au
    même titre que dans notre exemple précédent, le mari assassin. Aux fidèles pécheurs de
    demander de leur propre initiative l'absolution pour se laver de leur péché et éviter ainsi
    l’enfer sélénite.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : et je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde pour résoudre le cas de la Bourgogne dans les meilleurs délais, de la manière la plus appropriée, ludique et cordiale...

Comme Aaron débarque à Autun, il lui faut le temps (et à moi aussi d'ailleurs) de faire connaissance avec les restes du clergé local, prendre contact avec les autorités (ce qui vient d'être fait), et mettre en place son plan d’action de concert avec tous les intervenants !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com