L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie Teutonique autour de la Sainte Relique
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:55 pm    Sujet du message: [RP] Cérémonie Teutonique autour de la Sainte Relique Répondre en citant

Le chef religieux de l'Ordre Teutonique, accompagné de ses frères religieux avait tant bien que mal réussi à s'extirper de la foule compacte regroupée sur la place d'Aristote. Le Saint Crâne avait attiré une foule hétéroclite de fidèles et de religieux, venus voir la Sainte Relique qui restait la plupart du temps protégée par l'Ordre. Ainsi, après avoir dépassé les derniers badauds, les cinq religieux étaient enfin parvenus à se diriger vers la basilique et finirent par arriver sur le parvis de la basilique.

Le Gross Hospittler les invita à rejoindre la sacristie pour mettre au point les derniers détails et se préparer car, toute cette foule lui avait donné chaud. Au sein de la sacristie, le GH de l'ordre donna les dernières consignes. Bien qu'il savait que ses frères religieux étaient plus que confirmés et qu'il savait très bien comment gérer une telle cérémonie, Bender déclara :


- Hospittlers Lemoine et Lyonis, je vous demande de m'aider à placer les invités dans la basilique. Certains ne sont plus tout jeunes et d'autres ne savent pas ou ils doivent s'asseoir. Je vous demande donc de les aider à trouver leur place en fonction de leur appartenance à un ordre ou un clergé.

Puis, il se tourna vers les deux illustres ordenskaplan, MrGroar et UterPendragon :

- Mes frères, je voudrais que vous soyez à mes côtés pour accueillir les invités et les conduire auprès des hospittlers.

Il regarda ses quatre frères religieux et ajouta :

- Je sais que ces rôles ne sont pas très intéressant, mais nous nous devons d'accueillir tout ce monde comme il le convient. En plus, cela évitera un fatras incroyable.

Je vous rappelle aussi que dans un premier temps, les Hauts Dignitaires de l'Ordre entreront dans la basilique, suivi par le Wärter et la Sainte Relique, encadrée par la garde rapprochée des Ritters de l'Ordre. Ensuite, nous accueilleront tout ce beau monde. Le Hochmeister va nous rejoindre par la suite pour accueillir les invités.


Le Gross hospittler se prépara, ajusta sa tunique blanche frappée de la croix teutonique et s'essuya le visage avec un peu d'eau fraiche. Il fignola ses ornements et ajusta sa ceinture de corde. Enfin, il se dirigea vers la nef centrale puis bifurqua dans un couloir afin de monter jusqu'au sommet de l'édifice. Il emprunta le large couloir pour arriver au pied de l'immense escalier qui menait aux cloches de la basilique. Là, il s'aida de la main courante en bois épais et ouvragé et monta les étages un à un pour parvenir jusqu'aux grandes et lourdes cloches de fonte. Il avait rarement tel ouvrage, même en la Cathédrale de Bourgogne, on ne trouvait pas de telles oeuvres d'art, car il fallait le dire, il s'agissait plus d'art que de technique...
Ainsi, il actionna le mécanisme de précision qui servait à donner le mouvement des cloches, tirant de toutes ses forces afin qu'elle sonnent grâce à l'élan qu'il leur avait donné.



Après avoir observé ce spectacle comme un gamin, il redescendit auprès de ses frères religieux et leur proposa de le suivre.

- Bien mes frères, il est temps pour nous de démarrer. je ne dirais qu'une chose : DEUS MANUM DUCIT !


Proposant aux membres religieux de l'ordre de le suivre, le Gross Hospittler sorti de la sacristie pour se retrouver dans le choeur de la basilique et traversa la nef centrale par l'allée centrale, vérifiant que la multitude de bancs semblait parfaitement alignée. IL passa par le narthex et se trouva rapidement devant les doubles portes qu'il bloqua à l'aide de cales de bois et sorti rapidement sur le parvis ou il se place afin d'y accueillir la procession...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haerindor



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haerindor, à la suite des hommes de pied de l'Ordre, écuyers, novices et postulants, se coula dans le rang serré qui empêchait la foule d'approcher de trop près de la Relique. Tout n'était plus que bruit, piétinements, claquements des gonfanons au vent et bruit d'armures qui cliquettent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[À l'extérieur de la Basilique]

L'ordensmarschall Francophone de l'Ordre avait suivi son Grand Maître sans broncher de sa position.

Arrivé devant la basilique, il avait mis pied à terre et regardait le cortège approcher avec le Saint Crâne.

Il devait s'assurer que la Sainte Relique puisse être transporter en sécutiré à l'intérieur de la Basilique où devait commencer une grande cérémonie.

Plusieurs personnes avaient suivi le cortège et une foule s'était présentée pour assister à cette cérémonie qui s'annonçait unique car plusieurs choses importantes devaient y être faites.

L'Ordensmarschall regarda son Hochmeister Izidore et attendit le signal pour entrer dans la basilique.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[A l'intérieur de la Basilique]

A la demande de Monseigneur Kevin Des Flandres, le Major Uriel avait fait déployer quelques hommes dans la cathédrale.

La Garde Episcopale était présente aussi dans la Basilique.
Certains près des portes, d'autres près du Choeur.

Toutes les entrées étaient gardées conjointement par des soldats de la Garde et des Frères de l'Ordre Teutonique.
Une coopération parfaite comme on n'en voyait que trop rarement.

Le Major, avec quelques officiers, avait pris place près du Choeur.
En effet, il était lui même fort impliqué dans la vie religieuse de La Lorraine pour se déplacer sans arrêt afin de donner divers sacrements.
La cérémonie en elle-même l'intéressait au plus haut point et il serait bien placé pour la suivre au mieux, tout en n'oubliant pas sa mission première ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Enfin !

Après avoir attendu des heures durant sur sa pauvre mule, parcouru des mètres et des mètres dans une foule immense, s'être battu becs et ongles pour réussir à accéder à la Basilique, Aymé s'assit enfin sur un banc, et regarda d'un air transcendé le Gross Hospittler. Quoi? Accueillir? Ah... Oui, certainement...

Cherchant du regard quelque onguent, il soupira. Dans une sacristie, on ne trouvait pas cela. Alors, farfouillant dans les poches de sa soutane, il finit par trouver ce dont il avait besoin, et qu'il sortit avec un cri victorieux. Une petite boîte en terre cuite, qu'il ouvrit, tout en se déchaussant. Les effluves lui ouvrirent les narines, et il put frotter vigoureusement ses pieds rougis avec le baume. Il sourit de satisfaction, avant de ranger ce petit objet qu'il croyait avoir perdu.

Revenant aux affaires, il hocha légèrement la tête et, revigoré, il se leva, suivit de près ses frères, tout en filant un coup de coude amical à Groar, puis clama un :


Deus Manum Ducit !

Avant de se camper sur le parvis, légèrement en retrait près du chef spirituel de l'ordre teutonique.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[À l'extérieur de la Basilique]

Malou arriva au pied de la Basilique elle était émerveillé de voir cet endroit dont elle avait tant entendu parlé. Elle avait remit sa jument à un palefrenier qui était mandaté pour ce travail justement.

- Aller ma belle on va bien prendre soin de toi ne craint rien.

Elle attendit que le Brüder Makcimus et la Schwester Mili_cia soient eux aussi prêt à entrer dans la Basilique.Ils y étaient enfin arrivée il ne restait que quelques pas à franchir pour y être enfin. Ils gravirent les marches lentement une à une et attendirent ensemble sur le parvis qu'on vienne leur assigner leur place officiel.

- Regardez il y a des gens à perte de vus je ne m'étais point rendu compte qu'il y avait tans de monde en étant au milieu mais maintenant je vois l'étendue de la foule.

Malou pensa que l'Hochmeister sera bien heureux de savoir que cette cérémonie est si populaire.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1890
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

[À l'extérieur de la Basilique]

Le port de tête était haut, l'azur de son regard se portait sur ses deux soeurs Mammylou et Mili_cia . Le Bruder Teutonique à son habitude n'était pas très causant, il se contenta de sourire montrant d'un bref geste de la tête la foule se pressant devant la basilique Saint Titus.

Il est vrai que depuis leurs intégrations en l'Ordre Teutonique, ils avaient l'habitude et l'immense honneur d'être régulièrement en contacte de ce trésor que représentait le Très Saint Crâne d'Aristote pour l'Église. Bien a l'abri en une des cryptes les mieux gardées et protégée de la commanderie générale de Thorens, la relique ne sortait jamais. Voilà ce qui expliquait l'engouement des fidèles et clercs en cet instant. Volte-face, afin d'apercevoir ses frères et soeurs hauts dignitaires de l'Ordre attendre le signale pour enfin s'avancer en la basilique.

En attendant, d'un geste lent, de sa dextre il vint caresser la croix de bois qu'il portait à son cou. Elle lui manquait tellement....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malou vit le geste que posa le Brüder Makcimus et s'approcha doucement de lui et lui dit:

- Je sais à qui vous pensez mon Frère j'y pense aussi elle aurait aimé voir tout ceci j'en suis certaine. Elle le voit de l'endroit où elle se trouve j'en suis certaine et elle est fière de vous savoir icelieu pour le voir vous aussi. Je suis là si vous avez besoin de parler. Je viens aussi de subir un grand malheur alors je peux fort bien comprendre vostre peine.

Elle n'insista point et le laissa à sa méditation. Puis elle-même repensa à un autre parvis et à une cruelle nouvelle qu'elle y avait lu. Elle sentait ses yeux qui s'embrouillaient légèrement, il fallait se reprendre ce n'était point le moment. Puis soudain elle pensa à une chose à laquelle elle n'avait point fait attention tant elle se sentait ailleurs ce jour là.Où elle est passé cette missive en fait? Il faudra que je demande à Lily si elle l'a ramassée.

Elle revînt au moment présent en voyant la foule qui s'avançait lentement mais surement vers la Basilique

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mili_cia



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[À l'extérieur de la Basilique]

Suivie tout le monde surtout mammylou sachent prés d’elle elle ferait attention la basilique étai très joli il y avait toujours au tant de monde, Makcimus. Etait là aussi restent prés de attendre la suite
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackson21



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 359
Localisation: Romont ~ Sémur ~ Sur les routes

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle foule ! Jack n'avait jamais vu un rassemblement aussi important sur la place d'Aristote, c'était à se demander comment se faisait-il qu'il n'y ait pas eu d'incidents plus tôt...

Le Chancelier de l'OT progressait tranquillement en direction de la Basilique accompagné par ses frères et soeur de l'OrdenKreis et le reste de l'Ordre qui suivait derrière.

La Sainte Relique avait été exposée aux yeux de tous et la ferveur qui se dégageait à cet instant même était palpable, cet évènement était unique et n'arrivait que rarement dans une vie, le Bruder en profita un maximum.
Enfin, il parvinrent à Saint Titus, le Gross Hospittler assistés des religieux de l'Ordre, l'OrdenMarschall et l'Hochmeister entrèrent les premiers. Jack suivit et s'arrêta un instant à mi chemin de l'escalier, il mit sa paume droit sur le pommeau de son épée et leva les yeux directement vers le sommet de la Basilique. Un soleil radieux dardait de ses rayons sur la riche province du Latium, les vitraux étaient parés de leurs plus belles parures lumineuses. Le Chancelier ferma un instant les yeux et prit une profonde inspiration, une fois au sein de la Basilique, il le savait, le cours de son existence allait changer. Il allait devoir se montrer digne de l'honneur qu'on lui faisait aujourd'hui.

Il gravit les dernières marches et s'engouffra dans l'entrée fraîche de l'édifice Saint ne manquant pas de se signer une fois à l'intérieur.

_________________

Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant dans le faste et l'éclat va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[intérieur de la basilique]

Hospittlers Lemoine et Lyonis, je vous demande de m'aider à placer les invités dans la basilique. Certains ne sont plus tout jeunes et d'autres ne savent pas ou ils doivent s'asseoir. Je vous demande donc de les aider à trouver leur place en fonction de leur appartenance à un ordre ou un clergé.

Lemoine le salua et alla directement à l'entrée de la basilique pour aider les gens qui le souhaite à s'asseoire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magenoir



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 461
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Devant la basilique, entrain de rentrer]
Toujours en fin de cortège, le Bewerber Magenoir avançait, cette fois le cortège Teutonique marchait à un pas encore plus lent.
Quelques minutes avant, quelques Frères Religieux de l'Ordre avait quitté le cortège car désormais c'était à eux de mener à bien la cérémonie.
L'Ordenkreis allait être nommé, qui allait le quitter? Qui allait y entrer?
Cette question trottait surement dans toutes les têtes des Frères et Soeurs ainsi que des Chevaliers, mais ceux qui étaient concernés avaient surement été avertis.
Le cortège commençait à s'engouffrer dans l'immense Basilique Saint Titus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Sur le parvis de la Basilique]

Le Gross Hospittler attendait patiemment les premiers invités avec, à ses côtés les ordenskaplans MrGroar et UterPendragon, ainsi que les hospittlers Lemoine et Lyonis. Le cortège venait juste de franchir l'entrée de la cour de la basilique et allait s'apprêter à pénétrer dans Saint Titus.

C'est avec émotion que le jeune Bender vivait ce moment, il savait qu'il allait lui falloir faire preuve de talents d'orateurs pour rendre hommage au prophète Aristote...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Sur le parvis de Saint Titus]

Alors que les chevaux présents devant le parvis de la Basilique étaient entraînés sur le côté par des écuyers, Hobb monta les marches et se retourna pour regarder la foule présente, il sourit. Puis heaume à tête de molosse anglois sous le bras il se porta à hauteur des autres Hauts Dignitaires Teutoniques qui attendaient la Sainte Relique. Il salua les religieux de l'Ordre présents et qui allaient mener la cérémonie dans le lieu Saint.
Titus, celui sur qui le doux et gracieux Christos allait fonder son Eglise "titanesque" comme Lui même avait dit. Hobb vouait à Christos une vénération toute particulière. Religieuse bien sûr et sous-tendue par une élégance exceptionnelle.
Aristote, Christos et le trait d'union entre eux Titus, ce qui allait donner l'Eglise Aristotélicienne, une perfection quasiment vouée au Très Haut. Entité reposant sur Sa Sainteté le Pape et ses Ministres.
Les cloches avaient sonnés à la volée ce qui provoqua une nuée de pigeons au-dessus de la Place, on ne les reverra pas de si tôt.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CastelOrAzur



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mateù allait pénétrer les lieux, à son tour. Le soleil commençait sérieusement à taper. Alors qu’il grimpait les marches du parvis, il s’arrêta à mi-chemin. Il leva les yeux qu’il dût plisser immédiatement, tant la lumière semblait forte, mais réconfortante.

La foule n’avait rien perdu de son enthousiasme. La Foy rayonnait chaleureusement sur Rome…

_________________
- Mateù 'Castel' de Sabran -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com