L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Codification église
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Codification église Répondre en citant

Cette nuit, mon perso a fait le rêve d'un Pape élu par des cardinaux codifié...

Sait-on si cela va rester un rêve?
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir être défaitiste (voire objectif), ça ne résoudrait pas pour autant les problèmes actuels.

Plusieurs points ont été abordés ici.

Un triste constat est que l'Eglise n'a aucun pouvoir et aucune ressource, hormis celles qu'on veut bien lui "prêter" : pas d'agrément, pas de caisse, pas de réelle possibilité d'obtenir des dons ni d'avoir de ressources. Les gens veulent du concret (argent, terre, biens), les joueurs de l'EA ne peuvent offrir que de l'abstrait (promesse du Paradis, cérémonies).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette élection IRL, en mettant pendant quelques jours l'église Catholique au coeur des unes des média, titille forcément ceux qui veulent qu'on se penche sur le sort de l'église dans les RR... En effet, cela montre qu'il y a des enjeux dans l'église IRL, et donc qu'il pourrait il y avoir plus de jeu dans celle des RR.

Cependant, je suis de l'avis du jd Uriel. Une élection du pape n'est pas pour moi LA priorité d'une réforme de l'église.

Et puis, mettre un pape actif élu par les cardinaux pose selon moi énormément de question quant à sa fonction RP et ses pouvoirs IG, qu'il faut résoudre avant, si on veut une telle élection.

Mais rien n'empêche les cardinaux de faire un conclave RP, débouchant sur un pape RP... Cela pourrait même être assez fun.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Pape joueur je suis pour, sa permettera de créer du jeu et de faire vivre le jeu de l'Eglise qui me donne l'impreshion de mourire.

Mais je pense que si nous voulons un Pape joueur nous devons comme cela à était dit voir ce que les admins peuvent donner ig à l'Eglise, car nous sommes de plus en plus le parent pauvre des rr.

Les médecins ont enfin l'ig qui va avec leurs RP, l'armée et l'état ces très fortement codé avec même la possibilité de virer par une armée les Evêques.

Mais pour nous joueur de l'Eglise, nous n'avons pas eu grand chose, ont à maintenant le droit à un pack divorce, mais pourquoi ont à pas pensés aux joueurs de l'Eglise, vu que cela dois changer le rp de notre côté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyons pas défaitiste non plus...

Dans le dernier podcast, Celsius a dit que le tour de l'église allait bientôt venir (après la médecine et la justice, si mes souvenirs sont bons). Mais qu'ils voulaient faire ça bien. Donc forcément ça prend du temps.

Je pense que le message : "l'église a besoin de nouveautés, d'un projet de jeu", ils l'ont bien compris. Je ne suis pas contre le leur rappeler de temps en temps, mais il ne faut pas non plus que cela devienne contre-productif.

Je rajouterais que lors de ce fameux podcast, Levan a clairement signifié que sa réflexion n'était pas faite encore, et que le terrain était vierge. J'en conclus qu'il n'est pas inutile de proposer des idées originales sur ce futur projet d'église IG.

Enfin, je finirais par dire que ce podcast date un peu et que j'aimerais bien qu'ils en fassent un nouveau Smile Un par an, ça devrait être jouable, non ?
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour ce qu'a écrit ljd Uriel. Pour le jeu de l'Eglise, en général, il y a d'autres priorités IG que la possibilité d'avoir des cardinaux ou un pape élu. Et +1 pour ce qu'a également écrit ljd Meli, les admin' ont dit que c'était en prévision, mais comme toute grosse nouveauté du jeu, il va falloir encore être certainement très patient Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avant de coder le Pape, il y a effectivement d'autres priorités plus urgentes.

Citation:
Un triste constat est que l'Eglise n'a aucun pouvoir et aucune ressource, hormis celles qu'on veut bien lui "prêter" : pas d'agrément, pas de caisse, pas de réelle possibilité d'obtenir des dons ni d'avoir de ressources. Les gens veulent du concret (argent, terre, biens), les joueurs de l'EA ne peuvent offrir que de l'abstrait (promesse du Paradis, cérémonies).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les Cardinaux sont codifiés, l'Eglise le sera aussi.

Je tiens à signaler que le rêve vient du monde HRP avec l'actualité... Vu certaines réponses, je préfère le signaler Razz

Du coup, c'est en cours de réflexion mais rien n'est pensé... Nous allons encore attendre donc.
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on ne sait rien, sauf si quelqu'un est dans les confidences des admin' et partagent ces confidences ^^.
Peut-être ont-ils déjà commencé à travailler sur le sujet, peut-être non, de toute façon, supposer ne changera rien Smile.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis n'a pas changé par rapport à novembre. Je pense qu'un Pape joueurs est indispensable. Est-ce ça va régler les problèmes? Non.

Je l'avais dit, le plus important c'est de coder des bénéfices ecclésiastiques.

Comme l'a dit JD Uriel, les joueurs veulent du concret et ça passe d'abord par des espèces sonnantes et trébuchantes.

L'Eglise de l'époque était quand même une énorme machine financière, entre les dîmes, les terres, les dons des souverains, les legs et les bénéfices un Archevêque ou un cardinal pouvait brasser des fortunes colossales. Et les grandes familles mettaient toujours un des leurs dans l'Eglise pour capter des revenus servant à la famille.

Sans cela, pour moi, rien ne changera. Ou alors à la marge.

Regardez un peu les conditions qu'il faut pour devenir curé?

-Level 3 IG (compter entre huit mois et un an.)
-être ordonné RP (célibat, pas d'arme etc...)

Et au final ça rapporte quoi concrètement? Un statut social, oui, certes. Mais au final aucun pouvoir IG, car ne nous cachons pas, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Il suffit de voir ou en est l'Office du Grand Camérier pour comprendre que l'EA n'en a pas. On ne se bat pas pour devenir le comptable d'un boite en faillite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aristokolès a écrit:
... Et au final ça rapporte quoi concrètement? Un statut social, oui, certes. Mais au final aucun pouvoir IG, car ne nous cachons pas, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Il suffit de voir ou en est l'Office du Grand Camérier pour comprendre que l'EA n'en a pas. On ne se bat pas pour devenir le comptable d'un boite en faillite.

CQFD (et donc, +1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, le statut social, ça va, ça vient...
C'est quand même amusant, ils arrivent à nous ressortir les mêmes réponses depuis six ans, vous pensez vraiment qu'ils ont avancé par rapport à l'Eglise ? C'est à ne plus y croire !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meli a écrit:
Ne soyons pas défaitiste non plus...

Dans le dernier podcast, Celsius a dit que le tour de l'église allait bientôt venir (après la médecine et la justice, si mes souvenirs sont bons). Mais qu'ils voulaient faire ça bien. Donc forcément ça prend du temps.

Je pense que le message : "l'église a besoin de nouveautés, d'un projet de jeu", ils l'ont bien compris. Je ne suis pas contre le leur rappeler de temps en temps, mais il ne faut pas non plus que cela devienne contre-productif.

Je rajouterais que lors de ce fameux podcast, Levan a clairement signifié que sa réflexion n'était pas faite encore, et que le terrain était vierge. J'en conclus qu'il n'est pas inutile de proposer des idées originales sur ce futur projet d'église IG.

Enfin, je finirais par dire que ce podcast date un peu et que j'aimerais bien qu'ils en fassent un nouveau Smile Un par an, ça devrait être jouable, non ?


En effet, rien de précis dans le détail, mais dans les grandes lignes, il y a certaines choses que nous savonjs vouloir, lévan le détail bien dans le podcast.

En attendant, concernant les moyens, l'Eglise est comme les autres parties du jeu. Les marchands ambulants n'ont pas d'existence In Game, pourtant ils existent par la volonté et l'imagination des joueurs.
Des moyens financiers et militaires ? C'est fluctuant et pas toujours facile, mais l'Eglise arrive à mobiliser des armées pour certaines croisades, avec plus ou moins de succès.
Récemment, l'Impératrice Adala du SRING avait mis les ressources de l'Empire à la disposition de Rome, tout comme le roi d'Albanie. Je ne sais dans quelle mesure cela a été publicisé, mais il y avait un potentiel énorme pour l’Église en terme de jeu et de développement.

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta visite sur ce post qui est aux yeux de beaucoup de joueurs, important. Smile

Brennos a écrit:
Des moyens financiers et militaires ? C'est fluctuant et pas toujours facile, mais l'Eglise arrive à mobiliser des armées pour certaines croisades, avec plus ou moins de succès.

Sauf que. Et ici je vais juste être factuel sans vouloir faire mon Caliméro ("c'est trop injuste" sic.). On se rend bien compte que les forces en présence sont méchamment déséquilibrées. Attention, je ne blâme pas les joueurs d'un éventuel "autre camp".
Les armées de l'Eglise sont subventionnées par leurs commandants qui puisent dans leurs propres réserves. Ils doivent aller mendier et faire des courbettes pour avoir un agrément afin de ne pas de faire déchirer en bonne et due forme trois secondes et demie après le début du combat. Les armées d'un état existant peuvent recevoir des subventions des duchés/comtés via le trésor royal ou les taxes, idem pour les agréments ; ce qui permet d'en faire des armées fortes et payées.

Brennos a écrit:
Récemment, l'Impératrice Adala du SRING avait mis les ressources de l'Empire à la disposition de Rome, tout comme le roi d'Albanie. Je ne sais dans quelle mesure cela a été publicisé, mais il y avait un potentiel énorme pour l’Église en terme de jeu et de développement.

Pour l'avoir vécu, je confirme ; mais le fait est que les joueurs de l'Eglise doivent toujours dépendre de la bonne volonté d'un tiers (dans ce cas, l'Impératrice ou le Roi d'Albanie).
Pour recevoir des dons, il faut passer par une mairie ou un duché/comté.
Pour faire transiter de l'argent, idem.
Pour faire justice, les peines restent RP, si on veut des peines IG, il faut aussi passer par un tiers.
Pour monter une armée, avoir un agrément, aussi.
Le problème c'est de ne pouvoir pas être autonome et pouvoir gérer à grande échelle. Le jeu des joueurs de l'Eglise est et reste principalement RP, et tant que les gens jouent le jeu, ça va. Sinon, ça part à vau l'eau.
Exemple, l'excommunication était, au moyen âge, censé être une peine capitale ; ici tout le monde s'en fout. Je pourrais citer d'autres exemples liés à la religion : Giordano Bruno, Galilée et les autodafé. A l'époque, la plupart des gens étaient aussi croyants et avaient une réelle peur de l'enfer. Ici, tout le monde sait que lorsqu'un personnage meurt, il arrête simplement de jouer, donc aucun intérêt à ce qui se passe après. Nous sommes sur de l'abstrait et force est de constater que les gens veulent aujourd'hui du concret (évolution des mentalités).

Une grosse partie du RP des joueurs de l'Eglise est aussi de faire du jeu "pour les autres". Sacrements, pastorales, baptêmes, mariages, enseignements, etc ... Au début c'est marrant, quand on en a fait 10, on a vite fait le tour. Inutile d'aller réclamer un paiement là-dessus, on vous taxe d'avide/avare/cupide/et j'en passe ; sans compter que si on ne va pas assez vite, les gens râlent. Au final, beaucoup laissent tomber devant le temps passé pour le peu de rendu.

Je tente de rester constructif, mais il me paraît impossible dans les conditions actuelles d'établir un réel contre-pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude je suis absolument d'accord avec JD Uriel. Surtout sur le fait de payer les messes. Faut comprendre que même aujourd'hui, "faire dire une messe" ce n'est pas gratuit. Et en France théoriquement y'a le denier du culte qui oblige les fidèles à verser une certaine somme d'argent en théorie.

Idem en ce qui concerne les sacrements RP, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne dis plus de messe RP... C'est répétitif, chiant et mine de rien si on veut faire ça bien ça demande un minimum d'attention. Alors en faire une par semaine le dimanche... Sans moi. Pareil pour un mariage, j'en ai célébré un, faire comprendre au joueurs que le JD prêtre n'est pas prêtre dans la vie et donc n'a pas pour sacerdoce d'être joueur des RR, c'est une mission délicate...

Certes, l'Eglise du XVème siècle devait aussi se reposer sur les souverains, personne ne va dire le contraire, mais tout de même, elle était, dans toute la chrétienté un vrai état dans l'état. Rien que les Templiers par exemple possédait une puissance colossale, raison pour laquelle le Roi de France a voulu s'en débarrasser: ou l'oublie, mais à l'époque de ces gaillards, organiser une croisade sans qu'ils s'occupent de tout était impossible.

Il y a également autre chose qu'il faut prendre en compte: dans les RR, il est parfaitement possible que l'Etat survive sans l'Eglise. Tout les joueurs savent lire et écrire et compter. Au XVème siècle, seuls les clercs avaient toute ces compétences à un niveau suffisant pour administrer un état. Il ne pouvait y avoir de séparation entre l'Eglise et l'Etat puisque l'Eglise ETAIT l'Etat, à tout ces niveaux et on peut citer des noms, de Suger jusqu'à l'abbé Sieyes pendant la Révolution, en passant bien sur par Richelieu ou Mazarin.

La puissance de l'Eglise est sensé être là, mais dans les RR, tout ça tombe à l'eau.

l'Eglise était la première propriétaire terrienne du Royaume de France et possédait des ressources financières énorme (on ne s'y est pas trompé quand on a nationalisé les biens du clergé pour renflouer les caisses.). L'Eglise des RR c'est une église d'éthiopien en comparaison. Par contre, les souverains ont, eux pratiquement toutes leur attributions IRL...

Après, le post de Brennos prouve que manifestement le problème a été compris. J'espère juste que les bénéfices ecclésiastiques peuvent être codé et que c'est en projet. Sans ça, l'Eglise est condamné, soyons honnête. JD Uriel a très bien expliqué pourquoi. Surtout que maintenant on peut perdre son évêché si le temporel n'est pas content...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com