L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande messe dominicale du 2 mars 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Myriam qui était retournée à la prière, releva à nouveau la tête pour écouter un homme s'était approché, qui de plus n'avait aucune agressivité. Elle était certe blessée du fait qu'elle ne puisse prier dans un lieu Saint. La perte de son baptême était comme une foudre qui s'était abattue sur elle.

Elle avait voulut demander pardon pour les gestes qu'elle ignorait qui lui avait value une excommunication à elle et deux de ses frères, surtout qu'ils n'avaient jamais renié le Très Haut.

Les yeux chargés de larmes, Myriam se signa tout en regardan l'homme, puis se relevant, lui dit, la voix brisée.


Je n'ai pas saisi votre nom, mais il me semble vous avoir déjà vu par le passé.

Si je suis d'accord pour sortir, c'est bien que votre gentillesse et la douceur avec laquelle vous l'avez fait mérite que je m'exécute.

Le Très Haut vous récompensera j'en suis certaine. Vous avez l'âme d'un vrai Aristotélicien Messire.


Myriam se releva doucement, retira la main du pommeau de son épée, puis dévisageant le garde qui baignait dans son agressivité, Myriam passa et quitta la Basilique.

Elle avait eût au moins un peu de temps pour demander pardon, et de faire ses Adieux à ce lieu Saint dans lequel elle ne mettrait plus les pieds. Mais une chose était certaine, elle n'allait pas vivre comme une autre excommuniée. Elle continuerait à garder la flamme du Très Haut dans son coeur et continuer d'aider les plus démunis et ceux qui et ceux qui sont abusé par plus fort qu'eux. l'Ordre tu Temple lui aura toujours appris une chose que les représentants de l'église ne sauront jamais apprendre à qui que se soit, et cela était l'amour de son prochain, le don de soi ainsi que le respect de la vie d'un être humain.

Marchant dans les corridors tout en étant dévisagée, Myriam baissa la tête et sortit de ce lieu injuste.......
Le Très Haut se chargera d'eux en temps et lieux Pensa Myriam

(HRP: J'ai ignoré le post du joueur de Pictavius qui agit sur mon pero sans ma permission, et celui du joueur de Gandalf......pour continuer ou le rp en était lorsque je me suis couchée hier soir, soit avec le post de Bouboule. Merci joueur de Bouboule Wink Fin HRP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Basilique était plongée dans un calme absolue, l'encens venant chatouiller les narines de Guigui, et le laissant sans voix. Le sourire aux lèvres, il pria le Seigneur afin de le remercier de tous les bienfaits sur la Terre, puis regarda avec admiration le cortège de chanoines, suivant le Cardinal Lorgol. Le Curé posa ensuite son regard un peu partout afin de saluer quelques personnes qu'il pouvait connaître comme par exemple Vincent.diftain ou encore UterPendragon. Un chant se fit ensuite entendre, et bizarrement, Guigui connaissant celui-ci, il décida de le chanter depuis sa place, en même temps que ses Frères. Il aimait ces cantiques.. il aimait le Seigneur.. il aimait ses Élus.
_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Dans la sacristie, le cardinal Aaron enfila une aube blanche et une chasuble pourpre. Aidé d’un acolyte, il ajusta son habit et sa calotte. Le prélat, coquet, aimait que tout soit parfait, gracieux et élégant. Il finit par placer autour de son coup la croix pectorale, puis s’avança vers la porte par laquelle le camerlingue était passé quelques minutes avant lui.

    Suivit uniquement de son secrétaire, toujours à ses côtés depuis son accession au cardinalat, l’archidiacre de Rome fit son entrée dans le chœur de la basilique sous le chant mélodieux de l’assistance.

    Il prit place dans un des fauteuils de velours rouge près de l’autel alors que son suivant alla se placer dans les stalles. Regardant la coupole, il posa ensuite son regard, vide, sur l’autel, attendant le début de l’office.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que sa conciliation n'avait pas d'autre but que de montrer qu'il etait la en train de prier et qu'il pouvait etre un homme bon, bouboule fut surpris de voir qu'elle avait en fait abouti et que la Dame sertait d'elle meme et sans faire d'esclandre.

Voila qui donnait a reflechir...Lui qui d'ordinnaire etait sans complaisance et plutot adepte de la métode forte, quelques simple paroles de conciliations ( certains diront quelques compliments mielleux, mais a vrai dire le resultat seul compte ) parvenait a faire aussi bien que les armes.

Et puis il y avait eu le compliment de cet excommunié aussi :

Le Très Haut vous récompensera j'en suis certaine. Vous avez l'âme d'un vrai Aristotélicien Messire.


Tous cela etait vraiment etrange et il en etait presque a remettre en question la manière dont il avait mené sa vie jusque la...


Arff ! décidement mes poussés de prière ne me reussise pas !
j'en ressort avec plus de question que qu'a l'entrée !
heureusement que cela ne m'arrive pas si souvent...

Sur ces mots il sorti de l'Eglise, se disant que pour se remettre les idées en place il allait faire fouetter un ou deux gueux en sa baronnie de Challes.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune chevalier de l'église entra dans la basilique Sainte Titus. Il était là pour prier et représenter son ordre une dernière fois. Thorin était soulagé du calme enfin retrouvé et la prière et le receuillement ne pouvait être qu'une bonne chose pour permettre à la cité céleste de retrouver son calme et sa cérénité. Il alla s'assoire à côté de ses frères et attendit le début de l'office.
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop rarement à Rome, retenu qu'il l'était par les obligations dans sa province, Hans avait pour une fois tenu à se rendre à la basilique pour se recueillir et assister à l'office dominical.

Il remarqua la présence de Monseigneur Pictavius, ainsi qu'une certaine confusion semblait régner dans cette partie de l'édifice religieux, mais ne s'y attarda pas et préféra aller rejoindre sa place pour suivre la cérémonie.

A la garde depuis quelques mois, suffisament même pour en être devenu l'un des Haut Dignitaires, le Premier Intendant était encore loin de connaître l'ensemble du clergé ou des membres des Saintes Armées.
Le Premier Intendant salua donc d'un discret et poli signe de tête les personnes qu'il avait déjà croisé auparavant, mais resta un peu à l'écart, et s'installa en bout de banc, sur un côté de la basilique.
Ses pensées étaient encore régulièrement tournées vers la Touraine et sur le futur de son duché mais il espérait retrouver un peu de quiétude en ces lieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après que les fidèles et les clercs sont installés, l’Evêque d’Orléans fit son entrée avec les deux Cardinaux pour débuter la messe dominicale dans cette basilique richement décorée. Il y avait beaucoup de monde en ce premier dimanche de mars, en effet le jour du Seigneur rappelait aux fidèles leurs obligations envers le Très Haut et venaient lui rendre Grâce. Tous se levèrent en se signant au passage de la procession qui se dirigeait vers l’autel en portant haut le Livre des Vertus. Une fois arrivés devant le Chœur, les officiants s’inclinèrent avec respect devant le les instruments liturgiques soigneusement disposés sur la table, afin de rappeler combien ils sont dévoués et dévolus au service de l’Eglise de Christos et Aristote. Dans cette Basilique dédiée à Saint Titus, fondateur du Saint Siège, la foi était grande et les fidèles ici rassemblés venaient professer leur attachement à la Sainte Eglise Aristotélicienne Apostolique et Romaine. Le cortège, après s’être incliné et signé, s’avança derrière l’autel pour débuter la cérémonie. Chacun prit place tandis que les choristes grégoriens s’installaient pour chanter à la Gloire de notre Seigneur Dieu. Tout était en ordre pour offrir au Très Haut une cérémonie digne de ce nom.

Lorsque que tout le monde fut prêt, l’Evêque d’Orléans fit signe au chef de Chœur de lancer le Kyrie Eleison, afin de demander au Seigneur de faire miséricorde aux pécheurs rassemblés. Le titre de ce chant signifiait en Grec « Seigneur prend pitié ». Avec le Kyrie Eleison, c’était une manière de rendre hommage à la langue d’Aristote en chantant à sa gloire avec le dialecte d’usage en son temps.



Une fois le chant terminé, l’Evêque d’Orléans se plaça au centre de l’autel afin de débuter officiellement la messe en suivant la liturgie de la Congrégation de Saint Thomas qui serait de rigueur en ce dimanche. La cérémonie commençait toujours par la bénédiction de l’assemblée par l’un des officiants afin que chacun ait sur lui la Grâce du Très Haut au cours de cette célébration. Monseigneur Otto Bismarck dit avec clarté


In nómine Domini, et Christos, et Aristotelis
Au nom du Seigneur, de Christos et d’Aristote

Amen

Gratia Dei Altissimi Omnipotentis et Prophetarum sit semper vobiscum
La Grâce de Dieu, Très-Haut tout puissant et des Prophètes soit toujours vous

Et cum spiritu tuo
Et avec votre esprit

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Nous sommes réunis aujourd’hui, dans cette basilique à la gloire de Saint Titus, fondateur de l’Eglise Romaine, pour rappeler au monde, aux fidèles mais aussi à ceux qui voudraient attenter à sa grandeur, l’unité et la continuité de l’œuvre de Christos. Existe-t-il de plus beau message que celui d’une assemblée réunie pour louer la grandeur du Très Haut. En ce Dimanche 2 mars 1456, nous allons professer notre foi inébranlable dans la Sainte Eglise, seule dépositaire de la Parole.

Avant que soit lu un extrait du Livre des Vertus, reconnaissons que nous sommes pécheurs et demandons pardon à Dieu pour cela.


    Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere. Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

    Amen

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j’ai vraiment péché. C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute. C’est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Ainsi soit-il.

Monseigneur Otto Bismarck attendit que l'un des cardinal commence la lecture et son homélie
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc écoutait très pieusement la messe dite par monseigneur Otto.

En cette période troublée, il récita intérieurement la demande de pardon.


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j’ai vraiment péché. C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute. C’est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Ainsi soit-il.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heulynn
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heulynn écouta religieusement le début de la messe.
Lors du Confiteor, elle pria avec ferveur, confiant au Très Haut, les nombreux défauts qu'elle combattait encore et demandant pardon de sa faiblesse.

Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere. Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

Amen
Revenir en haut de page
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon sourit à Heulynn, puis continua d'écouter la messe.
Il récita ensuite la prière de pardon :


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j’ai vraiment péché. C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute. C’est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Ainsi soit-il.

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2460
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Neocor Répondre en citant

Il était arrivé avec un leger retard, sa vieille mule ayant donné toutes ses forces... il entra discrètement dans la nef bondée, regardant ça et là quelques visages connus !

L'Abbé de l'OCF, Curé de Chambery, prit place sur un banc et se mit à prier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayons du soleil qui traversaient les vitraux venaient frapper l'autel et révéler le ballet onirique de la fumée d'encens en suspension dans l'atmosphère, ce qui ajoutait au ravissement que procuraient les propos de l'évêque d'Orléans. Le cardinal se recueillit, puis à l'invitation de monseigneur Otto bismarck s'avança pour procéder à la lecture.

Il leva les bras vers le ciel...


Au nom du Créateur, d'Aristote et de Christos,

Paix sur vos couches!

Aujourd'hui, mes chers frères et soeurs, nous célébrons la charité, et il me semble que rien n'est plus adapté à cette circonstance que le message de Christos, rayonnant de vérité.

Ecoutez la parole du prophète!

Livre des Vertus, vita de Christos, chapitre IX. Hum...

Citation:
Et c’est de cette manière, que, marchant de village en village, Christos répandait ainsi la bonne nouvelle aux foules qui s’assemblaient. A chaque fois, les gens étaient frappés de la justesse de ses paroles et de la puissance de ses mots. Si bien que la renommée de Christos se répandit en Galilée jusque dans les recoins les plus éloignés, et que les foules venaient de plus en plus nombreuses sur les places où Christos parlait.

Il disait souvent : "Aimez Dieu comme Il vous aime et vivez en toute amitié avec les autres, comme vous l'a enseigné Aristote." ou " Croyez en l’amour que Dieu vous porte, et aimez Dieu à votre tour. "

Et il répétait: "Que votre solidarité ne connaisse pas de frontières ! Souvenez vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié."

Enfin, il concluait: "De même, la solidarité et l'amitié ne sauraient être restreintes par une frontière des sexes. Car les hommes comme les femmes sont les enfants de Dieu et en cela, ils sont égaux."

Sur les chemins, il croisait des malades et des infirmes, et nous vîmes alors des choses extraordinaires : il suffisait que Christos touche un lépreux ou un aveugle pour que son handicap disparaisse. Les malades, à son approche, se sentaient revivre, et pleins d’un nouvel espoir. Les muets se remettaient à parler, les sourds à entendre, les aveugles à voir, les paralysés à marcher, et tous, ensuite, bénissaient Christos et le Très haut, les louant et les remerciant de toute leur âme.

Un jour, notre petite troupe de pèlerins recueillit même un homme très mal en point, qui venait de se faire agresser sur une route. L’homme n’avait plus grande force, et ne pouvait plus marcher. Il n’avait pas bu depuis longtemps. Alors Christos se tourna vers l’homme assoiffé, et lui dit :

" Lumière, Lumière, tu es la lumière au sein de la lumière. Ta foi te fait lumière et t’a sauvé ! "

Nous n’avions pas d’eau pour abreuver le pauvre homme, mais Christos nous dit : " Ce n’est pas grave, il n’aura qu’à boire dans mes mains. "

Et, de fait, Christos s’agenouilla, joignit ses mains pour en faire une coupe, qu’il tendit au malheureux. Alors, l’incroyable arriva, les mains de Christos se remplirent d’eau et l’homme put boire à satiété.

Lui ayant ensuite donné à manger, nous le chargeâmes enfin sur nos épaules et le conduisîmes jusqu’au village où il habitait.

Et ceci n’est qu’un exemple des nombreuses choses prodigieuses que fit Christos lorsque nous l’accompagnons sur les chemins. Ces choses, il les faisait toujours de la manière la plus naturelle et la plus simple qui puisse être, alors que nous étions subjugués par le pouvoir que Dieu mettait en lui.
Et nous continuions notre chemin, avides d’amour et de vérité, suivant notre messie tandis qu’il nous racontait de nombreuses paraboles qui me resteront gravées dans la mémoire et que je voudrais aussi vous transmettre, mes amis, lorsque l’occasion m’en sera donnée…

Nous nous approchions de Jérusalem, la grande ville grouillante d’une population cosmopolite et riche d’identités.



AMEN

Le cardinal observa quelques instants de silence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sabotin était assis à côté de son frère Thorin, ils avaient décidé de se rendre ensemble à cet office et représenter l’ Ordre des Chevaliers francs pour marquer leur attachement sans faille à la Sainte Eglise Aristotélicienne.

Une intense conscience de communauté unissait à ce moment tous les coeurs. Sabotin écoutait attentivement l’homélie de Son Eminence Lorgol et mesurait le renouveau des sentiments qu'éveillaient les pensées de ce texte sacré.

_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan venait à peine de sortir de sa demeure qu'il entendit sonner les cloches de la Basilique Saint-Titus appelant les fidèles à la messe. Il tapa du pied, il allait être en retard, lui qui chérissait par dessus tout la ponctualité il allait être en retard ! En retard alors que Monseigneur Otto von Bismarck l'avait personnellement invité à cette messe dominicale ! Julia allait l'entendre à son retour, cette étourdie avait perdue dans un armoire sa robe du dimanche et l'avait retardé. Arilan pressa le pas puis voyant qu'il n'allait pas assez vite il ravala sa fierté et sa honte, souleva quelque peu sa soutane et se mit à courir. Quelle honte ! Courir ainsi dans Rome devant tous ces gueux, mais quelle honte ! Il arriva enfin aux abords de la place d'Aristote, il ralentis alors le pas et fut rassuré quand il vit de loin des prêtres rentrés dans la Basilique, il n'était pas en retard c'était très bien. Quand il arriva devant les grandes portes majestueuses de Saint-Titus il fut étonné de voir plusieurs gardes surveillant l'entrée et surtout les personnes qui entraient, Arilan écarta cependant vote ses questions se disant que ce devait être dû à la tension ambiante des derniers jours suite à l'Affaire du Temple. Quand il fut dans la nef c'est avec plaisir qu'il vit de nombreux clercs et fidèles présent. Il vit Leurs Eminences Aaaron et Lorgol ainsi que Monseigneur Otto qui se recueillaient en attendant le début de la cérémonie. Arriva alors un dilemme cornélien. Où et surtout à côté de qui allait-il s'assoir ?! Alors qu'il cherchait quelqu'un son regard fut attiré par un profil familier. Il s'approcha de la personne, saluant au passage certains de ses frères tels Vincent, Uter ou Guigui. Lorsqu'il arriva à la hauteur de l'homme il s'exclama.

Hans, toi aussi ?!

Des regards désapprobateurs se tournèrent vers lui. Confus Arilan s'empressa de s'assoir près de son vieil ami. Et lui chuchota alors.

C'est un réel plaisir que de te voir ici mon cher Hans, ça faisait tellement en plus que nous ne nous étions pas vu !

C'est alors que la cérémonie débuta ne leur laissant pas le temps de plus parler. Arilan écouta avec attention le chant grec qu'il ne connaissait pas puis récita comme tout fidèle le Pardon à Dieu.

Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere. Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

Amen


Lorgol s'avança alors pour lire un passage du Livre des Vertus, de la Vita de Christos, ce choix n'étonnait pas Arilan, bien entendu il était évident étant donné l'appartenance du cardinal à l'Ordre Thomiste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scelet



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: Bayeux

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux hommes gardaient les montures.... Un détachement de la Garde Franche avait escorté les notables de l'Ordre des Chevaliers Francs.
L’entrée s’était faite en ordre, les Francs s'installérent en silence... Scelet, fermant les yeux, joignit les deux mains, il écouta avec ferveur l'homélie de Son Éminence Lorgol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com