L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] 2eme office du Mois de la Création (diocèse de Rodez)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tachin



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: Alais

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tachin écoutait attentivement le prêche de Monseigneur Boudegignac. Il était impressionné par l'aplomb de celui-ci devant autant de fidèles et de religieux venus, pour certains de contrées assez éloignées.

Monseigneur Boudegignac laissait place au Père Farnor. Le nom n'était pas inconnu à Tachin et pendant qu'il réfléchissait, il entendit une personne qui s'avançait au centre de la basilique jusqu'à s'assoir au premier rang.


- Il est en retard et il dérange tout le monde en plus...se dit Tachin. Il haussa les épaules et attendit l'intervention du Père Farnor.
_________________
Tachin2, maire d'Alais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par les vieilles rues romaines, le recteur grégorien se hâte, il sait bien qu'il est en retard, mais qu'importe, mieux vaut tard que jamais. Ainsi, au détour d'une place, il rejoint la basilique Saint Titus, entre par une petite porte et se dépêche de rejoindre les rangs. A ce moment, tous récitent le Credo, il prend alors en route, et adresse un sourire amical à Bougeguignac, s'excusant par la même de l'heure d'arrivée.

Il sourit au passage aux frères et sœurs grégoriens présents, ainsi qu'à ceux qu'ils connaissait.

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farnor



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de Castres s'avance , il ouvre le livre des vertus

- Je vais vous lire un passage du livre des vertus



Citation:
Création III: Les créatures

Un groupe de ces créatures composant la vie décida de parcourir le monde pour découvrir les autres espèces, tant animales que végétales. Tous prirent leurs affaires sur leur dos et parcoururent le monde, poussés par la soif de découverte qui leur avait fait prendre cette décision.

Ils arpentèrent donc le monde. Ils grimpèrent sur des collines verdoyantes et de gigantesques montagnes. Ils traversèrent des ravins, burent dans des rivières, se reposèrent dans des prairies. Ils dégustaient tout ce que la vie avait à donner de plus beau et doux. Ainsi, ils goûtèrent à la saveur du miel et des fruits. Ils s'enivrèrent de la senteur des fleurs. Ils admirèrent les aurores boréales et les arcs-en-ciel.

Dieu, dans son infinie perfection, avait fait de la vie une merveille, un délice pour ceux qui savaient la déguster. Mais toutes les créatures ne savaient pas apprécier ce cadeau à sa juste valeur. Ainsi, le petit groupe fut surpris à chaque fois qu’il rencontra de nouvelles espèces. Chacune d’elles était dotée de talents qui les rendaient uniques. Ainsi, le petit groupe pouvait admirer à quel point Dieu avait doté la vie d’une infinie variété de richesses. Chaque espèce était l’occasion pour chacun d’entre eux d’en admirer les particularités.

Ainsi, ils rencontrèrent des vaches. Celles-ci, broutant placidement l’herbe, donnaient la tétée à leurs petits. Plus loin, ils passèrent près d’une plaine recouverte de blé, ondulant sous la brise, et croisèrent la route de nombreux moutons au doux pelage blanc, qui broutaient eux aussi paisiblement. Continuant de cheminer à travers le monde, ils entendirent le chant joyeux des oiseaux. Levant les yeux au ciel, ils les virent virevolter sous les doux nuages couleur de crème, alors que le ciel d’azur était enluminé par l’astre solaire.

Ils s’arrêtèrent un moment pour déguster des légumes goûteux, rivalisant de formes, de senteurs et de saveurs. Pendant leur repas, ils purent suivre les galopades de plusieurs chevaux dont les crinières volaient au vent. Plus loin, ils s’approchèrent d’un lac et virent des poissons jouer à se poursuivre mutuellement. Non loin du rivage avaient pris racine une forêt de gigantesques chênes dont les branches formaient comme un gigantesque dôme de feuilles vertes.

Plus loin, ils virent un champ de maïs dont les épis se gorgeaient de soleil. Quelques cochons s’y trouvaient, en train de s’en nourrir. Mais toutes ces créatures ne surprenaient pas seulement le petit groupe par la variété de leurs natures, mais également par un aspect commun plus troublant.

En effet, tous avaient comme point commun de se vanter d’être l’espèce préférée de Dieu. Leurs talents étaient la raison qu’ils avançaient tous. Les vaches vantaient leur nombreuse progéniture, les moutons leur laine, les oiseaux leurs ailes, les chevaux leur vitesse, les poissons leur possession des mers, le plus grand territoire du monde, les chênes leur longévité sans égal, le blé, le maïs, les fruits et les légumes leurs goûts et leurs senteurs variés, le cochon sa force...


- Mes frères et mes sœurs ,

- Nous somme tous diffèrent, Hommes Femme , Nobles Vagabond , Cultivateur Érudit.

- Mais nous avons tous besoins de l autres, il n'y a pas de simple vagabond a mes yeux, nous somme tous des maillons d'une chaîne .

- Nous somme tous frères et sœurs , nous somme une collectivité efficace , main dans la main, nous avançons dans une vie de Vertus

- Mes frères et mes sœurs, nous somme tous les enfants du Tout Puissant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre écouta et pinça les lèvres de colère, marmonnant tout bas


Par tous les saints, mais qui a pu élever à la cura animae un tel raseur incompétent !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La présence de deux des Comtes du sud de la France n'avait point échappée au primat. Ce dernier espérait que les liens entre l'Eglise se raffermiraient plus encore en Languedoc tandis qu'ils se tisseraient en Rouergue. Détournant son regard de l'office un instant, Kad observa Sa Grandeur Princevaillant, conscient du chemin qu'il restait à parcourir et espérant le feudataire sensible au discours de l'Eglise relayé par le clergé diocésain de Monseigneur Boudegignac. Il restait fort à faire en cette partie du Royaume et le primat vouait une confiance indéfectible en l'évêque du Rodez. Restait à espérer que les espoirs fondés sur le feudataire du Rouergue ne s'avèreraient vains.

Lorsque l'office fut achevé, Kad rejoignit la sacristie pour féliciter l'équipe diocésaine qui venait de diffuser la foi d'une bien belle manière en la grande basilique Saint Titus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir écouté avec attention l’homélie du père Farnor Boudegignac se leva et retourna vers l’autel.


Mes frères, mes sœurs, après ce beau témoignage d’amitié, proclamons notre foi au Très-Haut en récitant le Credo! Répétez après moi.



Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne romaine, Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN

_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
princevaillant



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prince qui connaissait très bien les aspirations de l'Eglise sur les terres du Rouergue ne put que se sentir épié par différentes personnes. il sentait leurs regards sur lui. Il savait parfaitement aussi ce qu'attendait le Rouergue de lui. quelque part il était curieux de voir ce qui se passerait de la rencontre des souhaits de deux parties n'ayant pas la même vision. Mais d'un autre coté il avait un peu peur également...

Au bout de quelque instant il poussa un léger soupire. Puis repris avec tout le monde:


Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne romaine, Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN

_________________
princevaillant
simple fidèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puce suivait la messe avec beaucoup d’attention, elle savait ce que Monseigneur Boudegignac Evêque de Rodez endurait à cause de certains hérétiques prêts à tout et qui allaient à l’encontre des paroles de Dieu, son ami avait beaucoup de mérite et faisait preuve d’un grand courage afin de rétablir le calme.

Puce pria avec tout le monde.

Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne romaine, Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farnor



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de Castres récite le credo en coeur avec l'assemblé

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne romaine, Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec, naturellement, se contenta d'un regard de défi à la ronde et ne récita pas le Credo.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tachin



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: Alais

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tachin récita le crédo habituel qui fut repris par tous les fidèles présents. La cérémonie arrivait certainement à la fin mais Tachin n'était pas pressé de quitter la basilique car il était content d'être venu de si loin.

Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne romaine, Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN

_________________
Tachin2, maire d'Alais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dorianedeshautbois



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doriane écouta attentivement le début de la messe.. Elle était bien contente de pouvoir assisté à une messe de son ami Frère Boudegignac. Elle le voyait la plupart du temps au Monastère Grégorien, le voir en un autre lieu fait changement un peu.. Doriane se recueillit pour faire la prière avec les autres fidèles... ;

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Comme elle récita le credo, Doriane remarqua Père Uter entré, il lui fit un petit sourire au passage... Elle lui répondit également avec un petit sourire. Ensuite elle écouta les passages du livre des vertus... Cela lui rappela les cours qu'elle avait eu au Monastère Grégorien. Pour elle le partage, l'amitié et la charité étaient choses courante, tous trois étaient les valeurs de basse des Grégoriens, il est donc tout à fait normal pour elle des appliquer... Suite à la lecture des passages du livre des vertus, il était maintenant temps de proclamé notre foi en récitant le credo... Elle répéta le credo avec les autres...

Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne romaine, Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine_lefrogeron



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 2
Localisation: Montpellier / Languedoc

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine étais ravit de voir tant de frère et sœur d'oc présent a Rome. Difficile étais les relations avec le sud et l'église depuis bien des années. Il étais grand temps que le Très-Haut prenne la place qu'il lui revenais dans le cœur du peuple d'Oc.

Citation:
je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne romaine, Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la fin du Credo, l'évêque Rodez eut un instant de silence en contemplant ses fidèles. Son regard était bon et protecteur.

Il avait remarqué, la présence du Père Odocre au premier rang, mais cela ne l’avait pas gêné outre mesure. Même ci celui-ci prenait un malin plaisir à faire du bruit et a critiquer les prêches, Monseigneur Boudegignac, dans sa grande bonté, ne lui en voulait pas, car il savait pertinemment, que cet homme souffrait.



À présent, rendons grâce au Très-Haut.

Que la paix du Très-Haut soit toujours avec vous et guide vos pas vers le bonheur éternel.

Venez partager le pain et le vin, symbole de l’amitié aristotélicienne et de l’amour, que tout bon croyant se doit d’avoir envers son prochain, afin de mériter le paradis solaire.




À la fin de la communion, comme à son habitude à chaque fois officiait dans un édifice religieux, Boudegignac pris l’allée centrale puis se dirigea vers les portes, afin de saluer et de remercier chaque fidèle de leur assiduité religieuse.


_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir communié, Puce se plongea dans la prière et profita un dernier instant de cette si merveilleuse Basilique.

Elle laissa Monseigneur Boudegignac sortir suivi des éminents membres de l’Eglise Aristotélicienne.

A son tour, elle suivi le cortège en direction du parvis, une fois dehors, la foule entourait son ami, elle se mit à l’arrière dans l’attente de le saluer avant de reprendre la route pour Alais.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com