L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Primat et des Vices Primats de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybille_Von_Frayner



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: SRING Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybille laissait son regard vagabonder sur les personnes présentes. C'est ainsi qu'elle vit son Oncle Uterpendragon prendre place dans l'assemblée. Il lui adressa un sourire qu'elle se fit un plaisir de rendre aussitôt.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mun Von Frayner



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 474

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S’est à pied et seul que Mun se présenta. Ayant laissé son épée à l’entrée de la ville
Il aimait à traverser la place y goûter le calme et la quiétude.
Voyant la Garde Pontificale montant la garde et assurant la sécurité. Mun se redressa adoptant l’attitude Militaire.

Bonjour Je suis Mun Von Frayner Premier Maréchal de la Garde Episcopale commandant de la Garde Episcopale de l'Archevêché Métropolitain de Trèves
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsdrubaelVect



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 232
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc de Bourgogne s'installa en silence dans la basilique, calme et détendu, il espérait n'avoir pas été repéré dans ses habits noirs... Beaucoup devaient l'être pour le deuil qui touchait la France, lui l'était pour se fondre dans cette foule de morbides.

Pourvu qu'on ne vienne pas lui parler... Il voulait guetter la cérémonie en silence, en tant que Duc par la volonté du Très-Haut... et parce qu'invitation personnelle lui avait été envoyée (ça marche toujours mieux quand c'est personnel pour un personne comme lui).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doctorgradus



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme demandé, Doc se présenta en passant devant les gardes, pour assister à la cérémonie.

Bonjour mes enfants Razz Je suis monseigneur Doctorgradus, évêque de Poitiers et théologue du Saint-Office.
_________________
Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bestbuff



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben alors là ... regardant le Frère Roger sans trop savoir si la courbette lui était destinée, Bess jeta un oeil discret autour d'elle, pour s'assurer que c'était bien à elle qu'on s'adressait. Ben apparemment oui, comme quoi des fois on est surpris, Bess lui adressa un franc sourire avant de répondre à voix basse :

La Boulasse m'a quittée il y a quelques temps, mais je m'éforce de la retrouver, quand à un séjour pétillant je ne sais pas, mais toujours est-il que j'y apprendrais sans doute beaucoup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une missive scellé signé de son parrain, elle avait beaucoup de travail en Champagne mais pour rien au monde elle n'aurai manqué cet événement, si ce n'avait été pour elle, elle l'aurai fait pour sa mère qui aurai eut grande fierté d'être a ses cotes en ce grand jour.

Route longue mais confortable dans l'attelage de sa famille, robe de circonstance, ayant abandonné les habits ecclésiastiques mais portant fièrement les médailles noir et mauve de ses charges, elle se présenta devant la garde après avoir patienté quelques instants.

Un regard fier et haut pour celui qu'elle avait remarqué faire quelques palpations, le défiant d'en faire de même sur elle:


Son excellence Mytia de Béarn, abbesse de Compiegne, nonce apostolique de Champagne..............................en fin bref.........vous permettez ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malicia Chiabrena



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Saint-Dié (Duché de Lorraine)

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malicia Chiabrena, Chambellan cistercienne de l'Ababye de Noirlac. Puis-je entrer, je vous prie?

Chia, ventre rebondit devant, et lourd sac derrière, avait uns ourire avenant qui cacher un peu la fatigue de ce voyage. Mais que en ferait on pas pour assister à une telle cérémonie. Elle vit quelques amis de loin, mais n'arriva pas à les atteindre, sans hurler leur noms ou bousculer l'une des nombreuses personnes venues à la Basilique.

C'était la toute première fois qu'elle venait en l'endroit. Et le déplacement en valait absolument la peine. Oh! Uter non loin avec Frère Roger! Elle essaya de frayer son gros ventre parmi l'assemblée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haeven avait enfin pris une décision importante .
Voilà plusieurs jours qu'elle avait fait abstraction du monde extérieur et qu'elle s'était retirée pour prier afin de trouver enfin le courage de retourner à Rome . Et elle avait enfin fini par trouver le courage et elle partit donc...

Le temps était doux et les rayons de soleil de cette fin d'été continuaient à chauffer . Pourtant elle ne s'en était pas rendue compte tant elle était préoccupée .
Elle ne s'était pas aperçue non plus du ciel bleu quasiment sans nuage depuis tout le voyage , ni du soleil qui plombait ses rayons en plein midi sur les jardins et les champs environnants .
L'herbe desséchée par la brulûre du soleil de l'été passé reverdissait par endroit .
Les fruits bombés et colorés des arbres fruitiers sur le chemin menant jusqu'à Rome , elle ne les avaient même pas vus .
Non... de tout celà elle n'avait rien vu , tant son esprit était préocuppé .

Elle avait chevauchée longtemps , bivouaquant à la belle étoile , agissant sans même s'en rendre compte , priant intérieurement pour oublier ses craintes lorsqu'elle passait des endroits peu engageants .
Elle s'était juste arrêtée dans une petite auberge pour se reposer un peu et surtout se rendre présentable .

Pourtant en l'instant présent une lueur de joie renaissait dans son coeur , elle retournait en cette cité ensoleillée . Et elle venait d'en atteindre les portes .... enfin...

Elle était habituée des lieux et se dirigea sans tarder vers la basilique après avoir laissé son cheval , elle se dirigea à pied auprès du garde ... tout à coup un peu anxieuse ... mais elle n'avait pas envie de rater une telle cérémonie . Elle s'approcha et se présenta .


- Bonjour , Haeven , Haut Justicier de l'Ordre du Temple , puis je entrer je vous prie ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pako



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 607
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pako qui était très occupé en ce moment pris la peinne de se présenter à cette importante cérémonie, il prit donc place à l'endroit qui lui était assigné, c'est avec un petit pincement au coeur que pako entra dans la grande basilique vêtue de son uniforme d'apparât..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haeven était habituée des lieux et se dirigea sans tarder vers la basilique après avoir laissé son cheval , elle se dirigea à pied auprès du garde ... tout à coup un peu anxieuse ... mais elle n'avait pas envie de rater une telle cérémonie . Elle s'approcha et se présenta .

- Bonjour , Haeven , Haut Justicier de l'Ordre du Temple , puis je entrer je vous prie ?

Le seigneur de la Vicomté de Vierzon, abbé de Saint Arnvald de Noirlac, recteur de l'Ordo Cisternencis, chevalier de l'Ordre d'Aristote et Premier Protonotaire Apostolique Romain, Monseigneur Roger sursauta en entendant cela et dit à son voisin de droite en haussant le voix.

Vraiment culottée cette membre du chapitre templier de venir dans le saint des saint de l'Eglise Aristotélicienne. Je me souviens comme si c'était hier du "Super Templum Anathema" qui a frappé d'anathème tout l'ancien chapitre pour rupture d'allégeance papale, félonie, outrage, blasphème, déviance et hérésie. Puis le De "Unitate et Apostolica Perpetuitate" a décidé de déférer devant un tribunal de la Saint Inquisition tout le chapitre pour y être entendus. Le "De Templo et Clericis" a aussi interdit à tous clercs romains d'officier au sein de cet ordre militaire félon. Ils se sont soustraits à la justice de l'église sans vergogne et maintenant, ils se pointent la bouche en coeur à la Basilique Saint Titus de Rome. La garde papale, les prélats présents et les clercs romains vont-ils laisser la justice d'église se faire bafouer publiquement en ces murs ? Voyons un peu cela ...
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé jeta un regard attendri à Roger, qui commençait à vraiment se faire plus vieux qu'on pouvait le croire. La surdité l'atteignait enfin, rah... Les murs de la congrégation des affaires du siècle allaient probablement en entendre des bonnes d'ici quelques jours. Il tapota simplement l'épaule du recteur cistercien et lui dit :
Cher ami, un peu moins fort... Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux roger à uther en murmurant

je suis parfois, et j'insiste sur le parfois, moins gaga qu'il n'y parait. J'ai volontairement haussé le ton pour éviter que mes réflexions se perdent.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé répondit simplement avec un sourire compatissant et quelque peu amusé :

Oh, mais je n'en doute pas !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2460
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:19 am    Sujet du message: Neocor Répondre en citant

Neocor, un vieux Lui aussi, avait bien entendu la réflexion à voix haute de son Ami le Frère Roger... Il se racle bruyamment la gorge, puis :

"Oui, on est peut-être un peu vieux, mais on ne perd pas encore la mêmoire..."

Puis il fait un geste amical envers Uter et décide d'être plus attentif à l'arrivée des prochains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:

Vraiment culottée cette membre du chapitre templier de venir dans le saint des saint de l'Eglise Aristotélicienne. Je me souviens comme si c'était hier du "Super Templum Anathema" qui a frappé d'anathème tout l'ancien chapitre pour rupture d'allégeance papale, félonie, outrage, blasphème, déviance et hérésie. Puis le De "Unitate et Apostolica Perpetuitate" a décidé de déférer devant un tribunal de la Saint Inquisition tout le chapitre pour y être entendus. Le "De Templo et Clericis" a aussi interdit à tous clercs romains d'officier au sein de cet ordre militaire félon. Ils se sont soustraits à la justice de l'église sans vergogne et maintenant, ils se pointent la bouche en coeur à la Basilique Saint Titus de Rome. La garde papale, les prélats présents et les clercs romains vont-ils laisser la justice d'église se faire bafouer publiquement en ces murs ? Voyons un peu cela ...


Elle avait attendu à quelques pas de l'entrée voir ce qui allait se passer et elle ne fut pas décu, encure un qui n'avait rien à dire, qui ne savait rien mais qui devait l'ouvrir. Elle ressortit sur le parvis, se mit à coté de sa Soeur.

Vous etes qui pour juger de sa venue ou non.

Se tournant vers le garde.

Elle est une amie et une Soeur, je me porte garant d'elle.

Se retournant vers le détracteur inutile.

Vous critiquez vous critiquez, mais n'oubliez jamais qu'Aristote est pardon, retournez à votre pastorale.

Puis oubliant l'incident, elle demanda à la jeune femme en passant sous le porche de la basilique.

Comment allez vous depuis le temps ? Je vois que vous avez un peu forci. Un heureux évenement à venir ?
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com