Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gordibach

Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: Bruges - Comté de Flandres
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:15 pm Sujet du message: De l'Office du Grand Camérier |
|
|
Le Diacre Gordibach s'avança sur la Grande Place afin de poser sa question :
Mes frères et soeurs, bonsoir (ou bonjour),
Il y a de ça plus d'un mois, Monseigneur Poltau, Archvêque Métropolitain de Tours, donnait sa démission de l'Ordre. Depuis, celui-ci est on ne peut plus mort (ou du moins son forum l'est).
Je souhaitrais donc savoir si 1) L'OGC comptait être repris 2) Si oui, par qui ? et 3) Dans combien de temps.
Personnelement, j'y ai participé et peux témoigner que c'est une très bonne idée. Ca a permi dans mon village d'aider quelques personnes sans le sous et cela a surtout pousser les fidèles de la taverne à aller à la messe (RP bien entendu) ce qu'ils ne faisaient jamais avant. Ajoutons que cela a sans doute un peu rapporché le clergé et le peuple dans ma paroisse. |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Heuuu
Je suis là non ? Je suis votre consul non ?
L'OGC est toujours active en Flandres !
Je ne comprend pas que vous veniez mon Frère poser votre question ici , enfin soit je vous répond
Citation: | Patrimoine
Auberge du Camerier à Gent (gordibach)
Auberge du Camérier à Tournai (bigornéa)
Auberge du camerie à Dunkerque (Renaon )
Champs OGC Gordibach à Gent |
Donc en votre possession 1 champ et une taverne
26/07/1456 Dotation auberge de Gent Gordibach -400
26/07/1456 Dotation champ Gordibach -400
Etant donné que je suis votre consul pourriez vous passer svp à Reims afin de discuter des comptes, car là j'avoue ne plus comprendre.
Pour le Grand camérier je ne sais pas qui prendra la succession de Monseigneur Poltau.
Mais je vous rassure encore une fois en Flandres on continue
et pour preuve j'ai encore fourni 5 miches de pain ce jour à une personne dans le besoin, et ma taverne est toujours aussi active _________________
  |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
La question intéressant grandement Eldwin il fut heureux qu'elle fut soulevé en place d'Aristote, suite aux propos d'une femme il s'avança et lui dit.
Bonjour ma sœur, je me présente, Eldwin d'Anet. Je pense que vous avez mal compris les propos de notre frère ici présent. Il ne parle pas de l'Office en Flandres mais plutôt de l'Office et de sa direction. Suite à la démission de Monseigneur Poltau il n'a été fait aucune déclaration sur la reprise en mains de la direction de l'Office ce qui est quelque peu inquiétant, si l'Office fonctionne très bien en Flandres c'est parfait, seulement un corps sans tête ne peut fonctionner convenablement très longtemps et je partage l'inquiétude de notre frère.
Il ne faut donc pas prendre ses propos pour vous et la situation flamande je crois.
Il sourit à la femme et espéra qu'une quelconque autorité compétente sur cette question se manifesterait pour éclairer la situation de l'Office du Grand Camérier. _________________
 |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Enchantée mon Frère Eldwin d'Anet
J'ai bien compris vos inquiétudes mais sur de bonnes bases on peut travailler, et excusez moi cela peut perdurer convenablement très longtemps.
Maintenant je vous rejoint j'aimerai aussi que le cas de L'OGC soit étudié et qu'une personne en reprenne la tête à Rome. _________________
  |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends et je suis d'accord avec vous, Monseigneur.
Eldwin venait seulement de remarquer l'anneau pastorale du prélat aristotélicien lui permettant d'identifier sa chage. _________________
 |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'OGC venait à être reconnu, comme annoncé au départ, comme une congrégation, je veux bien reprendre les rennes.
Il semble, d'après les derniers évènements, que ce n'est pas si compliqué que cela à nos Cardinaux de revoir notre DC. _________________
 |
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous saviez le temps que ça nous a pris... |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
MrGroar a écrit: | Si vous saviez le temps que ça nous a pris... | pense à plein de choses en entendant ces propos.. _________________
  |
|
|
 |
Poltau

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
MrGroar a écrit: | Si vous saviez le temps que ça nous a pris... |
Eclate de rire... _________________
 |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12682
L'office du grand camérier dépends de la chancellerie pontificale. Le nombre de congrégation n'est pas variable. Il y avait, il y a et il y aura toujours ( congrégation à Rome plus la chancellerie.
Le prochain grand camérier sera donc un préfet de l'office éponyme et sous la supervision directe de la Curie et du Camerlingue. (les offices sont plus autonomes que les congrégation à proprement parler) _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Poltau

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
A ce jour, c'est encore SE Lorgol le Grand Camérier, officiellement _________________
 |
|
|
 |
Eldwin

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Eldwin écouta avec beaucoup d'intérêt les propos du Camerlingue. Il s'avança ensuite vers lui et fit une profonde révérence au cardinal champenois avant de lui baiser son anneau pastorale. Se redressant il dit à l'archevêque de Reims.
Votre Eminence, peut-on déduire de vos paroles que la place de Grand Camérier est ouvert à candidatures ? Si oui qui peut postuler à cette charge ? Si non excusez ma question, j'aurais mal interprété vos propos. _________________
 |
|
|
 |
Poltau

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Voici, Frère Eldwin, un extrait des statuts de l'OGC, fait par SE Lorgol, Cardinal Romain et Grand Camérier :
Citation: | Du Grand Camérier
Le Grand Camérier est un cardinal romain désigné par ses pairs pour ses aptitudes à remplir la fonction. A défaut de Grand Camérier, le Cardinal Camerlingue assure l’intérim. |
|
 |
Eldwin

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, fort bien, merci Monseigneur. _________________
 |
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
|
|
 |
|