L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel a la curie - sujet : bibliomelie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mytia de Béarn

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:11 am    Sujet du message: Appel a la curie - sujet : bibliomelie Répondre en citant

Bonjour a vous cardinaux de la sainte église,

Je vous demande ce jour d'intervenir aupres des gestionnaires de la bibliomelie afin que tout ce qui represente un tresors pour la sainte église, ses clercs et ses fideles, soit les textes issus de tous ceux qui ont deposé gracieusement leurs ecrits puisse redevenir ainsi que cela etait quand ca ete cré, gratuit !

Il est honteux de voir qu'il faille faire un marchandage pour y avoir acces. L'esprit de l'eglise se veut etre un don de soi sans rien attendre en retour, cette methode devient une insulte aux preceptes des apotres.

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:37 am    Sujet du message: Re: Appel a la curie - sujet : bibliomelie Répondre en citant

Mytia de Béarn a écrit:
Bonjour a vous cardinaux de la sainte église,

Je vous demande ce jour d'intervenir aupres des gestionnaires de la bibliomelie afin que tout ce qui represente un tresors pour la sainte église, ses clercs et ses fideles, soit les textes issus de tous ceux qui ont deposé gracieusement leurs ecrits puisse redevenir ainsi que cela etait quand ca ete cré, gratuit !

Il est honteux de voir qu'il faille faire un marchandage pour y avoir acces. L'esprit de l'eglise se veut etre un don de soi sans rien attendre en retour, cette methode devient une insulte aux preceptes des apotres.

Citation:
Du Rattachement de la Biblihomélie à la Congrégation pour la Diffusion de la Foi

Servant justement d'aide aux clercs de l'Église pour leur mission de diffusion de la foi, il était tout-à-fait normal que la Biblihomélie soit rattachée à la Congrégation pour la Diffusion de la Foi.

Ce rattachement ce manifeste par la présence des Cardinaux-Chanceliers au sein de tous les coprs de l'institution, ainsi que de leur pouvoir décisionnel et droit de regard sur tous les rouages, mais aussi par la présence du Grand Bibliothécaire au sein de l'administration de la Congrégation.

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Levant un poing trempé dans de la peinture rouge... ou était-ce du sang de porc ?

Je soutiens cet appel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit billet :
Citation:
Votre Excellence,

La question est en débat depuis plusieurs jours au sein du Sacré Collège des Cardinaux.

SE Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Connétable de Rome.

Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléchissant intensément

Je suis dans le doute. Je m'interroge. Je dubite. En tant qu'utilisatrice assidue de la biblihomélie, je vous part de mon sentiment.
Pendant des semaines et des mois et des mois, il m'a paru que la biblihomélie se morfondait dans son triste coin. Aucune activité, les longs couloirs sombres et déserts. Parfois on y voyait courir lapinus, les bras chargés de parchemins qu'il déposait ici ou là. Mais guère plus.

Puis vint l'annonce de Mgr Zaguier et tout soudain, une activité frénétique se fit jour. De nombreuses personnes s'en vinrent déposer qui un texte de messe, qui une image pieuse et celà me parut bel et bon.

Puis vinrent en place de Rome les premiers cris d'émoi :
"On nous trahit, on nous spolie !...Aux armes etc etc." ou pas loin ! On entendit parler d'une église vertueuse qui prônerait encore et toujours le don sans rien attendre en échange. On put même deviner qu'il fallait entendre que le vieux Zabou qui, reprenant le travail de ses ainés, oeuvra seul et dans l'ombre pendant des jours et des jours aurait tout soudainement des envies de toute puissance.
Allons donc, allons donc !

De part mes nombreuses lectures et emprunts divers et variés de ci, de là, à la biblihomélie comme à l'ordre lescurien, en quelques abbayes (qui, au fait, sont aussi très souvent "fermées" aux non-inscrits), comme en la grotte du Gentil Gro...il me semble avoir lu, relu, appris lors de mon séminaire, exprimé dans mes messes, incité mes fidèles paroissiens aux valeurs premières du partage et de l'amitié.

La biblihomélie est une institution "visible" de la place de Rome. Elle est peut-être celle qui va amener les simples fidèles à faire le déplacement.
Combien de diacres incités à venir y passer quelques temps en ont profité pour s'intéresser à tout le reste ? Combien de vocations a-t-elle suscité ?
Elle ne peut pas, à mon sens, être considérée comme un simple assemblage de rayonnages dans lequel chacun se sert comme il veut. Elle mérite plus et mieux.

Je comprends bien l'effroi et l'horreur suscités par le fait d'avoir à y déposer soi-même un petit texte, un joli dessin avant que de s'en voir ouvrir les portes. Mais, mes frères, mes soeurs, est-ce vraiment là l'idée que vous avez du partage ? De l'amitié ?
La tâche n'est pas incommensurable ! Songez-y ! Que représente l'effort de faire un petit dépôt en échange de se voir ouvrir toutes les salles ?

Devons-nous donner du poisson au pauvre pêcheur ou lui apprendre à pêcher ?
Pouvons-nous à la fois reprocher aux copieurs de copier sans réfléchir et leur donner toutes les clés pour le faire ? Notre devoir n'est-il pas de leur montrer l'exemple ? De les inciter à donner eux aussi ? Leur demander de partager avec d'autres le fruit de leur travail ?

Puis, elle se dit qu'elle ferait mieux d'aller voir si son diacre avait préparé la messe, tiens ! Lui aussi avait demandé et elle lui avait expliqué le partage et lui avait fait le coup du pecheur et du poisson. Cela avait très bien été compris. Les jeunes, parfois, sont tellement moins conservateurs(salut au mémé ^^)

HRP- Cela étant dit.. Peut-être qu'on pourrait envisager une exception pour les "sons et images", tant il est vrai aussi que "donner à voir peut donner envie."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27

Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enoooooooorme soupir.

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant Zoélie avec attention

Ma Soeur, quoiqu'apparteniez toujours à l'odieuse secte des Lescuriens, je vous ai tousiours baillé ma confiance et mon amitié, et vostre discours est tout à fait convaincant.

Ces paroles énoncées, Odoacre prit Mytia de Béarn à parti

Pour cette fois ci, voilà que les sectateurs de Lescure ont raison, il serait infâmant de laisser n'importe quel pouilleux piller de saints rayonnages sans avoir auparavant prouvé qu'il en est digne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mytia de Béarn

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mytia regarde et ecoute Odoacre:

Digne de quoi mon pere ? en quoi un don devrai etre monnayé de quelque facon par des tierces personnes pour avoir le droit d'etre lu ?

Regarde ensuite Zoelie:

Ma soeur, j'ai lu nombre d'oeuvre a la biblio, de tres bon voir meme d'excellent. Jamais je n'ai jugé mes offices avoir la qualité necessaire pour faire partie de tout ce que j'ai pu lire ou voir est ce pour cela que je devrai etre privé de lire ceux des autres ne serait que pour le plaisir de les lires ? Et si un jour j'avais estimé qu'un de mes preches puisse avoir une si grande valeur qu'il puisse paraitre aupres des autres tresors que contient la biblio soyez sure que je n'aurai pas hésité a l'offrir. En attendant je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir 50 fois le meme texte donné par 50 personnes differentes juste pour avoir le droit de lire ce qui fut offert par d'autre dans le but d'aider les clercs.

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faisant mine d'être interloqué

Mais ma soeur, la Dignité est une valeur qui exclut par essence toute adjectivisation !!!
Dame Zoélie

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mytia de Béarn a écrit:
Mytia regarde et ecoute Odoacre:

Digne de quoi mon pere ? en quoi un don devrai etre monnayé de quelque facon par des tierces personnes pour avoir le droit d'etre lu ?

Regarde ensuite Zoelie:

Ma soeur, j'ai lu nombre d'oeuvre a la biblio, de tres bon voir meme d'excellent. Jamais je n'ai jugé mes offices avoir la qualité necessaire pour faire partie de tout ce que j'ai pu lire ou voir est ce pour cela que je devrai etre privé de lire ceux des autres ne serait que pour le plaisir de les lires ? Et si un jour j'avais estimé qu'un de mes preches puisse avoir une si grande valeur qu'il puisse paraitre aupres des autres tresors que contient la biblio soyez sure que je n'aurai pas hésité a l'offrir. En attendant je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir 50 fois le meme texte donné par 50 personnes differentes juste pour avoir le droit de lire ce qui fut offert par d'autre dans le but d'aider les clercs.

Après avoir adressé un sourire à son vieux mitré préféré, Zoélie se tourne vers Monseigneur Mytia

Les mêmes textes, dites-vous ? Je ne crois point. Les archivistes en font un tri sévère- du moins je l'espère, et en chacun d'eux on peut trouver une idée, un passage et l'adapter pour soi-même.
Mais sinon, tentez donc d'inventer par vous-même, ma soeur. Innovez, créez ! Une image pieuse ? Un joli parchemin ?
Taratata ! Ne faites point votre modeste. Je vous sais compétente en moult domaines. Ne m'avez-vous pas récemment fait don d'un superbe parchemin de baptême ? Il aurait tout à fait sa place en la biblihomélie, savez-vous ?
Mytia de Béarn

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bibliomelie ouverte a tous, peut etre oui et je le donnerai avec joie dans ces conditions

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mytia de Béarn a écrit:
une bibliomelie ouverte a tous, peut etre oui et je le donnerai avec joie dans ces conditions

Rôô ! Mais quelle grognonne celle-ci ! Me rappelle sa mère, tiens !
Mytia de Béarn

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne ditons pas que les chiens ne font pas de chats ? Wink

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Part à la recherche d'un bénitier isolé à Saint Titus pour se laver la main
Poltau

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons voyons, un peu de calme, soyez patient, le Sacré Collège des Cardinaux s'en occupe, vous aurez réponse d'ici quelques mois.
Soyez indulgents...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: