L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du pape, le Saint Geranium
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 6:23 pm    Sujet du message: [RP] Du pape, le Saint Geranium Répondre en citant

Sujet RP, aucun HRP ne sera toléré dans ce topic.

Citation:
Partie II : Des charges et statuts au seins des Institutions Supérieures de l’Eglise

Article 1 : Le Souverain Pontife, ou Pape, en temps que représentant direct de Dieu sur Terre, est le chef suprême de l’Église Universelle. Il possède tout les droits et pouvoirs cumulés des autres clercs. Il édite et promulgue les bulles pontificales qui ont valeur perpétuelle et irrévocable.

- Article 1.1 : Le quadriptyque causal :
La cause matérielle = Il doit être cardinal romain électeur en titre lors de sa nomination. Il ne peut pas y avoir un autre pape en fonction.
La cause efficiente = Il est désigné par le collège des Cardinaux électeurs.
La cause formelle = Il est intronisé par le Camerlingue ou l’Archidiacre de Rome.
La cause finale = Il est l’autorité supérieure de l’Église et préside le Sacré Collège.


Au vu du droit canon de la Très Saint Église Aristotélicienne je demande a ce que le pape soit démit de ses fonctions pour manquement au devoir et absences non justifiés. Le droit canon ne stipule a aucun moment qu'un pape est nommé ad vitam eternam, aussi je demande aux cardinaux romains de prendre leur responsabilités en démettant Eugene V de ses fonctions afin d'offrir un souverain pontife tant aux fidèles qu'aux clercs. Bien que le camerlingue soit désigné afin de remplacer le Saint père en cas d'absence, il est intolérable que cela devienne un état de fait et que le camerlingue remplace le pape des mois durant. L'Église a besoin d'un chef suprême a sa tête et non d'un remplaçant.

Aussi je demande instamment au pape de reprendre les charges qui sont les siennes ou bien de démissionner. Si cet appel restait sans réponse de la part de notre souverain pontife les cardinaux romains devraient alors user des prérogatives qui sont les leurs en offrant a notre Pape actuel un retraite et en nommant a la tête de l'Église un représentant fort, actif et présent.

Le Camerlingue étant le représentant de L'Église en cas d'absence du pape, il doit prendre les mesures nécessaires afin de permettre a l'Église de se doter d'un chef suprême.
Il y a trop longtemps que la Curie détient de fait un pouvoir partagé en droit entre le souverain pontife et les évêques.
L'Église a besoin de position ferme que seul un souverain pontife légitime peut se permettre de prendre. Petit a petit le pouvoir romain s'effrite au profit de l'hérésie grandissante dans les royaumes européens.
Il est temps que cela cesse et qu'enfin notre Église décide de prendre les choses en mains avec la bénédiction du pape.

Nous sommes depuis trop longtemps seuls face a nos ennemies et il est temps que cela change. Rome est décadent de part la seule absence d'un berger en ses rangs. Un berger vigilant mais aussi un berger ferme et qui ose prendre les décisions que la Curie n'ose pas, ou ne peut pas, prendre. Le souverain pontife ne donne aucune nouvelle depuis des mois, se contentant de prêter son sceau sans même lire les documents qu'il valide.
Frères et soeurs de Foy nous nous prenons en mains depuis trop longtemps, entraînant discordes et malheur dans nos propres rangs. Le Père de Rome doit prendre enfin ce qui lui revient de droit ou bien céder sa place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Griffes grognait en entendant cela ! "Comment un digne successeur des Apôtres pouvait-il faire ce genre de choses !"... Sa Sainteté la Pape Eugène était là, bien là, mais sans vêtements de Luxe ou bien en prison ou mort même, n'importe ! Il l'avait même croisé et entendu en confession... Griffes faillit lâcher :

"C'est Notre Droit Canon qui est à benner !
Il ne répond en rien à la réalité que nous vivons !
"...


mais il se tut pour l'instant, il saurait réagir quand il faudra...

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiens pleinement Monseigneur le Grand Aumônier de France pour ces paroles et je partage sa demande.

Il suffit à présent le temps d'un pape dormant, laissant son pouvoir entre les mains de personnes qui ne sont pas là pour l'assumer. L'Eglise doit se doter d'un nouveau et vrai chef à sa tête. Et si le Souverain Pontife ne souhaite pas sortir de sa torpeur et que la Curie ne bouge pas le petit doigt les successeurs des Apôtres doivent se réunir pour élire à leur tête le seul et vrai représentant du Tout-Puissant sur la Terre !

Fidèles, clercs laïcs et prêtres de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine rejoignez et soutenez Monseigneur de Lasteyrie dans cette cause juste qu'est le salut de notre Eglise et de la Vray Foy sur Terre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Marc l'ancien, secrétaire pontifical, traversait comme souvent la place d'Aristote lorsqu'il entendit un prélat s'adressant aux foules.

Connaissant le grand nombre d'endroits qui permettaient aux prélats de débattre, il s'approcha un peu curieux du fait de la méthode.

Il reconnu de suite monseigneur Muad_did qui brandissait en parlant un exemplaire du Droit Canon.

Si comme tous il regrettait que Sa Sainteté soit si peu présente, Marc ne se laissa pas abuser par la dialectique qui sans trop de surprise masquait à peine, derrière la légitime inquiétude, une critique en règle du pouvoir de la Curie.

Marc n'avait pas encore eu le temps de répondre que le père Eldwin intervenait déjà. Niant tout pouvoir à la Curie, il en appelait à un soulèvement des fidèles, reniant ainsi (mais en était-il conscient ?) son serment d'obéissance.

Regardant l'archevêque de Bordeaux qui écoutait sans parler, le secrétaire pontifical décida d'intervenir, s'adressant à l'aumônier de France.


Mon frère je suis bien surpris de vous voir tempêter en ce lieu. Vous constatez comme nous tous que Sa Sainteté est trop rarement éveillée. Vous le regrettez, moi aussi. Mais là s'arrête notre analyse commune.

Si le Droit canon ne prévoit pas la possibilité de démettre le pape, ne croyez-vous pas que c'est volontaire ? Vous souhaitez un pape fort, le serait-il s'il était possible de décider ainsi de son renvoi ? Le camerlingue supplée à son absence, comme prévu par le Canon.

Mais j'entends de suite, que vous ,qui appelez de vos souhaits un pape fort, reprochez à la Curie de détenir ce pouvoir fort, pouvoir qu'elle détient de droit. Vous avez pourtant par serment juré obéissance à cette même Curie, entre autre...

Non l'église n'est pas absente, non vous n'êtes pas seul, et vous le savez bien, vous qui siégez comme moi à l'Assemblée épiscopale de France, vous qui croisez régulièrement notre camerlingue. Non Rome n'est pas décadente. Rome prend même vigoureusement en compte le caractère universel de l'Église, notre nouvel Archidiacre de Rome est un anglais, une première, des consistoires nationaux permettent d'agir dans chaque pays...

Vous faites semblant de regretter des discordes, mais voila que vous choisissez d'en créer, cherchant à affaiblir la Curie. Regardez : le père Eldwin se laisse déjà entrainer sur une voie périlleuse en appelant à une manifestation des fidèles... Il suit l'exemple de l'évêque que vous êtes, bel exemple que de venir tempêter en place d'Aristote, vous faisant, involontairement sans doute, l'appui de la créature...


Marc se rendit compte qu'il s'énervait un petit peu, il se promit d'aller au plus vite faire pénitence, la tempérance étant une vertu chère à son cœur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Secouant la tête devant les paroles de l'évêque du Mans à son sujet Eldwin lui répondit quand il eut fini.

Monseigneur, vous vous trompez grandement. Nul demande de soulèvement des fidèles. Sommes nous armés ? Que nenni ! J'appelle simplement les gens de raisons à se réunir, en toute amitié aristotélicienne, et sans violence, à venir témoigner à nos côtés leur soutien à une juste cause : celle de vouloir une Eglise qui n'est pas délaissez et totalement abandonné de son chef.

Le pape est le représentant du Très-Haut sur Terre, et il est clair qu'il a failli à sa tâche en laissant son pouvoir aux cardinaux, qui ne devraient pas l'assumer. Comme tous le monde les cardinaux sont critiquables, surtout lorsque ils usent de prérogatives dont ils ne devraient pas avoir droit.

L'Eglise n'est pas décadente selon vous, et pour cela vous en appelez à l'universalité de l'Eglise. Pardonnez-moi Monseigneur mais je ne vois là aucune preuve de grandeur de notre Eglise. L'Eglise germanaphone est dissidente, l'Eglise italaphone gronde contre la Curie et projette des idées d'indépendance. Que ce soit dans le Royaume de France ou le Saint Empire germanique l'hérésie progresse de jours en jours, elle n'avait jamais été aussi puissante et virulente. Et vous nous dites que l'Eglise n'est pas décadente.

Il est temps pour l'Eglise de se réveiller, de réclamer à sa tête un homme fort qui sera la guider et lui donner toute la pleine mesure de sa grandeur. Ce ne sera pour moi qu'un premier pas vers son progrès. Un vrai pape à sa tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En somme, derrière le Pape, c'est l'action du camerlingue, vicaire du Pape, que vous remettez en cause et de ses conseillers que sont les cardinaux.
Car, ne nous y trompons pas, c'est bien le camerlingue le véritable dirigeant de l'Eglise, puisque le pape lui a délégué le pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poussant un rire proche du caquètement

Oh oui quel grand Camerlingue !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présent depuis la fin de la cérémonie de l’Etoile (concordance de temps oblige), le camerlingue s’approcha du petit groupe, d’où un orateur semblait attirer par son discours plusieurs prêtre et autre clercs. Prenant doucement conscience de la teneur du discours, l’archevêque de Reims, furieux, lança :

Il est honteux qu’un successeur de apôtre ose ainsi vitupérer contre le souverain pontife, pape par la volonté divine et inspiré par le Tout-Puissant. Tout aussi honteux est l’attitude qu’on certains clercs de se joindre à ce discours. Il n’y a d’ailleurs pas à tergiverser, ce discours est un discours apostat, et si vous continuez sur ce dangereux chemin, je saisirais la Sainte Inquisition.

Il n’est peut-être pas stipulé qu’un pape est nommé ad vitam, mais si l’on suit cette logique, absurde entre nous, il n’est pas non plus dit que la pape pouvait être démit, et encore moins par qui !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haussant un sourcil

Apostat, comme vous y allez..

Ici, il s'agit seulement d'un vite juridique, donc il y a place au débat.

Pour ma part, je préférerais de beaucoup que le Pape ne soit pas démis, mais choisisse de démissionner en conscience puisqu'il semble physiquement devenu incapable...

Pourquoi ne pas faire appel à l'équipe médicale très érudite de l'Ordre Lescurien ? Je suis sûr qu'ils pourraient très objectivement aller examiner sa Sainteté le Pape afin de voir s'il possède toujours toutes ses capacités mentales ! Car si son âme s'est enfuie, ou si tout simplement elle est retenue prisonnière d'un corps débilitant et n'a plus aucun contact avec notre monde, alors la Curie Romaine pourrait en conscience et sans apostasie aucune prendre une décision raisonnable et bénéfique pour l'Eglise.

Que pensez vous de ma proposition Eminence Camerlingue ?

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant qu'une foule de plus en plus dense se dirigeait vers un emplacement précis de la place d'Aristote, Azura était allé voir par pure curiosité ce qu'il s'y passait. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit un homme, brandissant un exemplaire du Dogme, haranguer la foule de réclamer la démission du Pape en personne... Elle resta quelques minutes hébétés par ce qu'osait faire cet homme, puis écouta attentivement les avis de différents protagonistes. Il semblait que la question soulevait vraiment les âmes, et malgré le laps de temps très court pendant lequel avait duré pour le moment le débat, déjà des positions nette et irrévocables semblaient apparaître.

Finalement, un homme qu'Azura avait déjà croisé quelques fois dans les couloirs de la cathédrales de Bordeaux, et qu'elle connaissait pour être l'évêque de Périgueux, monseigneur de Corinthe, proposa une solution qui lui semblait assez judicieuse, c'est à dire envoyer une délégation de médecin diplômé afin d'évaluer la santé de Sa Sainteté, et voir si la condition de son corps mortel lui permettait encore de diriger. Elle ne put s'empêcher de prendre la parole :


"J'approuve la proposition de monseigneur de Corinthe. Il semble en effet que l'Eglise ait besoin d'un pontife puissant et présent, et non pas d'un homme qui ne soit là que pour faire bonne figure. Au vu de l'activité de se dernier, et de sa promptitude à déléguer ses taches à ses subordonnés, on peut, d'un point de vue extérieur, douter effectivement de sa capacité à représenter une Eglise forte.

Cependant, nous ne pouvons en effet avoir qu'un point de vue profane et extérieur à la chose. C'est pourquoi il me semble qu'envoyer une équipe médicale auprès de Sa Sainteté afin d'évaluer si son corps lui permets encore de gouverner correctement ne me semble pas une mauvaise idée. C'est ce qui, il me semble, permettrait de faire avancer ce débat le plus loin possible, et de trouver une solution définitive."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore la curie entend ce qu'elle veut bien entendre. Je n'ai nullement et a aucun moment dénigrer son autorité ni son pouvoir. Mais Vos Éminences oseriez vous affirmer que votre pouvoir est identique a celui du souverain pontife? Oseriez vous affirmer ici devant tous que légitimement vous vous soustrayez a son autorité?

Votre Éminence Aaron votre poste vous permet, au vu du droit canon, de remplacer le pape en cas d'absence et non de le remplacer durant toute la durée de son mandat. Cela fait des mois que le camerlingue agit en nom et place du Pape spoliant ainsi son autorité. Si j'accuse la curie ce n'est que d'une chose: elle refuse de prendre ses responsabilités en nommant a la tête de l'Église le souverain légitime dont elle doit se doter.

Et je ne renie pas la curie, je demande même que ça soit en son seins, comme c'est prévu, qu'un nouveau pape soit nommé et elu. Ne montez pas sur vos grands chevaux en accusant d'apostasie mon discours et moi même alors que je ne fais qu'appuyer ma demande par les textes que tous nous nous sommes jurés de servir. En remplaçant le souverain pontif et en refusant d'en nommer un nouveau , protégeant ainsi vos privilèges c'est vous même, Éminences, qui vous rendez coupables d'apostasie. Du moins vous l'êtes autant que moi. C'est par votre absence de prise de décisions en ce domaine que vous vous rendez coupable aux yeux des clercs, des Hommes mais aussi du Très Haut.

Du moins c'est la seule explication que je trouve face a votre refus en bloque de l'ensemble de mes paroles.

Me souciant de la santé du Pape je demande donc a ce qu'une equipe medicale puisse l'examiner afin de determiner si il est apte a assurer sa mission plus longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé qui écoutait avec un sourire amusé naissant sur ses lèvres ne put s'empêcher, mû par on ne sait quelle volonté divine... Ou grecque, de prendre la parole.

Je rejoins Frère Muad sur un point, et sur un seul : il faut impérativement que des frères médicastres viennent à s'occuper de sa santé. Souvent, une odeur de mort flotte autour de lui, et ce n'est pas bien rassurant, croyez-moi, pour les aixois...

Peut-être cela nous permettra-t-il aussi d'y voir plus clair sur ces régulières absences qu'ont le Saint-Père, et qui sont certainement chroniques... N'oublions pas non plus : comment notre Eglise pourrait-elle briller si elle a, à sa tête, un prélat malade et absent? C'est aussi par respect de la Charité et de l'Amitié que je soutiens de tout mon poids cette demande, qui me semble être justifiée... Du moment que soient mandés de compétents médicastres.

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner


Dernière édition par UterPendragon le Dim Mar 15, 2009 5:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit, et répondant à monseigneur Odoacre

Oui, monseigneur, j'y vais... Et cela répond à votre question, monseigneur Muad. Oui, vous vous rendez coupable d'apostasie en remettant en cause la légitimité de la présence du pape Eugène sur le trône de Saint Titus en soumettant l'idée de le remplacer du fait de sa longue maladie. Or, cette idée est pernicieuse, car le pape est pape par volonté et choix divin. C'est Dieu qui l'a placé sur le trône de Rome. Si le Tout-Puissant estime qu'un nouvel homme devrait prendre la tête de Son Eglise, pourquoi ne rappellerait-il pas sa Sainteté, qui souffre le martyr depuis des mois?

Votre argumentaire sur le Droit Canon ne tient pas la route, et je ne vais pas m'y attarder, car il s'agit là d'un discours s'apparentant aux discours récurents qui, sous prétexte qu'il n'y a rien de stipulé dans le Droit Canon ou le Dogme, il y a faute ou erreur. La coutume peut avoir force de loi.

Enfin, je ne vois pas pourquoi vous me demandez d'affirmer que je me soustrais ou pas à son autorité ni que mon pouvoir est identique au sien. En outre, je ne le remplace pas pour toute la durée de son pontificat puisque voilà seulement deux années qu'il est pape et que nous ne sommes qu'au début. Puisse Dieu lui prêter encore une longue vie. Je ne spolie pas son autorité, pas plus que la curie d'ailleurs ; j'ai reçu la mission, en tant que camerlingue, d'assurer l'autorité déléguée du pape.

La Curie prend toutes les responsabilités et décisions qui lui incombe de prendre. Décider de démettre ou de choisir un nouveau pape ne fait ni partie de ses prérogatives, ni de ses préoccupations, puisqu'elle estime que le pape est là, justement et légitimement, par volonté divine.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout plein d'une étonnante retenue

Eminence !

Vous dites que le pape est pape par volonté et choix divin, que c'est Dieu qui l'a placé sur le trône de Rome, cela est vrai !

Mais ce choix de Dieu s'est exprimé par la médiation des cardinaux qui ont élu le Pape.

Tel est donc le mode d'élection divine du Pape : la médiation cardinalice.

Ainsi, il ne parait pas naturel d'adopter cette forme de passivité qui consisterait à dire qu'il faut attendre que le Pape soit rongé par les vers et que son corps tombe en poussière, mais au contraire, le respect de la Coutume et de la Tradition, de l'esprit du Droit Canon, devrait consister à user à nouveau de la médiation cardinalice pour une décision qui concernerait le trône pontifical. Il semble que vous et vos pairs cardinaux pouvez tout à fait commissionner une équipe de médicastres afin que ceux-ci vous livrent un rapport sur la santé du Pape.

Libre ensuite à la Curie d'en tirer les conséquences qu'elle estimera les meilleures pour le bien de l'Eglise.


_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le dites vous même, le pape souffre le martyr depuis des mois. Alors acceptez qu'une équipe de médicastres s'occupe de lui. Monseigneur Aymé a raison, tout le monde est inquiet et l'Église souffre de l'état de son souverain.

Et oui vous avez reçu l'autorité déléguée du Pape, mais qui vous l'a offerte? C'est la curie, ce qui vous rend bien moins légitime que notre souverain pontife. Je pense que vous ne pouvez pas nier cela; et c'est ce point que j'explicite depuis le début de mon argumentaire, ne vous en déplaise vous n'êtes pas le Pape Éminence et votre autorité n'est pas l'autorité papale.

Accepterez vous que le Saint Pere soit examiné ou bien le laisserez vous plus longtemps enfermez dans une bulle papale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com