L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Et Saint Lescure et Saint Grégoire se tenaient la main
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Childebert,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piotr Alexander



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous ses frères et soeurs grégoriens il s'était rendu en la Basilique Saint Titus afin d'assister à sa première messe de la Saint Lescure. C'est avec beaucoup de respect qu'il murmura convaincu...

Valérius a écrit:
Citation:

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Childebert,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Que Dieu nous fasse miséricorde, qu'il nous
pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Maintenant Frères et Soeurs nous allons écouter la parole.

Vanwolk invita son Exelence Seriella par un signe de la main a prendre place a l'ambon pour nous lire un extrait d'un livre Saint


_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grande basilique s'était remplie peu à peu, surtout de grégoriens et de lescuriens il faut l'avouer. Après s'être repentie, et le repentir était d'autant plus important qu'il était fait dans un aussi beau bâtiment, Seriella se dirigea vers son frère VanWolk, et ouvrit le Livre à la page de Saint Lescure.

Mes frères, j'aimerais, en cette date où nous fêtons Saint Henri de Lescure, vous lire un morceau de son hagiographie...
Rappelons l'époque tumultueuse où vécu Lescure, une époque de crise politique et religieuse, une époque de schisme de l'Eglise...


Citation:
C’est dans ce contexte de crise que Lescure commença son ascension. Homme de raison et de tempérance, d’équilibre et de réflexion, il prit part aux débats houleux qui se déroulèrent entre les réformistes et les conservateurs. Souhaitant sincèrement concilier ou réconcilier les deux camps, il essaya de jouer un rôle de passerelle entre lesdits courants. Ne dit-on pas que les Grandes figures se révèlent dans l’adversité ? si tel est le cas, cette crise fut un bel exemple de ce vieil adage ; on y découvrit un Lescure modéré dans ses propos, avide de justice, cherchant le juste milieu, et surtout habile et fin théologien.

On a beaucoup discuté autour de cette affaire de l’ECA, essayant de déterminer lequel des deux camps avait raison. Lescure fut un de ceux qui comprirent que cette question était vaine, puisque son Eglise, la notre, était et se trouve toujours être le fruit de cette crise, héritière des thomistes autant que des réformistes. En effet, la politique de conciliation des contraires menées par des clercs de bonne volontés, comme notre saint homme, Karel, Frère Nico, ou d'autres encore, porta ses fruits. Parfois au prix d’artifices théologiques et philosophique compliqués, l’Eglise, au début du moi de janvier 1454, se réconcilia avec elle-même, et les thomistes regagnèrent le giron aristotélicien.


Après sa lecture, elle se retira en arrière et fit signe à Aymé de la rejoindre.
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite musique de méditation harpe était jouer pendant que le recteur de l'Ordre grégorien arrivait pour préché
_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aranwaë se laissait bercer par les prière avec ferveur.
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aqwa



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aqwa savait qu'il était en retard. il n'avait cessé de donner des coups de pieds dans l estomac de sa mule durant tout le voyage. Mais la pauvre bête était très fatiguée et elle avancait péniblement ses sabots sur les pavés. ses fers raisonnait sur les pavés... cloc... clac.... cloc.... clac...
C'est d'ailleurs ainsi qu'une expression populaire naquit: c'était les pas de la mule qui donnait le rythme : Bajulare Prouvencao Mulus (ou BPM), la mule du bailli de provence.

Dès qu'il aperçut la basilique, aqwa sauta par terre. il trouva un manant et lui confia sa monture tout en lui jetant qlq piécettes à la figure. Ce manant venait de recevoir une promotion dès plus privilégiées: il venait d'être officiellement nommé Ecuyer du Bailli de Provence. Au lieu d'étaler sa joie de façon puérile, celui préféra faire profil bas. et il grimaçât.


Puis, aqwa se dirigea vers la basilique d'un pas pressé et il poussa la porte. il s'avança jusqu'aux premiers rangs et il se jeta à terre. il put saisir les dernières phrases de l'hagiographie.


Amen!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortant des bureaux de la Primatie, où il avait revêtu pour l'occasion ses plus beaux atours, Bombadil se présenta à la basilique Saint Titus de Rome, pour le début de la cérémonie.
Il salua les personnes présentes, ses frères et ses soeurs, bien évidemment, auxquels il donna une accolade amicale, comme de coutume chez les lescuriens. Il salua également les membres de l'Ordre Grégorien qu'il connaissait pour certains, dont Aurélien, qu'il n'avait pas revu depuis son départ pour Génève, Monseigneur Childebert, et Monseigneur Aymé...

Il s'installa sur les bancs prévus à cet effet pour suivre la cérémonie, priant pour son salut lors de la confession.

_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand silence... Ah, Saint Lescure... ça, c'était un grand homme ! Inspiré par Grégoire le grand, le vieil Aymé se redressa de toute sa stature, et rejoignit sa co-sœur Seriella près de l'autel. Après lui avoir adressé un sourire amical, il regarda l'assemblée, réunie à Saint Titus, se racla la gorge et prit la parole.

L'union... La cohésion ! C'est ainsi qu'il nous faut tenir l'Eglise. C'est sous ces préceptes que nous sommes, ce jour, réunis, afin de célébrer Saint Lescure, et naturellement, l'Amitié. En ce monde où la charité, la foi sont parfois bafoués, l'ordre Lescurien et l'ordre Grégorien ont décidé de se tenir la main, afin de faire un obstacle à cette décadence qui s'annonce de plus en plus fort, en certains endroits, bien que diminuant en d'autres.

Ainsi, par cette action, nous maintenons la cohésion au sein de la Foi, de ceux qui partagent ce même Amour pour Dieu et pour les Hommes ! Et nous ne désirons pas voir ceux-ci salis par le péché, nous voulons voir l'Amitié triompher, en nos cœurs, en ceux de nos Frères et de nos Sœurs ! Sauvegardons cette Eglise, avec vous, ensemble ! Remettons, ensemble, au goût du jour ces valeurs qui étaient si chères à Saint Lescure !

Le Savoir, jamais nous ne devons l'oublier. Combien de clercs se pavanent, parés d'atours exubérants, à Rome et en leurs paroisses? Ce n'est pas ainsi que je conçois notre devoir. Revêtons nous de loques, nous resterons des clercs, jetons nos soutanes dorées, notre devoir sera le même. Revenons à l'essentiel, rapprochons nous de ceux que nous devons guider. Car ainsi devons nous concevoir notre tâche, et cesser de construire notre Eglise sur de la soie brodée d'or, qui se déchirera au premier instant, et préférons-y la pierre, solide, éternelle, sobre.

Car l'Amitié est notre valeur première, les ordres grégoriens et lescuriens vous appellent. Clamons ensemble ce en quoi nous croyons !

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanwolk écouta avec attention les paroles du recteur Grégorien, Il se disait que peu etre il en fesait un peu trop defois dans le choix de ses chasubles, mais cela contribuait au rayonnement de l'Eglise au sens premier. Car le vrai rayonnement était celui des idées et des valeurs que Vanwolk essayais d'inculquer à ses cathécumenes et ses paroissiens lors de ses prêches et meme en tavernes.

Quand Vanwolk entendit :


Citation:
Clamons ensemble ce en quoi nous croyons !


il se leva et entraina l'assemblée avec lui et fit signe par un sourir a son frère Aranwae de prendre place pour clamer l'unité de l Eglise
_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prouvaire se leva à son tour à l'invitation de son frère Lescurien Vanwolk. Les Paroles du frère Grégorien luy emplissaient encore nettement la teste. Il s'approcha de l'austel puy, après avoir attendu quelques instants, il commença son prêche.

Les fondements de la Religion Aristotélicienne Romaine se retrouvent en les paroles du Credo, liant de nos Ordres et de nostre Foy.

Récitons ensembles mes frères !


D'un geste, le prestre invita la foule à se lever pour communier.


_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aqwa



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

aqw ecouta Uter le Magnifique et il but ses paroles en hochant la tête plusieurs fois.

Puis il se leva et recita le credo




Dernière édition par aqwa le Mer Mai 13, 2009 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fermant les yeux et prenant une longue respiration Vanwolk dit avec ferveur :

[/quote]
_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La toilette avait été bien longue. La rectrice était pointilleuse et avait vérifié l'état de propreté des Lescuriens. Antiope ne sentait point mauvais, juste par moment quelques relents de poisson. Elle avait pris un bain pas plus tard que deux semaines, elle était bien propre hormis pour la maniaque Seriella.

Heureusement tout à une fin et elle put s'installer dans la Basilique.

L'odeur du savon l'avait endormie et elle releva la tête juste au moment où il fallait entonner le credo, ce qu'elle fit.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien récita son credo à la suite de tout le monde;

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com