L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Décès de Monseigneur Lapinus27, Evêque du Puy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:49 pm    Sujet du message: [AEF] Décès de Monseigneur Lapinus27, Evêque du Puy Répondre en citant

Citation:




Annonce du décès de Monseigneur Lapinus27, Evêque du Puy


Nous, Arthur de Nivellus, Evêque de Tarbes, Secrétaire de la Primtie de France, avons le regret d’annoncer :


La mort de Monseigneur Lapinus27, Evêque du Puy. Son âme ayant quitté son corps, nous ne doutons pas qu’il ai rejoint le Très-Haut, et connait la félicité à laquelle tout homme vertueux aspire.



Puisse nos prières accompagner le corps et l’esprit de notre Frère, en sa dernière demeure,

Pace e bene


Fait à Rome, le 19 juin de l’an de grâce 1457

Monseigneur Arthur de Nivelus,
Evêque de Tarbes,
Secrétaire de la Primatie de France

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lolotlse



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1012
Localisation: Archevêque de Sens

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alhysis



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 456

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alhysis faisant sa ronde quotidienne aperçu le secrétaire pontifial agrafer une nouvelle affiche.

Elle ne pu s'empêcher d'avoir un légèr rictus au moment d'arriver sur le passage ou il avait rejoins le très haut.

Elle retourna classer ses divers documents.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen Monseigneur
_________________


Curé de Montelimar
Seigneur d'Attiches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
auru



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 12
Localisation: En bas des marches, à attendre .........

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auru était là ! Seule devant l'affiche dont elle ne faisait que lire et relire l'énoncé.

Elle ne pouvait croire ce qu'elle lisait :
Monseigneur Lapinus était mort !!
A la première lecture son cœur avait loupé un battement, son cerveau avait cessé de fonctionner, comme si le ciel lui était tombé sur la tête. Aux lectures suivantes elle prit conscience de l'énormité de la nouvelle :
Celui qu'elle considérait un peu comme son père, son mentor, celui pour qui elle éprouvait une admiration sans borne était passé de vie à trépas !
Que lui était-il arrivé ? il n'était pas malade, ça elle en était sure (car elle avait essuyé quelques jours plus tôt une de ses colères mémorables !).

Auru regarda autour d'elle, il y avait bien quelques personnes qui avant elle avait lu l'affiche. Elle leur cria :


Excusez moi !! mais savez vous de quoi est mort Monseigneur de Cardaillac ?? Il était en bonne santé, je devais l'attendre pour retourner au diocèse, répondez -moi !! je veux savoir de quoi il est mort !! A qui dois-je m'adresser pour avoir des explications JE VEUX SAVOIR !!!

A peine avait-elle fini de parler, qu'elle éclata en sanglots, allait-on lui répondre ?? elle se sentait orpheline et bien seule désormais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, ancien archidiacre du Puy, vit Auru en larme devant l'affiche qui annonçait le décès de monseigneur Lapinus. Sa vue lui faisait remonter de nombreux souvenirs d'une époque maintenant éloignée mais qui avait été si douce dans sa vie...

Il s'approcha d'elle et lui posa doucement une main secourable sur l'épaule.


Bonjour ma sœur, je ne vous demande pas comment vous allez en pareille circonstance... Hélas monseigneur Lapinus est allé rejoindre le Très Haut. Je sais que vous étiez proche de lui, le choc doit être rude.

Vous ne saviez pas qu'il avait été assassiné dans les couloirs de l'Assemblée épiscopale ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la nouvelle, SE Ecaterina pria, non pour Lapinus, c'était un pénible et un sot, mais pour le Très Haut qui allait devoir le supporter longtemps.............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré l'avis général, Bardieu pria pour l'âme, car aucune âme ne devrait rejoindre l'enfer lunaire.
_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Lyonis entendit SE Marc dire que que Mgr Lapinus avait été assassiné dans les couloirs de l'assemblée épiscopale, il s'avança alors vers lui puis lui demanda alors sereinnement.

Bonjour éminence, j'ai entendu vos paroles et je souhaitais vous demander si une enquête avait été dilligentée sur cette tragique mort si cela a été fait dans les couloirs de l'assemblée surtout ?
_________________


Curé de Montelimar
Seigneur d'Attiches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
auru



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 12
Localisation: En bas des marches, à attendre .........

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auru se retourna en entendant la voix de MarcLancien :

Bonjour frère Marc !.... oh pardon Bonjour votre Eminence, c'est vrai que la dernière fois que l'on s'est vu vous n'étiez pas encore cardinal,

Mais que dites vous ?? Monseigneur Lapinus a été assassiné ? Par qui ? Qui a osé ôter la vie à cet homme exceptionnel ? Il faisait tant pour le diocèse ? Je sais qu'il avait quelques ennemies mais de là a le tuer ! non ce n'est pas possible !!
Etes vous sur que c'est bien lui ? Vous avez vu son cadavre ?
Vous avez confondu c'est un autre évêque !! Oui c'est cela ce n'est pas lui ! Dites moi que ce n'est pas lui !!

Les pleurs d'Auru reprirent de plus belle, milles questions se bousculaient dans sa tête, mais la plus importante était : Qui en voulait à ce point a Lapinus ?
_________________


Dernière édition par auru le Sam Juin 27, 2009 7:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il nous laisse / repose en paix
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farnor



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de Rodez prie pour le super vicaire de Archevêché de Bourges
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisse t'il avoir la paix.

(Il l'aura peut étre... Nous surement)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com