L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mgr Pierroléon est mort, sans chichis, ni paillettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierroleon



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: (Alais) Archevêque de Narbonne

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 11:25 pm    Sujet du message: [RP] Mgr Pierroléon est mort, sans chichis, ni paillettes Répondre en citant

Citation:


Dernières dispositions de Monseigneur Pierroléon de Riddermark


Nous, Monseigneur Pierroléon de Riddermark, Archevêque métropolitain de Narbonne, Vice-Préfet à l'Enseignement, Ancien Vice-Primat de France, Missus Inquisitionis, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Eugène cinquième,

Chers camarades, évêques, archevêques, vicaires, diacres, fidèles de l'Eglise,

Ce n'est pas sans une tristesse profonde, les yeux embués, pleins de larmes, que je vous dis ceci : je me retire définitivement de toute charge ecclésiastique.

Vraiment, je vous quitte avec un nœud profond au ventre et le coeur bien en berne.

J'ai tant aimé mes charges, tant aimé servir.

Je fus ici un trublion au verbe non conforme : le rêve de mon existence fut celui d'être honoré, compris. Je me suis trompé.

Je suis de la race des honnêtes.

Je n'accuserai personne.

Je crois aux destinées.

Je crois aussi aux pénitences : ceux qui m'ont fait du mal périront tôt ou tard. J'en fais mon espoir.

Mais finalement, que ceux-là, si malins, s'en sortent.

Qu'ils vivent car ils font naître l'envie de les voir mourir.

Notre Eglise se porte mal, j'en suis convaincu mais attristé : notre Eglise est aveugle, enfermée dans ses certitudes, dans ses lourdeurs.

Elle ne me ressemble pas. Plus.

Moi, qui suis de Lorraine, je me sens si méridional, si affirmé dans ma volonté de faire vivre autrement le message aristotélicien.

Mes années de grâce, je les ai vécues en étant diacre et Vicaire Général. Mes autres charges ne me provoquèrent finalement aucune vraie joie.

Je resterai le second épanoui pour l'éternité lorsque mon dernier souffle sera rendu.

Je laisse aux autres les vrais faux honneurs.

Je souhaite que ma dépouille lorsque la vie m'aura définitivement quitté repose en l'archevêché de Narbonne et que mon cœur repose en l'Eglise d'Alais, ville qui est ma vie.

Je ne souhaite aucun hommage à Rome. Aucune messe.

Désormais, je redeviens pour quelques années – l'éternité - humble parmi les humbles.

Je laisse aux puissants l'exercice de leur impuissance.

Alors, mes compagnons, qui partageaient le pain noir de la dure vie ecclésiastique, je vous dis au revoir, pour mieux préparer l'adieu, qui viendra sans doute, bientôt.

Souvenez-vous juste dans quelques unes de vos prières de Monseigneur Pierroléon de Riddermark car à l'heure où vous lirez ces mots, mon dernier souffle sera déjà un souvenir.

Je crois aux forces de l'esprit et je vous salue bien bas,

Gloria et pace,

Fait à Rome et pris sous la dictée,
ce treizième jour du mois de mai mil quatre cent cinquante neuf.
Signé de notre main.


+Monseigneur Pierroléon de Riddermark+




_________________

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Narbonne a trépassé ? L'AEF va encore gagner en tranquillité alors !

Puis, se rendant compte qu'il parlait tout haut, il se rattrapa.

Que le très-haut l'accueille près de lui et le garde...


La fin se perdit dans un murmure inaudible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korrigans



Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sergent Épiscopal et Chancelier de Narbonne passa par là pour rendre un dernier Hommage à l'archevêque, Grimaçant en voyant que l'évêque à ses côtés se moquait ouvertement de l'archevêque trépassé, ce n'est donc pas sans remords qu'il lui glissa un mot.

Allons Mgr, un peu de respect pour ceux qui ont rejoins le Très-haut, comment un homme de Foy peut-il ouvertement se moquer d'un défunt ? Je ne comprends pas.

Puis il se retourna, ne préférant pas engager la conversation, sachant que cela pourrait durer éternellement, puis termina par un simple mot d'adieu.

Paix à son âme !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, me moquer ? Certes non, je ne me moque pas, je constate. J'ai dit que l'AEF serait plus calme, pas que Narbonne était débarrassé ou que sais-je d'autre.
Je n'ai jamais entendu dire de mal sur la gestion de cette province ecclésiastique, je ne vois donc pas pourquoi je pourrais le moquer mon fils !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi soit il! repose en paix mon frère et mon ami
_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gragblod



Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Diocèse de Nîmes

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le Très-Haut lui ouvre les portes du paradis solaire.
_________________
Évêque de Nîmes
Curé d'Alais
Vicaire Général de la Province de Narbonne
_______________________

Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

un défenseur des hommes ne disant que la vérité vient de mourir

requiescat in pace

_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il trouve la paix auprès du Très-Haut
_________________


Curé de Montelimar
Seigneur d'Attiches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne l'avait jamais vu, il ne devait pas même connaitre son existence à elle!
Mais elle l'avait lu...
L'église ne lui ressemblait plus, avait-il pensé... Comme elle comprenait.

Un poids sur le cœur, elle pria longuement pour que tout aille bien pour cette âme qu'elle appréciât profondément.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement il y a un imposteur dans notre paroisse et à l'Archidiocése de Narbonne


Nous espérons que cet individu ne prendra pas la charge exercée par feu Monseigneur Pierroléon

la paroisse de Beziers relève de :


l'Archidiocèse de Narbonne (Province de Narbonne)
Le diocèse est dirigé par l'archevêque Pierroleon.

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Pierroleon

Citation:
Informations sur Pierroleon

Né(e) le 14 Mai 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Angers

Pierroleon est MORT.
Niveau : 0
Points de réputation : 3
Argent : 42

Dernière connexion le 24 Mai 2011



Nous espérons que bientôt il sera remplacé afin que la Voix du Très haut perdure en notre comté
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crache.

Mais quel langage nous tenez-vous donc là ?
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com