L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CESE/FR] Un nouvel Archevêque pour Besançon!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:24 pm    Sujet du message: [CESE/FR] Un nouvel Archevêque pour Besançon! Répondre en citant

Citation:

Nomination de Monseigneur Uriel au poste d'Archevêque métropolitain de Besançon

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Primat du CESE faisons annonce de :


Le nomination de Monseigneur URIEL, au poste d'Archevêque de Besançon. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.


Puisse Aristote le guider,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 17e jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLVIV

Monseigneur Arthur de Nivellus
Archevêque-Vice Primat du CESE
Préfet à l'Enseignement




_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Monseigneur Uriel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfred



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 714
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations frerot..euh monseigneur!!!je suis fiere de toi et c'est grandement mérité.
nous allons pouvoir travailler ensemble!!

_________________

Vicaire général de Lyon et seigneur d'Ormoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! le choix de la compétence !
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était partagé et sans le moindre doute Uriel allait manquer à la Lorraine. Mais il était heureux pour son frère et ami.

D'une voix puissante et rocailleuse.... Félicitations Monseigneur Uriel!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 9:23 am    Sujet du message: Frère Uriel Répondre en citant

Toutes mes félicitations ! Un homme du Très Haut, compétent et disponible. Une main de fer dans un gant de velours aussi, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos encouragements. Le travail ne manquera pas.
Merci aussi aux Archevêques et aux Evêques du CESE qui m'on soutenu ... parce que bon, je suis particulièrement tenace quand je m'y mets ^^.

Nunc est bibendum ... euh non ... pas bibendum, laboram !

('fin je crois que ça se dit comme ça ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le courrier était arrivée jusque Dijon, la blonde n'arrivait pas à y croire ? Comment avait elle pu négliger de parler à son parrain aussi longtemps pour le voir passer de archidiacre à archevêque. Il lui manquait des voitures que dis je des Whirlicotes. Alors elle se décida d'écrire à celui ci.

Citation:
Mon parrain,

C'est avec stupeur, gaité, inquiétude, fierté, comme tu le vois un nombre de sentiments différents que j'ai appris ta nomination à l'archevêché de Besançon.

Je suis surprise de te voir rejoindre la cure. Mais ils ont eu raison de te nommer, l'archevêché méritait quelqu'un comme toi. Et puis tout le monde ne peux pas se venter d'avoir un parrain archevêque qui je ne le doute pas finira cardinal. Mère aurait été ravie j'en suis sûre, elle t'appréciait beaucoup.

Comment en es tu arrivé là ? Et comment surtout nous n'ayons pas plus communiqué tous les deux. Il faut remédier à cela, bien qu'en temps de guerre cela soit bien difficile. Actuellement je suis à Dijon que nous devons défendre contre Thoros. Dès que je le pourrais je viendrais te voir avec Milamber.

Nous avons bien des choses à rattraper.

Je t'embrasse.

Eli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fuyant habituellement la tradition romaine des félicitations adressées aux affiches, le vice-préfet du Saint-Office ne peut s'empêcher de prendre la parole ce jour-là :

Laborandum, monseigneur, laborandum.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Napoleone87



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1417
Localisation: Ducato di Milano, Piacenza

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Monseigneur
_________________

+ S.E. Monsignor Napoleone Barberini

(Since 1457)
+ Bishop of Parma
+ Missus Inquisitionis
+ Lord of Casamarciano
+ First Chaplain of the Episcopal Guard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maddel
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 1237

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adala
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 460
Localisation: Archdiocese Constance

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations - congratulations from me, too.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Synesios



Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 64
Localisation: Chambéry & Moustier

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deo Gratias, cher frère en notre Abbaye !
_________________
Synésios Protélérion Thélème du Saint-Tabard
Nonce apostolique en Savoie
Vicaire général de Tarentaise
Curé de Chambéry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et tous à nouveau.

Vielen Dank an alle.

Thanks to all, once again.

Grazzie mille.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles Diftain



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 430
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes félicitations Monseigneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com