L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Messe cérémonial en l'honneur de Sainte Hélène l'apôtre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:44 am    Sujet du message: [RP] Messe cérémonial en l'honneur de Sainte Hélène l'apôtre Répondre en citant

Citation:




    Au nom de la Congrégation du Saint-Office romain,
    Nous, Angelo de Montemayor,
    Préfet de l'Office Saint-Théodule ;


    Faisons annonce de :



    La messe cérémonial en l'honneur de Sainte Hélène l'apôtre le Samedi 18 Aout 1460 en la basilique Saint Titus :

    o Cette cérémonie sera l'occasion de déposer au sein de la basilique le reliquaire contenant la première médaille Aristotélicienne faite et offerte par l'apôtre Hélène a son ami le Pape Titus





    Fait à Rome le quizième jour du mois de Aout de l’an de grâce ,MCDLX sous le pontificat de Sa Sainteté Innocentus.







_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cloches de la Basilique Saint Titus sonnaient pour appeler les clercs présents à Rome de venir participer à la cérémonie de sainte hélène l'apôtre et le dépôt d'un reliquaire au sein de l'édifice

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milandor



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cloches de Rome ! C'était la première fois que l'archidiacre d'Auch les entendait. Inexplicablement, il fut attiré à l'intérieur de la basilique St Titus. C'est fou l'effet que peuvent avoir les cloches de Rome.

Il s'installa pour suivre l'office qui allait commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère David entendit les cloches et se dirigea vers la Basilique Saint-Titus. Il retrouva son ami Milandor devant les portes de l'édifice et le salua. Il entra à sa suite et s'assit à ses côtés. Il se mit alors en prière et dans une posture de pénitence. Il demandait sans cesse le Pardon du Très-Haut à travers ses prières. En assistant à la messe de la Sainte-Hélène, il poursuivait son chemin de pénitence.
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11964

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsignora Fenice entered the huge church and chose a place to wait praying the beginning of the ceremony.
Her meditation was about Penitence and the life of St. Elena, a wonderful example of Aristotelian Friendship.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille trottait au plus vite vers la basilique. Elle allait finir par arriver en retard, un comble vu qu'elle devait participer à l'office. Mais sa fournée de petits pains avaient eu besoin de quelques minutes complémentaires. Se faufilant par le presbytère, elle enfila son aube, installa le pain dans des panières et rejoignit Angelo avec un sourire doux. Le trac passait un peu aidé par la sérénité naturelle des lieux.

------------------------------------------------------------

Camille trotted as quickly as possible to the basilica. She would eventually arrive late, since it was a shame to participate in the office. But his batch of buns had needed a few minutes further. Sneaking by the presbytery, she slipped her dawn settled bread in baskets and Angelo joined with a sweet smile. Spent a little nervous aided by the natural serenity of the place.

------------------------------------------------------------

Camille trotto il più rapidamente possibile alla basilica. Avrebbe poi arrivare in ritardo, dato che era un peccato per partecipare in ufficio. Ma la sua partita di panini aveva avuto bisogno di qualche minuto di più. Sneaking dal presbiterio, fece scivolare la sua alba stabilì il pane in ceste e Angelo unito con un sorriso dolce. Abbiamo trascorso un po 'nervoso aiutato dalla serenità naturale del luogo.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invite de son amy Angelo, le Prélat romain vint se seoir en la Basilique afin d'assister à l'Office. Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait plus participé aussy fut il avec plaisement qu'il avait répondu à ceste sollicitation.
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le padré avait reçu l'invitation pour la célébration de Sainte Hélène. Il s'était alors rendu à la basilique Saint Titus pour assister à l'office donné par on ami. Une relique d'importance pour l'Eglise allait être déposée dans la basilique et Bender comptait bien assister à cet évènement. C'est donc en toute humilité, simplement vêtu d'une robe de bure marron, qu'il pénétra dans les lieux, observant la magnificence de l'endroit comme à chaque fois. Il sourit aux visages qu'il connaissait et salua chacun d'un élégant signe de tête avant d'aller prendre place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant les pas de ses confrères du Saint-Office, le Vice-Préfet se rendit à l'invitation de Monseigneur Angelo à assister à la messe en l'honneur de l'apôtre Hélène. Il entra à son tour et salua les personnes déjà présentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo salué les invités et au bout d'un moment il se dirigea vers l'autel de la basilique signifiant que la cérémonie était sur le point de débuter
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hélène Blackney



Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi c'était la Sainte Hélène, je ne pouvais manquer cette célébration. Ce prénom m'avait été donné par mon père qui avait souhaité rappeler le souvenir de sa mère. Je fus plus particulièrement touchée par ce jour. J'entrais dans l'édifice le cœur battant, je pris place silencieusement, la tête basse, les cheveux cachant mon visage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes frères et soeurs, si l'on est réunis aujourd'hui c'est pour rendre hommage a l'Apôtre Sainte hélène , une des premières pierres de notre édifice religieux "l'église" , mais aussi pour déposer au sein de cette basilique une reliquaire très important de notre histoire puisqu'il s'agit de la première médaille arisotélicienne

Tout d'abord , avant de poursuivre les discours sur le sujet de cette médaille et de la vie de Sainte hélène nous allons réciter le crédo

Citation:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la suite de son ami Angelo, Frère David récita le credo.

Citation:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques pas derrière Angelo, discrète et recueillie, Camille prononçait à l'unisson la prière fédératrice envers le Très Haut.

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A son tour, le recteur de la Congrégation de St-Thomas récita le Credo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com