L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] De l'absence des prélats (évêques et archevêques)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 1:58 pm    Sujet du message: [HRP] De l'absence des prélats (évêques et archevêques) Répondre en citant

Depuis quelques temps, un débat dérive sur l'absence des prélats au sein de leur diocèse. Quelle que soit le motif de l'absence (tamago, retraite, démotivation, etc...) je pense qu'il faille en parler.

Historiquement, tous les évêques et archevêques n'étaient pas nécessairement des monstres de travail, et des hommes au taquet H24. Il arrivait souvent que les diocèses, dans leur charges courantes, soient laissé sous la responsabilité des subalternes.

Les RR sont structurés de telle manière que le personnage ainsi nommé (maire, archevêque, evêque, duc, etc...) se retrouve avec une charge importante à assuré et cela seul. C'est alors une partie extrêmement chronophage et tout le monde doit comprendre que les RR ne sont qu'un loisirs et non une fin en soi.

Mon personnage a été absent longtemps. J'ai avait marre du jeu et du temps que cela me prenait. Des joueurs avec qui je jouais tout le temps ont arrêté et je ne ressentais plus la motivation pour continuer sans eux. Je suis revenu avec l'idée que je ne passerai plus autant de temps sur l'ordi afin de ne pas me retrouver dans le même état de saturation.

Cela ne m'empêche pas de vouloir continuer une certaine trajectoire RP pour mon personnage. Et c'est là que ça coince. Certains joueurs disent "si tu n'aas pas le temps ou si tu ne veux pas rester H24 sur l'ordi pour tout assurer, laisses la place à quelqu'un qui le fera". Et moi je dis non. Pourquoi je devrais changé tout le RP de mon personnage parce que je n'ai pas envie de passer mon temps sur 10 forums à la fois ? Car en plus du (des) forum(s) officiel, il existe une multitude de forums annexes sur lequel tu te "dois" d'être afin d'assurer au mieux le statut du personnage. A la fin cela devient ingérable car le personnage est à plusieurs endroits à la fois et les RP n'ont plus de concordance.

Pour exemple, je faisais un RP où je retrouvais une vieille branche d'amie (JD Feuillle si tu passe par là Wink ) alors qu'ailleurs je débattais fermement avec le même personnage. Je me suis retrouvé dans une impasse RP car cela ne collait plus.

Mais cela est un autre sujet.

Aujourd'hui, je crois vraiment qu'il faut arrêter de vouloir remplir à tout prix les chaises vides, virer les fantômes, etc... si vraiment des problèmes se posent comme JD Pouilloux qui disait que l’ascension de son personnage avait été ralentie par une absence de longue durée, des solutions peuvent être envisagée avec la création de prérogatives propres à l'AEF.

Enfin voilà, sans que cela devienne du grand déballage ou un règlement de compte, j'espère que cela amènera un débat dans le respect de chacun et pour que tout le monde puisse jouer tel qu'il l'entend et au rythme qui lui convient.
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

J'ai toujours eût la même vision. Le jeu est RP. Si un personnage d'archevêque est absent ... à d'autres d'user de RP pour le dégommer si c'est ce qu'ils veulent.

Même chose pour les croches et ceux qui jouent de truands pourris. Smile
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je limite les forums externes au maxi pour me concentrer sur les forum officiels. En gros, il y a trois endroits ou je passe : Forum 1 et 2 et Rome. Le reste, c'est en fonction du RP et si j'ai la motivation et le temps. Le jeu et l'avancement des fonctions IG ne doit pas et ne peut pas dépendre de la présence sur des forums externes. Donc, même si tu ne fais pas passer ton perso sur le forum de la province ecclésiastique, celui du conseil ducal et autres, on ne pourra pas te le reprocher IG/RP.

Exemple, je trouve anormal que les universités dépendent de forums externes et qu'il faille s'y inscrire pour suivre ou donner des cours, c'est illogique et contre productif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qui si vous le demandez un sous forum peut être ouvert pour votre cure sur le forum 2 dans le sous fofo de votre province.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, c'est mon leitmotiv depuis quelques temps : créer des sous-forums sur le forum2 pour éviter d'aller sur les forums externes qui ne sont pas censurés. C'est Féline qui est contente ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les RR sont un jeu multi joueurs. Il existe des interactions entre les joueurs et c'est cela qui le rend plaisant.

Un maire ne fait rien, une autre personne se présente et tente de le battre, ou bien révolte..


Un élu dans un conseil ducal ou comtal, même chose...

Mais pour Un curé ou un évêque qui ne fait rien, aucun moyen de le virer sans passer par la case EAF, qui s'en fout royalement, car je peux voir que pour excuser l'inactivité de la charge ou de la fonction, il y a toujours une personne pour justifier son absence.

Seul un évêque peut nommer IG un curé, et sul un admin peut nommer un évêque sous demande du conseil épiscopal.

Donc il n'y a plus interaction entre joueur, il n'y a rien, Pour mon cas, je me suis consacré dès la création de mon perso de vite devenir lvl 3 pour avoir une charge IG et ainsi poursuivre ma progression dans le jeu. (ce n'est qu'une partie du jeu, certe, mais c'est aussi un objectif pour moi joueur.) Et l'absence du joueur évêque de mon diocèse m'a tout simplement empêcher d'accéder aux fonctions IG des RR que je souhaitais. Pour mon rp, cela aussi m'a fait des changements.


Le soucis avec les joueurs Curé et évêque est bien qu'ils n'ont pas de duré dans le temps, et qu'ils peuvent rester en place éternellement sans que les autres joueurs dans leur grande majorité peuvent faire quoi que ce soit.


Dans le temps qu'est-ce que cela à entrainé... Comme toutes les fonctions IG étaient prises les joueurs ne se sont plus orienté vers la voie de l'église, et à la disparition de ceux en place aucune personne pour les remplacer.

Donc oui pour moi il est idiot de vouloir s'accrocher à tout prix à une fonction IG, car non seulement cela n'entraine pas de jeu, mais en plus cela détruit celui de l'Eglise en général.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien LJ Pouilloux ton perso ne pouvais pas être nommé en l'absence de l'évêque qui était Arzhel...
Mon perso a été obligé de venir en Bretagne faire le ménage et imposer des évêques présents justement à cause de ces absences chroniques.

Mais souviens toi le tollé que cela a été quand Clod à voulu dire à Arzhel, "bosse ou laisse la place"
Le joueur n’aurait pas fait mourir son perso, je crois que j'aurais même pas pu le remplacer.

Il n'y a pas que dans les assemblées que cela bloque.
Car si tu veux t'opposer à quelqu'un tu prends tous ses amis HRP sur le râble.
Et cela bloque aussi

Evêque n'est pas un rôle facile.
- Absent tu te fais engueuler
- Présent tu a un égo surdimensionné.

Mais bon cela reste un jeu,

Si tu peux tu fais, même si tu as le droit d'avoir un personnage avec des défauts
Si tu peux pas tu délègues, parfois mal d'ailleurs, ou tu laisses la place.
LJD Verty a laissée la sienne à Bender et cela n’empêche pas de continuer à jouer. Le jour où cela va mieux tu peux revenir et reprendre un poste.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui ont été dites et qui sont à dire sur le sujet.

Pour rester dans le thème initial, je dirais qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas être là pendant quelques temps, mais qu'en effet, ça bloque certains autres joueurs IG et ce n'est pas normal.
Telles qu'elles sont faites (passage par les assemblées, demande via admin pour l'IG), les nominations ne permettent pas de remplacer temporairement un évêque. Il y a donc pour moi 2 solutions, pour se rapprocher de ce qui se fait dans les conseils ducaux :
- revoir le système de nominations (élections ? désignations régulières ? pouvoir nommer son successeur ?)
- donner plus de pouvoir IG au conseil diocésain. C'est en effet dommage qu'il ne soit pas correctement codé, car il y avait de l'idée dans les postes proposés.


Comme autre solution moins compliquée à coder, il avait été proposé à l'AEF un statut d'évêque temporaire. Comme d'habitude, ça n'avait abouti sur rien, mais vous pourriez relancer le débat. L'idée selon moi serait que chaque évêque ait un successeur ou un archidiacre qui lui permette de souffler (retraite, voyage...). Ce dernier n'aurait pas le statut d'évêque, mais serait nommé IG et pourrait donc débloquer certaines situations.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait intéressant, IG parlant, se serait d'avoir plusieurs personnes pouvant intervenir en cas de "défections".

Pour te répondre JD Pouilloux, je ne partage pas ton avis. Si mon perso est remplacé pour un raison Rp, pas de problème, et encore, je considère que tout doit se faire en bonne intelligence entre joueurs. Mais qu'il soit "éjecté" sans autre forme de procès parce que je ne me connecte plus pour X raison et que, lorsque je reviens, mon perso est bon a jeté à la poubelle car son RP est bousillé (comme ce qui est entrain d'arrivé à JD Baronsangir). Moi je trouve cela limite, voire très, très limite.

Je considère que LA première règle lorsqu'on pratique le Jeu de Rôle (table ou online) est le respect des autres joueurs.
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne se faisait pas avant que l'AEF éjecte des évêques, c'est une quasi nouveauté.

Par contre j'avais une fois réussi de négocier avec Brennos qu'un métropolite soit nommé temporairement évêque d'un diocèse sans présence IG depuis quasi un an.
Cela à permis au métropolite de faire les nominations et de débloquer la situation en attendant une élection.

Peut être un piste à suivre en plus d'autre (c'était Verty à Cahors, qui avait en même temps l'IG à Cahors et à Bourges) de donner aux archevêque la double possibilité IG ?
Sinon coder ce qui est prévu les nominations IG faites par deux évêques !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je considère que LA première règle lorsqu'on pratique le Jeu de Rôle (table ou online) est le respect des autres joueurs.


Dit moi en quoi un absent respecte les autres joueurs ?

Un baron, une vicomtesse qui serait absent, cela ne gène personne, ça ne sert à rien IG, que RP parlant.

Un évêque absent, ça peut bloquer IG et RP tout un tas de perso donc d'autres joueurs. Le joueur qui s'engage dans une fonction IG sait qu'il va avoir des responsabilité envers les autres joueurs. De sa présence, de son jeu, de ses interventions, tout un univers de RP va pouvoir se mettre en place. Et comme je l'ai dit avant, les autres joueurs n'ont aucun moyen à leur disposition pour lutter contre lui.

Lorsqu'il y a une révolte, personne ne dit que c'est pas bien, que l'on n'a pas respecté le joueur du maire qui avait basé son RP sur la gestion de la mairie. Pareil pour une prise de Chateau par une armée.. La plupart des fonctions IG sont facilement remplaçable.

Un recteur qui n'ouvre pas les cours peut se faire remplacer très rapidement.

Un curé c'est plus difficile, mais le joueur peut de lui même quitter ses respnsabilité.

Un évêque, il n'y a rien de possible IG pour le remplacer. Il faut absolument une intervention des admins. Donc c'est pour cela, que je trouve entièrement normal, qu'une personne qui n'assure plus ses responsabilités (il ne les découvre pas, il est conscient d'en avoir en postulant, ce n'est pas non plus une responsabilité de joueur qu'il lui à été imposée) soit renvoyé pour permettre un retour au jeu à la communauté locale.


Je trouve cela très irrespectueux pour faire plaisir à UN joueur d'empêcher la communauté locale des joueurs de profiter pleinement du jeu.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du codage des prêches LJS avait expliqué qu'il était prévu qu'un évêque dont les points de foy baisseraient trop serait limogé.
Il avait qualifié cela de guerre des prêches.

Mais cela n'a pas été suivi d'effet...Trop médiéval la foy ?

Je suis d'accord avec LJ Pouilloux sur ce point.

Mais d'un autre coté quand on veut remplacer un inactif , cela provoque un tollé de la part de ses amis msn...et c'est in jouable RP vu les haines entre perso que cela engendre.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un vieux débat mais, en l'absence d'évêque, pourquoi ne pas confier la gestion du diocèse à un clerc non ordonné ? Une espèce d'archidiacre aux pouvoirs très étendus, qui pourra même nommer des curés ? On pourrait également en nommer un en l'absence d'un évêque.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça c'est déjà faisable. Il suffit de demander à l'archevêque de nommer un archidiacre ou un vicaire, voire un curé RP. Mais la question concernait la place IG de l'évêque puisque c'est seulement celle-ci qui peut nommer et démettre un curé IG. A l'heure actuelle, ça passe par l'AEF qui fait un débat puis un vote sur la destitution. Cela veut dire :

Procédure à enclencher pour demander la destitution à l'AEF
Durée du vote
Promulgation de la révocation
Promulgation de l'annonce de recrutement
Débat de 3 jours sur les candidats
Vote de 5 jours pour les départager
Election du nouveau prélat et promulgation de l'annonce en faisant état
Attente de la nomination IG

En gros, il faut pas compter moins de deux mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier qu'un évêque ne peut être qu'un Lvl 3 ou plus voie de l'église.

Qu'actuellement les admins ne font plus passer par demande un voie de la médecine à voie de l'église.

Il possible de donner plus de pouvoir RP au vicaire et archidiacre, mais faut-il que l'absent est nommé quelqu'un ...
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com