L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG]Menu transcendant et idées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 3:13 pm    Sujet du message: [IG]Menu transcendant et idées Répondre en citant

Bonjour à tous Smile !

J'aurais besoin d'une petite confirmation en ce qui concerne les idées du menu transcendant et les cours.

Pour maîtriser les matières ontothéologiques "Théologie" et Ontologie", il faut lire, respectivement, la Métaphysique A et la Métaphysique Gamma.

Hors, ce sont deux livres qui donnent des idées contraires.
Actuellement, Arilan ne croit aucune des deux idées de la Métaphysique à plus de 30%, celle qu'il croit jusqu'à 29% au maximum, s'il en croit l'une des deux, lui est donc cachée, mais cela importe peu en somme pour le problème que ça me pose.

Il va bientôt lire la Métaphysique A et, si je ne me trompe pas, vu qu'il a 255 en intelligence, il va automatiquement croire l'idée "La métaphysique est la science des causes premières" à 100%, de manière claire et distincte dans le texte donc.
Il pourra ainsi maîtriser la connaissance "Théologie" à 100%.

Le problème c'est que pour pouvoir maîtriser ensuite la connaissance "Ontologie" à 100%, je vais lui faire aller lire la Métaphysique Gamma. Hors, il va se retrouver avec l'idée claire et distincte "La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu’il est : de l’étant en tant qu’étant", qui de facto va rentrer en opposition avec l'idée contraire qu'il maîtrisera déjà.

Les deux seront, a priori, à 100% de croyance, elles vont donc mutuellement s'annuler, à raison d'une diminution de 3% chaque nuit. Ce qui aboutira au bout de 34 jours, vu qu'aucune des deux ne sera plus forte que l'autre, à la disparition de ces deux croyances du menu transcendant, et avec en prime une diminution d'une trentaine de points de Foi. Ce qui fera passer Arilan de très croyant à peu croyant il me semble.
Il lui faudra donc de nouveau lire l'un ou l'autre des deux livres pour avoir de nouveau la croyance claire et distincte de l'une de ces idées.

Est-ce que mon analyse est juste ou me suis-je trompé quelque part ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations

Oui c'est bien comme tu le dis et ton analyse est correcte.

J'ai expérimenté la chose et j'ai en effet du relire le bouquin par la suite pour obtenir à nouveau à 100% l'idée que je souhaitais avoir dans mon menu transcendant.
Gros coup de bol, le livre était dispo à l'université de là où mon personnage résidait.

Il y a un moyen d'avoir l'une des deux idées à un moindre %age, m'a-t-on dit. Tu commences à lire le livre et tu te bourres la gueule à la taverne du coin. Du coup, ton INT va descendre, et donc l'idée que tu vas récupérer sera à moins de 100% et donc "détruite" plus vite. Mais je ne l'ai pas expérimenté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ ok, sympa' la méthode.

Mais je pense que je ferais comme toi avec Uriel. Arilan voyagera plus tard pour de nouveau avoir l'idée à 100%. Il aura la Métaphysique Z en Auvergen à 4 jours de voyage au pire donc je pense que je vais faire comme ça Wink.

Merci pour la confirmation quoi qu'il en soit Smile !


Ca m'amène a une autre question. En théorie, la foi des perso' peut monter jusqu'à +50 et en faire des fanatiques Smile.
Cependant, avec la messe, a priori, on ne peut la monter au maximum qu'à +20/+30 et donc en faire des très croyants.

Ca s'est déjà vu des perso' avec une foi plus haute que +20/+30 et donc légèrement fana' ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Smile.

Jamais vu, pour ma part, un menu transcendant avec "fanatique" mais ça existe peut-être. Moi j'ai juste "Vous êtes Croyant".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas possible en fait et que c'est resté au stade théorique, pas encore codé voir abandonné par les admin' peut-être.
Car en dehors des messes, rien ne permet IG de faire monter la foi il me semble, donc, de facto, la foi des perso' ne peut pas aller au-delà de +20/+30.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais réussi à dépasser "Vous êtes Très Croyant", personnellement...

Y-a-t'il des fanatiques, parmi nous ? Twisted Evil
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, où trouve-t-on tout le récapitulatif des livres à lire pour les matières? des prérequis, etc... Je le cherchais l'autre jour sans pouvoir mettre la main dessus...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaron a écrit:
D'ailleurs, où trouve-t-on tout le récapitulatif des livres à lire pour les matières? des prérequis, etc... Je le cherchais l'autre jour sans pouvoir mettre la main dessus...


ici, la version de MrGroar

Une autre, celui de Notwen, très bien fait aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même ljd Uter, c'est pour ça que je pense qu'il n'est pas possible en fait de dépasser ce stade.

Lévan avait dit que c'était la participation à des événements religieux qui permettrait de faire évoluer la foi, hors, en dehors des messes, il n'y en a pas IG, et vu qu'avec elles la foi plafonne à +20/+30, le stade fanatique ne doit pas encore être activé ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
en dehors des messes, il n'y a pas d'ig.


Il y a aussi le prêche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, et donc les prêches permettent de faire monter la foi plus que +30 ou non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

non et pourtant mon mimin avait prêché pendant 10 jours de suites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les prêches augmente la foy de ceux qui les écoute, et non de ceux qui les font. Et comme pour l'université, on ne peut pas dépasser le niveau du "professeur" ou du "prêcheur".
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meli a écrit:
Je pense que les prêches augmente la foy de ceux qui les écoute, et non de ceux qui les font.


Tout à fait Very Happy c'est pour ça que je prévenais où il fallait aller pour l'entendre Laughing

Meli a écrit:
Et comme pour l'université, on ne peut pas dépasser le niveau du "professeur" ou du "prêcheur".


Oui, c'est tout à fait vrai. Pire, tu resteras un peu en dessous du niveau du précheur. Le reste tu devras le finir à coup de messe ig et de lecture.

Qu'est ce que j'ai du voyager pour avoir "les bonnes idées" du Maine... Car chaque Comté a les siennes, et en plus parfois tu as les idées contraires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne pense pas qu'il soit possible actuellement de dépasser +30 de Foi IG.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com