L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel à l'aide !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:52 am    Sujet du message: Appel à l'aide ! Répondre en citant

Bonjour, je cherche un joueur de clerc présent pour consacrer une chapelle, y officier un baptême et un mariage svp, du moins si cela existe encore ? J'ai beau chercher mais je ne trouve personne. Soit, je n'ai pas de réponse à mes lettres rp, soit le joueur est absent, soit faut faire le baptême et mariage ailleurs, alors que la chapelle est construite pour ça.

Voici le résumé de la situation.

Citation:
Bonjour Monseigneur Endymion,

Je suis le frère Ambroise, jeune archidiacre d’Autun qui seconde son Eminence Aegon. Nous nous sommes rencontré quelques fois à l’Archevêché de Lyon. Je prends ma plume pour quérir votre aide au sujet de de ma situation personnelle, car je ne sais plus vers qui me tourner.

En effet, Son Eminence Aegon a de nouveau disparu depuis des semaines et je ne sais quand il reviendra. (en retranchement ) Or, il avait commencé la cérémonie pour consacrer la chapelle St-Hildegarde de Cheny. Celle-ci n’a pu commencer suite à la disparition soudaine de son Eminence. Déjà, au mois de novembre, il ‘avait disparu en pleine messe alors qu’il devait baptiser ma bien-aimée Angeline.

Je ne sais si le Très-Haut cherche à mettre notre amour à l’épreuve, mais je vous avoue Monseigneur que cela fait depuis plus de 2 ans que ma bien-aimée Angeline cherche à se faire baptiser en vue de nos futures épousailles. Hélas, avec toutes les épreuves de la foy en Bourgogne, de la persécution des aristotéliciens, de l’absence de clercs, nous put réaliser notre rêve. Voyons, je pourrais la baptiser moi-même, mais elle comme moi, avons du mal que ma bien-aimée soit baptisée par son futur époux.

Nous avions fait le rêve que suite à la consécration de la chapelle Ste Hildegarde de Cheny, que ma bien-aimée l’inaugure par son baptême, et notre mariage. Seulement, les obstacles s’enchaînent et prenne une tournure à en perdre la tête. Suite à l’absence du Cardinal Aegon, l’évêque d’Autun, j’ai écrit à l’archevêque Yut afin de quérir son aide. Je n’ai eu aucune réponse à ce jour à ma missive depuis plus d’une semaine.

Hier, j’écris à Monseigneur Eloin, ma supérieure cistercienne, afin de demander son aide, et celle-ci me répond qu’elle ne peut baptiser Angeline et nous marier à la chapelle de Cheny car ce n’est pas dans sa juridiction. Elle ne peut donner les sacrements qu’à Limoges et l’Abbaye de Noirlac. Je vous avoue que je suis lasse Monseigneur. Ce que nous souhaitons n’est pas insurmontable je pense. Et je ne sais vers qui me tourner aujourd’hui pour réaliser notre rêve.

Si nous souhaitons que les sacrements soient donnés à cette chapelle, c’est tout simplement parce que ces terres nous tiennent à cœur. C’est un cadeau que sa Grâce Della d’Amahir Euphor nous a offert pour y bâtir notre hospice afin de soigner les malades et d’aider les miséreux. Elle nous en a confié l’intendance et souhaite après nos épousailles, nous anoblir. Ces terres sont notre avenir, et le rêve de toute une vie puisque nous allons y travailler pour l’amour de notre prochain.

Aujourd’hui, je fais appelle à vous car vous êtes notre dernier espoir, et je l’espère vous pourrez nous aider à concrétiser notre rêve, celui de l’amour de deux enfants du Très-Haut qui ne désire que servir le Très-Haut par la charité et le partage dans l’amour et la vertu aristotélicienne.

Dominus Vobiscum,

Frère Ambroise.
Ami Cistercien


Et autre chose, la messe des funérailles d'Uriel est abandonnée ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'officies n'importe où si cela peut aider ! (Sur fofo II par contre, parce que me deplacer IG,...)

POur la consécration, je sais pas si une abbesse peut le faire...

Mais ce sera avec plaisir si oui !
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'hospice de Cheny et sa chapelle sont sur le forum 2 ici, en Bourgogne :

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9587

Pas besoin de PS pour y poster.

Je ne sais si une abbesse peut consacrer la chapelle, mais sinon ce serait avec plaisir d'accepter votre proposition.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne se fait pas n'importe comment pour consacrer une chapelle.

J'invite le perso à aller au bon endroit pour en faire la demande et que la chapelle soit reconnu par Rome.
Si cela n'est pas fait, les mariages et baptêmes ne pourront être reconnu valide.

L'endroit sur le forum : http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=213
Les joueurs sont très réactif.

Pour rappel, il faut :
Citation:
Autorisation de l'Évêque ou son supérieur à l'édification de la Chapelle dans le diocèse dont elle fait partie (cf. Joint A)
Nomination sacerdotale de l'officiant de la Consécration, si pas spécifié précédemment son degré à l'intérieur de la Sainte Église comme prêtre ordonné
Curriculum vitae du futur Chapelain (sur demande du Préfet)
Remplir le formulaire de demande (cf. Joint B)
Seulement pour les Chapelles nobiliaires: autorisation du titulaire du fief à faire édifier la Chapelle sur le propre territoire, dans le cas dans lequel la demande n'ait pas été faite par le titulaire du fief.


Enfin, je ne peux qu'invité le perso a aller voir l'évêque du coin pour l'aider, si cela n'a pas été fait.
Il y a énormément de personne active dans le coin mais avec une phrase lancé ainsi, moi, cela ne m’intéresse pas, par exemple ^^. Et il ne faut pas oublier qu'on est encore plus ou moins dans les périodes de vacances scolaire il me semble en France.
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Eminence Aegon a précisé que la cérémonie de consécration pouvait se faire avant l'enregistrement à l'office des chapelles.

Aegon est justement l'évêque du coin qui est actuellement en retranchement.
Monseigneur Yut est l'archevêque du coin et ne répond pas à la lettre de mon perso envoyée le 4 mars 2014.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yut s'est normal, il n'est pas connu pour ses réponses ^^.

je t'invite à aller poser la question à l'office des chapelles car je ne suis pas sur de cette information.
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour joueur d'Ambroise,

La consécration peut être fait avant la consécration mais doit être faite par un évêque car il y a manipulation d'éther. Je peux le faire sans problème.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joueur d'Arnault,

J'accepte volontiers ta proposition. J'espère que Monseigneur Arnault pourra aussi célébrer baptême et mariage pour Ambroise et Angeline à la chapelle de Cheny.

Je pense que Son Eminence Aegon comme son joueur ne verrait pas d'inconvénient.

Je cherche juste à acceller le rp du couple qui stagne depuis des mois à cause de pas mal d'inpondérable suite aux événements dans le jeu et à la désertification des clercs en Bourgogne.

J'ai lancé la demande rp comme l'a proposé Nono18 que je remercie au passage. Si tu voudrais bien y répondre stp ?

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=592645#592645

PS: Que veux dire "manipulation de l'Ether" ? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise. a écrit:
Monseigneur Yut est l'archevêque du coin et ne répond pas à la lettre de mon perso envoyée le 4 mars 2014.

nono18 a écrit:
Yut s'est normal, il n'est pas connu pour ses réponses ^^.


L'ironie dans l'histoire ce qu'il m'a répondu ce jour là pour une demande d'accès pour le forum de l'archevêché de Lyon pour enseigner le séminaire primaire, mais pas à la lettre RP ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ J'envoie de suite mon perso.
2/ L'éther c'est le cinquième élément selon Aristote, celui dont est constitué le monde supralunaire, qui se déplace en cercle parfait. Manipuler l'éther signifie faire appel au monde d'en-haut explicitement et le faire arriver dans le monde d'en-bas, ce qui est fait par exemple lors de la consécration d'une église.
3/ JD Yut est peut-être passé à côté de ton MP ou l'a lu sans avoir le temps d'y répondre puis a oublié, ça peut arriver !
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ J'ai répondu au rp. Merci pour tout. Nous pourrons voir tout cela ensemble RP à présent.
2/ Oui, je me souviens, le 5ème élément qu'Hippocrate n'a pas retenu dans sa théorie des humeurs.
3/ Ce n'est pas la première fois qu'il ne réponds pas aux courriers d'Ambroise. Et je pense que c'est en partie parce que je n'ai pas voulu que l'hospice soit sous la juridiction de l'Archevêché de Lyon, mais indépendant de toute institution pour assurer sa totale autonomie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas faire de procès d'intention à un joueur, surtout sur base d'éléments RP ! Ce que tu me dis là ne ressemble pas du tout au joueur de Yut.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi JD Arnault, désolé mais avec tout ce que j'ai eu comme mésaventure sur ce jeu, je m'attends à tout à présent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com