L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Levée d'excommunication d'Arthur Pendragon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 10:10 pm    Sujet du message: [RP] Levée d'excommunication d'Arthur Pendragon Répondre en citant

Citation:


DÉCLARATION DE REPENTANCE D'ARTHUR PENDRAGON


À Sa Sainteté Innocent VIII, Souverain Pontife de la Très Sainte & Universelle Église Aristotélicienne Romaine,
À l'ensemble des Cardinaux du Sacré Collège,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Arthur Pendragon, baptisé dans la foy aristotélicienne le XXVe jour du mois d’Avril de l’an de grâce MCDLVIII par Feu Monseigneur Lotx, en l’église de Bergerac, faisons savoir que


    Les dramatiques évènements survenus lors de la Croisade de 1461 en France ayant fait sombrer bien des gens dans l’erreur, nous n’y avons, hélas, pas échappé. En effet, nous avons regrettablement fauté lors de cette période, ce qui a causé notre excommunication de la communauté des fidèles. Le temps qui s’est écoulé depuis nous a permis de méditer quant à nos actions passées et nous a fait réaliser nos manquements. C’est ainsi qu’éprouvant l’espoir le plus cher de revenir au sein de la communauté des fidèles et de recouvrir la grâce Divine, nous confessons que :

    Nous avons regrettablement participé au renversement du gouvernement de concorde aristotélicienne, élu par les Bourguignons, ainsi qu’à son remplacement par un gouvernement de régence.
    Nous avons, par le fait même, pris les armes contre les Saintes Armées croisées et blessé nombre de soldats combattants pour la Sainte Église Aristotélicienne Romaine.
    Nous avons bel & bien siégé au susmentionné Conseil de régence.
    Nous avons soutenu Eusaias de Blanc-Combaz, dirigeant français non sacré, et ce même après que Sa Sainteté Innocent VIII l’ait déclaré Anti-Roy et frappé d’anathème.


    Que tous sachent que nous reconnaissons ces péchés dans leur entière réalité et que nous nous en repentons sincèrement. À la lumière de ces fautes, nous jurons que :


    Nous regrettons profondément d’avoir renversé un conseil ducal légitimement élu par le peuple de Bourgogne et qui formait un gouvernement de concorde aristotélicienne.
    Nous demandons sincèrement pardon pour cela.

    Nous regrettons profondément d’avoir attaqué des Armées portant la bannière de la Sainte Croisade. Nous regrettons d’avoir meurtri tant d’aristotéliciens dans ces combats.
    Nous demandons sincèrement pardon pour cela.

    Nous regrettons profondément d’avoir appuyé, défendu et obéi à un homme dont les nombreux péchés ne font aucun doute, celui-ci ayant été exclu de l’Église Triomphante pour ses actions ignominieuses.
    Nous demandons sincèrement pardon pour cela.


    Au regard de cela, nous confirmons à tous que nous croyons véritablement que l’Église a été instituée par le messie Christos, prophète du Très-Haut, et Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l’Église et en tant que premier représentant de Dieu sur Terre. Qui plus est, l’Église fut bâtie avec les apôtres, episkopos dont les successeurs sont les évêques. Par cette succession apostolique, l’Église Aristotélicienne est la seule détentrice de la véritable foy. Ensuite, l’ensemble des fidèles étant enfants de Dieu et frères dans la foy, il serait tout bonnement inimaginable de frapper de son bras armé un autre fidèle dans un combat fratricide. En ce qui a trait au Livre des Vertus, nous reconnaissons celui-ci comme étant à la base du dogme aristotélicien et de la Sainte doctrine de l’Église. Ce dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable. Enfin, le salut des âmes s’assure par une vie vertueuse telle qu’enseignée par les clercs de la Sainte Église, et par l’entremise des sacrements.

    Ainsi, nous prenons Dieu à témoin et certifions à Sa Sainteté le Pape Innocent VIII de même qu'à tous les clercs de l'Église Aristotélicienne qu'en aucun cas nous au cours de notre vie ne répéterons les manquements que nous avons commis et qui ont conduits à notre excommunication. Par la présente, nous demandons humblement au Consistoire Pontifical Francophone d’examiner notre repentance afin de statuer sur notre pénitence, pour que le Très-Haut puisse nous pardonner nos erreurs. Nous réitérons notre espoir le plus cher et notre souhait le plus ardent de réintégrer la communauté des fidèles, ce pour le salut de notre âme et le bien de notre vie.



Fait à Rome, ce IXe jour de mai quatorze cent soixante-deux.






Contresigné par nous, Le Merveilleux Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon.







Citation:

À Sa Sainteté Innocent VIII, Souverain Pontife de la Très Sainte & Universelle Église Aristotélicienne Romaine,
Aux Cardinaux du Sacré Collège,
À la Congrégation de la Sainte Inquisition,

    Nous prenons la plume en ce jour au sujet d’une affaire des plus délicates, mais qui est, vous en êtes pleinement conscients, ô combien importante pour notre foy et notre Sainte Église. En effet, nous avons, il y a peu, reçu et écouté Arthur Pendragon, qui a été excommunié pour ses actions lors de la Croisade de l’an dernier en France.

    Ce dernier s’est présenté à nous réellement contrit face à l’excommunication qui était sienne, reconnaissant cette dernière comme légitime au regard des actions qu’il a perpétrées durant cette période. En effet, il a admis que sa foy fut ébréchée au cours des troublants événements de l’hiver et du printemps 1461. Après avoir longuement devisé avec lui, nous réalisons à quel point ce fut une période difficile et malheureuse pour lui au niveau de sa spiritualité. Il en est ainsi venu à reconnaître l’ensemble des péchés qu’il a commis et à nous livrer un véritable & sincère repentir.

    Ainsi, après les échanges que nous avons eus, il en vient maintenant à rendre publique sa repentance, demandant par la même au Consistoire Pontifical Francophone de bien vouloir examiner celle-ci. Nous sommes en tout point convaincu de la franchise de sa repentance, ainsi que de sa ferme volonté de voir levée son excommunication.
    Au regard de cela, nous prions les autorités compétentes d’évaluer et de juger le repentir d’Arthur Pendragon. Considérant sa sincère contrition, nous ne pouvons que vous recommander de lever le douloureux poids de l’excommunication qui pèse sur sa personne, afin qu’il puisse se voir réhabilité et réintégré au sein de la communauté des fidèles.


Puisse le Très-Haut toujours vous avoir en Sa Sainte Garde,


Fait à Rome, ce IXe jour de mai quatorze cent soixante-deux.

Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau,
Archevêque de Lyon.



_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussitôt déposé, aussitôt récupéré par un oisillon du cardinal d'Azayes.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Levée d'excommunication





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Vice-primat francophone du SRING, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Après délibération de la curie et audition par la missa Jeanne Quelfalas Lefebvre, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la levée de l'excommunication d'Arthur Pendragon. Afin de lui faire prendre pleinement conscience de l'ardu rôle de l'Église, lui infligeons comme pénitence de se mettre à la disposition de l'archevêque de Rouen pour une durée de trois mois à compter de l'élection du prélat sur la cathèdre rouennaise..




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-neuvième jour du mois de mai de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com