L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depôt de plainte contre Monseigneur Neyco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Depôt de plainte contre Monseigneur Neyco Répondre en citant

Le Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit arriva pour déposer plainte contre un membre de l'église Aristotélicienne. Il y avait un vers dans la pomme et il convenait que celui ci soit mis devant ses actes.

Bien le bonjour, je me présente Alexandre de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit. Je viens, après avoir consulté son Emminence Endymion, en ce jour déposer plainte contre Monseigneur Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Secrétaire Archiépiscopal de Bourges, Archidiacre Métropolitain de Bourges mais aussi Grand Louvetier de France, Grand Panetier de France, Fournisseuse Royale de Biscuit et vin Minervois, Héraut est Justice Dict Astrée.

Ce membre de l'église Aristotélicienne a un comportement plus qu'ambiguë et cela depuis le conflit entre feu Eusaias et Rome.

En décembre 1460, elle quitte ses fonctions d'Aumonier au sein de notre ordre car nous décidons, à ce moment là, de déclarer notre neutralité face au conflit avec feu Eusaias.

Ce n'est point pour venir en aide à son Archevêché de Bourges ou elle se fait semble t'il discrète mais parce qu'elle assume de plus en plus de fonctions dans les institutions royales de feu Eusaias:

-Nommée Héraut es justice le 3 Avril 1461 pourra ainsi mieux faire valoir la loy d'un hérétique

-Nommée Grand Panetier du Royle 6 Avril 1461, ce qui la place au plus prés d'Eusaias

-Nommée Grand Louvetier de France le 17 May 1461


-Intégre l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint de Jerusalem fin Mai 1461 et de ce fait participe au sein de l'armée royale de Gnia aux attaques contre les armées croisées en Armagnac et Comminges. Tuant des Aristotéliciens

J'en conclus que ce membre de l'église Romaine a soutenu un hérétique en la personne de feu Eusaias , allant jusqu'à tuer des croisés. On ne peut pas dire non plus qu'elle ait agit par obligation mais plus par soif de pouvoir quitte à renier sa foy.

ce qui ne me semble pas conforme à son engagement au sein de notre église.


Bien évidemment, je suis prêt à m'en entretenir et à apporter les preuves de ce que j'avance.

Alexandre attendit qu'on lui réponde

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 6:27 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Le Préfet arrive, il voit une personne discuter avec un secrétaire, il s'avance et dit.

Demat mon frère,
Je suis Mgr Hugo Botherel le Préfet,

Je vais m'occuper de votre demande toutefois j'aimerai avoir les preuves pour compléter le dossier.
De cette manière il me sera plus facile de travailler.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et rapidement un homme se présente à lui. Alexandre salua le préfet

Bonjour Monseigneur, je comprends parfaitement et à vrai dire je m'attendais à votre demande.

Je ne les ai pas sur moi mais je vous les fait parvenir rapidement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai envoyé les preuves demandées.

J'ajoute que j'ai oublié de signaler la présence de Monseigneur Neyco lors du simulacre de sacre de feu Eusaias en compagnie d'un représentant, Henriques, de la fameuse et dissoute Eglise de France.

Je vous laisse mener votre enquête

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 10:47 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

J'accuse bonne réception des éléments et vous informe que je me mets des a présent à l'oeuvre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 8:01 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

L'enquête progresse, je rendrai mon rapport sous peu, je vous remercie de votre patience.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre ne doutait pas un instant que Rome aurait à coeur d'extraire le ver qui pourrissait sa pomme

Je comprends parfaitement que vous deviez faire une enquete approfondie l'affaire n'est pas à prendre à la légère.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous peu selon Rome devait surement se chiffrer en année. Vu les lenteurs dont elle avait l'habitude.

Pourtant il n'était pas bien difficile de savoir de quoi il retournait, vu les faits.


Quand pensez vous statuer ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La patience avait des limites mais Alexandre se demandait si le dossier n'avait pas été mis au placard.

Y a encore quelqu'un pour traiter les dossiers ou bien vous vous refusez à traiter le dossier d'un membre de l'église ?

Pourtant Rome ferait bien de faire du ménage en son sein.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le missus Anrnault d'Azayes, archevêque d'Avignon, accompagné de la missus Naudeas, ont été missionnés à Bourges pour cette affaire, Monseigneur.

Lui tends l'ordre de mission.

Citation:

    Mission inquisitoriale à Bourges



    Nous, le Cardinal-Inquisiteur de la zone francophone Aristokolès de Valyria,


      Missionnons par le présent arrêté le missus inquisitionis Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon, qui s'adjoindra le concours de la missus inquisitionis Naudeas de Vandimion, pour se rendre à Bourges et y mener les actions nécessaires à fin d'y délivrer la justice ecclésiastique dans les domaines touchant à la plainte du Grand Maître de l'Ordre du Sainct-Esprit en date du 8 de décembre 1461.



    Ad Claram et Sanctam Veritatem



    Fait à Rome le VII de février de l'An de Grasce MCDLXII



_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naude vint, fit du protocole avec le Cardinal qui répondait au Messire, le saluant.

Bonjour, je suis Naudeas, on m'a informée des informations et de vos demands, sachez toute fois que l'enquête sera menée au secret, que nous ne dévoilerons rien en public, si procès, il y a, alors vous serez appelé en témoin et vous aurez ainsi la possibilité de vous exprimer.
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il y avait quelqu'un à l'inquisition. Le Comte de Cingoli prit l'ordre de mission qu'on lui tendait. A la fois l'ordre était de la veille, surement son intuition lui avait dit que c'était le moment de prendre des nouvelles à moins que ce ne soit l'inverse...

Le Comte qui ne s'insurgea pas qu'on le nomme Monseigneur à la place de Votre Grandeur salua l'Archevèque

Bien le bonjour Monseigneur Je vous remercie de l'information.

Puis vint le missus Naudéas qui lui précisa la procédure. Décision d'un procés ou non dans le secret des alcôves...

C'est vrai que dans son chateau de Cingoli il y avait des oubliettes, que lui n'avait jamais utilisé, mais qui avait surement eu l'avantage de faire disparaitre des personnes genantes sans avoir à justifier de quoique ce soit.


Je me tiens à votre disposition, je ferais mon devoir de protection de l'église Aristotélicienne

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal sentit qu'il avait commit un impair en titrant le comte de Monseigneur, geste pourtant voulu comme exprimant une dignité ecclésiastique du Grand Maître de l'Ordre du Sainct-Esprit, et pour lui montrer qu'il le considérait comme un ordre militaro-religieux. Cette gêne se ressentit sur sa contenance lorsque Sa Grandeur lui répondit.

Néanmoins, il se contenta d'encaisser le Monseigneur, comme il le faisait avec d'autres, y compris des cardinaux, avec un sourire et un grascieux salut.

_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur fit savoir au plaignant que l'audience serait ouverte sous peu à Bourges.



http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=727284
forum2 > Église aristotélicienne
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Mise sous interdit





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Vice-primat francophone du SRING, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Vice-chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la mise sous interdit de Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi suite à son soutien aux armées de l'anti-roi Eusaias durant la croisade de juin 1461.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-quatrième jour du mois de mai de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com