L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouons-nous avec les mêmes règles Celcius?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Jouons-nous avec les mêmes règles Celcius? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitations et après avoir pas mal fait bouger ma poupée rp sur les problèmes rencontrés avec l'Eglise suite à la Croisade sous Eusaias, j'en viens à me poser une question bête.

Je vous explique.

Les règles du jeu doivent je crois s'appliquer à tous, du moins est ce ainsi que je le conçois et celles que je tente de respecter depuis que je joue.

Je parle bien des RR, vu que c'est le jeu auquel nous sommes censés jouer ensemble.

Hors, dans les RR, notamment la charte du Juge qui s'applique à tous, y compris à ceux qui ne sont pas juges ig je précise, par exemple, il ne viendrait pas l'idée à un duc ou un chancelier, je prends chancelier car ce n'est pas une charge élue ig, de bannir ou d'appliquer une sentence d'une durée de plus de 3 mois à un personnage.

Car il ne faut pas oublier que nous sommes dans un jeu.

Il reste bien entendu les listages armées, mais il est aisé de les contourner, je ne détaillerai pas, vu que ce n'est pas le sujet.

Or, dans le jeu de l'Eglise, il y a des sentences qui tombent, comme ça...sans procès...sans même que les persos évoluant aient une quelconque réalité ig dans le jeu et qui bloquent ainsi ad vitam eternam des joueurs qui n'ont d'autre choix de subir, faire mourir leur perso, dépenser des tokens pour changer de nom, ou de plier devant les exigences extravagantes d'une petite poignée de joueurs qui décident de tout car ils sont nommés rp, j'insiste bien sur cette nomination rp et non ig.

Car dans les RR, même le roi est élu pour une durée maximale de 8 mois.

Des élections ig, tout le reste découle, que ce soit les recteurs, etc etc....les persos ont la possibilité d'agir et de réagir à ça.

Cela fait des mois qu'il y a des soucis avec Rome, qui ne pourront jamais se régler car les sanctions sont spirituelles et les faits temporels.

Il y en a bien quelques uns, qui, forcés, et pour continuer à jouer, ont du se plier, car ils ont besoin de cette levée d'excommunication pour continuer à jouer et se moquent totalement de l'incohérence de ce qu'ils ont écrits et de l'humiliation que leur perso a été forcé de subir.

En un an, j'ai vu plusieurs joueurs cesser totalement de jouer à cause de problèmes relevant des excommunications qu'ils ne pouvaient gérer.

J'ai vu de nombreux joueurs de Rome cesser de jouer, non pas comme certains le disent parce que l'église n'est pas codée, mais parce qu'ils en avaient leur claque des problèmes. RP, ils étaient forcés de suivre ce que les cardinaux leur dictaient, hrp, ils ne supportaient plus ces incohérences et l'absence d'esprit ludique.

Là, je connais encore un joueur, qui effectue de plus ou moins longues retraites, et qui vient à présent de m'annoncer sa volonté d'arrêter de jouer car son perso a tenté une enième fois de trouver une entente avec Rome pour que chacun puisse s'en sortir de façon digne.

En Bourgogne, les armées croisées ont été navrées. Nos persos n'ont ni été arrêtés, ni jugés, ni quoi que ce soit.

Ils doivent pourtant subir une sanction rp qui sort d'on ne sait où. Rp parlant, ils ont soutenu leur roi, et défendu leur province.

Vu qu'il est impossible de discuter avec les persos de l'Eglise, je viens à présent vous en parler hrp.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de bannir ou d'appliquer une sentence d'une durée de plus de 3 mois à un personnage.


Ce n'est pas du nombrilisme, mais quoi de mieux qu'un exemple propre : Aaron a bien été déclaré félon durant tout le règne d'Eusaias et le début du règne suivant, soit plus de 6 mois. Personnellement, je ne remets pas ça en question, parce que je trouve ça normal...

Citation:
il y a des sentences qui tombent, comme ça...sans procès...


Aaron n'a pas eu de procès, pas plus que les autres nobles qui ont été déchus... Personnellement, je ne remets pas ça en question, parce que je trouve ça normal...

Citation:
des joueurs qui n'ont d'autre choix de subir, faire mourir leur perso, dépenser des tokens...


Faux ! D'autres personnages, jadis dans la même situation que vous, en sont la meilleure preuve... Et tenter de faire entrer l'argent [les tokens] dans la question, c'est mesquin et poudre aux yeux ! Car avant cela, et j’anticipe déjà mon argumentation suivante, il suffit, soit selon votre vision de s’aplatir et s'humilier (donc inutile de se "ruiner" à acheter des tokens, votre vie n'est pas en jeu), soit, selon moi de jouer véritablement le RP en conséquence de ses actes, et au besoin, feindre une réconciliation, un "aplatissement" ou que sais-je d'autre encore qui vous donnera le jeu que vous avez envie d'avoir...

Citation:
devant les exigences extravagantes d'une petite poignée de joueurs qui décident de tout car ils sont nommés rp, j'insiste bien sur cette nomination rp et non ig.


J’apprécie le "extravagante" qui me fait sourire. La phrase est le parfait condensé de la caricature du joueur qui veut faire tout ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut, sans conséquence... Après cette petite pique ironique, voici le détail :

- Exigence d'une poignée de joueurs : Ah bon? Lesquels? Aaaaaaaaah le cardinaux ! Évidemment ! Non, rassurez-vous, ils ne sont pas les seuls à décider...

- Nommer RP et pas IG? Ah ! Et qu'est ce que ça change?

Citation:
Des élections ig, tout le reste découle, que ce soit les recteurs, etc etc....les persos ont la possibilité d'agir et de réagir à ça.


Ah bon? Les grands officiers royaux sont élus et nommer IG? Les Pairs de France également? Vous m'en apprenez...

Citation:
qui ne pourront jamais se régler car les sanctions sont spirituelles et les faits temporels.


Les compagnons de votre "poupée" en sont la preuve contraire ! Par ailleurs, je ne comprends pas le "les sanctions sont spirituelles et les faits temporels".

Citation:
Il y en a bien quelques uns, qui, forcés, et pour continuer à jouer, ont du se plier, car ils ont besoin de cette levée d'excommunication pour continuer à jouer et se moquent totalement de l'incohérence de ce qu'ils ont écrits et de l'humiliation que leur perso a été forcé de subir.


M'enfin ! Pourriez-vous faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle ! Il n'y a rien d'injuste là-dedans ! Aaron et tous les autres félons ont subit et subissent EXACTEMENT le sort que vous dénoncez ! Certains ont du se plier, forcés qu'ils étaient, de demander pardon au roi pour retrouver leur noblesse... Qu'est ce qu'il y a d'incohérent et d'injuste là dedans? Personnellement, je ne remets pas ça en question, parce que je trouve ça normal...

Citation:
RP, ils étaient forcés de suivre ce que les cardinaux leur dictaient, hrp, ils ne supportaient plus ces incohérences et l'absence d'esprit ludique.


Ça, c'est sans doute le plus beau et le plus admirable ! Témoin d'ailleurs de la méconnaissance totale de la situation interne de l’Église, et preuve que les mécontents abreuvent les mécontents... J'en ris même car c'est amusant ! Smile "Ce que les cardinaux leur dictaient, HRP..." Évidemment, c'est un grand complot !

Citation:
Vu qu'il est impossible de discuter avec les persos de l'Eglise, je viens à présent vous en parler hrp.


Absolument faux, et de nombreux cas le prouvent... Par ailleurs, argument totalement contradictoire par rapport à votre argumentation. Vous venez de dénoncer en long et en large les abus de pouvoir "d'une poignée de joueurs" qui se prennent pour Dieu et imposent à d'autres un jeu dont ils n'ont aucune envie, mais vous avez pris l'initiative de venir leur parler, à eux, car avec leur personnages, c'est impossible ! Ha ! Il faudra m'expliquer !

Citation:
Vu qu'il est impossible de discuter avec les persos de l'Eglise, je viens à présent vous en parler hrp.


Au-delà des quelques rosseries mordantes et ironiques (parce que des laïus comme celui-ci, nous en avons eu des tas), je n 'ai aucun problème à discuter HRP, même si je trouve le fond totalement illégitime et partial...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je goûte fort peu la façon méprisante que vous avez de me parler à moi joueuse. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. Nos persos ont entendu parler l'un de l'autre et le mien dérange le vôtre.

Si votre personnage est le grand manitou de Rome, j'estime qu'entre joueurs nous sommes sur le même pied d'égalité.

Je suis venue discuter, sans aucune aggressivité, et de la même façon que mon perso s'est fait rembarrer, pas par tous je précise et cela sans préciser qui, ce qui génerait leur jeu, je me fais rembarrer moi joueuse.

Les Pairs ne rendent aucun jugement, ils n'ont pas le pouvoir de bannir quelqu'un ou de condamner une personne. Ne comparez donc pas ce qui n'est pas comparable.

On a des dizaines ou des centaines de persos excommuniés, nul ne le sait car il y a des versions differentes tous les jours.

Un coup c'est uniquement ceux dont le nom figure sur une annonce, un coup c' est aussi les autres.

Cela pour des faits relevant du temporel.

Mon perso est excommunié pour avoir defendu un conseil légitime par exemple. Pour rien d'autre.

Vu qu'elle n'a même pas participé à la Regence.

La Régence a été excommuniée pour avoir viré un traître.

Oui un perso a du changer de nom pour ne plus être apostat.

Les admins ont laissé la possibilité aux armées de virer les évêques. Le chef d'armée est immédiatement considéré comme apostat.

La quête de l'an passé permet de mettre la main sur le testament d'Aristote = > Rome dit que c'est un faux.

Les persos qui essaient de faire lever leur excommunication doivent subir des mois d'attente, ils doivent se trainer aux pieds de Rome, souvent pour pouvoir simplement se marier.

Des personnes, comme Maud par exemple qui est en procès pour la dissolution de son mariage.....-qui etait dissous par l'excommunication de son époux mais qui n'est plus dissous- se retrouve excommuniée sans jamais avoir fait l'objet d'une annonce.

Des chefs d'armées ayant combattu les croisés n'ont eu rien eu, ont même pu se marier. Il y a des exemples.

Donc vous pouvez ricaner et me traiter de haut, moi je me demande où est l'esprit ludique et quel est le jeu de l'église?

Entre mon premier post et celui là, il y a deux nouveaux joueurs qui parlent d' arrêter les RR, à cause du jeu de Rome.

Cela fait plus d'un an que ça dure.

Il est je pense, et ceci dans l'interêt de tous, de penser à trouver un arrangement qui satisfasse les deux parties.

Voir des vainqueurs devoir ramper est assez bizarre je trouve. Qu'est ce que ça aurait été si l'armée de ma poupée avait ployé face aux assauts?

Pas de procès pour être jugé, mais un procès pour être réhabilité.

Et je ne parle même pas de clodeweck...de Vonafred etc....

Trouvez vous tout cela ludique? Moi pas.

Or je suis là pour jouer et prendre du plaisir à jouer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Vous avez choisi de jouer un RP d'affrontement de Rome, il est logique que ce choix ait des conséquences RP. Et il y a de nombreuses possibilités d'évolution RP. Bien sûr le ton du JD Aaron n'est peut-être pas le mieux adapté mais à quoi vous attendiez-vous en écrivant ça ?

Citation:
Vu qu'il est impossible de discuter avec les persos de l'Eglise, je viens à présent vous en parler hrp.


Trouvez-moi un seul joueur qui pourra affirmer que son perso n'a jamais reçu de réponse à une lettre envoyée au mien. Et un RP a été ouvert avec le joueur de l'évêque d'Autun, JD Aaron, Yut, Angelo et moi.

Bref, votre RP a eu des conséquences RP et c'est normal. Un changement de RP aura évidemment ses conséquences RP aussi. Ça n'a vraiment rien de HRP.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je goûte fort peu la façon méprisante


Et moi je goute fort peu la façon dont vous avez présenté les choses... de manière tout aussi méprisante et accusatrice...

Citation:
j'estime qu'entre joueurs nous sommes sur le même pied d'égalité.


Je n'ai jamais envisagé le contraire...

Citation:
Les Pairs ne rendent aucun jugement, ils n'ont pas le pouvoir de bannir quelqu'un ou de condamner une personne. Ne comparez donc pas ce qui n'est pas comparable.


Que les pairs ne rendent aucun jugement, cela est faux. Qu'ils ne puissent bannir, cela est vrai. Il n'en demeure pas moins que des charges purement RP (puisque c'était cela qui était remis en cause) peuvent avoir une incidence sur le personnages sans que cela ne soit illégitime...

Citation:
On a des dizaines ou des centaines de persos excommuniés, nul ne le sait car il y a des versions differentes tous les jours.


Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Pourtant, depuis presque une année (et avant aussi pour d'autre cas), le discours est le même. Et puisque je suis selon vous le grand manitou ici à Rome, je devrais, ou plutôt Aaron devrait; avoir crédit auprès d'Angélyque. Or, Aaron a écrit au moins trois courriers public pour expliquer ce qu'il en était... Ce qui n'a pas empêché votre personnage de continuer à affirmer que les 3/4 du royaume était excommunié. Or, je m'aperçois aujourd'hui que même la joueuse le pense. Donc, soit c'est feint, soit c'est la mauvaise volonté, soit c'est une réelle incompréhension. Dans les trois cas, l'Eglise n'y est pour rien !

A toute fin utile voici l'un des derniers courriers : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=581540#581540

Citation:
Cela pour des faits relevant du temporel.


Et qu'est ce que cela change? Vous opérez une dichotomie qui n'a pas lieu d'être. Oui c'est des faits "temporels", et alors? Une mère qui avorte, un homme qui assassine un évêque,... se sont des actes temporels comme vous dîtes ! Il n'empêche qu'ils entrainent une excommunication... Il n'y a rien d'illégitime ou de contraire la dedans...

Par ailleurs, votre personnages s'est livré à bien plus qu'un simple renversement de conseil...

Citation:
Les admins ont laissé la possibilité aux armées de virer les évêques. Le chef d'armée est immédiatement considéré comme apostat.


Et alors? De nouveau, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégitime à condamner un homme qui vire un évêque, au contraire. Et le fait que les admin permettent cette éviction ne signifie rien du tout. Les admins ont créé le banditisme dans les RRs, ça n'empêche pas que la justice RRs punisse les bandits quand ils sont pris !

Citation:
La quête de l'an passé permet de mettre la main sur le testament d'Aristote = > Rome dit que c'est un faux.


Et? Je ne vois pas où vous voulez en venir...

Citation:
Les persos qui essaient de faire lever leur excommunication doivent subir des mois d'attente, ils doivent se trainer aux pieds de Rome


Et que font les félons quand ils veulent rentrer en odeur de sainteté près du roi?

Citation:
Des personnes, comme Maud par exemple qui est en procès pour la dissolution de son mariage.....-qui etait dissous par l'excommunication de son époux mais qui n'est plus dissous- se retrouve excommuniée sans jamais avoir fait l'objet d'une annonce.


Très honnêtement, je reconnais que ce cas précis est un problème qui résulte de l’incompétence de certain, de replâtrage raté, etc...

Citation:
Entre mon premier post et celui là, il y a deux nouveaux joueurs qui parlent d' arrêter les RR, à cause du jeu de Rome.


Ça, excusez moi, mais personnellement, je m'en fous et cela ne prouve rien du tout... Des gens qui arrêtent de jouer pour X ou Y raison, il y en a des tas. A mon tour de dire que je connais plusieurs joueurs qui ont cessés de jouer à cause de la route qu'avait choisit Eusaias ! Tant pis pour eux s'ils n'acceptent pas le changement !

Citation:
Cela fait plus d'un an que ça dure.


Ca fait plus d'un an qu'Angélyque n'a pas changé sa manière d'être vis à vis de l'Eglise, même de manière feinte...

Citation:
Voir des vainqueurs devoir ramper est assez bizarre je trouve.


Comprends pas... Quels vainqueurs? Qui?

Citation:
Pas de procès pour être jugé, mais un procès pour être réhabilité.


Je ressortirais encore le même exemple : pas de procès pour avoir été déclaré félon, mais une nouvelle prestation de serment pour être rétablit. Au finish, c'est exactement la même chose...

Citation:
Trouvez vous tout cela ludique? Moi pas.


Ce que je ne trouve pas "ludique", c'est qu'un joueur n'accepte pas les conséquences de son jeu. Angélyque est une farouche opposante de l'Eglise et ne s'en cache pas. Elle tiens la plupart du temps des propos outranciers à l'égard de Rome. En toute logique, il est normal qu'elle soit excommuniée, comme il est normal qu'un noble qui ne cesse d'insulter son seigneur ou son suzerain soit déclaré félon, et ce même au delà de 3 mois si le discours et le comportement ne change pas...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne viens pas ici parler du cas d'Angelyque. On s'en tape du cas de Ange.

Elle est et reste excommuniée.

Et non, son comportement n'a pas changé. Mais OSEF.

Je viens vous parler d'un souci qui vient à en affecter des joueurs, autant au sein de l'eglise qu'ailleurs.

Pouvez vous expliquer par exemple les raisons qui font que le perso Maud est excommunié, et les raisons qui font qu'Effelissianor est excommuniée?

Le fait qu'Angelyque ait vu son mariage dissous par son excommunication, annonce à l'appui et celui de Maud non?

Pouvez vous expliquer pour quelles raisons les annonces se suivent et ne ressemblent pas?

Vous continuez à répondre comme si je m'adressais à vos persos.

Je confirme que je m'adresse bien aux joueurs et pourtant j'ai comme l'impression qu'il y a de la tension dans l'air. Me trompe-je?

Vous même, joueurs ne vous rendez vous pas compte qu'il y a un sacré fossé entre le jeu de Rome d'il y a deux ans et celui d'aujourd'hui?

Vous n'avez pas à un moment éprouvé le désir de chercher ce qui n'allait pas?

ce n'est pas parce que c'est moi qui viens ici, que c'est moi qui suis la plus concernée.

J'ai d'autres exemples en stock.

Arrivera le moment où je pense que cela nous fera tous sourire, du moins je l'espere.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous continuez à répondre comme si je m'adressais à vos persos.
Oui, car les questions sont RP selon moi ! Ce sont les persos qui ont été condamnés par d'autres persos, je vois pas pourquoi vous en faites un problème HRP.

Citation:
Pouvez vous expliquer par exemple les raisons qui font que le perso Maud est excommunié, et les raisons qui font qu'Effelissianor est excommuniée?
Réponse RP : membres des armées bourguignonnes. Solution RP : proposé lors de l'audience avec Théo.

Citation:
Le fait qu'Angelyque ait vu son mariage dissous par son excommunication, annonce à l'appui et celui de Maud non?
Explication RP : erreur d'interprétation de certains personnages. Solution RP : Aaron clarifiera les choses au procès Niall/Maud et une annonce suivra

Citation:
Pouvez vous expliquer pour quelles raisons les annonces se suivent et ne ressemblent pas?
Explication RP : car les personnages sont différents ! Les annonces de tous les ducs de Bourgogne sont-elles identiques ?

Pour moi il n'y a aucun problème HRP, que des problèmes RP dont la résolution sera une opportunité de jeu. L'audience de Théo c'est du jeu, et on y a proposé une solution (messe) qui est aussi du jeu. Le procès de dissolution Niall/Maud c'est du jeu. Où est le problème HRP ?
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me considère comme plutôt "coulant" comme joueur. Et je suis d'autant plus neutre dans cette affaire en tant que joueur que mon perso est en zone "indépendante" et n'a quasiment jamais eu d'interaction avec le vôtre, LJD Angelyque.

Mais j'ai été moi aussi choqué par votre premier message, qui accole toute une série de préjugés sur les joueurs de l'Eglise. LJD Aaron a eu une réaction assez "soft", je trouve.

Et pourtant, je considère souvent que certains des joueurs de l'Eglise exagèrent dans les contraintes qu'ils imposent au RP des autres. Mais pour le coup, je trouve moi aussi normal que des gens qui s'attaquent aux intérêts de l'Eglise soient excommuniés, et que pour lever cette excommunication, il faut faire amende honorable. De la même façon que sont traités les problèmes de vassalité, comme cela a été dit. Donc le choix il était là au départ, en toute connaissance de cause. Ca ne bloque en rien le RP de façon définitive : soit les persos se fichent des conséquences de l'excommunication, soit ils choisissent de "s'aplatir" de façon hypocrite, soit ils regrettent sincèrement leur comportement. Demandez-vous comment cela se serait passé si vos persos avaient suivi les ordres de leur comte et agressé des troupes de la Couronne, et leur avaient mis la pâtée. Ca revient au même. Sans faire amende honorable, pas question de pouvoir obtenir des postes prestigieux dans les Institutions royales, sauf si la Couronne change de bord.

Le fait que l'identité de ceux qui étaient excommuniés ou non était flou était un problème. Il a été réglé, comme l'a indiqué LJD Aaron.

Donc ce serait bien d'arrêter d'accuser les joueurs de l'Eglise dans tous les sens, et de nous dire de façon concrète en quoi le jeu de certains est bloqué, pour qu'on voit comment résoudre au cas par cas. Parce que dans vos messages jusqu'à présent, je ne vois rien de constructif.

EDIT : posts , vous avez répondu à ma question
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on ne se comprend pas très bien.

Qu'est ce qui est à l'origine de la vague d'excommunications?

Personne ne s'est attaqué à l'église. C'est ça le souci.

Des persos ont renversé un conseil ducal.

Qu'est ce que l'eglise a à voir là dedans?

Tout les excommuniés avaient un rp de fidèles aristoteliciens.

Ils voient qu'un homme usurpe le titre du duc, scelle alors qu' il n'en a pas le droit d'après les lois royales, il invite une armée étrangère sur le sol français...

Lui et son conseil ducal se font renverser par une armée.

L'eglise n'a strictement rien à voir avec cela.

C'est un acte temporel. Des chateaux tombent regulierement sans que l'eglise ne s'en mêle. Cela relève du temporel.

3 autres armées viennent à la rescousse, dont une menée par un non baptisé et une autre d'un perso qui n'a rien à voir avec l'eglise.

Toutes deviennent d' un coup armées saintes. Même celles des deux derniers qui n'avaient strictement aucun lien avec l' eglise mais avaient d'autres interêts à combattre.

De là, l'armée de ma poupée combat seule dans les murs et la defense s'organise.

Les armées "saintes" se mettent en mode faucheuse.

Pas celle de ma poupée, c'est contraire à ses valeurs aristoteliciennes de poutrer des persos exterieurs à un conflit.

Des armées royales arrivent en renforts.

L'armée d'Ange tente de sortir des murs.

C'est là que les 4 armées je crois se font tous excommunier.

Ils ont 4 armées sur le sol français, avec des italiens et pas mal d'etrangers qui sont persuadés que la Bourgogne a attaqué des villes en Italie. C'est faux.

Il n' y a toujours pas d'heresie ou autre à ce moment là. Seulement des actes temporels qui relèvent du temporel.

Ce n'est que bien après que le spirituel entre en jeu. Au moment où les evêques sont virés.

Entre temps les croisés ont rendu franches des villes, commis des exactions.

Je dirais qu'il n'y a qu'à ce moment là où l'eglise aurait du ordonner des excos, car cela relève du spirituel.

D'autres armées arrivent encore, et mettent la pâtée aux armées croisées parties se refugier à Nevers en entrant de force dans les murs.

Pourtant ces armées là ne sont pas excommuniées.

Bizarre.

Les feudataires continuent à prêter allegeance à Eusaias.
Nombreux sont ceux qui se rendent à son Sacre, malgré les menaces d'excommunication.

Saif que là, Rome n'arrive plus à gérer. Il y en a trop.

Donc oui, quasimment toute la France est de facto excommuniée, et l'annonce d'Aaron est claire.

Sauf que cela reste à l'emporte pièce puisque l'eglise ferme les yeux sur certaines personnes qui ont participé aux combats et pas sur d'autres. Selon les liens de chacun avec des prélats.

Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas.

Une excommunication a pour conséquence la dissolution d'un mariage.

Cela fait des années qu'il en est ainsi.

Sauf qu'à présent ce n'est plus le cas, car cela n'arrange pas vraiment l' eglise.

Si on remonte aux origines, à l'excommunication d'Eusaias.

Celui ci a été excommunié pour avoir fait une fronde contre le roi vonafred, aristotelicien.

Les deux font la paix, Eusaias va demander pardon humblement pour ses actes.

Son excommunication est levée.

Puis finalement non car ça n'arrange pas vraiment l' eglise qui a un autre poulain.

Clodeweck et Verty sont donc mis au placard et virés sans autre cérémonie.

Vonafred est excommunié post mortem pour avoir accepté l' allegeance d'un excommunié.

Depuis, je ne compte plus les excommuniés qui ont vu leur allégeance acceptée, que ce soit sous NDF ou sous Jean.

L'eglise n'arrive plus à suivre, ce qui est tout à fait concevable, il y en a trop et les différents rois refusent de se soumettre aux ordres de l'eglise.

Le souci est qu'au moyen âge la religion est censée avoir une place importante dans la vie de chacun, et les excommunications devraient être ordonnées avec parcimonie.

Ce n'est pas le cas, elles sont distribuées à la pelle et au final les excommuniés continuent de vivre de la même façon qu'avant.

Pour ceux qui ont été déclarés félons il y a eu des grâces royales. Est ce que les persos ont été humiliés pour autant? Non.

Je parle bien d'humiliation car lorsqu'on regarde les annonces de repentance, il n'y a pas d'autres mots qui viennent à l'esprit.

Ma poupée par exemple aurait pu demander pardon à l'Eglise, ne serait ce que pour avoir combattu contre ses frères aristoteliciens, vu qu'elle en est une et en restera une. Pour le moment du moins.

Par contre jamais elle n'ira renier Eusaias, qui est mort et que l'eglise devrait à un moment oublier tout de même. Certains l'ont fait car forcés, parce qu'ils etaient bloqués dans leur jeu et voulaient se marier/remarier.

La force actuelle de l'eglise est que seuls les mariages romains sont reconnus par la Couronne. Notamment pour les nobles.

Vous demandez à des persos non hérétiques de plier ou d'assumer ce en quoi l'eglise les considère.

Cela ne peut être possible puisqu'ils sont aristoteliciens, et ne comprennent pas pourquoi ils ont été excommuniés alors qu'ils ont défendu leur duché.

Ce qui est triste là dedans est que les joueurs de l'eglise ne prennent pas en considération que le problème prend de l'ampleur et que de plus en plus de dirigeants de provinces en ont marre.

Je suis venue ici pour tenter un dialogue.

C'est malheureusement un dialogue de sourds puisque l'eglise reste sur ses positions.

Dommage, il y avait moyen de trouver des solutions et de jouer en harmonie.

La prochaine fois qu'un joueur vient me dire qu'il arrête de jouer car son jeu devient impossible, je n'essaierai plus de lui dire d'esperer et attendre.

Le pape est un admin après tout.

Je n'interviendrai plus pour ma part, car c'est inutile.

Je vous souhaite à tous un bon jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Arnault l'a dit et redis pourtant : Des solutions sont offertes à tous ceux qui veulent lever leur excommunication.

La liste des personnes excommunié existe et est à jour. Les armées excommunié sont reprises dedans.

Quand ma poupée était eveque du Mans, elle a été viré sans le moindre jeu RP mais à coup de censeur. Elle ne pouvait rien faire. Mes postes étaient tous simplement supprimé, ou je risquai de me voir censurée.

Aucun jeu RP proposé. Jd Minlawa a arreté pour cette raison là. Il est facile de dire qu'a Rome on ne propose pas de RP ni de solutions, alors que certains joueurs du temporel n'en proposait tout simplement pas...

Lors de la rencontre avec Theo, des solutions ont été proposés,et il les a refusé. Il voulait la total en même temps alors qu'on lui proposait un 80%. C'est un choix RP de sa part...

le dialogue n'est donc pas de sourd par les joueurs de ROme,mais est plutot un dialogue de muet, par les joueurs du temporel....
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pour ma part, je trouve dommage que vous arrêtiez de discuter :
- faire trois posts n'a jamais permis de faire changer les idées encré chez quelqu'un.
- allez au bout de votre démarche puisque vous avez plusieurs exemples. Si vous êtes le porte parole de beaucoup de ducs et nobles, allez jusqu'au bout.
- je ne lis que, presque, dans votre dernier post un début d'explication et ce, non agressif.

Il faut reconnaitre que votre premier message peut être pris de façon très violente car rempli de préjuger et n'incite personne à répondre voir à le faire en disant "oui vous avez raison, les cardinaux, l'eglise et tout le bazar sont très mauvais et reste entre eux".
Donc votre dernier post enlève une grosse partie des préjuger et parle enfin des faits et de votre incompréhension.

Enfin, les évêques savent tous que les excommuniés sont ceux ou les noms sont écrit clairement sur un parchemin. Comment sinon dire qu'il l'est? A l'appréciation de chaque évêque? Cela n'est pas possible à gérer donc comme l'a dit à plusieurs reprise Aaron, rester sur les annonces où les noms ont clairement été défini.
De plus, il reste très peu d'excommunication en cours. Partant de là, pourquoi les ducs où nobles veulent arrêter? Qui veut arrêter? Pour vous qui est encore excommunié?

A mon sens, chacun peut avoir des tords mais si vous arrêtez maintenant, à quoi cela a servit de venir?
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un acte temporel. Des chateaux tombent regulierement sans que l'eglise ne s'en mêle. Cela relève du temporel.


Citation:
Il n' y a toujours pas d'heresie ou autre à ce moment là. Seulement des actes temporels qui relèvent du temporel.


Et alors? Cela relève du temporel, et alors? Je vous ai déjà expliquer au moins trois fois que ça n'avait aucune incidence...

Si Angélyque et Cie ont été excommunié pour avoir "défendu leur duché", c'est justement parce que l'Eglise considère qu'ils n'ont PAS défendu leur duché, mais qu'ils ont aidé à la propagation de l'hérésie puisque Alexandre avait refusé de prêter allégeance à Eusaias en raison de son apostasie. Alexandre devenait un homme sacré, un homme qui se levait contre l'hérésie du roi fou. Voilà pourquoi le problème "temporel" est également devenu du ressort de l'Eglise...

Citation:
Donc oui, quasimment toute la France est de facto excommuniée, et l'annonce d'Aaron est claire.


Non...

Citation:
Sauf que cela reste à l'emporte pièce puisque l'eglise ferme les yeux sur certaines personnes qui ont participé aux combats et pas sur d'autres. Selon les liens de chacun avec des prélats.


Honnêtement, je ne sais pas si c'est vrai. Je ne dis pas un non catégorique parce qu'il est toujours possible que des liens d'amitié existe, mais je dirais "ET ALORS?". C'est injuste ? C'est le jeu ça, c'est la corruption, le népotisme... Et personnellement, je l'ai déjà jouée... Aaron par exemple a co-célébrer le mariage du Grand-Maitre de France aujourd'hui dauphin, célébrant sur le fil quelque chose de tendancieux... Mais et alors? C'est ça justement qui fait le jeu, s’aplatir, s'humilier à certain moment, feindre...

Ingeburge le fait très bien à ce sujet d'ailleurs... Adoptant une position ambiguë, toujours sur la tranche...

C'est là que je vous dis que vous voulez un jeu pour votre personnage (vous et les autres) sans conséquences négatives.

Citation:
Son excommunication est levée.

Puis finalement non car ça n'arrange pas vraiment l' eglise qui a un autre poulain.


Absolument faux et confusion RP et HRP. Que votre personnage diffuse pareil mensonge, c'est normal, il est contre l’Église. Que vous, le fassiez, c'est dommage...

Eusaias n'a pas vu son excommunication levée. Le procès c'est déroulé normalement jusqu'à ce que, entre la fin du procès et la publication du verdict, il ait accepté l'allégeance d'un hérétique... Dés lors, l'excommunication ne pouvait plus être levée, car l’Église a toujours tenu le même discours à ce sujet...

Ce n'était en aucun cas une volonté de placer un "poulain"...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon perso a dû lever une dizaine d'excos/d'interdits en un mois, dont au moins trois en Bourgogne. Toujours suite à du RP : audiences, procès, correspondance, pénitence. Bref du jeu il y en a. Une critique qui aurait du sens serait celle de la situation précédente. LJD Vincent Diftain, prédécesseur de mon perso, était très absent, et les levées d'exco ont pris beaucoup de retard à cause de lui. Mais maintenant le joueur du chancelier de l'Inqui est bien présent et disponible pour du jeu RP.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet devant en intéresser plus d'un, je me suis permise de le préciser là http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2190717

On verra si j'ai bien fait...
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nono particulièrement, mais également aux autres.

Je suis désolée si mon premier post a pu paraître agressif.

Ce n'était pas le but du tout.

Si la situation ne m'attristait pas, je ne serai pas venue ici en parler avec les joueurs de l'EA, qui sont, et c' est normal de l'autre côté de la barrière.

Non, il ne reste pas peu d'excommuniés justement.

J'ai pris l'exemple de Maud et de Effelissianor qui n'etaient que soldats dans les armées.

Comme beaucoup, beaucoup d'autres. Pour repousser 4 armées avec agrément 5 * il faut du monde.

Il y a une injustice sur la façon dont les persos sont traités. Et c'est aussi de là que peut venir la souffrance.

Je ne viens pas en porte parole des autres ducs etc, chacun est assez grand pour s'exprimer.

Jd Quelfalas a bien fait d'ouvrir un sujet au mrpdrr. J'ai hésité aussi, mais ai préféré venir ici, l'endroit etant plus frequenté par les joueurs de clercs.

Je n'ai pas pour désir de mettre la pagaille et n'ai aucune animosité envers un quelconque joueur.

Ma poupée a baigné depuis toujours dans le monde de l'eglise, motivant chacun à aller se faire baptiser, à la messe etc....

Oui, les plus touchés sont evidemment ceux qui ont un long passé aristotelicien avec de nombreuses interactions avec les clercs.

Moi donc, même si Ange arrive à vivre avec son exco, Theodomir. dont le personnage est très pieux, asphodelle, etc etc.

Beaucoup s'en moquent aussi et ne se reveilleront que lorsque leur perso voudra se marier ou avoir une fonction où il faut être baptisés.

Sinon, oui il y a une annonce romaine indiquant la levée de l' excommunication d'Eusaias. Qui est venu demander pardon à Rome, le rp est en place d'Aristote, mon perso l'a accompagné.

C'était avant que Rome ne décide qu'il fallait un procès pour une levée d'exco. Il a refusé lors de se procès de revenir sur la decision de son predecesseur Vonafred, par respect. Vonafred avait accepté l'allegeance de Falco. Donc il est resté excommunié et a été frappé d'anathème.

Eusaias comme Ange etait un profond aristotélicien, donc il est evident que leurs réactions aient été explosives.

Ceux qui ont été considérés comme des hommes sacrés étaient étrangement ceux qu'on ne voyaient jamais dans les églises et n'avaient aucun rp religieux, voir même comme je l'ai dit n'etaient pas baptisés.

Jd Arnaud je crois parle du GMF. Qui justement a été marié alors qu'il était chef d'armée ayant combattu les armées croisées, vassal direct du roi en plus.

Où est la logique?

Donc sinceremment, je pense oui qu'il y a des torts des deux cotés et qu'il serait temps de faire avancer les choses sans qu'une des deux parties se sente flouée ou humiliée.

C'est ce qu'a essayé de faire Theodomir.

Un courrier signé par les deux parties, regrettant les actes passés, et reconnaissant les torts partagés, sans rentrer dans les détails. Cela permet une issue digne à tous, car plus d'une année a passé.

Et une année c'est long dans un jeu.

Les excos sont levées, Rome retrouve ses clercs dont elle a besoin, et tout le monde y trouve son compte.

Ma poupée n'est pas la plus concernée car elle a plus de responsabilités que les autres. C'est elle qui au départ est allée au plaid pour plaider la cause de Falco, elle qui a reunit Eusaias et Vonafred, elle qui a fait aussi tourner un petit peu Rome en bourrique.

Donc voilà, ce n'est pas pour ma poupée que je suis ici. Mais pour tous les autres, qui souvent sont silencieux et viennent parler à moi ou Ange sans que ni l'une ni l'autre puisse faire quoi que ce soit.

Il fut même un temps où je pensais proposer comme pénitence pour Ange d'être diaconesse pour ramener les fidèles. Cela aurait été marrant à jouer. Ange forcée de louer les romains au lieu de les traiter de rats comme elle le faisait allegrement, ce qui faisait péter un cable à Aristokoles. Ce qui etait agréable à jouer aussi puisque elle lui demandait pardon en se jettant à ses pieds avant de lui sortir la charte du benêt en lui disant que ça lui faisait penser à lui. Cela restait du jeu, et je pense que chacun aimait rpiser dessus. Je trouve triste tout ce qui a suivi pour ma part.

Au début il faut savoir que le but était de ramener les "égarés" dans le " droit chemin". Falco a été forcé d'avoir dans son sillage un clerc, ce qui etait une condition pour son allegeance tout de même. Il ne faut pas croire que Clodeweck avait levé ces excos de gaité de coeur, il ne supportait pas ces persos. Il l'a fait pour donner une chance, par "amitié aristotélicienne".

Toutes les histoires ont découlé de là et je trouve cela bien dommage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com