L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE nat. France] Dissolution Julien1 et Ladyphoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnault d'Azayes

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 12:36 pm    Sujet du message: [OE nat. France] Dissolution Julien1 et Ladyphoenix Répondre en citant

Le page du cardinal précisa :

« - Mon maître m'a chargé de transmettre cela à la place des gens de monseigneur Nono, président de l'audience parti en retraite en oubliant qu'il avait un travail à terminer. Mon maître demande à ce que l'archevêque de Tours soit fouetté. »

Citation:

Avis sur la demande de dissolution de mariage de Julien du Moutier et Ladyphoenix
de l'Officialité Episcopale de l'AEF
conditionné à validation du Consistoire pontifical francophone

Président : Monseigneur Nono
Procureur : Monseigneur Endymion
Official exceptionnel : Monseigneur Quelfalas

Nom des conjoints : Julien du Moutier (Julien1) et Ladyphoenix
Certificats de baptême de l'époux.
Absence du certificat de baptême de l'épouse
Certificat de mariage.
Date du mariage : 30 juillet 1458, célébré par Monseigneur Eloin
Demande : Dissolution de mariage
Demandeur : Julien du Moutier
Motifs : Mon épouse, avec laquelle ainsi que nos deux enfants je vivais en Bourgogne, à Sémur, a quitté le domicile conjugal, sans préavis, nous laissant dans l’expectative. Elle a fini par répondre à l’un de mes courriers me donnant pour seule explication, je cite, « je suis partie rejoindre la meute ». Je ne sais si je puis vous faire part des détails scabreux qui caractérisent cette meute, sauf votre respect, il s’agit d’un groupe de femmes dont les habitudes de vie ne correspondent pas à l’enseignement Aristotélicien. On m’a alors rapporté qu’elle s’était installée à Saint-Claude, en Franche-Comté, alors que j’étais encore domicilié à Sémur, en Bourgogne. Pour ma part, l’abandon de domicile conjugal est avéré. Depuis ce jour, j’ai tenté avec nos deux enfants de continuer à vivre, tant bien que mal. Mais elle n’a cessé de porter atteinte à notre nom, que ce soit par ses orientations de vie, pour ne pas dire ses orientations sexuelles, ou bien par ses actions… brigandages et autres ! Vous comprendrez donc que je ne souhaite plus qu’elle puisse porter mon nom. Depuis lors, nos deux enfants ont péri, le Très Haut puisse t-il les garder près de Lui, lors de l’incendie du domaine.
C’est depuis ce jour que j’ai décidé de quitter la Bourgogne et qu’après des semaines d’errance, je me suis installé à Mauléon, en Béarn, le plus loin possible de mes douloureux souvenirs. Je tente ici de reconstruire une vie.
Enfant : deux enfants décédés

minute de l'audience
Attendu les articles du Droit Canon :

Citation:

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

Suite aux délibérations, ont été décidées les choses suivantes dont nous demandons validation :

- La dissolution du mariage contracté entre Julien du Moutier et Ladyphoenix pour abandon de domicile conjugale et présomption d'adultère pour l'épouse.[/b]
-Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage ;

Précisons au vu des éléments sus-cités :

- l'époux pourra se remarier après s'être confessé auprès d'un clerc de son choix.

- l'épouse sera frappé d’interdiction de remariage de six mois dès sa sortie de retraite. de plus, elle sera obligé de se faire entendre en confession auprès d'un clerc et de réaliser une semaine de travail à l'église de son village.

Au nom de la Cour complète de l'Officialité de l'AEF,

Monseigneur Nono
Archevêque métropolitain de Tours, président de l'Officialité archiépiscopale de Tours.

Monseigneur Lefebvre
Eveque de Bazas, Prefete de l'Inquisition.

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous direz à votre maître qu'il n'est pas du ressort du consistoire de faire fouetter une personne, même évêque, mais de celui des autorités temporelles. Vous direz à votre maître de se charger de la procédure à ce sujet... Mr. Green
Adso
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai néanmoins un problème : il semble manquer un official ? Avez-vous une idée de ce qui s'est passé avant que je ne lise les minutes ?
Arnault d'Azayes

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le page relit la composition et, quand il aperçut le titulaire du scel manquant, indiqua :

« - Ah oui, je me souviens… Mon maître a parlé de “cet idiot d'archevêque de Reims jamais là ou on a besoin de lui mais toujours là pour la ramener et lui briser les gonades”… Ledit official serait très absent, et comme les deux autres étaient d'accord son avis était superflu. “Comme l'entièreté de sa personne”, a rajouté, je crois, mon maître. Pour ne rien vous cacher je crois qu'il ne l'apprécie pas beaucoup. Je crois même qu'il a encore dit “Pas étonnant que ce soit le neveu de l'autre vieux dément”. J'espère que ça répond à votre question. »

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes

Dernière édition par Arnault d'Azayes le Lun Aoû 11, 2014 10:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, cela répond à ma question. Merci. Dites à votre maitre que le dossier sera traité avec diligence.

Adso se dit que le page avait un langage bien peu châtié, et se demanda si Arnault tenait réellement un tel langage, dont il n'était pas coutumier pourtant en présence d'Adso.
Adso
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Validation de demande de dissolution de mariage
    Julien du Moutier (Julien1) et Ladyphoenix

A l'attention de Mgr Nono et de l'Officialité Episcopale de l'AEF,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Julien du Moutier (Julien1) et Ladyphoenix, émis par l'Officialité Episcopale de l'AEF déposée au consistoire pontificale en date du 10 août 1462.

Fait à Rome, ce quinze août quatorze cent soixante-deux,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Adso, Cardinal National Electeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: