L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Apel à rester pure.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 2:07 pm    Sujet du message: [RP]Apel à rester pure. Répondre en citant

La jeune duchesse, après avoir tant réclamé se résolut sous les conseils du cardinal Pendragon de s'adresser à l'Inquisition.

Elle entra dans le bureau d'accueil et attendit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, tous les fonctionnaires de l'inquisition française étaient tellement occupés qu'ils ne purent aller accueillir la jeune duchesse qui devait commencer à trouver le temps long. Sachant combien le chancelier détestait que sa congrégation renvoie une image de lenteur, un garde partit donc quérir ledit chancelier qui reçut la duchesse en personne, flanqué de son fidèle Turc.

Pax vobiscum mon enfant, je suis Arnault d'Azayes, camerlingue et chancelier de l'Inquisition. Navré que vous ayez attendu tout ce temps, je vais devoir revoir le système d'accueil des visiteurs. Que pouvons-nous pour vous ?
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite duchesse s'était si bien installée qu'elle s'était endormie et du coup, elle n'avait pas entendu le camerlingue entrer.
Elle se réveilla un brin hagarde quand un homme vint lui porter une missive qui la réveilla totalement.

Elle alla voir le prélat, elle savait que c'était un cardinal mais pas que c'était le camerlingue en personne.

La duchesse relevant sa robe pour ne point tomber, courut vers le camerlingue, s'inclina et lui prit la main d'où elle baisa l'anneau. Le prélat devait être effaré quoique arrivé à ce niveau, il en avait dû voir des vertes et des pas murs.


- Mon Eminence, je suis donc divorcée ? C'est pour cela que je venais vous voir !

Elle lui tendit la missive, se demandant si elle avait dit bonjour.

Citation:


    Avis de l'Officialité de Lyon sur une demande de dissolution de mariage
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

    Ayelle_de_chenot & Leg_dicesarini

    Officialité Épiscopale de Lyon

    • Président: Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, en qualité d'Archevêque de Lyon
    • Officiaux: Mère Gwendohermio, Abbesse de Mâcon & Frère Alexandre, Diacre d'Autun
    • Procureur ecclésiastique: Monseigneur Alboin de Valyria


    Demande de dissolution à la requête commune de l'époux et de l’épouse

    * MOTIFS DE LA REQUETE:

    Perte de sentiments amoureux, disparition de l'époux.


    * EPOUX: Leg di Cesarini
    - nom IG : Leg_dicesarini
    - résidence IG : Bourg
    - baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat
    23 novembre 1458 / Chapelle Saint-Sjnoel de Dombes / Soeur Katy Kathe di Cesarini / Aurea d'Arcy & Akkar d'Angelys
    http://img.photobucket.com/albums/v696/cecilea3/certificatLegMini.jpg


    * EPOUSE: Ayelle de Chenot
    - nom IG : Ayelle_de_chenot
    - résidence IG : Chambéry
    - baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat
    9 mars 1462/ Chapelle Saint Philadelpes de Chambéry/ Monseigneur Neocor de Bollengo / Charles de Talleyrand & Ulrika Lieselotte von Stern de Noumerchat di Leostilla
    Citation:
    Certificat de baptême aristotélicien

    Le neuvième de mars de l’an de grâces 1462 Nous Neocor, archevêque de Tarentaise certifions avoir donné le baptême aristotélicien dans la Chapelle Saint Philadelpes de l’archevêché à Ayèle Miavala, Alinoe de Chenot, âgée de 3 ans. Son parrain est le duc Charles de Talleyrand, sa marraine Dame Ulrika Von Stern Mitra-Chabanes

    Afin que nul ne puisse contester le présent certificat, Nous avons apposé notre signature et notre scel. Fait et certifié conforme le 9 mars 1462,




    *MARIAGE
    - date : IVe jour du mois de octobre de l’an 1462
    - lieu : la Chapelle Saint-François de Luserne
    - officiant : Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon
    - témoins :Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma.

    Citation:
    Certificat de mariage Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, Certifions avoir célébré l’union devant Dieu d’Ayelle de Chenot [Ayelle_dicesarini] et Leg di Cesarini [Leg_dicesarini], en la Chapelle Saint-François de Luserne. La cérémonie eut lieu le IVe jour du mois de octobre de l’an de grâce MCDLXII, en présence des témoins Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma. Certifions également avoir été témoin de la consommation dudit mariage. Fait à Luserne, ce quatrième d’octobre quatorze cent soixante-deux.



    - enfants : Aucun.


    Minutes du procès

    Recommandations du Merveilleux Archevêque

  • Nous recommandons la dissolution du mariage pour le motif suivant:

    - 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


  • L'épouse est frappée d'une interdiction de remariage de trois mois. Vu la longueur de la procédure, cette interdiction est considérée comme déjà passée. Elle devra, avant tout potentiel remariage, se confesser au clerc de son choix sur l'échec de sa prime union.

  • L'époux est frappé d'une interdiction de remariage de quatre mois après son retour au monastère. Il devra en outre veiller à se confesser au clerc de son choix sur l'échec de son mariage.


    Fait à Lyon, ce quinzième de juin quatorze-cent soixante-trois.

    Sa Merveilleuse Éminence.







[hrp: comme j'ai reçu ce papier, j'ai oublié de revenir ici. Je vous demande pardon, J'attendrais le 4 pour continuer le rp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque sa fonction était, aussi, de recevoir les visiteurs, elle arpentait l'Aula Jarkov. C'est ainsi qu'elle vit une femme pour ainsi dire aux pieds du Camerlingue...

Intriguée, elle se permit d'approcher, et avisa le Turc de Son Éminence qui tenait un papier dans ses mains.


Avant qu'il n'en donne la teneur au Camerlingue, elle avisa celui-ci et...

Si Votre Éminence me permet...

Et le lut donc puis se permit de sourire à la jeune dame.

Je vous souhaite la bienvenue, ma Sœur. Je me nomme Ariana Del Casalièr, Vice Préfet de l'Inquisition francophone. Et comme vous pouvez le lire en entête, ce document est l'avis de l'Officialité de Lyon concernant le procès de dissolution qui s'est déroulé il y a peu. Ce document a été transmis par Son Éminence Yut au consistoire, c'est lui qui tranchera et validera, ou non, le présent avis.

HRP : Désolée d'être intervenue, mais si ça peut aider... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre prêlat arriva, une femme, la petite duchesse la salua comme il se devait.

- Ne vous excusez pas, je vous en prie.

Rougissant un peu.

- Je crois que j'ai manqué de retenue. Je suis si heureuse. Je suis ravie de vous connaitre, Ma Soeur. Je suis Ayelle de Chenot.
Si je vous comprends bien et en relisant cette missive, je ne suis pas encore divorcée. Le Consistoire doit approuver ? Qu'est ce que c'est le Consistoire ?


Ben, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

HRP : Contente que vous soyez intervenu, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lui rend son sourire et...

La dissolution de vos noces n'a pas encore été avalisée par le consistoire, en effet. En fait, il doit se prononcer sur le verdict émis par le président. Quant au consistoire, c'est un des organes du gouvernement de Rome.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune duchesse demanda.

- Qui est le président ?

Elle n'insista pas, le consistoire, elle ne saura pas ce que c'est exactement : Secret d'Eglise. Pourtant cela l’intéressait. Il était formé par qui ? combien de membres ? Finalement c'était une question à tiroirs que la dame avait esquivé avec intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rit, amusée malgré elle par la jeune femme. Les yeux rieurs, donc, elle répondit.

Le président lors du procès de la dissolution de vos noces fut Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, que nous connaissons mieux comme Son Éminence Yut.

Vous savez, si cela vous intéresse, je peux vous prendre comme élève au séminaire, cela pourrait étancher votre soif de savoir.

Et de la regarder, toujours aussi amusée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite duchesse réflechit.

- Oh cela m’intéresserait beaucoup de recevoir votre enseignement seulement je ne me destinais pas à une charge cléricale.

Apprendre plus sur l'Eglise et son fonctionnement l’intéressait vraiment mais être diaconesse ? Pourquoi pas ? Elle avait toujours été sage malgré son caractère facétieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau rire qui fuse, décidément l'Eglise avait encore fort à faire pour éduquer ses fidèles.

Mais ma Sœur ! On peut fort bien être licenciée en Théologie et ne pas s'engager en tant qu'officiant.

Elle lui sourit désormais, et avise Son Éminence qui, elle en est certaine, doit bien s'amuser à les voir échanger ainsi. Puis, revenant à son interlocutrice...

Je ne suis, pour ma part, diacre que depuis peu. Avant cela, j'étais professeur de séminaire.

Elle ajoute avec un air complice.

Si mon époux et moi n'avions pas eu une idée saugrenue à proposer à Son Éminence et bien je ne serais pas là, ce jour, à vous accueillir.

Et de se dire que, parfois, un simple courrier peut faire basculer une vie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite duchesse écoutait la dame avec attention et était de plus en plus captivée.

- Je crois que vous m'avez convaincue. Il est vrai que je suis très aristotélicienne et que j'aimerais approfondir mes connaissances sur notre Eglise.

Elle ne demanda pas qu'elle était l'idée saugrenue, cela ne la regardait pas mais sa curiosité était éveillée.

- Que faut-il faire pour suivre vos cours et qu'apprenez-vous au juste ?

La dame ne savait pas avec qui elle s'embarquait : Damoiselle questionnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lui souriant en retour...

Lorsque vous suivez un séminaire primaire, vous apprenez le fonctionnement des institutions de Rome puis le Livre des Vertus, qui étaient Aristote et Christos ainsi qu'une partie plus théorique afin d'être apte à officier. Si vous êtes intéressée, et bien je vous invite en Berry afin d'étudier au séminaire de Bourges.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage de la petite duchesse se chiffonna.

- Bien sur que cela m’intéresse mais j'habite en Savoie. Le Berry est fort loin et la guerre sévit en ce moment en Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son visage se chagrine un moment puis...

Oui, je le sais ma Sœur. Ces guerres sont un grand malheur...

Elle soupire, pensant à son fils puis se reprend car ce n'est ni le moment, ni l'endroit.

Et si vous profitiez que vous êtes en ce moment à Rome pour remonter directement vers le Berry ? Prenez un bateau et accostez dans le Royaume de France.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayelle de Chenot



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- C'est une excellente idée ! Quand j'aurais réglé mon problème de dissolution qui n'est toujours pas réglé depuis plus de six mois !

Elle fronça les sourcils, mine de rien cette situation la rongeait de l'intérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com