L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Alexandre Olund :: France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Congrégation des Affaires du Siècle - External Affairs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 240

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:29 pm    Sujet du message: [Candidature] Alexandre Olund :: France Répondre en citant

Citation:
A la Très-Sainte Congrégation des Affaires du Siècle et au Conseil Supérieur,
De Nous, Alexandre Olund, Vicomte de Cesenatico et de Châtillon-en-Bazoys, Seigneur de Giry, Mirabello et Talamello, Etoile d'Or de l'Ordre d'Aristote,


Pax !

    Par la présente, nous, Alexandre Olund, sollicitons l'attention du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle concernant nostre volonté à pourvoir le poste de Secrétaire Apostolique de France.

    Certains penseront voir là une ambition démesurée de la part d'un membre extérieur à la Congrégation.
    Que nenni. Nous avons dévoué nostre vie à la Foy et à l'Eglyse. Militairement, ayant servi dans l'Ordre des Chevaliers Francs, Politiquement, ayant fait de la défense de la Foy et des Cures l'une de nos priorités sur l'ensemble de nos prises de décision, comme encore récemment lorsque nous avons rendu les cures Bourguignonnes à l'Eglyse ainsi qu'en abrogeant l'ensemble des édicts hérétiques en vigueur. Nous ne sommes point du genre à nous soumettre à la Tentation du Malin comme il aurait pu aisé de le faire en 1461 lorsque nous aurions pu prêter serment à Eusaias au lieu de nous opposer à sa personne.

    Alors que ces derniers moys ont été source de réflexion pour nostre personne, source d'observation de ce que nous avions réalisé par le passé, réalisions dans le présent. Il nous est apparu qu'il nous fallait comprendre surtout une chose, que réaliserions nous Demain ? Une chose restait sûre, nous devions défendre la Foy en cette période d'Acédie croissante. Il nous fallait trouver le moyen de redynamiser l'image de l'Eglyse, de renforcer les relations entre l'Eglyse Aristotélicienne Romaine et le Royaume de France. Pour cela quel moyen plus efficace, sinon les cures, que la Congrégation des Affaires du Siècle ? Cette vérité trouvée, il nous restait à faire un choix sur une province d'appartenance. La Nostre ? Une voisine ? La France entière est bancale, il ne faut donc pas appuyer seulement sur l'un des piliers mais pouvoir faire pression sur l'ensemble afin de redresser l'édifice. Ainsi le poste de Secrétaire Apostolique nous semble celui qui conviendra à nostre personne, et nostre personne est celle qui conviendra à vostre Congrégation, à l'Eglyse.


Symplement,

Son Alex'Cellence,


Citation:
Curriculum Vitae :

Mandats Passés :


  • Bourgmestre de Joinville (8 Mandats)
  • CaC de Bourgogne et d'Alençon (4 mandat)
  • Duc de Bourgogne Déchu (Suite à la prise de position contre Eusaias en 1461)
  • Duc de Bourgogne (1 Mandat complet)
  • Vice-Chambellan de Bourgogne (2 Zones)
  • Intendant du Cabinet des Finances de France
  • Chef du Cabinet des Finances des France


En Cours :

  • Chancelier de Bourgogne.


Distinctions :

  • Vicomte de Cesenatico (Romain)
  • Vicomte de Châtillon-En-Bazoys (Bourguignon)
  • Seigneur de Mirabello et Talamello (Romain)
  • Seigneur de Giry (SIM Nivernais)
  • Etoile d'Or de l'Ordre d'Aristote
  • Ambassadeur Émérite de Bourgogne


Aucun certificat n'a été remis à l'époque, vous pourrez cependant trouver une preuve du baptême dans le registre des baptêmes de Joinville. [Ancien pseudo : Alexandre908]

Citation:


    Certificat de licence en diplomatie romaine

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur de Sainte Raphaëlle Archange, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office et duc de Ferrare, attestons de ce que :


      L'Enfant du Tout-Puissant Alexandre Olund [alexandre.olund] a suivi avec succès sa formation en diplomatie romaine, et qu'il est désormais titulaire de la licence éponyme.



    Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Rome, le VIIème jour du mois de Février de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent.




Citation:
LETTRE DE RECOMMANDATION


Nous, Pie II de Valence, évêque de Langres et Primat de France,


Avons toute confiance et apportons tout notre soutien à Messire Alexandre Olund, fervent soutien de l'Eglise Aristotélicienne Romaine, pour le poste de Secrétaire Apostolique de France


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,

Fait à Langres, le 7 février de l'an de Grâce 1464



Monseigneur Pie de Valence,
Primat de France,
évêque de Langres.


Citation:
De Nous, Marcus de Marbehan, seigneur d'Anlezy, juge de Bourgogne
À, la Congrégation des Affaires du Siècle,

En ce vingtième jour du mois de janvier de l'an de grâce mille quatre cents soixante quatre, nous, Marcus dicte de Marbehan [IG: MarcusdeMarbehan], Seigneur d'Anlezy et Juge de Bourgogne, recommandons à la congrégation des affaires du Siècles, le fidèle aristotélicien vicomte Alexandre de Châtillon en Bazoys [IG: alexandre.olund], pour le poste de Secrétaire Apostolique.

Étant donné sa présence active au sein de la Bourgogne et de la France, nous avons pu côtoyer longuement le Vicomte Alexandre, et avons vu à l'œuvre ses compétences les plus aiguisées en matière de gestion. Son impartialité, sa rigueur, sa grande expérience manifeste, son discernement et sa clairvoyance ne sauront qu'aider la Congrégation à aller dans la bonne voie, et à fonctionner pour le mieux. Enfin sa grande piété sera un atout majeur dans l'accomplissement de cette fonction.

Que le Très Haut vous garde.

Avec tous mes respects,

Marcus de Marbehan

Seigneur d'Anlezy,
Juge de Bourgogne




D'autres recommandations suivront.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 240

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nous Hersent d'Ar Sparfel
Baronne de Vignory
Dame de Maizières
Grand ambassadeur royal de France

A la Congrégation des Affaires du Siècle

Salutations et paix,

Par la présente, nous nous permettons de prendre la plume pour vous faire part de notre recommandation auprès de la Très Sainte Congrégation des Affaires du Siècle, de Monseigneur Alexandre de Châtillon en Bazoys [IG: alexandre.olund], pour le poste de Secrétaire Apostolique.

Nous avons rencontré Monseigneur Alexandre Olund lorsque nous occupions les fonctions d'Intendante royale pour la Champagne.
A cette occasion, Monseigneur Olund nous a guidée au cours de notre tâche avec patience et pondération, sachant être tant diplomate que pédagogue lors des réunions sur la compréhension de l'économie en Domaine Royal.
Monseigneur Alexandre Olund nous a, alors, fait montre de ses qualités humaines et professionnelles.
A l'époque, son investissement et ses compétences au sein de l'Office de la Surintendance Royale des Finances étaient largement connus et appréciés.

Monseigneur Alexandre Olund est un homme de convictions dut-il en payer le prix quand ce trait de caractère ne sied point à autrui.

Ses compétences, son sens de l'analyse, sa capacité à prendre du recul et à mener à bien des missions délicates, demandant tact et discrétion, ainsi que son sens de l'Amitié Aristotélicienne ne pourront qu'apporter avantages et atouts dans le fonctionnement de votre Office.

Qu'Aristote vous ait en sa sainte garde

Respectueusement

SE Hersent d'Ar Sparfel
Baronne de Vignory et Dame de Maizières
Grand ambassadeur royal de France

Faict à Alençon le huitième jour du moy de février de l'an de grâce mil quatre cent soixante quatre


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 240

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elianor_de_vergy a écrit:
A la Congrégation des Affaires du Siècle,
D'Elianor de Vergy, duchesse de Bellesme et de l'Aigle, vicomtesse de Jublains, baronne de Lesparre, Castelnau de Medoc, Mulsanne, Sillé le Guillaume, Carlat et Château-Rouge, Grand Chambellan de France,
Salut et paix.

Je prends la plume ce jour afin d'apporter mon soutien au vicomte Alexandre Olund dans sa candidature au sein de votre congrégation.

Bien que n'étant pas de ses proches, je connais suffisament le vicomte pour pouvoir affirmer qu'il est homme d'honneur et de conviction, et que son attachement à l'Eglise Aristotélicienne Romaine est sans faille. Son parcours, d'ailleurs, le prouve amplement. Il est également un homme de terrain, qui connaît le siècle et la vie temporelle, ce qui en fait un candidat parfaitement apte à remplir la fonction pour laquelle il postule. Je souhaite sincèrement que la Congrégation des Affaires du Siècle lui donne l'occasion de travailler au rapprochement de l'Eglise et de la France, tâche à laquelle il saurait apporter son énergie et ses compétences, qui sont grandes.

Courtoisement

Elianor de Vergy


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11636

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sourire à la vue du Vicomte, le vieux cardinal jeta un oeil aux différentes pièces qui constituaient le dossier, notant tout particulièrement le parrainage de la Duchesse de l'Aigle, sa nièce par alliance.

Il me semble que vos recommandations temporelles devraient suffire. Restent à voir quelques autres recommandations spirituelles, avant que je puisse porter votre candidature au conseil supérieur.
_________________
[list] Arrow Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner[/list:u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 240

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Vicomte, accueillant le Tonton de son Suzerain n°2, n°1 étant le Pape.

Eminence... Cela ne devrait pas tarder.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13459
Localisation: Roma/Poitiers

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




A Leurs Eminences Fenice Deversi-Aslan Borgia et Aymé von Frayner-Embussy, Chancelier et Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle,


    Par la présente, Nous, Tibère de Plantagenest, apportons notre parrainage et notre soutien à la candidature d'Alexandre Olund à la fonction de Secrétaire Apostolique de France.

    Alexandre Olund s'est toujours montré un aristotélicien exemplaire. Que ce soit durant la croisade contre l'anti-Roy Eusaïas ou en tant que noble pontifical, Alexandre Olund a manifesté sans relâche une fidélité sans faille à la religion aristotélicienne, à la Très Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, et à la personne du Saint Père.

    Nous avons également pu constater sa probité personnelle et ses qualités de modération en de nombreuses circonstances. Nous sommes certain qu'il aura à cœur de mettre tout son zèle au service de la Congrégation des Affaires du Siècle, et qu'il se montrera par la même occasion un excellent Secrétaire apostolique.


    Pace e bene,



Faict à Rome, le dixième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLXIV de notre Seigneur.


Tibère de Plantagenest, dict Rehael,
Cardinal



_________________
Grandfather of the Curia - Prefect of the Supreme Tribunal of the Apostolic Signatura - Theologian - Canonist
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16134

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:





    De Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Cardinal-Camerlingue, Chancelier de l'Inquisition, Archevêque de Bourges,
    À Leurs Eminences Fenice Deversi-Aslan Borgia et Aymé von Frayner-Embussy, Chancelier et Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle,
    Salut et amitiés aristotéliciennes.




      Par la présente, approuvons sans réserve la candidature de monseigneur Alexandre Olund au poste de Secrétaire Apostolique de France et offrons à ce dernier notre pleine et entier soutien. Nul doute que les qualités personnelles de monseigneur font de lui une des personnes les plus à même de participer à la redynamisation de la congrégation : Alexandre Olund a toutes les compétences pour succéder à l'ineffable Robert-Étienne et à rattraper le temps perdu.




    Donné à Rome le treizième jour du mois de février de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11636

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vieillard, de revenir, le précieux sésame en main :

Citation:



    Monseigneur Alexandre Olund, Secrétaire Apostolique de France

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur de Sainte Raphaëlle Archange, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office et duc de Ferrare, faisons annonce de :



      La nomination d'Alexandre Olund [Alexandre.Olund] à la charge de Secrétaire apostolique de France.
      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principales missions de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles et de superviser le personnel diplomatique de la nonciature auprès des différentes provinces du Royaume de France.



    Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Rome, le Quinzième jour du mois de Février de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent.



_________________
[list] Arrow Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner[/list:u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Congrégation des Affaires du Siècle - External Affairs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com