Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jenah

|
Posté le: Sam Fév 20, 2016 11:15 pm Sujet du message: [RP] Demande d'entretien |
|
|
La clerc avait dû finalement se rendre bien loin, pour espérer avoir les suites de son affaire. C'est une fois arrivée dans les locaux de la Sainte Inquisition qu'elle s'adressa à celui qui l'accueillit pour expliquer sa venue.
Bonjour, je suis Sœur Jenah Dumas, premier archidiacre de Besançon, j'aimerais un entretien avec la Première Cardinale Inquisiteur au sujet des suites d'une plainte déposée auprès d'un missus. Pensez-vous que cela est possible? _________________ Six pieds sous terre
 |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Sam Fév 20, 2016 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et le vieillard, de rappliquer fissa :
Le bonjour, ma Soeur. Je suis Aymé von Frayner-Embussy, non pas premier mais second Cardinal-Inquisiteur. Que peut faire pour vous l'Inquisition ? _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
Jenah

|
Posté le: Dim Fév 21, 2016 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
La brune salua l'homme, qui lui avait déjà écrit précédemment et auquel elle avait d'abord confié son questionnement mais qui n'avait daigné lui répondre. C'est donc aimablement qu'elle répéta sa demande du jour.
Bonjour Votre Eminence, et bien comme je le signalais précédemment j'aimerais m'entretenir avec la première Cardinal-Inquisiteur, au sujet d'une affaire en cours. _________________ Six pieds sous terre
 |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Lun Fév 22, 2016 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Imperturbable, le vieux cardinal fixa ses yeux gris sur l'archidiacre de Besançon, et répondit :
Ma Soeur, vous vous adressez à l'Inquisition : venir ici en exigeant sur le champ de voir quelqu'un est particulièrement malséant. Il est plus encore malséant de rappeler à un vieillard qu'il est sourd.
Sourire taquin.
Je réitère donc ma question : quel est l'objet de votre visite ?
[HRP : Il ne me semble pas avoir oublié de répondre à une question de votre perso... ] _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
Jenah

|
Posté le: Lun Fév 22, 2016 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Malséant... évidemment, venir avec une demande au bureau d'accueil ne lui paraissait pas indélicat.
Si ma demande est irréalisable vous pouvez me le dire directement.
Elle ne passait pas par quatre chemin la clerc, c'est qu'elle avait assez de fatigue et d'autres choses à faire que de jouer la taquinerie à Rome.
Je viens jusqu'aux bureaux de la Sainte Inquisition au sujet d'une plainte que j'ai déposée auprès d'un missus et qui est normalement en cours de traitement. Je souhaite avoir le cœur net sur la suite qui lui est donnée.
[HRP : et pourtant! ^^] _________________ Six pieds sous terre
 |
|
|
 |
Eloin Cardinal

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 3868 Localisation: Au plus près de Lui...
|
Posté le: Ven Fév 26, 2016 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir été calmer son fou-rire du à l'échange hilarant ouï dans les bureaux de l'Inquisition Française, la moniale s'apprêtait à reprendre le chemin de la Curie pour y suivre les derniers débats en date, quand un échange de voix dans l'aula attira son attention. Elle s'approcha donc, salua d'un sourire son confrère, avant de poser son regard sinople sur la visiteuse, dont le visage ne luy semblait point inconnu. Mais sa mémoyre défaillante ne se dérouilla point, aussi luy adressa-t-elle son ordinaire hochement de teste respectueux qui avait l'avantage de convenir à presque tout le monde.
Lo bonjorn, ma dame. Eloin Bellecour, Première Cardinale-Inquisiteur, entre autres charges religieuses. Il m'a semblé ouïr que ma présence était mandé, mais si je fais erreur, je vous laisse avec mon éminent confrère...
Oui, parce que bon, elle ne voulait pas non plus damer le pion à ce cher Aymé, qu'elle appréciait pour sa sagesse et le soutien qu'il luy apportait depuys qu'elle était entrée dans l'arène que pouvait parfoys estre la Curie... _________________ RIP 02.1467 |
|
|
 |
Jenah

|
Posté le: Sam Fév 27, 2016 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
La brune aperçut la Cardinale-Inquisiteur, celle-ci s'approchait et lui adressait un signe de tête ainsi qu'au second Cardinal. Jenah inclina la tête en signe de salut.
Bonjour Votre Eminence, j'ai en effet émis la demande de vous voir, si entretien est possible. Je suis Sœur Jenah Dumas, première archidiacre de Besançon. Je souhaitais vous rencontrer à propos d'une affaire délicate, il s'agit d'une plainte déposée il y a plus d'un mois auprès d'un missus et dont je n'ai plus de nouvelles. _________________ Six pieds sous terre
 |
|
|
 |
Eloin Cardinal

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 3868 Localisation: Au plus près de Lui...
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Au nom énoncé, la brume entourant ses souvenirs s'étira quelque peu, et elle se fendit d'un fin sourire, qui ne resta qu'un instant. La première archidiacre demandait audience, elle avait un salon à disposition, elle allait donc la recevoir. Si évocation de souvenirs il devait y avoir, cela se ferait après avoir discuté des motifs de son voyage jusqu'à Rome...
Fort bien. Venez, je vais vous recevoir au Salon Saint Martin. _________________ RIP 02.1467 |
|
|
 |
Jenah

|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
La brune partagea un sourire, puis remercia la Première- inquisiteur.
Je vous remercie de prendre le temps de m'écouter.
Elle la suivit donc au lieu dit. _________________ Six pieds sous terre
 |
|
|
 |
Jenah

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
[HRP : hum aujourd'hui je n'ai plus accès au salon st martin, normal? ] _________________ Six pieds sous terre
 |
|
|
 |
Arnault d'Azayes

|
|
|
 |
Jenah

|
Posté le: Dim Mar 20, 2016 6:37 pm Sujet du message: |