L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande messe dominicale du 2 mars 1456
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Grande messe dominicale du 2 mars 1456 Répondre en citant

Dimanche 2 mars 1456 – Basilique Saint Titus de Rome

L’Eglise Aristotélicienne traversait une période dangereuse pour son unité, tandis que les séparatistes de tous bords tentaient de mettre à mal l’œuvre de Christos et Aristote nos prophètes. Cependant, l’Evêque d’Orléans était persuadé que dans la communion des fidèles et des clercs, la Vraie Foi triompherait des remous conjoncturels qui ne sauraient porter atteinte à l’Eglise éternelle. Le dimanche était sans nul doute le meilleur jour pour rappeler au monde Aristotélicien, combien la vocation universelle des ouvriers dans la vigne du Seigneur était immense. L’Eglise devait vivre et ne pas laisser ses remous faire vaciller la grande entreprise des apôtres de Christos pour mener les hommes au salut. La Grâce de Dieu et la communion des prophètes feraient resplendir cette Eglise.

Après s’être recueilli quelques instants, Monseigneur Otto Bismarck fit sonner les cloches de la grande Basilique Saint Titus de Rome afin que chacun puisse Rendre Grâce. Cet office était particulier puisque dédié à la Charité et concélébré avec SE Lorgol et SE Aaron. L’Eglise toute entière viendrait ainsi réaffirmer son unité éternelle, dans une digne succession apostolique.



_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ced93



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ced93 qui vit le panneau d'affichage vint s'assoir dans la basilique et se mis a prier en attendant le début de la messe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myriam entra dans la Basilique et prit un banc devant, en attendant le début de la messe. Le sujet de la charité était une chose qui la tenait beaucoup à coeur. Une des choses qu'elle aimait le plus faire, était bien de se donner et de tendre la main pour les moins fortunés.

Elle se rappelait la fois qu'elle s'était rendu à Paris afin de donner des miches de pains, des légumes et des vêtements pour les moins nantis et cela la fit sourire.

Malgrés qu'on venait de lui retirer son baptême sans lui demander son avis, Myriam avait décidé que ce n'était pas un bout de papier qui l'empêcherait de rester aristotélicienne dans le coeur et donc, elle s'agenouilla et pria Aristote. Elle récita tout d'abord le crédo Aristotélicien avant de faire des prières un peu plus personnel pour tous les gens qui l'entouraient et ceux qui vivaient des moments difficiles avec la guerre à leur porte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vidame d'Embrun s'était avancé dans l'allée centrale, non sans avoir trempé quelques doigts dans l'eau bénite et effectué son signe de croix, à genoux en direction de Christos.
En allant prendre place, il fut fort surpris de voir qu'en la Basilique Saint Titus de Rome une femme excomuniée put se tenir ici dans l'indifférence générale... Il s'approcha alors d'icelle.


Que fais tu icelieu Myriam ? Tu as été excomuniée, parjure et félone que tu es, tu n'as rien à faire dans ce lieu béni.

Puis Pictavius fit signe à quelques Gardes Episcopaux d'entourer la félone afin de la reconduire si possible et dans le calme en dehors de cette Basilique afin de ne troubler les prières des Fidèles.
Que ce mot Fidèles portait tout son sens en effet pour ces pauvres gens qui venaient prier ici, eux qui n'avaient jamais trahi la Sainte Eglise malgré leur modeste condition. Eux connaissaient la vraie signification de ces mots Non nobis, domine non nobis, sed nomini tua da gloriam.

Pictavius avait la main sur la garde de son épée. S'il s'était écouté, il y a déjà quelques secondes que la tête de Myriam la Grande aurait été projetée en l'air dans un grand éclat sanglant.
Il décida toutefois de se contenir mais de rester fermement sur ses gardes en scrutant autour de lui si d'autres excomuniés félons n'étaient pas aussi dans ce lieu pour perpétrer encore un quelconque forfait contre la Sainte Eglise.


Relèves toi félone ! Gueuse infâme et parjure ! suis les Gardes jusqu'à la sortie sans faire d'esclandre ou je t'assure que tu tâteras de ma lame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myriam qui priait calmement, releva la tête prestamment lorsqu'elle entendit un garde lui parler d'un ton assez agressif, et qui de plus l'appelait par son prénom. Elle en était émue de savoir qu'un homme qui en voyait tant de gens à Rome, se soit souvenue de son prénom, mais en même temps le visage froid du garde et sa manière de s'adresser à elle, en lui disant qu'elle était une gueuse, la fit rire. La suite ne pu faire autrement que de la porter à mettre sa main sur le pommeau de son épée. Elle était sans doute excommuniée depuis peu, mais de là à la prendre pour une personne qui avait peur de caresser une lame....il ne savait pas dans quoi il s'embarquait avec Myriam....

Le pauvre, il croit sans doute que suis arrivée hier comme templière lui Pensa Myriam, main prête si besoin était.

L'examinant de plus près, elle remarqua ses yeux qui étaient rageux, très nerveux même, certainement dû à l'entraînement qui ne leur donnait pas assez de temps pour trouver un moment de calme dans la prière se dit Myriam.

Restant toujours agenouillée, Myriam repencha la tête pour continuer ses prières et dit au garde devant elle qui attendait, d'une voix calme et posée.


Messire, je ne sais comment vous avez été montré dans votre jeune enfance, mais je sais que je vais sortir que lorsque j'aurai terminé mes prières.

On m'a excommunié, cela ne veut pas dire que je ne peux prier dans un lieu Saint. De plus, ce n'est qu'un bout de parchemin qui le dit. Mon coeur a toujours été tourné vers le Très Haut, cela ne changera pas du jour au lendemain.


Myriam récita le crédo en silence, puis reprit à nouveau, toujours avec le même calme déconcertant....

Pour ce qui est de tâter votre lame Messire, je ne crois pas que cela sera nécessaire. Je ne vous menaces pas, je ne déranges personne, alors je ne vois pas la nécessité de vous faire menaçant à mon égard.

Je termine ma prière et je quitterai ensuite Messire. Ne vous avisez surtout pas de me toucher.


Myriam continua sa prière en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule qui priait non loin se dit que c'etait la encore une occasion en or de montrer qu'il etait présent dans ce lieu saint.

Il se remit donc debout et se diriga vers le lieu d'ou venait l'altercation.
Comprenant vite de qui il s'agissait grace a sa grande intelligence, il se lanca dans une médiation, chose naturelle pour un amoureux de la paix tel que lui.


Ma fille, je vous demande d'excuse ce butor, il a eté emporté par sa fougue, et ne se conduit pas comme il sierai dans un lieu de culte.

néanmoins, votre présence ici est néfaste pour tous ceux qui souhaite prier le Très Haut, et si vous vous enferrez vous risquez d'avoir a vous debattre ou meme a vous battre...Je ne doute point que vous en sayez capable, mais je ne tiens pas a ce que le sang soit verser dans cette Eglise.

Pour toutes ces raisons je vous demanderai de vider les lieux.
J'ajouterai que en tant qu'excomunié, je ne sait pas si le droit canon vous autorise encore les lieux de culte, mais a la fin le Très Haut seul, juge, et on peut le prier dans n'importe quel lieu.

Ne voulez vous pas aller le prier dehors ? Il vous sera reconaissant d'avoir fait acte de raison et de bonté envers ses fidèles et sa maison.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Annonce d'une Messe Dominicale venait de faire le tour sur la Place d'Aristote. C'est apprenant la nouvelle, que Guigui décida de s'y rendre, portant sa plus belle soutane, même si celle-ci ressemblait comme deux gouttes d'eau aux autres. Sur le chemin de la Basilique, il put contempler les fontaines, entendre les oiseaux, ou remercier le Ciel pour toutes ses belles Oeuvres. Dés qu'il entra dans l'édifice religieux, il se signa avec de l'eau bénite, puis passa à côté de l'altercation, calme et plutôt là pour prier. Le Temple ayant été trop présent dans toutes les pensées, le Curé de Poligny avait décidé de ne pas s'en mêler, premièrement car ce n'était pas de son ressort, et deuxièmement, un garde s'occupant déjà du cas de la jeune excommuniée. C'est vrai qu'elle portait ce titre depuis quelques heures, mais il valait mieux qu'elle fasse ce qu'on lui dise. De toute manière, Christos serait là pour la guider sur un autre chemin, et le Très-Haut pourra veiller sur elle. Il resta donc là, à prier sur le banc et à attendre le commencement de la Cérémonie.
_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc entra dans la basilique, s'inclina vers le coeur de celle ci en un salut respectueux de la sainteté du lieu puis alla le plus discrètement possible s'installer pour prier à coté du père Ced son ex-séminariste de Sens. Il lui sourit.

En cette période bien troublée, le message qu'il avait reçu de monseigneur Otto le prévenant de cette messe lui avait fait quitter séance tenante ses travaux à la chancellerie.

La Charité... n'était-ce pas un des fondements même de l'Ordre franciscain?

Un léger brouhaha lui fit tourner la tête et il aperçut messire Pictavius. Il retint un soupir, même ici la sérénité ne semblait plus garantie.

_________________


Dernière édition par MarcLancien le Sam Mar 01, 2008 9:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Toulon ayant été averti d'une messe en la basilique Saint Titus par trois clercs des plus important et qu'il admirait, se pressa en ce matin, dépassant le lot de fidèle venu assister à la cérémonie.
Il ralentit en arrivant devant le parvis, et entra dans le monument.
De tels offices étaient rare, Uter espérait que nombre d'Aristotéliciens soient venus y assister...

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Pictavius avait bien compris en voyant l'attitude de Myriam qu'il était inutile de parlementer. Il avait tenté de lui offrir une porte de sortie honorable mais compris que l'excommuniée n'en avait que faire. Pire encore, elle ne considérait que comme un vulgaire morceau de parchemin son acte d'excommunication.

Après avoir écarté les personnes présentes autour d'elle, les Gardes entourèrent Myriam l'épée en main. Pictavius sortit alors son épée dans un éclair et abattit celle-ci sur la garde de celle de Myriam. Depuis quand une personne excommuniée pouvait elle entrer dans une Basilique l’épée au côté ? se dit-il. Décidément il était clair que cette dernière n’était là que pour commettre un forfait…


Petit recadrage RP : essayez de respecter le RP des autres. Bouboule a fait une intervention qui ne fut pas prise en compte. Même si la Garde à le droit de sortir des perso (même contre leur volonté, n'en déplaise à certains) il serait de bon ton de le faire le plus RP possible, et pas en deux posts Wink Beaucoup de joueurs sont tendu, et l'ambiance est électrique. Tentons de revenir au jeu même, et de mettre de côtés les rancœurs ou l'aversion que l'on pourrait avoir. On n'est pas la pour règler ses comptes...

Merci


( Avant qu’elle ne puisse ressaisir la garde de son épée, les trois gardes postés derrière elle la tirèrent en arrière en l’enroulant dans sa cape tandis qu’un quatrième lui subtilisait juste avant son épée.
L’action avait été répétée de nombreuses fois déjà pour éviter un attentat contre un Prélat. Il s’agissait de faire vite et Myriam n’avait eu aucune chance.

Trainée dans un coin sombre de la Basilique en une fraction de seconde, elle avait été fouillée en un rien de temps, ***. Elle fut alors bâillonnée et ses mains attachées dans son dos et trainée en dehors de la Basilique par les cheveux, comme un vulgaire paquet qu’elle était désormais. )


Un filtrage à l'entrée de la Basilique fut ensuite mis en place afin d'interdire à d'autres faquins l'accès à ce haut lieu de la Sainte Eglise tandis que la garde avait été renforcée un peu partout.


Dernière édition par pictavius le Sam Mar 01, 2008 2:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le camerlingue fit son entrée dans le chœur depuis la sacristie, entouré de son habituelle escorte de chanoines, chacun arborant ostensiblement une médaille frappée de l'effigie de l'un des sept archanges. Lentement, il s'avançait vers l'autel pour y rejoindre l'évêque d'Orléans plongé dans la béatitude de la prière. L'encens l'enivrait légèrement, et c'est dans un élan extatique qu'il accordait sa bénédiction aux fidèles parmi lesquels il circulait.

Soudain, le chœur s'activa, baignant la nef dans un chant céleste qui ravissait l'assistance. Lorgol prit place sur sa chaire, et attendit que monseigneur Otto bismarck lance la cérémonie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain venait de faire son entrée dans la cathédrale ou déjà beaucoup de monde s'était installé, il reconnut Bouboule, avec qui il avait travaillé il y a quelque temps sur l'histoire de la Normandie, ses collègues du St Office Marc l'Ancien et son cousin UterPendragon, son anicen professeur au séminaire de Lyon Guigui45, ainsi que ced93, le dernier diplomé du séminaire de Sens.
Il attendit donc que son Eminence Lorgol et l'Evêque d'Orléans Otto Bismarck commencent la cérémonie.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Dans la mesure ou le post de LJD Pictavius a été édité, le mien n'a plus lieu d'être. J'en ai donc supprimé le contenu, car je ne peux le supprimer totalement. Si un administrateur veut s'en charger, je suis d'accord, ce qui permettra d'éliminer une trace HRP qui ne fait jamais beau dans un RP...

Dernière édition par Gandalf_Nim le Sam Mar 01, 2008 3:33 pm; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Heulynn
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rome...Il y avait bien longtemps qu'elle n'y était venue...Rome était belle !
La Basilique l'était encore plus !

Lorsque Heulynn rentra dans l'immense édifice, son regard fut attiré par la somptuosité des décors qui tous, enseignaient les Ecrits.
Du sol au plafond, chaque chose posée ici parlait du Très Haut.
Elle resta un long moment avant d'oser avancer plus avant, impressionnée par ce qui touchait l'âme.

Enfin, lentement, le nez en l'air, toujours admirative, elle remonta l'allée centrale.

Il y avait encore pas mal de places en avant, sans aucun doute réservées aux prélats...elle s'arrêta vers le milieu de la Basilique et se glissa sur un banc, en début de rangée.
Là, elle ferma les yeux, préparant son cœur et son âme à la célébration à laquelle elle allait participer.
Revenir en haut de page
kevindesflandres



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était la première fois que le diacre kevindesflandres venait à une messe de cette ampleur il levé les yeux un peut partout pour admirer ce haut lieu de culte. tout y reflété la grandeur de l'amitié aristotélicienne. il resta là un moment en silence puis prit une place pour assisté à la cérémonie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com