L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau primat à l'assemblée épiscopale de France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 3:28 am    Sujet du message: Un nouveau primat à l'assemblée épiscopale de France Répondre en citant

Son Éminence Robert Savoie s'adressa à l'assemble des fidèles, mais plus particulièrement ceux de France.

J'ai l'extrême honneur et la joie infinie de vous présenter, suite à un vote tenu selon nos statuts, le nouveau primat de France.

Il s'agit de Monseigneur Otto Bismarck, évêque d'Orléans.

Il vous parlera sans aucun doute sous peu de ces aspirations dasn sa nouvelle charge.

Je veux pour ma part vous entretenir un peu de mon expérience récente, qui à duré près de huit mois, à la tête de la plus grande assemblée du Royaume aritsotélisé. Permettez moi ce discours d'adieu, en ma qualité de primat francais.

Je ne désirs pas vous faire un long discours, mais vous glisser un mot de remerciement, un enseignement, de mon expérience.

Je dois d'abord remercier tous mes collègues, qui m'ont rendu possible d'observer ces deux mandats, dans le bonheur, la joie, et la camaraderie, à la tête de l'assemblée épiscopale française. Notre rôle n'est pas tous les jours heureux, ou rose. Mais la bonne conduite de nos dossiers, dans la bonne humeur, le dialogue, et le rapprochement, m'ont rendu la tâche possible, et facile.

Nous avons, dans un premier temps, assuré que la représentation soit effective dans tout le royaume de France. Il ne reste que peu de cures sans représentation, grâce à une équipe assidue, des séminaires sérieux, et une collaboration sans faille de toutes les congrégations.

Grâce au travail soutenu de la nonciature, nous pouvons désormais célébrer le fait que tous les évêchés sont régit par des concordats sérieux. Nous avons celui de Paris, pour un grand nombre de duché découpant un grand nombre d'évêchés, mais en Touraine, par exemple, il restait à affirmer des signatures. Cela est désormais chose faite. Toute la France est désormais régie par des ententes fort aristotéliciennes, pour le bien de tous et chacun.

L'Inquisition à également sue être efficace et assidue, afin d'affirmer le sérieux du degré d'aristotélisation de notre royaume. Ces deux congrégations sont relié à la Curie, bien sur, mais grâce au travail de nos évêques français (je laisse les autres assemblées faire le point de leur évêchés eux-même), nous avons pu assurer un suivit solide. Le mot est désormais pesant: la chose aristotélicienne n'est pas à prendre à la légère en France. Pour le bien de tous, et chacun.

Ce qui m'amène également à parler de notre bon Roy Levan le Troisième, ces pairs, ainsi que la noblesse française, qui continuent d'apporter leurs soutiens, leurs efforts, mais aussi leurs contributions afin de nous aider dans notre tâche commune. Sans l'effort continue de chacune des pièces qui forment notre état, notre système social, sans que chacun des ordres de notre Royaume ne mette la main à la pâte, rien de notre édifice ne pourrait ressembler à ce qu'il est à ce jour. Pour le bien de chacun, et de tous.

Ainsi, je conclurai en remerciant chacun des fidèles, chacun des paroissiens. Je parle d'eux en dernier, et ce choix est délibéré. C'est évidemment pour eux que nous faisons tout cela. Chaque individu du Royaume de France doit pouvoir vivre dans un environnement paisible, sécuritaire, sain pour l'élévation de leurs âmes, et de celle de leurs enfants. Chaque maillons de notre société le permet. Mais surtout, chacun des fidèles permet la chose. Sans vous, mes amis, rien de tout ceci n'est possible.

Mon plus grand remerciement vous revient donc, amis fidèles de chacune des paroisses françaises.

Ce que nous faisons. Le monde aristotélicien que nos nous efforçons de mettre en oeuvre jours après jours, c'est pur vous que nous le faisons. Chacun de vous, un à un.

Je resterais auprès de vous tous encore longtemps, mes amis.

Maintenant, place à votre nouveau primat. Monseigneur Otto Bismarck.

Votre ami, archevêque de Tours et Cardinal Romain,

Robert Savoie.


Ensuite, il se replia dans ces quartiers, pour quelques jours bien mérités.
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations mon frère ! Une nomination amplement méritée, je gage que vous poursuivrez le travail mené par Son Eminence Savoie ! Smile
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin savait mais il était triste et heureux à la fois. Il dit

Merci à son Eminence Robert Savoie pour nous avoir guidé et supporté pendant tout ce temps. Avoir su à chaque fois toruvé les mots juste et guidé l'AEF d'une main de maitre. Oui il a été et restera encore dans mon coeur le Primat de France.

Lourde tache pour vous MOnseigneur Otto. Mais félicitation et vous connaissant je sais que vous imprimerais votre marque à l'église française ce qui me réjouit assez ... Sourire....

Félicitation à notre Nouveau PRIMAT... Félicitation également à Son Eminence pour le travail accompli...

_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebergerblanc
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation monseigneur Wink
Revenir en haut de page
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations MonSeigneur pour le travail à venir !
et
Félicitations Eminence pour le travail réalisé !!!

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gedeon



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frère Robert pour tout vostre temps et vos compétences mis au service de nostre Eglise. Le travail effectué fut remarquable à n'en point douter.

Se retournant vers Otto avec un sourire :

Quant-à toi mon frère, la tasche qui t'attend va estre ardue et prenante Puissent Aristote et Christos t'y aider. En cas de besoin, tu sais où me joindre, n'hésite donc point à le faire. Bravo et bon courage !
_________________

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Frère Otto Bismarck, cette nomination est amplement méritée. Puisse Aristote vous guider et la réussite vous sourire pour le plus grand bien de l'AEF.
Egalement toutes mes félicitations à SE Savoie pour le travail accompli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente toutes mes Félicitations
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tout d'abord Eminence pour le travail que vous avez si bien accomplis pour la Primatie de France durant votre mandat. Je vous souhaite une bonne continuation.

Cher ami, mes sincères félicitations, vous méritez bien cette nomination et je suis certain que vous accomplirez un travail aussi excellent que Son Eminence Robertsavoie à ce poste. Bon courage, bonne chance, que le Très-Haut soit avec vous. Sachez que vous pourrez toujours compter sur moi si vous en ressentez le besoin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ghislenus



Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 26
Localisation: Diocèse d'Utrecht (Hollande)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations d'Hollande, monseigneur!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Point n'ait besoin de longs discours, je dirai simplement à chacun de vous, à tous les deux - Merci

Merci pour tout le travail que vous accomplissez chaque jour que Dieu fait.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Otto!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Son Eminence Robert Savoie qui sut reconstituer une assemblée épiscopale dynamique en pourvoyant tant de diocèses si longtemps inoccupés.

Et, naturellement, félicitations à Mgr Otto pour son élection !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com