L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Adresse aux fidèles - Démission
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:24 pm    Sujet du message: [RP] Adresse aux fidèles - Démission Répondre en citant

Le camerlingue vint en place d'Aristote faire sa dernière adresse en tant que tel...

Chers frères et sœurs,

Pour la plus grande gloire du Tout-Puissant, j'ai tenté, parfois par des biais que la morale certes réprouve, de faire écho à la parole du divin Aristote qui inspirait Alexandre dans sa conquête de l'Orient et le poussait à établir toujours plus loin les frontières de son empire. Genève, cité qui s'opposait au juste et vénérable magistère spirituel de SS le Pape Eugène cinquième dict le sublime, cité qui s'était égarée sur les chemins tortueux de l'apostasie et toute la confédération avec icelle, faisant montre d'un comportement indigne d'une province vertueuse. Et le blasphème d'être consommé par l'annulation de nos concordats ainsi que des traités qui liaient l'Helvétie à l'Ordre Teutonique.

Et que dit Aristote de ces provinces où le vice règne en maître? Il en dit qu'il convient de les détruire, pour y reconstruire la cité idéale, parfaitement réglée et parfaitement harmonieuse.

J'ai donc fait, en vérité, ce qui me semblait juste, mais je sais que mes choix ne sont pas compris de tous. Ils ne le seront probablement jamais, et je l'assume. Je n'ignore pas que Christos nous invite à observer quelques principes d'humanité et de probité que probablement j'ai violé à maintes reprises ces dernières semaines, menant une croisade qui fit de nombreuses victimes. Et pour cela je ferai pénitence.

Mais la cause était noble, et le résultat pas si mauvais.

Bref, chers frères et sœurs, si je viens à vous c'est pour vous faire part de ma démission de mes fonctions de cardinal camerlingue (et accessoirement d'évêque de Genève). J'ai en effet besoin de prendre un peu de recul sur le monde et de reposer mon âme quelques temps. Je conserve toutefois mon titre de cardinal romain, n'ayant pas l'intention d'abandonner la lutte pour le triomphe de la vraye foy...

En conséquence, le titre de cardinal camerlingue est dévolu à Son Eminence Aaron de Nagan, en qualité d'archidiacre de Rome.

Merci de votre attention.

Paix et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan fut bien déçu à l'annonce de Lorgol. Ses choix il les avait compris et désolait comme lui que le plus grand nombre n'est pas été aussi clairvoyant. Heureusement ce qu'il redoutait un moment n'avait pas lieu, Lorgol certes abandonnait certaines de ses charges mais il gardait tout de même la tête droite et continuerait son combat, Arilan serait là pour le soutenir en cas de besoins.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Eminence et surtout à bientôt pour continuer le combat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain fut bien triste de cette nouvelle et espérait que son Eminence revienne rapidement à Rome après sa période de repos...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que votre repos soit salutaire votre excellence, revenez-nous vite revigoré !
_________________
Chapîtrain du cardinal Ingeburge Von Ahlefeldt.
Executeur des Hautes Oeuvres de l'OE provençale.

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François l'Aveugle



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: Varennes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François, tout enjoué par la perspective des joutes, fut frappé par cette nouvelle que les membres du bas clergé tels que lui n'avaient pas envisagée... La démission du cardinal camerlingue, un homme à la réputation mise à l'épreuve ces derniers temps par les affaires de la croisade que le diacre n'avait suivi que de loin....
Sa succession était assuré avec Son Eminence Aaron, un homme qu'il avait eu la chance de croiser sur son chemin, un homme qu'il respectait et qu'il estimait.

L'Aveugle fit une prière pour que chacun puisse trouver le repos qu'il mérite et la quiétude nécessaire à l'accomplissement de grandes choses.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire de Gandalf fut bref...

La cause était mauvaise car déjà mal présentée et mal expliquée.

La méthode était mauvaise car reposant en premier sur le mensonge et en deuxième sur l'usage de la force plutôt que sur la négociation.

Le résultat est désastreux pour l'image de l'Eglise.

Les explications de Son Eminence Lorgol, sont tortueuses, incohérentes et illogiques, ce qui est un comble pour un Aristotélicien. Elles vont à l'encontre de la pensée d'Aristote et à l'encontre des paroles de Christos.

Il était temps que le Camerlingue quitte ses fonctions, avant de faire sombrer l'Eglise dans l'hérésie.

Avec l'accession de Son Eminence Aaron, un espoir est permis...


Dernière édition par Gandalf_Nim le Ven Avr 25, 2008 11:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien malheureuse nouvelle que celle-ci...
Puissiez vous retrouvez la Paix durant votre retraite !

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AsdrubaelVect



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 232
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tragédie !

Sombernon était vraiment consterné par l'annonce, un des prélats qu'il admirait le plus pour sa détermination, s'en allait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pictavius écouta avec attention la scène se dérouler devant ses yeux. Décidement il semblait ne plus comprendre ce qui se passait en ces lieux. Il prit le livre des Vertus et partit dans son bureau pour méditer quelques instants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec l'accession de Son Eminence Aaron, un espoir est permis...



En tout cas son premier espoir consiste à se débarasser de Tastevin, de toute évidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de nous débarrasser de Tastevin, d'ailleurs, c'est déjà fait depuis longtemps, mais si l'abbaye veut une réconciliation, l'Eglise ne marchera pas seule. L'abbaye sais bien ce que lui reproche l'Eglise. Si elle se remet en règle, alors pourquoi pas avancer à nouveau ensemble. En dehors de ça, je ne crois pas nécessaire d'aller se crêper le chignon dans un débat où l'Eglise sera encore accusée d'imposer telle ou telle choses.

Il y a deux points d'importance :
  • Se mettre en règle avec le DC. (après, on peut envisager des négociation pour alléger)
  • Se mettre en règle avec le Royaume de France.


Ce message est explicatif, il n'est pas là pour soulever un ixième débat. Je ne répondrais normalement pas si on reparle de Tastevin sur ce topic car ce n'en est pas le sujet.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une bien triste nouvelle, votre Eminence, que votre souhait de mise en retrait. Vous étiez et demeurez, quoi qu'il soit dit, l'homme de la situation. Vos choix furent les bons, il est regrettable que tous ne les comprirent pas.

Puisse votre prise de recul vous permettre de nous revenir bientôt, emplein de sérénité, pour nous éclairer encore longtemps de votre sagesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les heterodoxes doivent se sentir victorieux, eux qui ont réussi a semé le doute jusque dans les pensées du camerlingue lui meme.

Les actions de son éminence furent toujours motivés par le désire de faire grandir l'Eglise, et je ne lui connait, personnelement, aucun de ces "actes que la morale reprouve"...Les prèches incensés mais répétés des hérétiques ont sans doute réussi a le faire douter de lui meme.Esperons que ce ne soit que passager.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

éminence vostre seul but n'a été que de faire grandir l'Église.
Vous vous regretterons Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com