L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ontothéologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 51% j'ai ça:

Maîtrise du Latin : 100%
Maîtrise du Grec : 100%
Maîtrise du Français: 83%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 20 %
La vertu : 50 %
La tempérance : 50 %
La justice : 60 %
Un septième truc : 51 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 9 %
Ontologie : science de ce qui est : 70 %
Connaissances militaires de base : 0 %



Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.
Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.
Vous êtes tout à fait convaincu que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.


Je vous tiens au courant quand j'arrive aux alentours de 70.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingress, tu as 3 idées non-rationnelles :
Citation:
la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.


Et une idée rationnelle :
Citation:
le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.


Ce qui contredit ma théorie. Donc je donne ma langue au chat !
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai procédé au recoupement des connaissances et idées pour l'ontologie .

Ceux qui ont l'idée à 100 % sur la science de ce qui est et qui possède le septième truc à 100 % ont dépassé les 70 % (lexartey , friga) ; les autres auquels ils manquent à chauqe fois soit l'idée soit le septieme truc sont bloqués Idea .

Je poursuis donc l'apprentissage du septième truc et on se revoit dans un mois Wink
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait un type qui a 100% partout dans les matières religieuses (sauf onto et teol) et qui n'a pas 100% en l'idée...

Bon bah, je sais ce qui me reste à faire..... On se revoie fin septembre Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie s'avère infondée puisque Dame Friga me prévient qu'elle n'a que 40 % en septième truc et qu'elle a débloqué "ontologie" .

La question est donc pourquoi elle et pas moi Razz
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plis où (surement dans les pages précédentes) on hésitait sur les prérequis pour monter la vertu a plus de 51% :

lecture des deux livres ?
maitrise d'autres vertus (je crois qu'on parlait de 7e truc et intempérance&plaisir) ?

Bon alors je confirme en ayant lu 2 fois que le livre II et ayant aucune des deux vertus sus-citées, j'ai bien été bloqué à 51% (donc gain que de 1 % pour monter de 50 à 51 malgré ma noblesse allopass)

Ensuite j'ai :
lu 1 fois le livre le livre IV
monter 7e truc à 100%
Intempérance à 92%

j'ai pu monter à 55% "la vertu"


je sais j'aurai dû tester dès ma lecture du livre IV mais le planning des cours a fait que les cours de 7e truc et Intempérance ont commencé de suite après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7e truc et Intempérance ne sont pas les prérequis pour la vertu.

Je n'ai pas ses matières, pourtant j'arrive à augmenter la vertu au dessus de 50 et 70% en travaillant seul dessus et pas en lisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir rien lu du tout ? (là je doute...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lut le livre il y a plus d'un an jusqu'à 55%.
Après les modifications apportés par le nouveau codage, je ne pouvais pas augmenter en lisant.
Puis j'ai eut église romaine à 100%... et là je peux augmenter la vertu en travaillant seul mais pas en lisant (je suis à 83% en vertu pour le moment)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc tu es à cheval sur l'ancienne réforme..

Les pré-requis (y en a c'est sûr à part Eglise romaine) pour dépasser les 51 % viennent de la réforme Wink

A priori on tablait sur :

lecture * 2 du livre II
lecture * 1 du livre iV


mais où ai-je lu que cela n'avait pas suffit pour quelqu'un ?

Et a-t-on tenté 1 seule lecture pour le livre II et IV ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut en lire deux exemplaires autrement tu es grillé. J'espère pour les espagnols que deux exemplaires sont disponibles chez vous.

Je n'avais que le livre II, qui est disponible en provence, et j'ai eu droit à un très agréable vos études ont été hautement improductives en suivant un cours par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui on a les deux dans le même duché.. (mais toujours pas de livre de prêche Sad )

Ma question est : suffit-il de lire les deux 1 seule fois chacun ?

(parce que le II deux fois et le IV 1 fois, ça marche.. mais peut-on encore faire plus court ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois chacun devrait suffire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foulke



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire les 2 livres sur la vertu pour debloquer.
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
et
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"

J'ai longtemps été bloqué a 26% en vertu après la lecture d'un livre.( le IV)
Le lire plusieurs fois n'a rien changé.
J'ai 100% en 7eme truc, ca n'a rien debloqué.
Quand j'ai lu le II, ca a été bon.
_________________
Curé de Montbrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com