L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messire_Claude

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2024 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une demande de changement de nom pour une fidèle :

Citation:
De Laahlah_lemaitre
Objet Changement de nom

Je suis soussignée moi Laahlah_lemaitre, anciennement connu comme laahlah_des2siciles, Dame de Saint Laurent de Caux, la vassale de la Baronne Ayla, Baronne de Manéhouville, je confirme et fait savoir le changement de mon nom qui est maintenant Laahlah_lemaitre ( Ig Laahlah_lemaitre) suite à mon mariage avec le vicomte Maxime.Lemaitre, le 20 avril 1472.

Merci à vous

Cordialement
Laahlah_lemaitre

Voila son acte de baptême :

Citation:

Certificat de baptême

Nous, Frère Messire_claude, Diacre de Fécamp,
    affirmons par la présente que :

Laahlah_des2siciles a été baptisée par nos soins, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, le 6 septembre 1471, à la [url=lien du rp]Cathédrale Saint-Leu de Lisieux[/url], sous le regard de sa marraine Misslola, et de son parrain Fred109.

Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 6 Septembre 1471,
à Lisieux.

[center]Frère Claude de Heuqueville
✠ Diacre ✠
[/center]

Je reste à votre disposition

Frère Claude

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2024 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous déposé un certificat de mariage.

Citation:

Archevêché de Lisieux
    Certificat de mariage

Nous, Messire_claude, usuellement appelé Frère Claude, Diacre de Fécamp,

Faisons l’heureuse annonce de l’union de Laahlah_lemaitre de Lisieux, usuellement appelée Laahlah_lemaitre, et de Vicomte Maxime.lemaitre, dict Le Loup, usuellement appelé Maxime.lemaitre, par les liens sacrés du mariage le 20 Avril 1472.

Ils ont ensemble prononcés leurs vœux de mariage selon le rite aristotélicien en Cathédrale de Saint Leu de Lisieux devant Sa Grâce Carmen Esmée de La Serna, dicte l'Inébranlable,, usuellement appelé(e) Carmen_esmee. et Sa Grâce Kalimalice de Cheroy, usuellement appelé(e) Kalimalice leurs témoins.

Rédigé et scellé de notre main à Lisieux,
      Le 20 Avril 1472.

8888888

Frère Claude de Heuqueville
✠ Diacre ✠

Nathaira

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2024 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira prend les certificats et indique à Claude :

- Bonjour mon Frère. Pour les dépôts, vous avez le bureau des dépôts de mariage.

C'est là qu'il faudra dorénavant déposer vos certificats de mariage, d'accord ?
Je vous invite à lire le guide de fonctionnement des registres afin de vous aider à naviguer dans nos bureaux et si vous avez besoin de nous écrire directement. Nous serons toujours heureuses de vous aider.

La rousse ajoute avec un léger sourire.

- Je m'occupe de changement de nom et je vais aller déposer le certificat de mariage pour vous dans le bon bureau pour cette fois.

Et puis à Roupil qu'elle n'avait pas vu mais dont personne ne s'était occupé.

- Frère Roupil ! Je suis désolée du temps d'attente.
Tout comme Frère Claude, pour les dépôts, peu importe le temps entre la célébration et le dépôt, ce sera dans le bureau des dépôts. Ici dépôt des certificats des baptêmes. Mais je vais les prendre et aller les déposer moi-même pour cette-fois.

Elle regarde les deux confrères, sourire bienveillant aux lèvres.

- Puis-je faire autre chose pour vous avant que je me mette au travail pour ces dossiers ?

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2024 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci ma Sœur.

Le lien est pour les baptêmes.

Daidara

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2024 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour mes sœurs. Je dépose ceci ici afin de ne point le perdre ou l'oublier.
Je pourrais le traiter moi-même ou le laisser à vos bon soins.
Comme va votre préférence.

Citation:
De Fleur.de.journu de Roquecor Date d'envoi Le 14 Mai 1472 à 16h13
Objet modification de nom dans les registres
Expire le 02 Juin 2024

À vous Monseigneur Daidara Doraux, Préfet des Registres Romain,
De moi, Fleur de Journu (IG : Fleur.de.journu) anciennement connue comme Fleur de Bavière (IG : Fleur_de_baviere)

Paix et salutations.

Par la présente, je vous fais part que suite à la perte de mes enfants en fausse couche et suite à la demande de dissolution de mariage de mon époux Henry de Bavière (IG : Henry_de_baviere), j'ai repris mon nom de jeune fille.

À savoir, de Fleur_de_baviere je me nomme désormais Fleur.de.journu

J'ai été baptisée par feue sa Grasce Della de Volvent le 02 mai 1471 en la Chapelle consacrée Saint Hubert de Beaumont :

https://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=30101939#30101939

La dissolution de mariage est en cours d'attente de la décision du Primat et de la rédaction de l'acte officiel :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=89194&sid=edcc61cebc5cf4f7b4c570fb5a364924

Vous remerciant par avance de prendre ma demande en charge.
Que le Très-Haut veille sur vostre Office,
Fleur de Journu,

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2024 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira regarde la lettre et lève les yeux au ciel.

- Monseigneur, je vais m'en occuper. Voilà plus de 6 mois que je m'occupe des mariages de cette dame pour qu'au final, elle demande une dissolution et qu'elle change une nouvelle fois de nom sans nous avertir.
Peut être devriez-vous la prévenir qu'elle doit nous faire parvenir son changement de nom dans les 30 jours car mon avertissement de la dernière fois semble ne pas avoir fait son effet.

Prenant la lettre, elle part faire les nouveaux changements.

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2024 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la petite blonde de se présenter auprés de ses collégues, sourire aux lévres.

- Bonjour mes soeurs, comment vous portez-vous.

Est ce que l'une de vous pourrait m'aider au sujet de cette demande je vous prie?

La missive fut présentée.

Citation:
De Neiges d'Engoulevent Clairval Date d'envoi Le 16 Août 1472 à 13h25
Objet Certificat de baptesme de mon époux.Expire le 01 Septembre 2024Mes Salutations,

Je me permets de vous renvoyer ma demande du 27 juillet dernier, j'ai peur que mon pigeon ce soit égaré.

Qu'Il vous garde.

Re-salutations,

Désolée de vous déranger à nouveau. J'ai souhaité regrouper en mon Domaine tous les documents importants pour mon époux et moi.

Crac n'avait pas retrouvé le certificat de baptesme de Scavo et avait demandé un duplicata à Nathaira. Cette dernière lui a envoyé par messager et ne l'a pas déposé à Rome ou je ne le trouve pas. Pourriez vous le retrouver pour moi et me le transmettre ?

Je vous mets la copie que Crac m'avait donné.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/30/mt71.png

Qu'Il vous bénisse.

Neiges.

- Je ne le retrouve effectivement pas dans nos registres.

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2024 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée de la grande cheffe dans les locaux francophones, Nathaira incline la tête avec un léger sourire avant de rendre le salut. Pis à son écoute, c'est la panique qui s'installe peu à peu et les dépôts de cette période sont épluchés plusieurs fois.
Une sensation d'avoir une pierre s'installant dans son estomac et la traînant à terre force la rousse à s'asseoir.

- Monseigneur, je dois avouer que je ne comprends pas. Ce certificat aurait dû être déposé, sinon j'en aurais gardé copie dans mes missives envoyées.
J'en prends toute la responsabilité et je vais refaire le duplicata avec la copie que vous me donnez ici pour aller le déposer immédiatement.

Il ne sera pas dit que l'écossaise ne savait pas prendre ses responsabilités en cas d'erreur et qu'elle ne les réparait pas.

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2024 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR

je me permets de me présenter devant vous pour le changement de nom d un de mes paroissiens

il s'agit de Dragonet qui devient Saint-Germain [ ig Saint-Germain] ( hrp le jd a changé son pseudo ) $$serait il possible de le faire ?

je vous remercie grandement par avance

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2024 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir

Je me permet de me présenter pour vous faire savoir le changement de nom de famille qui était connu comme Spiagari. ( IG) Cyrielle_s)

A ce jour mon nom est Cyrielle von Hohenzollern-Habsburg de la Maison de Montfort-Beaumont d'Autevielle- Lanchello

Pourriez vous enregistre cela s'il vous plait

Merci d'avance

Voici un document de ma famille

Citation:

[hr]
    En tant que chef de la dynastie von Hohenzollern-Habsburg et de la Maison de Montfort-Beaumont d'Autevielle, j'établis la présente ordonnance :

1. Par la présente, je reconnais Cyrielle comme la fille légitime de feu Julien Philippe de Montfort-Beaumont d'Autevielle.

2. En vertu de cette reconnaissance, Cyrielle a le droit incontesté de porter le nom Montfort-Beaumont d'Autevielle.

3. Étant donné que la maison Montfort-Beaumont d'Autevielle est un élément intégral de la dynastie von Hohenzollern-Habsburg, cela confère à Cyrielle le droit supplémentaire de porter le nom "Cyrielle von Hohenzollern-Habsburg de la Maison de Montfort-Beaumont d'Autevielle".

4. Cette ordonnance entre immédiatement en vigueur et est définitive.

Donné sous ma main et le sceau en ce jour, XII Aprilis MCDLXXII.

Qu'il en soit ainsi !

[hr]

[HRP Cyrielle Balwer car ici je ne peux pas le changer je tiens a le dire ]
Lorenzo_cosini

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2024 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous marquer dans le registre que Phinomene est sous suspense a divinis?

Merci d'avance!

Citation:

----------------------------------
    A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
    Aux fidèles d'Angers,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Paix et bénédictions à vous tous.

Nous, Lorenzo di Cosini, Primat de France, proclamons par le présent la suspense a divinis suivante :

La personne conne sous le nom de Phinomene a été vue en compagnie des groupes participant à l’incursion angevine en Franche-Comté le jour du 31 août, contribuant ainsi aux projets de déstabilisation d’une province aristotélicienne. Les doutes qui furent jusqu’à là trop vagues ont donc pris désormais forme solide.

Phinomene est désormais considérée comme une ennemie de la Foy, soutenant par sa participation active aux campagnes contre la civilisation la cause des barbares et des adeptes de l’Obscurantisme.

C’est pourquoi, en tant qu’autorité religieuse responsable du diocèse d’Angers, nous proclamons sa suspense à divinis.

Phinomene est suspendue de sa charge pastorale. Elle lui est donc interdit de célébrer la messe, de distribuer les sacrements, d’occuper une charge ecclésiastique et de parler au nom de l’Église pour toute la durée de sa suspense.

Car tel est notre bon plaisir.

Afin que soit reconnue et attestée,
    Authentifions & scellons à Paris,
    Le deuxième jour du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent septante-deux.

Primat de France
    Archevêque de Paris & Arles
Péris

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2024 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vient présenter une demande de changement, ensuite tout serait réellement propre dans ses papiers.

Bonjour, il y a eu une petite erreur sur l'enregistrement de mon ordination, la date ainsi que l'officiant ne sont pas exact, il s'agit de Monseigneur Dragon_noir qui à officié en date du 8 janvier 1467.

https://zupimages.net/up/24/36/s1gp.jpg
Cetelle

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2024 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis basée sur le certificat affiché par Jeanne.Lefebvre vous annonçant diacre, donc votre ordination mineure. J'ignorais que vous aviez également reçu l'ordination majeure. Celle-ci n'avait pas nom plus été enregistrée. Avez-vous le certificat de cette ordination ?
Péris

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2024 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien malheureusement non, j'ai tenté de demander plusieurs fois à Monseigneur Dragon noir mais sans résultat. Je n'ai que la retranscription de l'ordination.

https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2325685&postdays=0&postorder=asc&start=285
Cetelle

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2024 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La retranscription semble tronquée, mais il faut dire qu'elle date de quelques années et sans doute à l'époque le rituel de l'ordination n'était pas aussi abouti qu'aujourd'hui. Je ne connais pas monseigneur Dragon Noir, pourtant ce nom me dit quelque chose ... je ne me rappelle plus à quelle occasion je l'ai entendu ... Je crois, en tout cas, qu'il faudrait que vous parliez de ce problème au symposium. Ainsi vous pourriez être écouté et conseillé par des frères et soeurs, notamment des cardinaux. Je vous engage à le faire dès que vous vous rendrez là-bas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: