L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Iud.] [FR] [13] Diss. Fleur_de_baviere - Henry_de_baviere
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 3:47 pm    Sujet du message: [Iud.] [FR] [13] Diss. Fleur_de_baviere - Henry_de_baviere Répondre en citant

IT Sua Eminenza Ettore Asburgo d'Argovia, il Decano del Tribunale della Rota Romana, entra in aula e si siede al suo posto, dietro una grande cattedra.
Egli attende l'arrivo degli altri giudici.

EN His Eminence Ettore Asburgo d'Argovia, the Dean of the Tribunal of the Roman Rota, enters the courtroom and takes his seat behind a large chair.
He awaits the arrival of the other judges.

FR Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle d'audience et prend place derrière une grande chaise.
Il attend l'arrivée des autres juges.

Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Fleur_de_baviere
Data d'invio 06 Agosto 1472 - 15h51
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1036083#1036083

l'audience pour la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 04/8, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Cardinal-Presbytre de San Barnaba a Ripa

Citation:
A Fleur_de_baviere
Data d'invio 06 Agosto 1472 - 15h55
Oggetto Errata corrige

Madame,

On vous a indiqué le mauvais jour pour commencer le procès. Le jour correct est le 7 août.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ettore Asburgo d'Argovia

Citation:
A Henry_de_baviere
Data d'invio 06 Agosto 1472 - 15h53
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1036083#1036083

l'audience pour la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 07/8, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Cardinal-Presbytre de San Barnaba a Ripa

Henry_de_baviere

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu la missive et donc j'arrivais.

Debout face aux juges.

- Mes Salutations à tous et chacun.

Ma tête s'incline. Le jugement, le dernier.
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR

Bienvenue, Monsieur, pourriez-vous jurer sur le Livre des Vertus en prononçant ces mots?

Citation:
Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.

IT

Benvenuto, Signore, potrebbe giurare sul Libro delle Virtù quando pronuncia queste parole?

Citation:
Io, X, giuro solennemente sul Libro delle Virtù davanti a questo tribunale, davanti al Sacro Dogma della Chiesa Aristotelica e davanti all'Altissimo che veglia su di me e mi giudica, che tutto ciò che dico è la verità e nient'altro che la verità, senza alcuna menzogna. Se infrango questo giuramento, che la mia anima sia eternamente dannata nell'inferno lunare.

Fleur_de_baviere

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IT Posta in mano, Fleur si presenta rispettosamente davanti all'Eminenza e saluta Henry.

- Eminenza, Henry de Bavière, buongiorno.

- Eminenza, sono Fleur de Bavière, moglie di Henry de Bavière e mi presento a voi in seguito alla citazione per lo scioglimento del matrimonio.

Poi aspetta educatamente che le venga data la parola.

(tradotto con google traduttore)

____

EN Mail in hand, Fleur respectfully presents herself before the Eminence and greets Henry.

- Your Eminence, Henry de Bavière, good morning.

- I'am Fleur de Bavière, wife of Henry de Bavière and I come before you following the summons for the dissolution of marriage.

Then she politely waits to be given the floor.

(translated with google translate)

____

FR Courrier en main, Fleur se présente avec respect devant l'Éminence et salue Henry.

- Votre Éminence, Henry de Bavière, bonjour.

- Je suis Fleur de Bavière, épouse de Henry de Bavière et je viens par devant vous suite à la convocation pour la dissolution de mariage.

Puis elle attend poliment qu'on lui donne la parole.

Henry_de_baviere

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La main sur le livre.

Moi, Henry de Bavière, jure solennellement sur le Livre des Vertus

devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge.

Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.

Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR

Et bienvenue, Madame, pourriez-vous jurer sur le Livre des Vertus en prononçant ces mots?

Citation:
Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.

IT

E benvenuta, Signora, potrebbe giurare sul Libro delle Virtù quando pronuncia queste parole?

Citation:
Io, X, giuro solennemente sul Libro delle Virtù davanti a questo tribunale, davanti al Sacro Dogma della Chiesa Aristotelica e davanti all'Altissimo che veglia su di me e mi giudica, che tutto ciò che dico è la verità e nient'altro che la verità, senza alcuna menzogna. Se infrango questo giuramento, che la mia anima sia eternamente dannata nell'inferno lunare.

Fleur_de_baviere

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2024 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR Fleur pose une main sur le Livre des Vertus.

- Moi, Fleur de Bavière, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge.

- Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.

____

IT Fleur mette una mano sul Libro delle Virtù.

- Io, Fleur de Bavière, giuro solennemente sul Libro delle Virtù davanti a questo tribunale, davanti al Sacro Dogma della Chiesa Aristotelica e davanti all'Altissimo che veglia su di me e mi giudica, che tutto ciò che dico è la verità e nient'altro che la verità, senza alcuna menzogna.

- Se infrango questo giuramento, che la mia anima sia eternamente dannata nell'inferno lunare.

Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2024 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

FR Très bien, nous pouvons commencer.

Le Doyen s'exclame, se tournant vers les deux jeunes mariés l'un après l'autre.

Je vous demande de bien vouloir décrire à nouveau, brièvement, votre vie de couple, de la première rencontre. Je sais que vous n'êtes pas nouveaux dans cette cour, mais cela est utile pour comprendre ensemble les problèmes qui se sont posés ces derniers temps. En outre, je vous demanderais de bien vouloir m'expliquer en détail comment vous avez essayé de rétablir votre relation depuis notre dernière rencontre.

IT Molto bene, possiamo iniziare.

Il Decano esclama, voltandosi a guardare i due sposi uno dopo l'altro.

Vorrei che descriveste di nuovo brevemente la vostra vita matrimoniale, dal momento in cui vi siete conosciuti. So che non siete nuovi a questa corte, ma è utile per capire insieme i problemi che sono sorti di recente. Le chiedo inoltre di raccontarmi nel dettaglio come ha cercato di ristabilire il vostro rapporto dall'ultima volta che ci siamo visti.

Fleur_de_baviere

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2024 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur prend une longue inspiration puis posément raconte tout.

- Votre Éminence, croyez bien que si je demande la dissolution ce n'est pas de gaité de cœur car j'ai aimé passionnément cet homme Henry de Bavière qui fut mon époux et que je pensais sincère. Or, récemment j'ai découvert et compris qu'il n'était qu'un mystificateur, un homme qui n'a fait que me reprocher ses propres défauts.

- En effet, permettez que je vous raconte de notre rencontre à ma demande de dissolution de mariage du 19 juillet dernier.

- Février 1471 nous nous sommes rencontrés lors d'un bal puis nous avons commencé à nous fréquenter et ce fut le coup de foudre. Pour moi en tous cas. Lors du 02 mai 1471, jour de mon baptême, Henry fit sa demande officielle de mariage que j'acceptais avec joie. Nous nous sommes fiancés le jour de mon anniversaire soit le 14 mai suivant (1er mariage IG). S'ensuivit un bonheur de trois semaines bien vite détruit par une dispute pour un sourire. Par ce que j'avais souri à un homme qui me complimentait et ce en sa présence. Il a alors rompu nos fiançailles et s'est tourné vers une autre femme (1er divorce IG).

- Cette femme l'a rejeté et outrée par son comportement m'a écrit, me précisant qu'elle ne voulait pas d'un homme comme lui et me souhaitait bonne chance. Mais, j'aimais tellement Henry, que je me suis excusée pour un péché que je n'avais pas commis et j'ai renoué nos fiançailles (2nd mariage IG).

- Puis alors que nous déménagions fréquemment et que je le suivais partout, nous avons décidé de nous unir devant le Très-Haut pour mi-septembre 1471 et sur un bateau. J'ai géré tous les papiers. Mais ce mariage ne fut pas reconnu pour les raisons que vous connaissez. Nous nous sommes remariés devant le Très-Haut le 28 janvier dernier, mariage reconnu.

- En octobre 1471, nous avons emménagé en Guyenne et en novembre, y avons monté une liste ducale. Or, pour une lettre rédigée à sa place et malgré l'annonce à mon époux que j'étais enceinte, ce dernier m'a envoyé une horrible lettre. Il m'y demandait je cite :
"Je vous demande donc je ne pas garder cet enfant. Je le refuse." et où il parlait de dissolution de mariage et qu'il quittait notre maison.
Votre Éminence, est-ce là des mots qu'un époux soi-disant amoureux et respectueux peut porter à son épouse portant sa descendance ? Que nenni. À nouveau, il a dénoué nos fiançailles (2nd divorce IG). J'ai appris plus tard qu'il désirait partir en Alençon rejoindre une sublime femme qu'il avait rencontrée avant moi et qui était libre. Mais elle aussi n'a pas voulu de lui alors il est resté. Et là encore, aimante, fidèle, je me suis excusée et quelques jours après j'ai endossé la charge de Duchesse de Guyenne, mon époux étant dans le même Conseil. J'ai relancé nos fiançailles (3ème mariage IG).

- Lors de la cérémonie des hommages, un Seigneur a refusé de me prêter serment et a dit tout haut en public ce que tout le monde pensait tout bas… j'étais cocue ! Pardon pour ce mot. Mais là encore à l'époque, toujours amoureuse passionnément, j'ai réfuté l'évidence et défendu mon époux envers et contre tous quitte à me fâcher avec mon propre père.

- Puis les semaines ont passé et un jour deux femmes sont venues me parler en taverne. Elles étaient choquées par le comportement d'Henry vis-à-vis d'elles. Il sortait les nuits en taverne, brillait avec le titre de Duc, les complimentait sur leur beauté, leurs vêtements, les courtisait ainsi que d'autres. Elles étaient horrifiées. Mais je n'ai pas voulu les croire pensant qu'elles étaient jalouses.

- J'ai mené deux mandats de Duchesse durant lesquels mon époux a fait deux esclandres que j'ai dû gérer, c'était épuisant. Puis alors que se profilait la fin du second mandat et malheureusement arrivait une Régence par intérim de vingt jours, j'apprends qu'Henry avait vendu ses champs et avait pris la route sans un mot, sans une lettre, rien, me laissant seule en fin de grossesse avec mes déboires ducaux. Et tous ces quolibets que j'ai entendu à cause du nom que je portais, le sien, c'était dur à encaisser vous savez sans oublier les journalistes.

- J'étais désespérée et j'ai accouché dans de mauvaises conditions laissant les jumeaux à la garde des nonnes afin de terminer cette Régence de vingt jours. Ce n'est qu'après trois semaines qu'il est revenu et là encore m'a accusée que la plainte du Père Barlaam était de mon fait et il a demandé une dissolution de mariage le 19 avril 1472. Il a également cassé nos fiançailles (3ème divorce IG).

- Après un mois et demi de séparation, nous nous sommes retrouvés ici, à Rome et j'étais tellement heureuse de redonner une chance à notre amour car toujours je n'ai aimé que lui, mon époux Henry de Bavière. Tout allait bien, nous avons renouvelé nos fiançailles (4ème mariage IG), il a fait connaissance avec ses deux fils et puis… il a commencé à parler de regretter une femme qu'il avait connue pendant cette séparation mais il m'affirmait toujours n'aimer que moi et, amoureuse je le croyais aveuglément, j'avais tellement confiance en lui. De retour sur Bordeaux, nous avions le projet de voyager en bateau, peut être partir nous installer ailleurs.

- Puis un jour en taverne alors que devant mon époux je discutais avec un ami commun, il s'est mis en colère. Il m'a reproché d'avoir une relation avec cet homme marié qui plus est, de mener un double jeu dans son dos, de lui être infidèle. De plus, il venait de perdre sa Baronnie et il me jetait ma noblesse à la tête. C'était incompréhensible, j'étais effondrée. Sa sœur le reniait, je m'évertuais à l'entourer de toute mon affection, lui écrivais des mots doux, mais plus rien ne se passait. Il me disait être malade et faible et je le soignais autant que je le pouvais.

- Ce n'est que la semaine d'après, le 18 juillet, que j'ai tout compris quand j'ai découvert qu'il entretenait une correspondance avec cette femme qu'il regrettait, qu'il désirait la revoir. Donc il était malade pour moi mais fort et plein d'entrain pour correspondre avec elle. Dans le même temps, j'apprends par d'autres personnes qu'il veut partir en Bretagne alors qu'il me disait nous rendre en Orléanais. En fait, il voulait que nous partions chacun sur notre navire et pour cause ! D'ailleurs, on m'a rapporté qu'il est maintenant parti en Bretagne avec cette femme.

- Et là, les pièces de sa grande mystification s'assemblent et je comprends tout, depuis le début ou presque, cet homme dont je partageais la vie se révélait être un éternel insatisfait. Il était avec moi physiquement mais souvent avec une autre femme par l'esprit et le cœur. Le monde que j'avais construit avec lui s'écroulait, c'était terrible. Je réalisais que j'avais épousé un menteur, un homme qui n'agit que par intérêt, toujours ambiguë dans son comportement, un homme instable qui aime séduire alors que marié.

- Alors, de colère et de déception j'ai eu des mots durs, crus et j'ai rompu, définitivement (4ème divorce IG). Cet homme que je pensais être un époux aimant et sincère m'a trop fait souffrir, a brisé ma vie et mon cœur. Puis la colère a fait place au mépris et maintenant je ne ressens plus rien pour lui, seulement de l'indifférence.

- Votre Éminence, voilà toute l'histoire de ce mariage et je désire séparer définitivement ma vie de la sienne et ne plus porter son nom mais mon nom de jeune fille, d'où ma demande de dissolution.

- Peut-être faudrait-il considérer une peine expiatoire contre lui d'interdiction de remariage pour qu'Henry ne puisse pas reproduire à une autre femme tout le mal qu'il m'a fait. L'archevêque de Paris et Arles, horrifié par mon récit, m'a conseillé cette demande car il pense que c'est une question de sécurité publique.

caleroide

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2024 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IT Entrato nell'aula di Tribunale e, dopo aver salutato gli altri presenti, mi sedetti al mio posto in attesa dell'inizio del processo.

EN I entered the courtroom and, after greeting the others present, sat in my seat waiting for the trial to begin.

FR Je suis entré dans la salle d'audience et, après avoir salué les autres personnes présentes, je me suis assis à ma place en attendant le début du procès.

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2024 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose venait de mourir en moi en l'écoutant, non ce n'était pas la mort qui me gagnait, mais un pourrissement à l'intérieur.
    Une sensation horrible commençait à grandir, elle se propageait à mesure qu'elle parlait jusqu'à corrompre toutes mes cellules une à une.
    Les mensonges qu'elle envoyait pleine face changeait le respect et l'amour que j'avais pour elle en haine.

Une fraction de seconde, je dardais mon regard bleu glacier sur elle. Puis face aux juges.

- Il est vrai que lorsque vous écoutez le récit de mon épouse, je suis le diable.
    Mais, la vérité, celle que je jure devant vous, sur le livre ici même et sur la têtes de mes petits anges blonds, en est tout autre.
    Je suis un homme absent, ayant des soucis de santé, precisement de coeur, je me retire chez les moines pour me reposer environ 10 jours par mois, à chacun de mes retours, je reçois un corbeau anonyme me disant que mon épouse s'est mal comportée, qu'elle me fait porter des cornes. Que je dois baisser la tête lorsque je rentre en taverne à cause du poids et fardeau des cornes que je porte.

Mais à chaque fois, oui, je m'agace, on se chamaille, elle m'explique, on se réconcilie comme chaque couple dans notre lit conjugale.

Le pire courrier sans nom que j'ai recu fut celui qui m'informe que les enfants ne sont pas de moi, alors j'ai hésité.. j'ai douté là de mon épouse réellement. Et j'ai déposé la première demande de dissolution de mariage.

Ces humilliations répétées avaient rongé mon coeur de mari. Je le dis.

Une pause puis.

- Jusqu'à il y a peu encore, ma future ex épouse était tout.. tout pour moi.
    Dès qu'elle ouvrait la bouche mon monde entier prenait vie. Je l'aimais à la démesure.
    Des milliers de bougies peuvent être allumées à partir d'une seule bougie, et la durée de vie de la bougie ne sera pas raccourcie. Le bonheur ne diminue jamais en étant partagé.

Une bile acide remonta dans ma gorge,
    Je l'ecoute deverser son flot de haine, ses mots résonnent faux et elle le sait.
    Le joyaux qu'elle est à mes yeux se fissure au fur et à mesure qu'elle m'accable faussement.

Ma voix aurait pu se teinter d'une pointe de colère, mais non, le médecin de bordeaux l'avait dit, je ne dois jamais m'emballer.
    Alors calmement et difficilement.

- Fleur était jusqu'à peu, ma comète, mon étoile filante dans le ciel. Elle étincelait tels les cieux et lorsqu'elle souriait, c'etait pour moi comme résoudre l'enigme d'un exercice de navigation.
    Mon monde retrouvait son équilibre après chaque retour de retraite, chaque chose en moi se rejustait naturellement.

Comme la vague qui dit à la mer.
    M'aimes-tu ?
    Et la mer repond : je t'aime tant que toutes les fois où tu t'éloignes vers la terre, je te ramène en arrière pour te reprendre dans mes bras..

C'est ainsi plus elle s'eloignait plus je voulais la ramener dans mes bras.

Mais, à chaque retour, elle me semblait différente, moins douce, moins attachante, moins aimante, plus libertine et plus libérée.
    Et je la sentais s'éloigner de nous à chaque fois.

Tenant contre moi mon carnet personnel et lettres d'amour sincère, car un homme ne se fatigue pas à écrire s'il trompe son épouse.

- Mon épouse est totalement déraisonnable présentement. Je crains qu'accumuler trop de mandats et vouloir porter de plus en plus de couronne lourde, ne la rend plus vraiment objective.
    Mais je maintiens qu'elle souhaite vouloir se débarrasser de moi comme on veut faire de son chien quand il a la rage.
    Ainsi, si elle arrive à vous convaincre que je suis le pire de tous, je n'épouserais plus personne ainsi puisqu'elle ne m'aime plus personne ne m'aimera non plus.

Secouant la tête

Qu'ai je fait de mal?
    Quelle erreur ai-je commise?
    Je l'ignore.

Peut-être étais je trop absent en me retirant chez les moines plusieurs fois dans le mois, peut être ai-je trop étudié la navigation afin de pouvoir réaliser nos rêves en commun.

Mais je le jure sur la vie de mes deux enfants, sur ma propre vie et celle de ma soeur Pacôme, jamais, je n'ai trompé mon épouse, ni courtisé une autre femme, ni même rejoint aucune qui m'aurait jeté.

Que cette personne, que semble connaître mon épouse, vienne le jurer sur le livre saint que moi Henry de Baviere je l'aurai courtisé et elle m'aurait jeté ?

Qui ?
    Il semblerait que j'ai courtisé trois quatre femmes qui m'ont jeté, elles doivent bien se souvenir et peuvent venir jurer de la véracité de ses propos?

Que les personnes témoignent alors, je souhaite entendre ces personnes.

Mes lèvres bougèrent mais pas vraiment pour former un sourire.
    Mon bras balaie l'air, voulant dire mais c'est faux ! Absurde. Elle ment délibérément, elle comptait être veuve comme pour son ancien époux, mais non, mon coeur tient encore, donc sa seule défense est de dire que je l'ai trompé.
    Mais les preuves ?
    Il faut des preuves.

- Durant notre mariage, mon épouse m'a toujours fait passer pour un coureur de jupon, me voyant toujours ailleurs, sans cesse, ce fut usant.
    Par exemple, avant mon épouse comme elle le dit j'ai rencontre une dame oui lors d'un bal.
    Victoria.
    Voici un courrier prouvant l'inverse et elle accepte de venir attester. Et le seigneur pourrait nous dire de qui il parle ?

Puisque mon épouse crie à qui veut l'entendre et jure devant vous que des personnes qu'elle connait ont dit si et ca, qu'ils viennent ici le jurer ?

Citation:
    De Victoria.d.alaya Date d'envoi Le 10 Août 1472 à 14h25
    Objet Re: Interrogation

Expire le 01 Septembre 2024A Messire Henry de Bavière,

Je ne sais pourquoi votre future ex épouse m’a choisie comme «leurre» pour sa défense dans sa requête de dissolution de mariage, mais ce qui est sur c’est qu’elle affabule, pour ne pas dire qu’elle ment, sur toute la ligne.

La chronologie est extrêmement simple et totalement vérifiable avec des témoins.
    Janvier 1471, vous et moi nous croisons pour la première fois à l’atelier du Manoir des Artistes.
    Le 2 Février 1471, d’un commun accord, nous assistons au «bal des cœurs». C’est aussi à cet endroit que vous rencontrez votre future ex femme.
    Avril 1471, vous m’invitez à votre baptême, auquel j'assiste accompagnée de mon fiancé de l’époque. Votre future ex femme est également présente. C’est la dernière fois que nous nous rencontrons.
    Tous ces événements sont évidemment certifiables par témoins.

Fin Septembre 1471, je quitte Lyon et emménage à Alençon.
    Début Octobre 1471, j’entame une relation sentimentale avec celui qui est aujourd’hui mon époux légitime.
    Je ne vois pas comment vous et moi aurions pu avoir une quelconque relation entre ces deux périodes. Ceci est purement et simplement de la diffamation de la part de cette femme.

Enfin, je ne connais personne du nom de Ghell. Je pense que c’est à nouveau un mensonge de la part de votre future ex femme.

Vous pouvez citer ce courrier en mon nom. Ainsi qu’informer cette femme que si elle continue à diffamer contre une personne de haute noblesse, elle se verra poursuivie par la cour de justice héraldique dont elle dépend.

En vous souhaitant bien du courage dans cette épreuve,
    Lady Victoria d’Alaya
    Duchesse de Sallanches

- Je le répète, jamais je n'ai trompé mon épouse.
    Jamais aucune autre femme a fait battre mon coeur.
    Jamais je n'ai attardé ma main ni mes yeux sur une autre qu'elle.
    Le peu de temps que j'avais à la vie active, je vendais des tenues en Alencon, j'etudiais ardement pour réaliser notre envie de navigation.
    J'oeuvrais pour subvenir aux besoins de mon foyer.

Écoeuré je le suis, j'espérais que les juges allaient enquêter et que les femmes qui parlaient à mon épouse viendraient témoigner du soi disant homme mauvais que je suis.

- La fameuse femme que je regrette soit disant, c'est peut-être Alba, après Rome.
    Je n'ai pas eu avec Alba, de relation autre qu'amicale.

Citation:
    De Alba_divm de Ishtar Van Mesmeremberg

Cher Henry,

Tu le sais assez bien car tu l'étudies tous les jours, les vents transportent le son et les histoires. Je suis actuellement en Bretagne et ta dissolution de mariage s'est transportée jusqu'à mes oreilles pourtant habituellement peu intéressée par les ragots et les histoires qui ne me concernent pas.
    Pourtant j'ai le sentiment que l'on a parlé de moi et je ne peux guère te cacher ma surprise ... Tu as toujours mis d'importantes barrières à notre relation, t'imposant un respect sans égal à ton épouse. J'ai toujours retenu au plus profond de moi-même ce que nous devions être : Des amis. Rien de plus. Je n'ai jamais caché à quel point ne demeurer qu'une simple amie pour toi cassait tous mes espoirs, mais j'ai respecté ton choix et tes limites.
    Nous avons rompu tout contact lorsque tu as pris la décision de te remettre avec Fleur et malgré la douleur, j'ai accepté la distance et l'absence de communication car j'avais parfaitement conscience que ton mariage et tes enfants étaient ce qu'il y avait de plus important pour toi. Tu sais, j'aurais tellement aimé qu'un homme m'aime un jour comme tu as aimé Fleur. Elle devrait être si comblée d'avoir eu à ses côtés un homme qui n'a juré que par elle.
    L'on m'a raconté comment se déroule actuellement ta dissolution de mariage laisse moi te dire que je suis outrée par les reproches de Fleur à ton égard. La plupart de ces derniers ne me regardent pas et je n'y ajouterais rien. Mais ceux qui me concernent, car je ne suis pas idiote, je l'ai compris, sont assomants.
    Tu as repris contact avec moi lorsque vous vous êtes de nouveau séparés et cette fois-ci de manière définitive. Seul toi et moi savions l'existence de notre correspondance epistolaire. Fleur a t elle des espions et des pouvoirs de sorcière pour en être informée ?
    Et je souligne particulièrement le terme "EPISTOLAIRE." car toute la teneur de notre relation s'en arrêtait là.
    Henry, je suis navrée de ce qui t'arrive et j'espère que la justice saura faire des choix et punir le mensonge. Qu'importe ce que nous sommes aujourd'hui, je sais qui tu es et je refuse de défendre ce qui ne peut être défendu.
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
    Bien à toi,

Alba

- Honorables Juges, voici ma parole, ma parole d'homme. Je n'ai rien à ajouter. Pour moi si un coeur refroidit c'est qu'il est usé et utilisé par un autre, comme l'eau chaude.

Je reculais d'un pas.

Citation:
La véritable raison et toujours la même est que JD Fleur m'inventait des vies autant à mon Henry qu'à moi HRP finalement, c'est ce qui donne fin à notre RP couple.

J'ai attendu ses excuses car je n'ai rien comme mon H à me reprocher.
Elle a préféré continuer son delire.
C'est ce dernier courrier de la part de la JD Fleur qui m'a fait stopper notre RP couple, sans ça ou avec des excuses, jamais je n'aurai arrêté notre jeu.

Boîte de réception

Message Posté le:18 Juil 2024 20:08
A:Henry_de_baviere De:Dagaz

Sujet:Re: SOS pôle emploi

Bonjour JD Dagaz_

Ou plutôt devrai-je dire JD Henry_de_baviere. Merci de m'avoir prise pour une conne et de n'avoir pas assez de c*uilles pour assumer et être franc et droit avec tes partenaires de jeu ! Pour ne pas avoir assez de franchise et d'honnêteté pour dire les choses telles quelles sont. On m'avait prévenue quand j'ai repris le jeu avec toi... je ne voulais pas les croire et te défendais... mal m'en a pris !

Vos styles sont trop reconnaissables pour ne pas comprendre votre manège. T'inquiète, je n'irais pas détruire le bonheur naissant entre vos deux persos et tu peux dire à JD Alba qu'elle écrive désormais avec son véritable perso.

Les seules choses que je retiendrai de toi le JD seront en fait que tu reproches aux autres tes propres défauts : manipulation, trahison, malhonnêteté, fuyant, menteur, affabulateur, tu es une mauvaise personne qui aime faire du mal quand les gens autour de toi sont sympas, trop sympas même. Tu es du genre faites ce que j'exige de vous mais surtout pas ce que je fais dans votre dos !

Bref sur ce bon jeu avec JD Alba et je souhaite pour elle que tu ne lui fasses pas la même chose qu'à moi. Quoi que, tu l'avais déjà laissée tomber comme une m*rde elle et sa pantine pour revenir jouer avec moi. Comprenne qui pourra... en plus tu es instable et versatile !

Je pensais que nous allions mettre une pause, une virgule dans notre RP car tu me disais être malade et en fait par cette action, tu y mets un point et de plus en me mentant ! Tu es malade, oui, mais de l'esprit !

En dernier, retiens ceci, tu es comme tu es et tu recommenceras tes conneries où que tu sois, avec qui que tu sois, en Champagne ou ailleurs. C'est plus fort que toi ça te poursuivra et toujours tu reproduiras le même schéma.

La Lumière qui a fini par tout comprendre même si elle y a mis le temps

•••••••••••••••••••••••

Et enfin suite à cette nouvelle accusation j'ai mis fin au RP

Le 18 Juillet 1472
Social : Vous avez 'tèj' Fleur_de_baviere, bon débarras !

Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2024 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

FR

Le Cardinal Asburgo d'Argovia salue l'arrivée du juge Gonzaga Della Scala d'un signe de tête et d'un sourire. Il écouta ensuite avec un vif intérêt le récit de son mari, intervenant à la fin de l'explication.

Il y a plusieurs points dans vos récits qui ne coïncident pas, mais je voudrais m'attarder sur deux d'entre eux. Le premier concerne la légitimité de votre progéniture. Je demande au Seigneur d'expliquer quelles preuves l'ont amené à douter de votre paternité, et je demande à la Dame d'affirmer, ou de nier, que les jumeaux Mercy et Percy sont les enfants d'Henry de Baviere, ici présent.

Après avoir demandé des éclaircissements sur cette question sensible, il a recommencé à parler.

Deuxièmement, je voudrais demander plus de preuves de la vie libertine de votre mari. Il a cité plus d'une femme et j'aimerais, madame, que vous confirmiez, infirmiez ou ajoutiez d'autres noms, afin que nous puissions voir s'il est possible d'avoir plus de preuves ici, au tribunal.

IT

Il Cardinale Asburgo d'Argovia salutò l'arrivo del giudice Gonzaga Della Scala con un cenno del capo e un sorriso. Ascoltò quindi con vivo interesse il racconto del marito, intervenendo alla fine della spiegazione.

Ci sono diversi punti nei vostri racconti che non coincidono, ma vorrei soffermarmi su due di essi. Il primo riguarda la legittimità della vostra prole. Chiedo al Signore di spiegare quali prove lo hanno portato a dubitare della vostra paternità, e chiedo alla Signora di affermare, o negare, che i gemelli Mercy e Percy sono figli di Henry de Baviere, qui presente.

Dopo aver chiesto chiarimenti su questo tema delicato, ha ripreso a parlare.

In secondo luogo, vorrei chiedere altre prove della vita libertina di suo marito. Egli ha fatto il nome di più di una donna e vorrei che lei, signora, confermasse, smentisse o aggiungesse altri nomi, in modo da vedere se è possibile avere altre prove qui, in tribunale.

Henry_de_baviere

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2024 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de tendre une copie de la lettre que j'avais écrite à Fleur.

Citation:
[rp]A vous Dame de Beaumont,

Connaissez vous la différence entre être en colère et être déçu ?
Je vais vous expliquer.
Quand on est en colère, on crie, on pleure, on se dispute mais ensuite on se calme et tout passe..
Mais lorsque l'on est déçu, on crie dedans, on se montre calme apparent, mais ça ne passe pas, ça vous ronge et ça vous change.

Si je vous ai choisi, comme partenaire, ce n'est pas pour vous privez de votre liberté, encore moins de votre jardin secret, qui n'appartient qu'à vous.
Si je vous ai choisi, comme partenaire, ce n'est pas pour vous enfermer, et ne pas accepter chaque spécificité, de votre être tout entier.
Si je vous ai choisi, comme partenaire, c'est bien parce que votre liberté, votre individualité, sera égale à celle que je m'accorde envers moi-même.

Si je vous ai choisi, comme partenaire, c'est pour vous permettre d'être aussi libre qu'un oiseau qui virevolte dans le ciel.
Si je vous ai choisi, comme partenaire, c'est bien parce que j'accepte tout de vous, davantage, vos défauts, qui sont des joyaux pour moi, et vous rendent unique à mes yeux.
Si je vous ai choisi, comme partenaire, c'est bien parce que votre cœur m'a guidé jusqu'à vous.

Si je vous ai choisi, comme partenaire, c'est bien parce qu'il y a quelque chose en vous, une étincelle de magie, qui m'apaise et me fait, me sentir comme à la maison.
Si je vous ai choisi, comme partenaire, c'est pour vous combler de mille et une merveille et vous éclairer avec cette flamme qui brûle en moi, que je porte en mon centre, qui est réelle et ne faiblit jamais.

Si je vous ai choisi, en âme et conscience, non pas pour vous promettre une existence dénuée d'obstacles, nous n'y échapperons pas, mais sachez que je serai présent, je vous soutiendrai quoi qu'il advienne, nous surmonterons chaque épreuve à deux.
Si je vous ai choisi, mais vous ne m'appartenez pas.

Si un jour nos chemins devaient s'éloigner, je ne vous retiendrai pas, je ne vous offenserai pas.
Je vous laisserai marcher au loin, en remerciant le ciel, de m'avoir permis de partager un bout de ma vie, avec vous.

Dame, c'est bien tout cela que j'ai fait jour après jour.

Il me semble avoir été avec vous, un homme droit, aimant, respectueux, fidèle, honnête, romantique, stable, attentionné, propre, prévenant, compatissant, présent à chaque instant dans les bons et mauvais moments.

Mais en aucun cas, en aucun cas clairement, l'amour que je vous porte, qui vous met au dessus de tous et chacun, vous donne le droit de faire de moi votre pantin que vous pouvez démantibuler au gré de vos envies.

Je ne vous pardonne pas ce que vous avez fait.
Oh je sais bien que vous ne demandez pas pardon, c'est bien là aussi un problème.
Mais sachez le bien, je ne pardonne pas.
Je peux oublier mais jamais pardonner.

Vous pensez donc que vous pouviez m'enlever la liberté de penser et d'écrire aux gens?

Vous pensiez que gentiment, j'allais accepter que vous répondiez à ma place, sans me demander l'autorisation, à une missive privée qui m'était adressée?
Non ! Dame de Beaumont.

Vous n'allez pas m'enlever mes bijoux de famille, je ne suis pas un eunuque.
Votre statut d'épouse de vous donne aucunement le droit de vous permettre cette liberté, je sais écrire, penser et rédiger et même si vous ne le savez pas répondre à une missive privée qui m'est destinée.

Et croire qu'en plus, vous pouviez ne pas vous excuser et avec votre bouche en coeur me cracher à la figure : c'est parce que moi le pleutre de service que je suis, je ne suis pas au courant mais que vous oui, alors vous pouvez répondre aux gens à ma place..
Non ! Dame de Beaumont.

Votre missive est porteuse de bonne nouvelle, en d'autres circonstances, oui, mais ce n'est pas un heureux évènement non, le bonheur est gâché. Hélas.

Je vous demande donc je ne pas garder cet enfant. Je le refuse.

J'ai fait l'erreur une fois d'accepter un petit être, d'en devenir totalement, pleinement responsable et lorsque son petit coeur a battu contre le mien, j'ai craqué, fondu, car je désirais être père et que je m'en sentais capable.
Cet enfant m'a rejeté et ça m'a tellement brisé le coeur que je me suis résigné et que je lui ai rendu sa liberté, le dépossédant de son nom.

Je ne renouvellerai pas cette souffrance.

Un enfant c'est l'amour entre deux êtres, il ne doit pas servir pour retenir l'autre, il a le droit grandir avec deux parents qui l'aiment au quotidien, dans un foyer serein et sain, plein d'amour et bienveillant.

Vous n'avez aucun fil à la patte, entre nous, juste il y a un parchemin signé que l'on peut faire annuler, c'est une bonne chose. Et je l'accepte.

Je préfère une dissolution de mariage, que de me perdre et de me faire couper ma dignité, ma liberté d'écrire, de penser.

Il est temps pour moi de claquer la porte, de refermer notre livre. Je ne souhaite plus vivre en fonction de vos désidératas.

Lorsque vous rentrerez, la maison sera vide de moi, non pas car je ne vous aime plus ou que je souhaite vous quitter pour autrui, mais tout simplement parce que : je mérite d'être mieux traité.

Au revoir...

H. de Bavière.

[/rp]

- Précisément, le 08 Déc 1471, lisez, je vous prie. Je rentrais de retraite, un corbeau anonyme m'informant que j'étais un homme trompé. Je n'avais avec mon épouse que très peu de relation physique j'entends, elle était très prise dans ses fonctions.
Puis, elle a répondu à une missive pour une personne à ma place, ayant pris cette liberté-là encore.

Une pause puis.

- Sachant que quelques jours plus tôt, elle avait quitté notre foyer, préférant ses fonctions et la colère m'est montée.

Je la cite :

le 05 Déc Certes, le travail, les herbes, l’alcool vous font oublier mon départ. Mais quand les esprits vous reprenez plus douloureuse alors est l’absence. Ô mon époux, sachez qu’il n’y a pas une journée où je ne pense pas à vous. Vous savez combien nous sommes soudés dans nostre avenir de vie et nostre beau projet. Je suis sur le chemin du retour, bientôt nous serons réunis, bientôt dans vos bras je me blottirai et à vostre regard m'estancherai jusqu’à plus soif.

Une pause.

- Après, j'aime nos têtes blondes, je ne les renierai pas. Ce sont les trésors du très-haut qu'ils nous ont confiés.
Qu'ils soient de moi ou pas, je les accepte et je les accepte en tant que tel.

Fleur_de_baviere

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2024 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur se lève et salue respectueusement le nouveau Juge qui s'installe puis se rassoit avant de répondre posément à la première question.

- Votre Éminence, sur le Livre des Vertus et devant le Très-Haut j'affirme que les jumeaux Mercy et Percy sont bien les enfants de mon époux Henry de Bavière. Je n'ai aimé que mon époux et n'ai eu de rapports pour fonder une famille qu'avec lui. Après notre mariage mi-septembre, je suis tombée enceinte. Mais les symptômes étaient faibles et j'ai pris conscience de ma grossesse que début décembre soit à deux mois et demi de grossesse. Comme ils sont jumeaux, ils sont nés prématurés en avril 1472. Le médecin Iorveth qui me suivait nous avait prévenus de ce danger. Ils ont failli mourir à la naissance et j'allais très mal. Et puis, mes anges maintenant sont robustes, ils ressemblent tellement à leur père Henry, ils sont tout son portrait !

- Comme je vous l'ai précisé, fin novembre 1471 nous avons monté la liste ducale ANTIGEL (stand), c'était notre projet à tous les deux. Pour se faire connaitre nous avons décidé d'une tournée des villes de Guyenne pour également placarder les affiches de notre liste. Or à l'époque, mon époux était chef de port de Bordeaux et il ne pouvait pas quitter son poste. Je suis donc partie accompagnée de la famille et d'amis. Nous étions cinq en tout. Je n'ai en rien fuit le domicile conjugal. Henry était d'accord pour que je fasse cette tournée même si cette séparation était difficile pour nous deux. En voici les preuves de mes différents passages dans les villes de Guyenne ainsi qu’une attestation du Seigneur de Morgues Georges de Journu. Je tiens les originaux de tous les courriers à la disposition des Juges de ce Tribunal.

Citation:
De Georges_de_journu Date d'envoi Le 14 Août 1472 à 13h57
Objet témoignage pour tribunal de Rome
Expire le 01 Septembre 2024
De Georges de Jounu Seigneur de Morgues
Aux vénérables Juges du Tribunal de la Rote Romaine.

Salutations et paix à vous.

Par la présente, je soussigné, moi Georges de Journu certifie que j'ai escorté la Vicomtesse Fleur de Bavière lors de notre tournée de villes de Guyenne et ce afin de faire connaitre notre liste ducale ANTIGEL aux guyennois, liste dont je faisais parti. Cela s'est déroulé de fin novembre à début décembre.

La Vicomtesse n'avait pas fui le domicile conjugal mais effectuait un voyage de travail pour le futur de la Guyenne et ce en accord avec son époux Henry de Bavière qui je le précise ne pouvait pas se déplacer car chef de port de Bordeaux à l'époque.

Devant le Très-Haut je peux attester que jamais elle n'a fréquenté un autre homme pendant ce temps ni après et que même malheureuse de leur éloignement elle lui écrivait régulièrement sans avoir toujours de réponses.

Lorsqu'un matin elle a reçu une terrible lettre de son époux lui demandant de faire passer l'enfant qu'elle attendait (à l'époque elle ne savait pas que c'était des jumeaux).

Suite à ce courrier elle s'est effondrée et je lui avais conseillé de garder l'enfant mais d'accepter la dissolution. Un homme qui demande à son épouse de se faire avorter ne peut pas être digne de devenir père. Mais Fleur en bonne épouse aristotélitienne a bien sur gardé l'enfant mais est restée avec son époux.

Pourtant croyez moi Henry ne la méritait pas. Il la trompait honteusement et souvent elle se confiait très triste de son comportement. Mais amoureuse et fidèle toujours elle est restée avec lui alors qu'il l'accusait de tous les maux. Quand j'ai découvert cet homme Henry de Bavière dés le début je savais qu'elle serait malheureuse avec lui.

J'ai également fait parti du conseil ducal où j'ai pu voir sa violence tant verbale que physique.

Vénérables Juges du Tribunal de la Rote Romaine je vous laisse juger de ce que la Vicomtesse a pu vivre avec son mari.

Qu'Il vous garde.
Georges de Journu Seigneur de Morgues.

- Voici la lettre en date du 07 décembre 1472 que j'avais envoyée à mon époux pour lui annoncer ma grossesse.

[rp]
À vous mon époux, mon Tout, mon Évidence,

Vous souffriez en silence et je n'ai pas su vous comprendre, me pardonnerez-vous un jour ? J'ai souffert en silence et je ne vous en ai pas fait part car tout comme vous je désirais vous protéger de mes maux.

Pourtant, mes maux ont pris une forme, celui de nostre avenir car dans le nid de mon ventre, un enfant grandit, nostre enfant.

J'aurai du vous parlez plus tôt, j'aurais du vous comprendre plus tôt. Mais ce n'est pas en nous tournant vers le passé que nous avancerons.

Mon Aimé, demain à ma place je vais revenir, celle de me blottir contre vous, de vous laisser me défendre, nous défendre.

Nous avons tous deux à nous pardonner,
    Je vous aime et vous aimerai toujours,

Fleur,
[/rp]

Puis elle poursuit toujours calme.

- Quand j'ai reçu sa lettre du 08 décembre qu'il ose vous montrer, où il parle d'avortement, de dissolution de mariage et de quitter le domicile, mon sang n'a fait qu'un tour et je suis revenue rapidement auprès de mon mari afin de lever tout malentendu. Car je n'arrivais pas à comprendre son courrier qui ne correspondait pas à ses promesses. Depuis le premier jour de notre mariage il disait que son plus cher désir était d'avoir un enfant de moi. Et alors qu'heureuse je lui annonçais qu'il allait être père, lui offrant le plus beau cadeau qu'une femme fasse à son mari, il me répondait : "Je vous demande donc je ne pas garder cet enfant. Je le refuse. Comprenez votre Éminence mon étonnement et ma stupeur quand j'ai lu ses mots. Moi qui me faisais une joie de fonder une famille avec l'homme que j'aime. Est-ce qu'un bon père aristotélicien demanderait à son épouse d'avorter ? Bien sûr que non. Étant moi-même aristotélicienne, cette perspective d'avortement m'était inconcevable.

Fleur fait une pause, reprend son souffle avant de répondre à la seconde question du Juge.

- Pour les noms des femmes, je ne les ai pas citées par respect pour leur vie privée. Or, depuis mon intervention à cette dissolution, mon époux Henry a fourni deux attestations de femmes pour dire qu'elles ne sont que des amies. La coïncidence du témoignage de ces deux femmes est étrange quand on sait que je n'ai cité personne à la base. Comme dit le proverbe, "Tu ne me chercherais point si tu ne m'avais trouvé.*"

- Mais pourquoi se sentent elles visées alors que je n'ai cité personne ? Pourquoi sa Grâce Victoria d'Alaya me menace-t-elle ? Pourquoi Dame Alba parle-t-elle de courrier épistolaire en insistant sur le mot dont voici la définition :

Relation épistolaire : comment bien gérer la distance

- Se faire confiance.
- Communiquer.
- Faire les mêmes choses au même moment.
- S'écrire des lettres d'amour pour le plaisir.
- Multiplier les attentions.
- Se créer une routine.
- Penser à l'avenir ensemble.

- De ce fait, est-ce bien correct qu'un homme marié entretienne une relation épistolaire avec une autre femme que son épouse ? D'autre part, leurs courriers sont affichés à la vue et au su de tous me faisant passer pour une idiote. En ce cas, qui porte les cornes ? De plus, en taverne, lorsqu'il était mal, mon époux me parlait de plus en plus de je cite "Son amante silencieuse Alba". Et pourtant, malgré ses dires, jamais je ne m'en étais offusquée. Je pense qu'il est inutile d'essayer de fouiller pour trouver d'autres femmes même si dans mon for intérieur je sais qu'il y en a. Mon honneur a été assez sali avec cette relation épistolaire avec Dame Alba.

- J'estime avoir été une épouse plus que compréhensive, patiente et complaisante envers mon époux, en lui accordant le bénéfice du doute. Le 08 juin, ici à Rome, j'ai donné une seconde chance à notre mariage après sa demande de dissolution du 19 avril 1471 pour les raisons qu'il invoquait autres que celle d'une probable illégitimité de ses fils dont il n'avait à l'époque pas connaissance de leur naissance. Trop occupé qu'il était par sa vie personnelle, me laissant seule après sa démission du Conseil Ducal, seule en fin de grossesse avec la charge d'un mandat ducal.

- Je remarque toutefois que mon époux cite en témoins Dame Alba avec qui il a une relation épistolaire et sa Grâce Victoria d'Alaya sur qui mon époux avait des vues car il s'en était confié à Messire Sganamouche Ducoche et mon époux me plaçait en plan B. Voici le témoignage de Messire Sganamouche, ex Juge de Guyenne durant deux mandats.

Citation:
De Sganamouche du Coche l'inénarrable Date d'envoi Le 14 Août 1472 à 10h41
Objet témoignage agissements Henry
A la Vicomtesse Fleur de Baviere
Aux Eminents juges du tribunal de l'Eglise Romaine

Salutations et paix.

Vos Eminences par cette lettre, moi Sganamouche Ducoche ancien juge de la province de Guyenne certifie que de fin novembre à début décembre 1471 la Vicomtesse Fleur de Baviere est partie pour une tournée ducale pour faire connaitre la liste et coller des affiches partout dans les bonnes villes de Guyenne!

Le Seigneur Georges de Journu, Aventin le regretté frère de Henry de baviere, sa femme Lyzbet disparue aussi et un petit jeune homme l'accompagnaient aussi. Je suis certain que jamais Fleur n'a été dans les bras d'autres hommes pendant cette tournée elle est très fidèle et elle était bien triste loin de son époux Henry. Georges de Journu pourra certainement en témoigner.

Par cette lettre et par le Très Haut que j'aille en enfer si je mens je peux attester que le sieur Henry de Baviere passait beaucoup de ses nuits en taverne en l'absence de son épouse et meme encore quand elle est revenue. Par les fenêtres on pouvait voir qu'il était toujours avec une ou des femmes. Et comme je suis resté à Bordeaux pendant la campagne ducale je peux affirmer que pendant l'éloignement de son épouse le sieur Henry n'était pas du tout chez les moines mais le jour chef de port au port de Bordeaux et la nuit en bonne compagnie.

Une nuit, celle du 7 au 8 décembre 1471 alors qu'il était encore en taverne et que je devais le voir pour un problème de courrier reçu de la part de sa soeur Angèle, j'entre et je le vois en train de courtiser une femme. J'étais gêné vous pensez. Visiblement je dérangeais et comme je restais pour discuter, la femme est partie vexée et le Henry m'a écouté de mauvaise grace.

Puis il m'a dit qu'il allait partir à Alençon car il quittait Fleur. Etonné et curieux j'ai demandé pourquoi. Il faut vous dire qu'à ce moment là Henry et moi on était très amis on se disait tout.

et voilà qu'il me raconte que tout est fini entre lui et Fleur que de toute manière il regrettait une sublime Victoria, que dans une heure il allait envoyer un courrier de rupture à Fleur qu'elle l'aura à son réveil qu'il voulait retrouver sa liberté.

J'ai tenté de le raisonner lui dire qu'il devait discuter du problème avec Fleur et lui ai rappelé que meme si l'autre femme était sublime Fleur était son épouse. Et lui de me répondre qu'en fait Fleur n'était que le plan B sur lequel il s'était rabattu et qu'il suffisait de divorcer... les bras m'en sont tombés. J'avais peur qu'il fasse une betise et je voulais l'accompagner à Alençon mais il n'a pas voulu et s'est mis en colère disant qu'il en avait assez qu'on gère sa vie et il est parti en claquant la porte. Après je sais qu'il est resté à Bordeaux puis il en était chef de port pas facile de partir sur un coup de tête.

Voilà vos Eminences les juges toute l'histoire et moi à partir de ce moment là je l'ai surveillé un peu et j'ai prévenu Fleur qu'Henry n'était pas le mari revé mais elle m'écoutait pas, elle était aveuglée par l'amour qu'elle lui portait.

Et puis j'étais juge dans le conseil ducal que menait Fleur, le Henry en était porte parole. Je peux aussi témoigner de son comportement coléreux et dangereux. Il a frappé un autre conseiller et l'a menacé avec une lance au sein meme du conseil! Vous vous rendez compte du fou furieux qu'il est? donc Henry est un mari volage et un homme dangereux. Toutes les preuves sont classées dans les archives au conseil ducal de Guyenne.

Voilà nobles Eminences du tribunal de Rome mes témoignages sincères et véridiques de la part d'un ancien juge de Guyenne.
Que le Très Haut vous garde et tout le reste.
Sganamouche Ducoche.

- Voici également d’autres attestations qui prouveront la vie libertine de mon époux. Il est évident que je tiens les originaux à la disposition de vos Éminences.

Celle du Chancelier Archidiodésain de Bordeaux, la Baronne Ysoir de La Lande d'Abbadia Baronne de Casteljaloux,Dame de La Raffatie et de Millac lès Rodelle.

Citation:
De Ysoir de Ysoir de Bordeaux Date d'envoi Le 14 Août 1472 à 10h28
Objet aux Éminences les Juges du Tribunal de la Rote Rom
Bonjour votre éminence, Je suis Ysoir de la Lande d'Abbadia , Chancelier Archidiodésain de Bordeaux

Par ce courrier, j'apporte à Dame Fleur mon témoignage pour elle contre Messire Henry, je ne vais y aller par quatre chemins en vous disant la vérité.

J'ai rencontré le couple en taverne et nous avons lié amitié non pas avec Messire Henry qui se croit supérieur à tout monde le genre de Monsieur je sais tout mais avec Dame Fleur. Dame Fleur était sous son emprise amoureuse folle de lui , je l'avais mise en garde en entendant les gens qui n'étaient pas aveugles et voyais qu'il ne ressentait rien pour elle puisque à chaque déplacement qu'il faisait aussitôt qu'un jupon passait il s'empressait de lui courir après mais ne dit t-on pas que l'Amour rend aveugle ?

Après avoir lancé la première demande de dissolution il a quitté la nouvelle avec qui il était pour revenir vers Dame Fleur qui malgré tout nos conseils l'a repris. Grosse erreur de sa part puisqu'il sortait tard le soir voir d'autres femmes en la trompant sans aucun remord. Il a aussi courtisé ma Cousine Jade un belle blonde , il a un penchant pour les blondes nous le savons tous alors pourquoi revenir vers Dame Fleur ?? pour la faire souffrir alors qu'il ne ressentait plus rien pour elle. Ah si, pour les titres qu'il étalait quand il se présentait en taverne.

Votre éminence, Messire Henry est un manipulateur et malgré nos conseils Dame Fleur est repartie avec lui pourquoi ? parce qu'elle croyait à un nouveau départ, qu'il avait changé mais non il la de nouveau fait souffrir en courant après les jupons , il ne l'aime pas il se servait d'elle , il fallait voir en taverne comment il s'amusait en la rabaissant devant tout le monde j'avais envie parfois de le remettre à sa place mais, il y a toujours un mais cet homme ne mérite pas Dame Fleur qui lui a toujours été fidèle quoi qu'il dise sur elle tout cela n'est que mensonges pour se blanchir lui de toutes les tromperies qu'il lui à fait.

Messire Henry ne mérite pas cette femme qui est gentille et fidèle.

Voilà mon témoignage je vous laisse juge pour cette dissolution .

Avec tout mon respect .

Cordialement .

Qu'il vous veille.

Ysoir de La Lande d'Abbadia Baronne de Casteljaloux,Dame de La Raffatie et de Millac lès Rodelle

Chancelier Archidiodésain de Bordeaux

- Celle de Valeryane de Llobregat de la Duranxie, Comtesse de Gimois, Baronne de Gondrin, Baronne de Pomponne, Dame de Villecomtal, Dame de de Bois Saint Juste.

Citation:
De Valeryane de Llobregat de la Duranxie Date d'envoi Le 13 Août 1472 à 21h35
Objet Re: (attestation pour Rome)
De nous Valeryane de Llobregat de la Duranxie, Comtesse de Gimois, Baronne de Gondrin, Baronne de Pomponne, Dame de Villecomtal, Dame de de Bois Saint Juste.
A vous Éminences les Juges du tribunal de la Rote Romaine.

Salutation et Paix,

En ce jour du 13 ème jour du mois d'Aout de l'an de Grace 1472, j'atteste avoir été témoins des comportements de Henry de Bavière pendant son mariage avec Fleur son épouse.

Divers adultères envers Fleur, maltraitance verbale, nous avons pu voir Fleur se donner avec amour dans son couple pour le maintenir et souvent voir Henry bafouer les voeux de fidélité du mariage que l'on prononce devant le très haut.

J'ai vu Fleur pleurer mainte foi, venir se confier à moi du comportement de son mari, il ne sait pas gêné de la tromper au vu de tous sans scrupule.

Fleur est une femme fidèle sage, qui a porter son couple au sommet avec sa force de femme et de mère fidèle. Le comportement de cet homme n'est pas digne, c'est un infidèle, un homme qui rabat ses fautes sur les autres qui ne se remet pas en question, tout est de la faute des autres jamais de la siennes.

Nous avons consolé Fleur souvent et essayer de la conseiller, elle a fait tout son possible pour que son mariage soit parfait mais elle était avec l'imperfection même qu'est cet homme.

Cet homme devrait être interdit de mariage car il recommencera avec un autre, son but n'a pas d'honneur à part tromper son entourage et être infidèle. Le mariage est un acte d'amour et doit être respecter ce que Henry n'a pas fait.

Que le très haut vous veille.

Valeryane de Llobregat de la Duranxie.

- Respectables Juges du Tribunal, je vous laisse juger qui ment, qui dit la vérité. Les enfants Percy et Mercy sont de mon époux et oui il a été volage durant notre mariage.

- Sachez que mon époux a déjà renié son premier enfant en septembre 1471.

- D'autre part, il a été révoqué de la Ligue des Joutes et de la Hérauderie Royale pour propos outranciers et mauvais comportement. Comportement violent en actes et mots qu’il a déjà eu sous mes mandats auprès de certains conseillers.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: