|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tamano

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Tammara a écrit: |
Je vais aussi très bien! Je vous en remercie.
Regarde les documents et fronce les sourcils.
Tamano... désigne la patente de la Baronnie Impériale Eva est décédée il y a plus d'une année. C'est sa fille qui a hérité des terres. Vous n'êtes plus son vassal dans ce cas.
Mais pour votre dossier nous allons vous créer une armoirie familiale, si vous le voulez bien. Vous pourriez de dire ce qui vous plairait? meubles, couleurs ? |
Arf ! Mince il était désolé d'apprendre la disparition de sa suzeraine mais aussi un peu déçu de n'avoir point été prévenu. Les aléas de la vie parfois.
Je ne savais point son décès... J'en suis bien navré et j'espère que le Très Haut l'aura accueillie auprès de Lui.
Pour des armoiries, ma foi la couleur est sans aucune hésitation le vert ! Ensuite pour la décoration si je puis m'exprimer ainsi, une croix pour représenter la Foy. Et hum pourquoi point un cheval ? J'aime les canassons.
Dans tous les cas je vous laisse carte blanche et serai ravi du résultat à ne pas point douter. Merci d'avance. tu _________________ Archevêque de Lyon
 |
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Lun Sep 30, 2024 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Tamano a écrit: | | Tammara a écrit: |
Tamano... désigne la patente de la Baronnie Impériale Eva est décédée il y a plus d'une année. C'est sa fille qui a hérité des terres. Vous n'êtes plus son vassal dans ce cas.
Mais pour votre dossier nous allons vous créer une armoirie familiale, si vous le voulez bien. Vous pourriez de dire ce qui vous plairait? meubles, couleurs ? |
Arf ! Mince il était désolé d'apprendre la disparition de sa suzeraine mais aussi un peu déçu de n'avoir point été prévenu. Les aléas de la vie parfois.
Je ne savais point son décès... J'en suis bien navré et j'espère que le Très Haut l'aura accueillie auprès de Lui.
Pour des armoiries, ma foi la couleur est sans aucune hésitation le vert ! Ensuite pour la décoration si je puis m'exprimer ainsi, une croix pour représenter la Foy. Et hum pourquoi point un cheval ? J'aime les canassons.
Dans tous les cas je vous laisse carte blanche et serai ravi du résultat à ne pas point douter. Merci d'avance. |
Un peu plus tard. Que diriez vous de ceci? Nous avons la croix, les chevaux et le vert.
C'est peut être un peu simple mais la simplicité a souvent bien meilleure allure!
Mais j'y pense... aurez vous besoin de sceaux aussi? ou vos anciens feront l'affaire? _________________
 |
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Lun Sep 30, 2024 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Messire_Claude a écrit: | Je vous présente mes excuses Votre Eminence, je n'avais pas vu votre réponse.
Je ferai plus attention la prochaine fois aux réponses.
Pardon Monseigneur Nathaira je ne vous ferai plus honte.
Voici les documents demandé :
| Formulaire BLASON a écrit: |
1 ) nom IG exact : Messire_claude
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Baron Claude de Heuqueville
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diacre permanent, Chanoine et nommé à la fonction de Conseiller politique auprès du Primat de France
- Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :
|
| Citation: | [center]
Un Diacre permanent pour Fécamp[/center]
A tous les Fidèles et les Pèlerins de Normandie et d'Alençon,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutation et Paix,
Nous poursuivons dans la lancée des nominations retardées par le manque d'un archevêque. Après la nomination Soeur Ahslinn comme diacre permanent d'Argentan, nous passons maintenant à la deuxième nomination concernant Frère Claude et la ville de Fécamp.
Le Droit Canon les décrit ainsi :
| Citation: | Diacre permanent
- La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Église et être titulaire d'une licence en Pastorale Maxima.
- La cause efficiente = il est nommé par le presbytre de sa paroisse avec l’accord de son évêque (ou archevêque).
- La cause formelle = il est intronisé par le presbytre de sa paroisse ou par son évêque (ou archevêque).
- La cause finale = Il a en charge représentative la gestion religieuse de la paroisse où il est nommé.
Les diacres permanents et les vicaires peuvent célébrer tout les sacrements aristotéliciens hormis l’ordination.
Ils ne peuvent nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, ils dépendent directement du presbytre ou à défaut de l’évêque.
Cumul : Diacre permanent ou vicaire sont des charges secondaires liées donc aux règles de cumul.
Ils peuvent cumuler avec une d’autres charges secondaires ou primaires dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être vicaire. |
Devant le manque de presbytre dans la ville de Fécamp, nous prenons sur nous pour la nomination et nous nommons Frère Claude de Heuqueville [char]Messire_Claude[/char] comme Diacre permanent de la ville de Fécamp.
Baptisé le 8 septembre 1456 et ayant passé avec succès sa pastorale maxima le DATE et reçu l'ordination diaconale le 3 mai 1470, il a pris la suite de Anne_lisreux à la charge In Grabitus de responsable de paroisse de Fécamp, puis de diacre depuis avril 1470.
De par cette nomination, il a donc en charge les âmes de la ville de Fécamp pour toutes les cérémonies qu'il est capable d'effectuée, liant territorialement les habitants de la ville à lui de par le Droit Canon. Il sera sous notre tutelle jusqu'à ce qu'un presbytre soit nommé à Fécamp.
Son intronisation se fera à l'Eglise Aristotélicienne de Fécamp le 28 août 1472.
Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
Que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !
[hr=50]
[center]Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Rouen
En le vingt-cinquième jour du huitième mois de l'an de grâce MCDLXXII
- Le 25 août 1472 -
Monseigneur Nathaira McKiaran
✠ Archevêque de l'Archidiocèse de Rouen ✠
[/center] |
| Citation: |
----------------------------------
A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
Aux fidèles de Rouen,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Paix et bénédictions à vous tous.
Nous, Lorenzo di Cosini, Primat de France, très soucieux de la prospérité et du bonheur de l’archidiocèse de Rouen, déclarons par le présent que :
- Sœur Nathaira ne remplit plus les critères pour être premier archidiacre, car n’étant plus diacre, mais prêtre. C’est la raison pour laquelle nous décidons de mettre un terme à son mandat de premier archidiacre. Nous la remercions pour son engagement constant en faveur de son diocèse. Nous ne doutons pas qu’elle saura se révéler encore plus précieuse dans sa nouvelle fonction de prêtre et brillera encore davantage à l’avenir. Nous nous attendons à de grandes choses de sa part.
- Sœur Ahslinn, sous recommandation de sœur Nathaira, recommandation que nous approuvons, est élevée au rang de premier archidiacre. Nous sommes confiants qu’elle saura servir l’Église aussi fidèlement que sœur Nathaira et sera une digne successeure.
- Messire Claude, diacre et baron, est élevé au rang de chanoine et nommé à la fonction de Conseiller politique auprès du Primat de France. Nous sommes sûrs qu’il saura soutenir la nouvelle archidiacre dans ses fonctions et aussi nous conseiller avec sagesse et prudence.
Nous restons à la disposition de nos sœurs et frères de l’archidiocèse de Rouen s’ils devaient avoir besoin d’aide, de conseil ou de soutien.
Car tel est notre bon plaisir.
Afin que soit reconnue et attestée,
authentifions & scellons à Paris,
Le dixième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cents septante-deux.

Primat de France
Archevêque de Paris & Arles
|
|
Bonjour, je vais m'occuper de votre dossier. A propos de votre armoirie, vous avez les patentes? _________________
 |
|
|
 |
Messire_Claude

Inscrit le: 12 Jan 2022 Messages: 48 Localisation: Sud de la France Var
|
Posté le: Mar Oct 01, 2024 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Voici les documents.
| Citation: | [center]
MARCHE DE NORMANDIE
~ Elévation de fief de mérite ~
____________________________[/center]
Nous, Keltica du Cougain de Chancelley, Maréchal d'Armes Royal dicte Minerve, en vertu du blanc-seing conféré le 1er mars 1471 par Montjoie, faisons savoir que :
- Conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous faisons acte de la demande de Sa Majesté Karyaan Lómàlas, Reyne de France quant à l'élévation du fief de mérite de Heuqueville, appartenant à Claude du Lac ** ;
- Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Heuqueville est bien fief mouvant du Duché de Normandie et peut prétendre à l'élévation au rang de Baronnie ;
- Qu'après consultation des registres et armoriaux, les armes du dict fief seront : « De gueules à deux fasces d’argent », soit, après dessin :
[center] [/center]
En conséquence, Claude du Lac se voit octroyer le fief de mérite de Heuqueville, élevé en Baronnie.
Claude du Lac ne pourra se prévaloir des droits afférents à son fief et ne répondra des devoirs qui y sont associés qu’après prononciation de son prime hommage en bonne et due forme et une fois le présent acte publié en la Bibliothèque héraldique de l’Hérauderie Royale de France.
Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.
[center]____________________________
Fait à Paris, le 24ème jour de mars de l'an mil quatre cent soixante-et-onze
[/center]
* [char]Karyaan[/char] ; ** [char]Messire_Claude[/char]
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Mar Oct 01, 2024 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! _________________
 |
|
|
 |
Tamano

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2024 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Tammara a écrit: | | Tamano a écrit: | | Tammara a écrit: |
Dans tous les cas je vous laisse carte blanche et serai ravi du résultat à ne pas point douter. Merci d'avance. |
Un peu plus tard. Que diriez vous de ceci? Nous avons la croix, les chevaux et le vert.
C'est peut être un peu simple mais la simplicité a souvent bien meilleure allure!
Mais j'y pense... aurez vous besoin de sceaux aussi? ou vos anciens feront l'affaire? |
C'est parfait ! Simple et efficace, sans chichi. Je vous remercie grandement !
Oh oui les sceaux ! J'allais les oublier... S'il vous plaît ! _________________ Archevêque de Lyon
 |
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2024 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
A Tamano
Je le retravaille un peu et vous ferai une proposition de sceaux. _________________
 |
|
|
 |
Tymothé de Nivellus Cardinal

Inscrit le: 22 Nov 2017 Messages: 6914 Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
|
Posté le: Jeu Oct 03, 2024 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'être élu Doyen du Sacré collègue. Serait-il possible de modifier mon blason en ce sens?
|
|
 |
marco_depolis
|
Posté le: Ven Oct 04, 2024 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
prise en charge _________________
+ Reverend Monsignor Marco Ibleto Polo d'Oria Borbone
---------- Archbishop of Genova | Vice Primate of the Holy Roman Empire | Bishop of Trento |
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Ven Oct 04, 2024 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Péris a écrit: | | Péris a écrit: | Il n'était pas venu depuis déjà longtemps mais il était temps pour lui de faire avancer les choses. L'enregistrement avait pris du temps mais tout vient à point à qui sait attendre.
| Formulaire SCEAU a écrit: |
1 ) nom IG exact : Peris
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Péris Bochon
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Administrateur du Diocèse de Malines, Curé de Gent, Aumonier de la Garde Episcopal. (En attente de ma nomination d'administrateur)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : https://zupimages.net/up/24/36/kxuu.png
5 ) légende que vous désirez : +S:Peris Bochon:Le beau petit Chonchon+
|
|
Je reviens pour modifier mon formulaire mais aussi pour vous demander si le Diocèse de Malines aurait des sceaux pour certifier les annonces ou courriers.
| Citation: |
Certificat d'ordination sacerdotale
dicte majeure
Nous, Monseigneur Cételle Montgargan, évêque de Dié, usuellement appelée Cetelle,
Faisons annonce de l'ordination sacerdotale de Frère Péris, usuellement appelé Peris, le sept septembre mille quatre cent soixante-douze en la Sainte-Chapelle de la Primatie de France.
Il a été accueilli prêtre de l'Église selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne par l’évêque de Dié Monseigneur Cételle Montgargan secondée par Monseigneur Lorenzo di Cosini, Primat de France et Evêque d’Arles, usuellement appelé Lorenzo.cosini, le sept septembre mille quatre cent soixante-douze.
Nous certifions l'appartenance de Péris à la Sainte Église Aristotélicienne comme prêtre pour qu'il puisse jouir de tous les privilèges offerts par son nouveau statut.
Rédigé et scellé de notre main en la Sainte-Chapelle de la Primatie de France,
Le sept septembre mille quatre cent soixante-douze.
Évêque de Dié

Primat de France
Archevêque de Paris & Arles
|
|
Bonjour!
Je vais m'occuper de votre dossier. _________________
 |
|
|
 |
Péris

|
Posté le: Ven Oct 04, 2024 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie, je pense repasser dans quelque temps pour les ornements mais je dois avant attendre la nomination effective. _________________
 |
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Alors attendons. _________________
 |
|
|
 |
Péris

|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour les sceaux je pense que ça peut se faire sans, je voulais savoir si vous aviez possibilité de mettre une tulipe comme symbole ? _________________
 |
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Jeu Oct 10, 2024 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Péris a écrit: | | Pour les sceaux je pense que ça peut se faire sans, je voulais savoir si vous aviez possibilité de mettre une tulipe comme symbole ? |
Je m'en occupe. _________________
 |
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Jeu Oct 10, 2024 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| astreos a écrit: | Astreos écouta et remercia .
Merci grandement à vous
Sur ces mots il prit un formulaire et se plaça dans la file d ' attente .
| Citation: | 1 ) nom IG exact : astreos
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Astreos Adonie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : garde épiscopal
Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français
Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) :
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : |
|
Bonjour, je m'occupe de votre dossier. J'aimerais savoir si vous avez un grade dans la Garde? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|