L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Giovanni dei Martiri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louanne.de.cetzes



Inscrit le: 05 Mar 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2024 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans un recueillement total dans lequel je m'étais mise quand le temps des prières fut venu.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Je glisse un regard vers Aerwan qui semblait serein, je lui souris doucement, je reporta mon attention vers le cardinal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 15503
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2024 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Maintenant, le moment était venu où la cérémonie proprement dite allait avoir lieu, et d’un signe de la main à Aerwan et à sa marraine, tous s’avancèrent vers le baptistère en marbre blanc.

    Un acolyte apporta une cruche dorée remplie d’eau de source fraîche, et Kalixtus la prit pour verser l’eau en une longue courbe dans le baptistère, tout en prononçant les paroles suivantes de bénédiction :

    "Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers TOI, L’ESPRIT ÉTERNEL ET PARFAIT. Donc, selon moi, le sens que TU as donné à la vie est l’amour." Alors DIEU dit : "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables MES enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

    Avec ces mots, il rendit la cruche à l’acolyte et fit signe à Aerwan de se pencher au-dessus du baptistère.

    De sa main, le cardinal plongea dans l’eau et en recueillit un peu de cette eau sainte et fraîche pour la verser sur la tête d’Aerwan, tout en prononçant :

    “Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour l’amour du Père de l’humanité.“

    Les acolytes apportèrent divers objets sur des plateaux en argent.

    Le premier objet était un linge de lin blanc frais avec lequel il essuya le front d’Aerwan ainsi que sa propre main.

    Le deuxième objet était une croix aristotélicienne en cyan sur une chaîne en or. C’était un cadeau du cardinal à Aerwan pour son baptême.



    Cette médaille, dit-il en plaçant la chaîne autour du cou du jeune homme, est un signe de ton appartenance à la foi aristotélicienne, de ton appartenance à la communauté des Aristotes. La tradition de ces médailles remonte aux apôtres et est donc un symbole constant de notre Église depuis plus de 1400 ans.

    La couleur cyan te distingue en tant que membre de cette Église et te confère un rang et une position au sein de la communauté que chacun peut voir et porter avec fierté.


    Puis il prit le troisième objet, qui était un cierge baptismal, qu’il alluma à la grande bougie annuelle de sa basilique et qu’il tendit à Aerwan.



    Voici une flamme qui représente notre foi, celle qui chasse les ténèbres. Les ténèbres qui sont exploitées par la créature qui ne peut vivre que dans l’ombre. Les ténèbres qui règnent dans nos esprits à cause de l’ignorance et de l’aveuglement. Les ténèbres qui habitent nos cœurs par l’envie et la haine. Les ténèbres qui habitent nos âmes par le péché et le vice.

    Notre foi est une flamme, une lumière qui peut chasser toutes ces ténèbres. Garde-la précieusement et fais en sorte que dans son monde, Aerwan, une lumière brille toujours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerwan



Inscrit le: 12 Aoû 2024
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2024 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie était à son apogée l'ensemble des témoins attendaient sûrement ce moment-là. Kalixtus venait de faire signe au jeune homme de s'approcher du baptistère pour recevoir le tout 1er sacrement de la sainte église. Le blond se pencha au-dessus du baptistère. Sa marraine n'était pas bien loin de lui. Recevant l'eau un peu fraîche sur lui, le cardinal prononçait les mots qui faisaient de lui un parfait aristotélicien aux yeux du très haut. Une étape très importante de sa vie venait d'avoir lieu.

Le cardinal lui offrit alors une médaille Aristotélicienne symbolisant sa nouvelle condition tout en lui donnant une belle bougie avec son nom gravé dessus ainsi que de la date.


Je vous remercie infiniment pour cette belle médaille d'Aristote.

Il avait vraiment fait les choses avec soin ce qui plaisait énormément au jeune homme. Il n'aurait jamais imaginé qu'un homme si important passe autant de temps à s'occuper d'une cérémonie aussi simple en soit. Mais peut-être que la simplicité était la marque de fabrique du cardinal. Le Lion cachait bien son jeu. Celui de posséder un gros et grand cœur !

Votre Éminence, je garderais précieusement cette bougie afin d'éloigner le malin de nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 15503
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2024 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus sourit et éleva ensuite la voix.

    Tu as choisi un verset pour ton baptême. Une tradition que j’apprécie beaucoup. Un verset de baptême doit révéler quelque chose de particulier sur le baptisé, marquer une relation spéciale avec les Saintes Écritures et avec Dieu. C’est une note unique qui nous lie à la foi et à la sagesse tout au long de notre vie.

    Tu as choisi le verset suivant tiré des Logions du prophète Christos :


    Citation:
    Logion 1 : « Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. »


    Ce verset de baptême, « Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse », exprime une vérité profonde qui nous accompagnera tout au long de notre vie – en particulier toi, Aerwan, sur ton chemin en tant qu’Aristote.

    La véritable noblesse, selon ce verset, ne se trouve pas dans les apparences, le pouvoir ou le statut, mais elle réside profondément dans l’âme. C’est ton attitude intérieure, ton cœur, qui te rend noble. Le baptême est la première étape de ta nouvelle vie, une vie fondée sur la foi, l’amour et l’intégrité intérieure. Christos lui-même nous a montré ce que signifie être noble de cœur, en rencontrant les gens dans leur faiblesse et leur vulnérabilité, leur offrant amour et pardon, même lorsqu’il a lui-même été blessé.

    Cependant, cette noblesse intérieure nous rend aussi vulnérables. Dans ce monde, tu seras confronté, Aerwan, à des situations où ta bonté, ton honnêteté et ta compassion ne seront pas toujours reconnues ou pourraient même être exploitées. Mais c’est justement dans ces moments que tu es appelé à faire confiance à notre foi. Car la véritable force réside dans le fait de rester noble malgré les blessures, de ne pas sombrer dans l’amertume ou le cynisme, mais de grandir dans l’amour et la foi.

    Ce verset de baptême doit te rappeler que ton âme noble est un bien précieux que tu devras protéger et préserver tout au long de ta vie. Ton avenir pourra t’apporter des défis, mais le baptême te confère la bénédiction de Dieu, sa grâce et la force de rester noble dans ton âme – malgré les épreuves.


    Il était maintenant temps de rompre le pain, et un acolyte l’apporta. Le cardinal le prit, le rompit et prononça cette bénédiction :

    Que le Seigneur, qui dans sa grâce nous a donné la vie, bénisse ce pain que nous partageons aujourd’hui. De même que ce pain est rompu, qu’il nous rappelle l’amour et le sacrifice de tous nos frères et sœurs, afin que nous devenions un avec eux dans la communion des saints.

    Que ce pain nous fortifie, nous rassemble dans l’unité et nous rappelle que nous sommes un seul corps, unis dans la foi, l’espérance et l’amour. Alors que nous mangeons ensemble, que Dieu nous donne la force d’être présents les uns pour les autres, d’ouvrir nos cœurs et de ne jamais oublier les besoins de notre prochain.

    Bénis, Seigneur, ce pain et tous ceux qui y participent. Qu’il nous nourrisse, non seulement dans notre corps, mais aussi dans notre âme, et qu’il nous encourage à porter Ta lumière dans le monde.

    Amen.


    Le cardinal partagea ensuite le pain en morceaux qu’il distribua à l’assemblée présente tout en disant :

    Christos a vécu une vertu particulière, la vertu de l’amitié. Dans ses derniers jours, il a toujours rassemblé les hommes sous l’égide de cette vertu. Ils mangeaient, buvaient, riaient et pleuraient ensemble. C’est ce rituel que nous rappelons en mangeant ensemble le même pain et en nous renforçant, non seulement physiquement, mais aussi en prenant conscience que nous sommes tous, également, enfants de Dieu, quel que soit notre statut social, qu’il soit élevé ou humble. Ici, dans la maison de Dieu, nous sommes tous égaux, nous mangeons le même pain, nous respirons le même air et nous nous réjouissons de la communion des saints.

    Levez-vous maintenant pour la bénédiction finale.


    Kalixtus leva ses doigts et prononça :

    Que le Seigneur bénisse cette communauté, qui s’est réunie aujourd’hui dans la foi pour célébrer le don du baptême. Que chacun de vous rentre chez lui, fortifié par la puissance et l’amour de Dieu, rempli de joie et de paix.

    Pour toi, Aerwan, que Dieu bénisse ta vie, ton chemin et ta foi. Puisses-tu toujours rester proche de Lui, guidé par Sa sagesse et porté par Son amour. Lorsque des défis se présenteront, puisses-tu avoir confiance en Sa grâce, et que tout ce que tu entreprends soit toujours béni de Sa présence.

    Que la paix du Seigneur nous accompagne tous, maintenant et pour toujours.

    Amen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerwan



Inscrit le: 12 Aoû 2024
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2024 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie du baptême touchait à sa fin. La phase la plus importante venait d'avoir lieu. Il était maintenant question du lien entre Aerwan et le dogme. Celui-ci avait en effet fait part au cardinal du passage qu'il appréciait le mieux. Le lion comme à son habitude avait décidé d'expliciter ce passage tout en faisant le lien avec Aerwan. On pouvait vite se rendre compte de l'érudition du saint homme.

Aerwan avait encore tant à apprendre du Cardinal avant de pouvoir officier comme lui. Il avait réalisé une merveilleuse cérémonie finalisée par la distribution du pain aux présents avant de finir par une belle bénédiction.

Ce n'était peut-être pas pour rien qu'il était devenu le Chancelier en charge de la diffusion de la foi. Peut-être parce qu'il était apparu aux yeux de tous qu'il était l'un des meilleurs professeurs de théologie du monde connu. Un fin philosophe qui savait rendre intelligibles les choses les plus complexes.

Le jeune homme était heureux scrutant l'assemblée satisfait de tout ceci. Il espérait que tous les invités avaient apprécié la cérémonie.

Aerwan prit la parole et dit alors :


Je vous remercie tous d'être venu à cette belle cérémonie et je remercie vraiment son éminence ainsi que mes marraines pour leur présence. Je m'en rappellerais toute ma vie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louanne.de.cetzes



Inscrit le: 05 Mar 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2024 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoutais le cardinal, nous nous approchâmes du baptistère écoutons et assistons au baptême à proprement parlé, je fus assez surprise qu'il ne fasse pas plus participer les marraines.

Mais bon j'en parlerais à ma chapelaine Chenessie, quand j'en aurais l'occasion.Je me reconcentra sur la cérémonie, je souris au verset qu'il a choisit tant il me parlait.
Le moment du partage était arrivé le pain fut rompu,tous y participons avec humilité.

Je me lève pour la bénédiction finale, en prononçant à sa suite un amen discret.
Je m'approcha d'Aerwan sereinement.

C'est nous qui te remercions de nous avoir choisi pour ta rentrée dans la foi, nous en sommes honorés.
Ainsi que son éminence, d'avoir sur rendre cette cérémonie aussi belle dans sa simplicité.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 15503
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2024 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus inclina la tête et accepta les remerciements. Il était heureux de voir que les gens ressentaient la force de la foi et comprenaient que tout dépendait des hommes, de leurs cœurs et de leurs âmes, et que les toucher était l'essence même de la Sainte Mère l'Église.

    Nous devons maintenant signer les documents, que j'enverrai ensuite aux registres.

    Kalixtus désigna le pupitre où se trouvaient les documents pour Aerwan et la marraine de baptême.


    Citation:



        Certificat de Baptême

        Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,

          le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri.


        Benedictus qui venit in nomine Domine



        S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
        Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr
        Métropolite-Archevêque de Salzbourg
        Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi
        etc.

        Signature et sceau de la personne baptisée

        Signature et sceau des parrains/marraines

        Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII




    Code:
    [quote] 
    [img]https://up.picr.de/46463743op.png[/img] 
    [list] 
    [list][b][size=16][color=green]Certificat de Baptême[/color][/size][/b] 
     
    [b]Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr, 
    [/b] 
    [list][i]le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri. [/i] 
    [/list] 
     
    Benedictus qui venit in nomine Domine 
     
    [img]https://i.imgur.com/gRLiiyh.png[/img] 
     
    [b]S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg[/b] 
    Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr 
    Métropolite-Archevêque de Salzbourg 
    Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi 
    etc. 
     
    [b]Signature et sceau de la personne baptisée[/b] 
     
    [b]Signature et sceau des parrains/marraines[/b] 
     
    [size=9]Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII[/size] 
    [/list] 
    [/list] 
    [/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerwan



Inscrit le: 12 Aoû 2024
Messages: 206

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2024 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond sourit satisfait d'entendre aussi Louanne le féliciter tout en félicitant Kalixtus pour sa cérémonie.

Le jeune homme signa donc tout simplement le document présenté par le cardinal.


Citation:



      Certificat de Baptême

      Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,

        le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri.


      Benedictus qui venit in nomine Domine



      S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
      Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr
      Métropolite-Archevêque de Salzbourg
      Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi
      etc.

      Signature et sceau de la personne baptisée

      Aerwan de Mortelane

      Signature et sceau des parrains/marraines

      Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII




Code:
[quote] 
[img]https://up.picr.de/46463743op.png[/img] 
[list] 
[list][b][size=16][color=green]Certificat de Baptême[/color][/size][/b] 
 
[b]Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr, 
[/b] 
[list][i]le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri. [/i] 
[/list] 
 
Benedictus qui venit in nomine Domine 
 
[img]https://i.imgur.com/gRLiiyh.png[/img] 
 
[b]S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg[/b] 
Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr 
Métropolite-Archevêque de Salzbourg 
Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi 
etc. 
 
[b]Signature et sceau de la personne baptisée[/b] 

Aerwan de Mortelane
 
[b]Signature et sceau des parrains/marraines[/b] 
 
[size=9]Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII[/size] 
[/list] 
[/list] 
[/quote]
[/list][/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louanne.de.cetzes



Inscrit le: 05 Mar 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2024 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pris le certificat, le signa et apposait mon scel avec l'aide de ma chevalière et la cire chaude mise à disposition.


Citation:



      Certificat de Baptême

      Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,

        le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri.


      Benedictus qui venit in nomine Domine



      S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
      Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr
      Métropolite-Archevêque de Salzbourg
      Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi
      etc.

      Signature et sceau de la personne baptisée

      Aerwan de Mortelane

      Signature et sceau des parrains/marraines





      Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII




Code:
[quote] 
[img]https://up.picr.de/46463743op.png[/img] 
[list] 
[list][b][size=16][color=green]Certificat de Baptême[/color][/size][/b] 
 
[b]Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr, 
[/b] 
[list][i]le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri. [/i] 
[/list] 
 
Benedictus qui venit in nomine Domine 
 
[img]https://i.imgur.com/gRLiiyh.png[/img] 
 
[b]S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg[/b] 
Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr 
Métropolite-Archevêque de Salzbourg 
Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi 
etc. 
 
[b]Signature et sceau de la personne baptisée[/b] 

Aerwan de Mortelane
 
[b]Signature et sceau des parrains/marraines[/b] 
  [url=https://servimg.com/view/16629493/493][img]https://i31.servimg.com/u/f31/16/62/94/93/louan101.png[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/16629493/494][img]https://i31.servimg.com/u/f31/16/62/94/93/missiv39.png[/img][/url]

[size=9]Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII[/size] 
[/list] 
[/list] 
[/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 15503
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2024 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus a joint le document au registre :


Citation:



      Certificat de Baptême

      Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,

        le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri.


      Benedictus qui venit in nomine Domine



      S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
      Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr
      Métropolite-Archevêque de Salzbourg
      Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi
      etc.

      Signature et sceau de la personne baptisée

      Aerwan de Mortelane

      Signature et sceau des parrains/marraines



      Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 15503
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2024 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant



    Ordination d'Aerwan

    Aujourd'hui serait un jour particulier, car c'était le jour de l'ordination. Cette relation mystique qui découle de la vocation et crée l'un des liens les plus profonds que Dieu noue avec les hommes. Le sacerdoce est une existence choisie et déterminante, qui joue un rôle fondamental dans l'œuvre globale de Dieu. Un médiateur de l'hégémonie divine et un guide à travers la réalité transcendante de Dieu, qui ramène le monde et les hommes à l'équilibre.

    Une mission qui dure toute une vie et qui, en fait, dépasse l'existence mortelle. Peu sont choisis pour suivre ce chemin, mais ceux qui le sont doivent se soumettre pleinement à Dieu et à l'Église. Il n'y a qu'un seul sacrifice qui compte sur l'autel de Dieu, et c'est soi-même.

    Le service de la Sainte Mère Église exige amour et dévouement. Sur ce point, le cardinal n'avait aucun doute.

    Il était assis sur son trône, observant ce qui se passait devant lui. Les podiums pour les éléments liturgiques nécessaires à l'ordination étaient dressés. C'étaient des colonnes de marbre surmontées de coupes dorées.

    Les acolytes préparaient tout, et le cardinal souriait avec satisfaction au son des voix harmonieuses du chœur.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerwan



Inscrit le: 12 Aoû 2024
Messages: 206

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2024 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était, le jour, tant attendu pour Aerwan. Le moment où il se verrait ordonner prononçant les vœux pour accéder au statut de prêtre de l'église Aristotélicienne Romaine. Depuis longtemps, le jeune homme s'était toujours tourné vers Dieu. Il appréciait de discuter du dogme avec son éminence et bien entendu étudier longuement celui-ci avec son aide.

Il découvrait ainsi chaque jour de nouvelles choses lui permettant de progresser. Et ainsi aider les fidèles souhaitant en apprendre davantage.

Étudier le dogme permettait de mieux se connaître et de mieux connaître l'autre, car in fine, nous n'étions que des créatures mortelles créées par le très haut.

Kalixtus avait tout préparé pour la cérémonie. Le blond entrait dans l'édifice décoré pour l'occasion saluant le cardinal assis majestueusement sur son trône.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 15503
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2024 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus regarda le jeune homme, sur le chemin duquel et de ses accomplissements le Cardinal était très fier.

    Aerwan était un pupille de Kalixtus. Le Cardinal était le mentor et le guide du jeune homme dans le monde de l'Église et son labyrinthe de foi, de politique, de pouvoir et d'impuissance, de souffrances et de joies.

    L'évolution de cet homme fut rapide et fiable. C'était le résultat d'une capacité d'apprentissage solide et d'une concentration continue sur ses propres objectifs. Rien n'était mieux pour réussir que cette recette secrète.

    Bienvenue Aerwan. Kalixtus se leva de son trône et, comme toujours, il semblait que cela changeait l'atmosphère de toute la basilique. Kalixtus était à sa manière un phénomène mystique et à sa manière unique, imprégné de la grâce divine.

    Il sourit à Aerwan. Souhaites-tu encore attendre des invités ou commençons-nous la cérémonie ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerwan



Inscrit le: 12 Aoû 2024
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2024 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal lui posait la question de savoir s'il attendait des invités. En réalité, il n'avait jamais envisagé que la cérémonie soit autorisée aux fidèles à vrai dire. Aerwan répondit simplement.

Non, nous pouvons commencer, car je n'attends personne pour cette cérémonie, je n'ai pas pensé à prévenir les amis et la famille, car je ne pensais pas qu'elle était ouverte à eux. Mais ce n'est pas bien grave, j'aurais le plaisir de faire bien d'autres cérémonies avec eux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 15503
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2024 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus acquiesça d’un large sourire et éleva alors la voix en balançant le turibulum, tandis que son timbre mélodieux résonnait à travers la basilique.

    Pour le cardinal, il importait peu qu’il célèbre une messe pour cent, mille, ou une seule personne. Dans son monde, une messe était un service offert en harmonie avec tous les saints et toutes les âmes.

    Les ancêtres se tournèrent vers Aerwan et posèrent leurs mains sur ses épaules. C’était un moment de spiritualité transcendante et il parla ainsi :

    Chers frères et sœurs dans la foi,

    Au milieu de la sainteté de cette vénérable basilique San Giovanni dei Martiri, nous nous tenons aujourd’hui devant l’un des mystères les plus sublimes de notre foi : l’ordination d’un nouveau prêtre, notre frère Aerwan. C’est avec une profonde révérence que nous accueillons ce jour, un jour qui touche non seulement la vie d’un seul homme, mais également l’histoire même de l’Église dans toute sa profondeur.

    Aujourd’hui, Aerwan se présente devant l’autel de Dieu pour recevoir le don ineffable du sacerdoce – un don qui dépasse toutes les choses terrestres, car il relie directement les âmes à l’Éternel. En ce moment sacré, il entre dans un lien indéfectible avec Christos, le prêtre éternel. Il ne sera pas simplement un serviteur de l’autel, mais un instrument de la grâce divine, un pasteur des âmes, un témoin de l’amour divin.

    Sa vocation n’est pas simplement une tâche – non, c’est un appel de Dieu lui-même, un appel qui résonne des hauteurs les plus profondes du ciel, un appel qui surpasse le bruit de ce monde et saisit l’esprit. Par la grâce de l’ordination, Aerwan devient aujourd’hui un tabernacle vivant de la présence de Christos. Chaque pas qu’il fera à partir d’aujourd’hui sera imprégné de cette mission céleste : conduire les cœurs des hommes vers Dieu, porter la lumière de l’Évangile dans les ténèbres, et guérir les blessures de ce monde par les sacrements.

    Aujourd’hui, cependant, il ne s’agit pas seulement d’un individu. Aujourd’hui, nous sommes tous rappelés à une vérité fondamentale : l’avenir de l’Église repose sur les épaules de ceux qui disent oui à cet appel sublime. Il est enraciné dans la fidélité et le dévouement des prêtres qui versent le sang de Christos dans le calice de la vie et rompent le pain du ciel. Aerwan devient aujourd’hui une partie de cette chaîne inébranlable de prêtres qui ont porté l’Église à travers les tempêtes des siècles, et son ministère sera un témoignage éclatant de la constance et du renouveau.

    Que le ciel s’incline aujourd’hui sur nous, que l’Esprit Saint le remplisse de sa force, et que l’Église s’épanouisse à travers son ministère ! C’est avec révérence et une gratitude infinie que nous accueillons Aerwan dans ce saint office. Dieu lui-même l’a appelé – et nous témoignons avec joie de son oui.

    Amen.

    Prions ensemble :

      Dieu tout-puissant et éternel,
      dans ton amour infini, tu nous as rassemblés ici aujourd’hui pour être témoins d’un grand mystère : l’ordination de ton serviteur Aerwan en tant que prêtre. Nous te rendons grâce pour le don de sa vocation, née de ton cœur, et nous te demandons de lui accorder la force et la grâce de remplir fidèlement ce saint ministère.

      Seigneur, tu l’as choisi pour guider ton peuple, dispenser tes sacrements et proclamer la lumière de ton Évangile. Qu’il porte toujours en lui ta présence, afin qu’il soit un instrument vivant de ta grâce. Remplis-le de sagesse, de courage et d’humilité, afin qu’il demeure ferme dans les tempêtes de la vie et qu’il apporte l’espérance à ton peuple.

      Qu’Aerwan soit un pasteur fidèle qui guide les âmes vers toi et guérit les blessures de ce monde. Que son ministère porte des fruits dans notre communauté et au-delà, afin que ton Royaume grandisse et que ton amour soit rendu visible à travers lui.

      Au nom du Père tout-puissant,

      Amen.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 26 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com