L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Iudicium] [FR] [22] Dissolution Select2 - Jefflebarde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2024 11:47 am    Sujet du message: [Iudicium] [FR] [22] Dissolution Select2 - Jefflebarde Répondre en citant

Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle d'audience et prend place derrière une grande chaise.
Il attend l'arrivée des autres juges.

Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2024 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Select2
Data d'invio 30 Ottobre 1472 - 10h49
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1040214

l'audience sur la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 31/10, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Cardinal-Presbytre de San Barnaba a Ripa

Citation:
A Jefflebarde
Data d'invio 30 Ottobre 1472 - 10h50
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1040214

l'audience sur la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 31/10, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Cardinal-Presbytre de San Barnaba a Ripa

jefflebarde

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2024 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff avait reçu la convocation chez le juge aux affaires familiales suite à son dépôt auprès des services du suivi des mariages de la grande Eglise de Rome.
Il entra dans la salle indiquée et patienta que l'on arrive...
select2

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2024 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Select arrive dans la grande salle étonnée de la convocation qu'elle venait de recevoir.

Son Eminence et son ex étaient là.

Elle s'inclina devant le Cardinal assis dans son magnifique siège et tourne le dos à son ex en pensant de lui que vraiment c'est un sale type.
Depuis son abandon elle s'est souvent demandé comment elle a pu en bonne croyante, ne pas comprendre l'hypocrisie de cet homme abominable.

De plus il lui avait caché qu'il avait été marié et qu'il avait divorcé.

Un mariage de courte durée qui cachait bien des choses.

Elle n'aurait jamais choisie un homme déjà marié.
Sale menteur!

Mais une phrase tournait dans sa tête:

"Qu' a-t-il pu encore s'inventer pour lui faire du mal? Quelle autre stratagème, sa tête malade, à pu encore cogiter pour lui faire du tort?"

Elle regarde tout autour d'elle, cherche une place, le plus loin possible de cet énergumène sale et égoiste qui a abandonné, elle et sa fille, sans jamais donner de ses nouvelles . En effet sa petite et adorable fille ne connait même pas son père!
Honte à lui!
Select trouve une place, s'assoie et ferme les yeux en attendant patiemment que les autres membres arrivent.

Dernière édition par select2 le Ven Nov 01, 2024 4:42 pm; édité 2 fois
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Madame et Monsieur, avant de commencer, pourriez-vous prêter serment sur le Livre des vertus ?

Citation:
Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.

select2

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Select se lève et répète la voix émue mais avec conviction et foi ce que le Cardinal vient de dire:

"Moi, Dona Select de la Côteblanche, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire."

A' la fin elle lève ses yeux pleins de larmes vers le Cardinal pour lui faire comprendre que si elle désire ce divorce c'est parce qu'elle a été obligé par des circonstances aggravantes dues par le comportement de l'homme qui est assis à l'autre bout de la salle. ....
jefflebarde

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff répète le serment du Cardinal serrant le livre des Vertus contre lui.

Moi, Jefflebarde, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous prie de ne pas commenter vos témoignages respectifs, nous en reparlerons plus tard.
Maintenant, racontez-moi toute votre histoire, depuis votre première rencontre jusqu'à aujourd'hui.
Chaque détail est crucial.

jefflebarde

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2024 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais que Select prenne la parole pour ne pas monopoliser et me mettre en avant ; mais elle ne disait mots alors je me levai, saluai le cardinal et commençai

Mon Eminence,
Select et moi nous nous connaissons depuis des années ; j'ai intégré l'ost du Languedoc à la fin de l'année 1457.
Je crois que Select en faisait déjà partie, elle à Montpellier et moi à Narbonne.
Nous avons souvent été membre des armées du Comté et défendu les chemins du Royaumes.
Nous étions déjà solidaire.
La marine a été créée et chacun dans sa caserne respective y avons participé.
Ensuite, autour de l'an 1460/1461 j'ai rejoins la marine de la Couronne de France.
Select était déjà très charmante et je ne restais pas insensible à ses charmes ; pour autant je résistais à l'appel de l'amour. Mon temps pour l'aimer n'étant sans doute pas encore venu.

Avec La Royale, nous avons navigué sur toutes les mers connues ; Select était mon second.
Elle avait toute ma confiance et le Grand Office de l'Amirauté l'enrôla comme capitaine de vaisseaux du Roy à mes cotés en août 463.
Plusieurs fois, lors d'escales ici et là les contrées voisines, j'ai tenté de lui exprimer mon amour qui naissait pour elle.
Mais en vain, un jour peut-être aurais-je le courage et ravalant ma timidité j'oserais lui avouer.

Un soir, à des centaines de miles nautiques de notre Comté, nous faisions étape sur le premier port qui menait à Novgorod, dans le Royaume de Russie, alors que nos équipiers s'en étaient retournés à bord de la Narbonèsa, un vent de douceur m'envahit et une chaleur humaine nous rapprocha. Enfin je lui confiai tous l'amour que j'avais pour elle.

Je me souviendrai toujours de ces quelques datent qui ont parfumé notre histoire.
Déclaration de ma flamme au printemps 1465
Première demande en mariage en novembre 1465
Au début de l'été 1468 publication des bans
Mariage le 4 juillet 1468
Naissance de notre fille Delfina le 12 septembre 1470.
Je préfère garder en mémoire le meilleur.
Tout était bien, mis à part notre divorce.

Tout allait au mieux jusqu'à notre dernière mission qui se termina à la fin du printemps 1471.
Au retour de Barcelona, je fus pris de nausées ; puis j'ai perdu connaissance et me réveillai au centre de soins de Narbona.
Mon aide camp a de suite prévenu mon responsable à l'Amirauté ainsi que mon épouse de mon état de santé. Elle m'appris 3 mois plus tard, tandis que j'étais en convalescence que Select avait rompu in gratibus (in game) notre mariage. Sans me donner d'explications j'encaissai la douche gelée que je venais de recevoir et sombrai de nouveau dans un comas relatifs à ma maladie et cette mauvaise surprise que ce divorce acté de la sorte.
S'en est suivi une longue période où je restai muet, cloué au lit chez les nonnes qui me procurèrent soins et soutient moral.

Avec les avis favorables des médecins, je suis sorti de l’hôpital début octobre dernier.
J'informais Select quelques jours plus tard des modalités et des mesures nécessaires pour acter notre divorce auprès des instances de Rome.
Notre fille me manque énormément. Pas une fois je n'ai eu la joie de sa visite quand j'étais alité.
Mon amour pour sa mère s'est éteint, comprenant à peine qu'elle puisse m'abandonner ainsi.
Mais l'amour pour notre fille jamais ne mourra. Elle est aussi de mon sang et c'est pourquoi je ne la soustrairais jamais à sa mère également.
select2

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2024 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Eminence,

Je connais Messire Jeff depuis longtemps, on s’est connus à l’OST où je commandais la caserne de Montpellier.

Ensuite j’ai voulu continuer mes études dans la navigation et on s’est perdu de vue mais il n’y avait absolument rien entre nous à part une simple connaissance.

En ce temps là ma vie était simple, dédiée à mon travail, à mes études, à mes ami(e)s et surtout fidèle au Roi et à Aristote.

Je suis toujours allée à messe, je me suis toujours confessée et j’ai toujours voulu être une femme integre et fidèle à ses principes.

Une fois les études de navigation terminés la Marine m’a embouchée et là j’ai retrouvé l’Amiral Jefflebarde.

Il ne m’attirait pas spécialement mais je l’admirais comme chef.

Nous avons fait plusieurs voyage ensemble où j’étais son second.
Nous avons défendu nos côtes jusqu’au jour je suis rentré à La Royale.

Sur Lo Lengodocian, le bateau de l’Amiral d'abord et de la Royale ensuite, nous avons parcouru de long en large la Méditerranée et d’autres mers .
Je pense que c’est grâce à ces longues heures passées sur le pont du bateau, au clair de lune, en sa compagnie que j’étais poussée à répondre positivement aux avances du Chef.

Le voulais-je vraiment? Je ne sais pas.

Quelques temps après il a parlé de mariage et, par faiblesse, j’ai accepté.
Quelques temps après il a parlé d’avoir un enfant et là aussi, par faiblesse j’ai accepté.
Cela dit je ne regrette rien!

Après la naissance de ma petite fille, je suis restée à terre pour m’occuper d'elle et lui prodiguer tous le soins nécéssaire pour qu'elle pousse heureuse et entourée d'amour.... mais, dans ces moments , je dois avouer que l'époux et le papa ne nous a pas manqué.

Ensuite il est tombé malade, il était loin de nous et nous ne l'avons pas su immédiatement. Bien sur il a du laisser le bateau à Narbonne pour se faire soigner du moins je le crois.....

Dans un moment d'intimité, il m'a dit dit que, en cas de problèmes, je devais contacter son bras droit Isarol qui l'aurait ensuite informé. Je l’ai fait mais jamais aucune réponse.

De plus il a été tellement absent et pendant longtemps que le bateau de la Royale a failli tomber dans les mains de pirates et de voleurs qui attendaient que Jeff tombe en « retanchement »

Je lui ai écrit à lui et à Isarol pour les mettre en garde… aucune réponse.

Alors, pour sauver Lo Lenga de la Royale de tout danger, avec des ami(e)s nous avons pris la décision d' aller à Narbonne pour le récupérer , ce que nous avons fait et pour le redonner à La Royale ce que je viens de faire.
L'opération a été difficile et délicate et je craignais pour ma vie : que serait devenue ma petite Delfina?

Sur sa fiche IG, mon seul moyen d'information, il était donné tantôt " en retraite", ensuite il a été donné pour "mort" et ensuite encore en "retraite" et longtemps après en "retranchement"

Bref, un jour il est réapparu, comme si rien était .... à mon grand étonnement mais désormais j’avais demandé le divorce in gratibus ne sachant plus rien de lui.

Voilà Mon Eminence, le résumer de mon ressentit et de toutes les péripéties que j'ai du endurer pendant un long moment...
Je termine en disant, Mon Eminence, que je me suis sentie une femme abandonnée avec un enfant et de plus non respectée.
Mon Eminence, je m'excuse d'avoir laissé parler mon "coeur" et pas mon "calendrier".
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2024 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je voudrais d'abord souligner que devant le Très-Haut et l'Église Romaine Aristotélicienne, le mariage IG n'a aucune valeur et donc je ne prendrai pas en compte les unions et désunions IG dans mon jugement final.
Ceci étant dit, je comprends à travers vos paroles, Madame De La Côteblancheen, que ce n'est pas un sentiment sincère qui vous a poussé à accepter le mariage avec Monsieur De Montplaisir Dela Vivença.
Pourtant, comme vous l'avez immédiatement ajouté, vous ne regrettez rien, comme s'il y avait là quelque chose d'anormal.

Le Cardinal Asburgo d'Argovia ajuste ses lunettes, pensif, puis reprend la parole.

Monsieur De Montplaisir Dela Vivença, le témoignage de votre femme est-il exact?
C'est-à-dire que vous n'avez pas prévenu votre femme de votre état de santé particulier ?

jefflebarde

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2024 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ hrp]
Collègues joueurs, je n'ai pas eu le temps de venir vous répondre encore et poursuivre ce rp ; des petits soucis de santés, beaucoup moins graves heureusement mais je dois faire séjour de trois/quatre jours pour check-up complet circulatoire en particulier.
Bon, je ne vais pas vous prendre la tête avec mes problèmes qui me gachent notre jeu mais je dois y passer et pour le rp je dois tout de même développer un peu ma réponse.
Je vous prie de m'excuser tous les deux en vous souhaitant malgré cela une bonne santé.
Je serai de retour mardi ou mercredi.
En attendant, bon jeu à vous, merci
Jd Jeff
[/hrp]

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2024 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

( L'histoire se répète: c'est bien ce que je disais plus haut, encore une fois il va disparaitre et revenir comme si de rien était et moi je ne suis pas sensé savoir ce qui se passe en IRL... Ça sert à quoi d'entamer une telle procédure pour ne pas pouvoir l'honorer? C'est se moquer du monde!...

JD Select)
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2024 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[J'attends que ce mercredi soit passé, sinon je passerai à la dernière étape du processus.]

select2

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2024 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(..... et j'attend.... et j'attend..... le temps me parait très long.... j'ai l'impression de revivre des épisodes déjà vécu dans le passé....)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: