Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 15225 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Jeu Jan 09, 2025 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Cyrielle. C'est bien que tu sois là. Je t'attendais déjà.
Eh oui, je suis au courant de tout ce qui se passe à Rome. C'est un petit super-pouvoir.
J'ai une salle de classe pour nous.
Suis-moi dans la salle de classe Saint-Nicolas. _________________
 |
|
|
 |
Cyrielle_Balwer
Inscrit le: 21 Mai 2017 Messages: 28 Localisation: Chambéry - Bourg
|
Posté le: Jeu Jan 09, 2025 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cyrielle vit Kalixtus arrivé, ravie elle lui sourit radeuse.
Bonjour Kalixtus . Oh je suis attendue génial cela!
Je te suis
Cyrielle suivit Kalixttus dans la salle de classe |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Sam Jan 18, 2025 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, par pure curiosité, les cours de justice de l'Eglise sont-ils déjà ouverts? _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
Cuando te anuncian la muerte del rey de Francia |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 15225 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Sam Jan 18, 2025 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi me demandes-tu cela ? Mais pour information, dès que les dernières parties seront traduites en français, ce qui sera le cas cette nuit, les cours seront ouverts.
Une annonce sera faite à ce moment-là. _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Dim Jan 19, 2025 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu passer l'intitulé du cours dans la bibliothèque de l'Université et cela a attiré mon attention. Merci beaucoup pour l'information! _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
Cuando te anuncian la muerte del rey de Francia |
|
|
 |
Adelene Cardinal

Inscrit le: 08 Juil 2020 Messages: 2921 Localisation: Villa Catena
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2025 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il l'avait annoncé, il s'exécuta et vint se présenter à l'université.
Kalixtus, me voici !
La formule était impériale. Mais l'intention louable.
Je postule pour suivre les cours de justice extraordinaire. J'ai ouïe dire que vous proposiez un cursus qui combinait à la fois les cours de justice extraordinaire et de justice ordinaire. Si tel est bien le cas, alors je suis demandeur.
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Jeu Jan 23, 2025 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à l'université. Oui, nous avons le cours séparément ou en combiné. L'avantage de la combinaison, c'est que l'on peut obtenir les deux diplômes en une seule fois.
Cela fait une différence, où l'on veut travailler à la fin. Certains étudiants sont très clairs à ce sujet, moi, je pense qu'il faut suivre les deux cours et obtenir un diplôme dans les deux, justement en tant que combinaison.
Mais c'est bien sûr à toi de décider.
|
 |
Adelene Cardinal

Inscrit le: 08 Juil 2020 Messages: 2921 Localisation: Villa Catena
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2025 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Votre français est impeccable...
Et pour en revenir à mon désir de formation, je vous confirme être disposé à suivre la formule combinée. _________________
Son Éminence Adelène de Kermabon - Cardinal de Saint Nicomaque de l'Esquilin - Archevêque de Bordeaux |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Jeu Jan 23, 2025 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Cetelle

|
Posté le: Ven Fév 07, 2025 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me présente. Cételle Montgargan, Evêque de Bazas en Guyenne. Je souhaite, sur les conseils de mon parrain Adelène de Kermabon, suivre les cours de justice. Je crois qu'il existe un cours combiné qui permet de passer deux diplômes : celui de justice ordinaire et celui de justice extraordinaire. |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Catelle, bienvenue à l'Université pontificale. Tes informations sont correctes. Je suis le recteur de l'université Cardinal Kalixtus von Hohenzollern-Habsburg.
Le cours combiné s'adresse aux étudiants qui souhaitent se former largement sur les tribunaux et cours ecclésiastiques.
Si tu le souhaites, nous pouvons nous y mettre ensemble. _________________
 |
|
|
 |
Cetelle

|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Votre Eminence. En effet, j'ai pour ambition de m'investir dans des charges en lien avec les tribunaux ecclésiastiques et plus précisément à la Pénitencerie.
Je serais honorée de suivre ce cours sous votre direction. Je suis prête à vous suivre. |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Mar Fév 11, 2025 1:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente nouvelle. J'ai préparé une salle de classe.
Suis-moi dans la salle : Saint Guillaume _________________
 |
|
|
 |
Garsande.Lucile

|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eminence puis je suivre les cours de Juridiction Ordinaire et Juridiction Extraordinaire s'il vous plait ? _________________
 |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Lun Mar 03, 2025 2:00 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai. Tu as diplômé tous les étudiants ? Parce que je devrais t'interdire l'accès à la salle des professeurs pendant la formation. _________________
 |
|
|
 |
|