L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loys

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2025 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La toute jeune fille avait pris une décision, il était temps d'aller un peu plus loin dans ses études. C'est timidement qu'elle se présenta.

Bonjour, je m'appelle Loys et j'aimerais suivre la pastorale... maxima .

Elle avait un peu le trac, serait elle capable, elle se demandait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2025 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ragenfrid

Vous êtes sûrs que la diaconesse s'appelle Mdeesse. Je ne la trouve pas dans les registres français. Quel évêque sert cette diaconesse ?

@c.alistaire

Dès que je disposerai d'une salle de classe libre, je te la réserverai. Actuellement, les salles sont un peu limitées. J'espère que la nouvelle aile sera bientôt prête.

@Loys

Bienvenue à l'université. Je suis le cardinal Kalixtus et le recteur de l'université. Le professeur Aerwan vous contactera dès que possible pour la formation.

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2025 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus a écrit:
    @Nathaira

Oh, tout l'honneur est pour moi. Je suis toujours content quand il y a de nouveaux étudiants.

Nous pouvons commencer directement. J'ai réservé une salle de classe pour nos besoins. Ici, à St. Galadrielle

[…]

Nathaira avait sourit à Kalixtus et avait tenté de trouver la salle indiquée. Malheureusement, on l’empêcha d’entrer. Alors, c’est avec un air confus qu’elle revient à l’acceuil :

- Votre Éminence, j’ai tenté de rejoindre la salle de classe que vous m’avez indiqué mais j’ai été arrêté par les gardes.

Citation:
Hrp : Ca dit que le sujet n’existe pas.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2025 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai encore une fois clairement dit aux gardes de te laisser entrer.

Je déteste dire cela, mais les mesures de sécurité dans la ville sainte sont exorbitantes. Moi-même, je peux à peine aller quelque part sans être surveillé. Mais je suis doué pour échapper aux gardes et me mêler à la foule.

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2025 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme répond à l'Evêque @Kalixtus

- Oui Monseigneur, c'est bien Mdeesse

Puis Ragenfried sort une bande de parchemin sur lequel le nom de la Diaconesse a été inscrit.

Citation:
Le mandat de curé de la Mère diaconnesse mdeesse se termine dans 33 jours

Citation:
Bonsoir

Vous me voyez vraiment confuse de ma réponse si tardive.

Et pourtant j'aurai du vous repondre immediatement telle fut ma joie d'apprendre que vous restiez à Sion.

J'espère avoir plus de temps prochainement pour ecommencer votre pastorale
(helas mon pc n'a pu encore etre reparé et tous mes fichiers ou forums annexes se trouvent dessus)

Que le Très Haut vous protège
Mdeesse

- Voyez par vous-même, elle y officie depuis quelques temps et va débuter ma Pastoral prima pour le Baptême.
En ce qui concerne l'Evêque, malheureusement, la place est vacante au Diocèse et personne n'a été nommé à cette fonction.

D'accord pour patiente qu'une salle de classe se libère, je vais m'asseoir dans un coin et me faire discret pour attendre.

Puis, le jeune homme regagne sa place, dans le coin près de la porte, se faisant le plus discret possible et va prier en attendant d'être appelé.
clovis.alistaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2025 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hoche la tête vers son Eminence et patiente, le temps que tout soit en ordre.
Aerwan

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2025 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loys !

Comme dit par son Eminence je te laisse me suivre pour débuter ton cours avec moi.

Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2025 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ragenfrid

En théorie, tu peux bien sûr étudier ici, mais le baptême ne peut être administré que par un prêtre ou un diacre officiel de l'Église aristotélicienne. Or, la personne que tu as mentionnée n'apparaît pas dans nos registres et n'est peut-être pas un membre officiel de l'Église aristotélicienne.

J'ai contacté les conférences épiscopales compétentes et la primauté du Saint Empire romain germanique afin d'obtenir de plus amples informations.

En attendant, nous pouvons commencer à enseigner, si tu le souhaites.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2025 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Clovis

J'ai maintenant réservé une salle de classe où nous pourrons poursuivre nos études. Si tu es prêt, nous pouvons commencer.

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2025 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de s'avancer.

Je suis prêt votre Eminence.
Ragenfrid

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2025 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Kalixtus

Monseigneur, je suis prêt.
Les études sont longues et j'aurai reçu le Baptême d'ici la fin. Que cela soit à Sion ou ailleurs, ce ne sera nullement un obstacle.

Je suis prêt à commencer quand vous le souhaitez.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2025 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2025 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux mot de Kalixtus, Ragenfrid se leva et prit le chemin de la salle de classe.

De suite Monseigneur, dit-il avant de saluer les autres personnes présentes et de s'en aller vers la salle désignée.
Huggon

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2025 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres échanges au sein de l’assemblée épiscopale, il vint s’inscrire à un nouveau cursus.

Bonjour je suis Huggon de Cerisay et je souhaiterais suivre une formation en justice ordinaire.

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2025 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque était venu son tour, il prit la parole, humblement, tellement heureux d'avoir enfin trouvé ce lieu. Les détours dans les quartiers de Rome étaient si nombreux.

Lo Bonjorn,
    Mon nom est Mi-Ange, je souhaiterais suivre la Pastorale Maxima, en occitan ou en français. Suis-je au bon endroit pour cette requête ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 27 sur 30

Sauter vers: