L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] D'une vocation jésuite pyrénéenne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2025 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordre aurait bien besoin d'un nouveau provincial pour la zone française.

Nous en avons un pour la Bretagne, mais j'aimerais en avoir un autre pour la zone française. Les provinciaux sont chargés du recrutement.

Plus l'Ordre a de membres, mieux c'est.

Tous les membres n'ont pas besoin d'être clercs, nous avons aussi les serments inférieurs qui peuvent être prêtés.

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2025 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me ferais un plaisir de vous aider à cette tâche, mon frère. Une vocation ne se partage qu'entouré de frères et de soeurs profès. Et je suis convaincu que celle jésuite pourra trouver ses ancres au sein de nos fidèles. Je ferais en sorte d'inspirer nos préceptes, si vous me l'autorisez et d'accepter cette charge.

Qu'en est-il de nos abbayes mon frère, sont-elles toujours actives du moins pour celles de nos zones francophones ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2025 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les bâtiments sont encore debout, mais les abbayes elles-mêmes sont fermées, à l'exception de Heiligenbronn où réside la mère abbesse Branwyn.

Les abbayes francophones sont vides. Une autre est toutefois en cours de planification par Frère Aerwan en Bretagne.

Es-tu intéressé par la reprise d'une abbaye en tant qu'abbé ?

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2025 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une tâche qui essentielle mon frère. Si une abbaye venait à rouvir en France, cela donnerait un ancrage solide à l’inspiration des vœux jésuites parmi nos fidèles, et le rayonnement d’un tel lieu serait tout sauf négligeable. Si vous m’en donnez licence, je me propose d’en prendre la charge en plus de celle de Provincial pour la France, en reprenant l’une de nos abbayes francophones en tant qu'abbé, par exemple celle de Remiremont ? Je m’engage à mener ce labeur avec sérieux et loyauté, selon les devoirs de nostre ordre et pour le bien de l’Église.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2025 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai réfléchi. L'abbaye de Remiremont se trouve en Lorraine. Veux-tu t'installer en Lorraine et t'occuper de l'abbaye en Res Parendo ? La société lorraine n'est pas connue pour être une société très ouverte sur le plan religieux.

Ce ne sera pas facile, mais ce sera un défi. Cela peut bien sûr être un attrait.

Je te préviens donc.

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2025 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement à Angoulême, pour y occuper ma chaire en tant qu'évêque, mais le léthargie touche la province, et les âmes peinent à sortir de leur foyer, j'ai donc du temps pour m'occuper de Remiremont en Lorraine de manière Res Parendo et la tâche me semble un défi intéressant. Ou peut-être Lérins est-elle un choix plus stratégique ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: