|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David de St Bertrand

|
Posté le: Mer Juin 11, 2025 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
David fut rempli de joie.
Je vous remercie ma soeur ! Et il lui sauta au cou pour déposer un gros bisou sur sa joue avant de partir en courant, le précieux document serré dans la main. _________________ + David de St Bertrand +
Prêtre |
|
|
 |
inracien.
|
Posté le: Ven Juin 27, 2025 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Monseigneur!! Une grande joie à partager depuis la Rochelle: un baptême à enregistrer.
Citation: | [center]CERTIFICAT DE BAPTÊME
Cet enfant du Seigneur nommé Lyrna
s'est fait baptiser par inracien
Diacre - sacristain de La Rochelle,
en ce glorieux jour du 22 Juint 1473
en la paroisse de La Rochelle
sous le regard de Maj
[strike]son parrain [/strike]/sa marraine et de nombreux témoins..
[/center]
|
Et mes félicitations au père David de St Bertrand pour son élévation à la prêtrise. |
|
|
 |
Daidara

Inscrit le: 24 Fév 2020 Messages: 1119 Localisation: La Trémouille
|
Posté le: Sam Juin 28, 2025 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
De passer par là.
- Mon frére les dépots se font dans la salle de dépot des baptêmes.
Veuillez, s'il vous plait, suivre la procédure.
|
 |
Daidara

|
Posté le: Lun Juin 30, 2025 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
De repasser un peu plus tard, guillerette.
- Bonjour ma soeur j'ai une bonne nouvelle.
Frére Uriel m'a transmis une mine d'or en matiére d'informations.
Et de lui tendre le document.
- Je crains que beaucoup de ces personnes ne soient plus des notres, aussi je ne suis pas forcé"ément pour tous les enregistrer, mais plutôt pour garder au besoin la chose sous le coude.
Cela nous aidera par ailleurs à déméller cette histoire avec Cecile34 qui a d'aprés ces registres, bien était faite Diaconnesse.
Nous avons également la liste de St Bennoit. _________________
  |
|
|
 |
Daidara

|
Posté le: Mar Juil 08, 2025 12:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est presque frétillante que Daidara revint dans les bureaux.
- Ma soeeeeuuuurrr! J'ai une nouvelle aussi belle que terrible.
Une nouvelle source d'informations. Ca n'en finira JA-MAIS!
Les documents furent présentés. _________________
  |
|
|
 |
remiette51

|
Posté le: Mar Juil 15, 2025 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour...Je suis une amie "intime" de Amandine qui habite Bertincourt.
Elle a vu qu'il y a une erreur , on s'est trompé d'Amandine , elle n'a jamais été baptisée avec...
(Amandine, par Mgr Tokai le 4 Mars 1462 à Mende )
Je l'ai vu ce baptême fait avec l'autre Amandine mais je n'arrive pas à retrouver.
Par contre, elle s'est fait baptiser par Erwann
(désolée mais mon perso amandine n'arrive pas à se connecter avec son propre nom ,j'ai prévenue les admi ^^) |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 646 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Dim Juil 20, 2025 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
A l'entrée de remiette, Nathaira la salue d'un signe de tête respectueux. Elle l'écoute et va chercher le registre en question.
- Bonjour à vous. Le baptême de l'Amandine dont vous parlez date de 1462, il se peut qu'elles soient des homonymes*
Quand a-t-elle été baptisée ? Soeur Neven ayant été absente, les baptêmes ont un peu de retard au niveau de la vérification et de l'enregistrement.
Citation: | *hrp : ancien perso Amandine supprimé, puis le nom IG a été repris et apparaît donc à la place du personnage et JD originaux |
|
 |
remiette51

|
Posté le: Mar Juil 22, 2025 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ma Mère et Merci .
Amandine m'a confié qu'il y avait une petite différence avec son prénom, mais si vous avez fait le nécessaire , c'est gentil, elle a envoyé une missive à Msg Tokai, mais pas de réponse.
Amandine tient vraiment à que son baptême soit enregistré mais apparemment, il y a un souci.
Voilà le certificat de Baptême qu'elle a fait en même temps que Ricky_jensen.
Aux Fidèles & Membres du Clergé,
Du Frère Erwann de Northshire, Archidiacre de Cambrai & Diacre permanent de Calais.
Salvé.
Par la présente, j'affirme et délivre ce présent certificat de baptême.
La Fille Amandine [ IG: Amandine ] fut baptisée par nos mains, le 9 mars 1472, sous le regard du Très Haut. La cérémonie fut célébrée à l'Église de Calais d'Artois.
La présente attestation est publiée en la Cathédrale d'Artois ainsi que dans les Registres francophones de Rome.
Qu'Il vous garde, en ce 31e jour de Mars 1472, |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 646 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Mer Juil 23, 2025 3:47 am Sujet du message: |
|
|
Nathaira va faire des recherches dans la pile de certificats non enregistrés car vicié. Elle revient avec le dépôt du baptême de Amandine. Ce n'est pas une bonne nouvelle qu'elle va donner, le sourire est doux et encourageant car Nathaira avait déjà dans la tête de faire en sorte que toutes les cérémonies du futur diacre soient validées d'une manière ou d'une autre :
- Comme vous pouvez le voir, le dépôt a bien eu lieu, mais le certificat est vicié car nous n'avons pas le baptême ou l'ordination de votre officiant. Et il manque son nom IG sur le certificat ce qui est une mention obligatoire.
La question du baptême de Erwann. a été résolu récemment, mais pas celui de son ordination. Je vais lui faire faire ses voeux diaconaux, mais je dois encore trouver solution pour toutes les cérémonies faites entre 1468 et la date de son ordination. Il est très probable que les certificats partent au tribunal de la Pénitencerie car seule cette institution judiciaire pourra valider le sacrement malgré le vice.
Et...il va sans dire qu'il en est de même pour le baptême de Monsieur Jensen. _________________
 |
|
|
 |
Amandine
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2025 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ma Mère, je suis Amandine ,Emmy m'a bien expliqué ce qui en est pour mon Baptême, j'en suis vraiment navrée.
Je voulais savoir si à mon niveau je peux faire quelque chose, à ce jour, on ne parle pas de mariage mon compagnon et moi,même si on le désirait cela ne serait pas possible?
Merci pour votre compréhension et le travail que je vous donne.
Au fond d'elle, elle garde l'espoir, la regarde et lui sourit. |
|
|
 |
inracien.
|
Posté le: Sam Juil 26, 2025 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour c'est pour faire enregistrer un certificat de baptême à la demande de la baptisée.
Citation: |
Certificat de baptême de Themys
Nous, Monseigneur Tokai, Archevêque de Bourges, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,le baptême de Themys, célébré par Monseigneur Tokai le En le cinquième jour du douzieme mois de l'an de grâce MCDLXVIII
Le 05 D2CEMBRE 1468 en l'église de Sancerre.
Fait à Sancerre, ce cinquième jour du douzieme mois de l'an de grâce MCDLXVIII
Monseigneur Tokai |
https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=95937960#95937960 |
|
|
 |
Amandine
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2025 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ma mère, excusez moi de vous ennuyer mais je voulais savoir si mon Baptême et celui de mon compagnon sont à présent valables et enregistrés.
Merci pour votre compréhension. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|