L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 190, 191, 192  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B.Valentin

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2025 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par une chaude journée d’été, Valentin poussa la porte du Collège héraldique pontifical.
    L’air y était plus frais, et ce parfum si subtil... chargé d’encres rares et de cire noble. Partout, des œuvres éclatantes, blasons finement enluminés, sceaux ciselés avec un art presque sacré.
    Il resta un instant immobile, ébloui par tant de beauté.

S’inclinant avec respect, il s’adressa au premier clerc présent :

- Je viens humblement solliciter le talent d’une ou d’un artiste, pour peindre mon futur blason, certes, mais surtout façonner mes sceaux.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : B.Valentin
    2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Valentin, ou Basile Valentin DELHAYE, sans titre particulier hormis "Frère"
    3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diacre
    / Lien vers la cérémonie d'ordination diaconale :https://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=32170319#32170319
    / Lien vers le certificat : https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1051646#1051646

• Je ne possède pas de blason :
      4 ) vos couleurs préférées : Dans le sens de la lecture : Sable, Argent, Gueules, le tout surmonté ou entouré d'Or
      5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Le Pélican (le pélican médiéval, celui qui s'ouvre le ventre pour nourrir ses petits)
      6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Quelque chose de simple, idéalement avec un pélican de face, les ailes semi-ouvertes, nourrissant ses petits (peut-être peut-il y avoir 3 petits, un sable, un argent, un gueules, le tout entouré d'Or ? ou autre chose ?)
      7 ) votre devise (facultative) : "Lege, lege, lege, relege, ora, labora et invenies"
      8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : "portugais"

Portrait & Bannière par Daidara <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2025 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voulant avoir des réponses à ses questions, et à ses courriers sans réponse, il se présenta à l'accueil.

Mes salutations

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2025 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise des affaires héraldiques en main, Inès ferait la livraison de la commande de @Aerwann d'abord.

– Monseigneur, voici vos armoiries. Je vous prie d'excuser le temps employé dans votre dossier. J'aimerais profiter, néanmoins, pour vous informer que pour enregistrer vos matrices, il faudrait que vous enleviez le mot « père ». Le pensez-vous possible ?

Elle entendit quelqu'un frapper la porte ensuite; elle ne s'inquiéta pas, sachant que les huissiers du palais s'occupaient d'ouvrir les portes et de laisser passer les gens, quand il le fallait. Ce serait à elle d'accueillir @Louis Saint Prigent par contre.

– Soyez le bienvenu Monseigneur, le plaisir est tout pour moi. Je suis désolée de savoir que vous avez dû patienter depuis mars, puis-je vous demander par contre de m'apporter le formulaire rempli pour m'occuper de votre commande ? Ou bien, si vous le disposez déjà, de me l'apporter à nouveau. Je vous remercie.

A l'adresse de B. Valentin, Inès acquiesça doucement de la tête, avec un faible sourire sur son visage. Après le salut, elle lut le formulaire qu'il apportait avec lui. Dans le passé, elle avait connu aussi un Basile, et son souvenir la fit sourire plus amplement.

– Je m'occupe de votre commande de ce pas, mon frère. Je reviendrai vers vous quand il soit prêt pour que vous validez la proposition de l'atelier. – Lui assura, avant de passer au suivant.

Huggon patientait également depuis un moment. Malheureusement, la reprise des affaires héraldiques était un peu chaotique, et Inès essayait de mettre de l'ordre, tant dans les commandes faites, que dans l'organisation du temps qu'elle employait.

– Monseigneur, soyez le bienvenu. Que puis-je ?

S.A.R. Inès Álvarez de Toledo Josselinière
    Préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux
    Préfet de la Cour Pontificale de S.S. Sixtus
Aerwan

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2025 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à son Altesse Inès qui venait de terminer le travail et il ajouta.

C'est très jolie mais entretemps je suis devenu évêque. Je l'avais indiqué lorsque nous avions re discuté du sujet mais j'aurai peut être du le remettre sur la demande en la corrigeant...

Pour les scels oui je peux corriger cela effectivement.

Il refait donc une demande corrigeant le tout.
Aerwan

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2025 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aerwan a écrit:
Citation:
1 ) nom IG exact : Aerwan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : aucun
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Préfet de l'enseignement + évêque de Vannes
Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :

5 ) votre devise (facultative) : aucune
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :

6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Aucun
7 ) votre devise (facultative) : Paix et Amour.
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais.

Huggon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2025 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ines.. a écrit:
– Monseigneur, soyez le bienvenu. Que puis-je ?

Le bonjour votre Altesse. je suis venu vous proposer mes talents de dessinateur. Avez-vous besoin d’un assistant ?

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2025 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire à @Aerwan, se sentant un peu maladroite tout de même.

– Excusez-moi, Monseigneur. Je refais votre blason dans ce cas là, de ce pas. Et toutes mes félicitations par votre nomination.

Avec @Huggon, à nouveau.

– Monseigneur, que voilà quelle belle proposition que vous me faites. En effet, nous manquons d'hérauts. Est-ce que vous avez des connaissances en héraldique ?

B.Valentin

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2025 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Basile Valentin la remercia humblement et se tint à disposition si besoin.

Portrait & Bannière par Daidara <3
Huggon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2025 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ines.. a écrit:
– Monseigneur, que voilà quelle belle proposition que vous me faites. En effet, nous manquons d'hérauts. Est-ce que vous avez des connaissances en héraldique ?

Eh bien je sais dessiner. Je peux vous montrer des exemples. En revanche je ne connais pas les règles spécifiques à la Hérauderie Romaine, et je ne sais pas faire les sceaux.

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2025 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La commande pour Aerwan finie, elle lui montra le résultat.

Elle suivit la discussion avec Huggon, souriante.

– Cela tombe très bien, Monseigneur, car il nous sera de grande aide dans l'atelier, bien sûr. Pourriez-vous me montrer vos travaux ? Par lettre privée, s'il vous plaît.

Aerwan

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à son Altesse et la remercia vivement !

Un grand merci à vous il est sublime !

Et comme demandé voici les scels corrigés par mes soins.

Huggon

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2025 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ines.. a écrit:
– Cela tombe très bien, Monseigneur, car il nous sera de grande aide dans l'atelier, bien sûr. Pourriez-vous me montrer vos travaux ? Par lettre privée, s'il vous plaît.

Il lui tendit un parchemin* avec quelques réalisations.

[hrp]MP[/hrp]

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2025 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais faire réaliser un blason et des sceaux, voici les formulaires remplis

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Lorna.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lorna Meridio Ducastel de Montecano baronne de Montmahoux
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : archevêque de Luxeuil https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1049019&highlight=#1049019

• Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

• Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : vert
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : le hibou et le loup
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : Cor Unum in Deo
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Lorna.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lorna Meridio Ducastel de Montecano baronne de Montmahoux
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:Lorna :Cor Unum in Deo+

Ines..

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2025 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Aerwan :

– Monseigneur, je vous remercie des sceaux que vous me montrez. Cependant, ils ne sont pas de la même qualité que ceux que vous aviez montré au début, la matrice est un peu flou, vous remarquez ? Pourriez-vous les améliorer afin de les enregistrer ?

A B. Valentin :

– Père, je vous montre la proposition de blason faite. J'ai parié sur la simplicité surtout.

Vers Huggon avec un sourire.

– Ne vous en faites pas, vote formation comprendra nos règles. Montrez-moi des exemples de vos travaux, oui, s'il vous plaît. Si vous me les faites apporter par lettre, mieux encore.

Puis, elle prit la demande de Lorna.

clovis.alistaire

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2025 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'à son tour venir en ces lieux.

« Adieu mes enfants, je souhaiterais pouvoir discuter avec vous de la création de nouvelles armoiries pour l'archevêché de Chambéry, auparavant Moustier en Tarentaise, celles-ci n'ayant pas été mis à jour depuis le changement de juridiction. »
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 190, 191, 192  Suivante
Page 191 sur 192

Sauter vers: